Auteur Sujet: [Fanga] Arès Chapter  (Lu 32120 fois)

Hors ligne Anubis

[Fanga] Arès Chapter
« le: 12 janvier 2015 à 22:39:59 »
Vu que ça parle du fameux Arès Chapter qui doit paraître selon l'auteur lui même en support manga (en doujinshi espérons le sinon les ayant droit vont se fâcher, bien qu'une autre vague connaissance Facebookienne ambitionne la même chose et ma fait savoir qu'elle emmerdait les ayant-droit) Revenons a nos montons ou plutôt a nos béliers  [:aie] Je m suis dit qu'autant lui ouvrir un sujet dédié pour en débattre

Voici l'interview de ce dernier trouvé sur Facebook, certaine réponse sont assez particulière  [:fufufu]

**************************************************************************
Interview de Dannilo Sant'anna, l'auteur et créateur du Fan-Projet Saint Seiya Arès (Brésil)

par Januncio Neto sur le site Studio made in PB (08/01/2015)

<< Si vous êtes un fan des séries TV, films, livres ou animation, vous devez à un moment donné ont fait de la question « que faire si?".

Si votre personnage préféré était le personnage principal, s'il n'avait pas est mort tragiquement, si il a eu une liaison avec cette grande fille ou tout simplement si vous avez eu la chance de montrer leur potentiel sur le champ de bataille.

Dans cet univers de possibilités infinies sont les FanFics et spin-offs, mécanismes aux fans développé pour donner libre cours à votre imagination (parfois la frustration) et parfois ils peuvent produire de très belles histoires. Il s'agit de l'exemple de notre premier interviewé à 2015 .

Baiano Olawale Schmit (29) a décidé de rejoindre son talent artistique à sa passion pour la franchise Chevaliers du zodiaque (Saint Seiya) et exercer leurs idées en créant la série or Saint : Ares chapitre, qui retrace les événements survenus après la Saga Hadès, sur une nouvelle guerre sainte entre Athéna et ses chevaliers contre le Dieu de la guerre

Dans l'attente de la nouvelle série Saint d'or, que pensez vous de demander: "que se passe-t-il si un brésilien produit un manga Saint Seiya?" Venez et Découvrez avec nous...

Petit-fils de Samuel – je voudrais commencer à poser des questions sur d'où il vient le désir de produire de l'or Saint : Ares chapitre ?

Olawale Samir- Au départ, je voulais acquérir une expérience de travail avec des pages de bandes dessinées, mais je ne savais pas quoi. En même temps, j'ai lu le manga Lost Canvas et comment cet enthousiasme j'ai pensé développer une intrigue mon basé sur l'univers de Saint Seiya.

JN – il serait probablement plus facile de créer un Spin Off avec les caractères classiques, appréciant la nostalgie de nombreux fans, au lieu de cela, vous avez pris une décision complètement à l'opposé. Quelle est la réaction des fans et quelle est votre relation avec eux ?

DS-plusieurs questions ont été envoyées sur Seiya et les autres, j'ai dû répondre à un kilo de messages sur le Bronze, mais j'ai toujours pensé que la répétition de l'histoire des Chevaliers de Bronze a pris le brio et la possibilité de nouvelles générations de guerriers. Actuellement les gens acceptent et mieux identifient avec les nouveaux personnages, j'ai fini par créer une liaison avec eux.

JN-The Golden Knights et le Berserkeres a des profils très bien définis, qui sa connaissance de la mythologie ? Comment il pour développer ces personnages, et combien de temps il a fallu se pour rendre à la version finale de chacune ?

DS – qui était un long de huit mois, je pense. J'ai dû courir après certains résumés par l'intermédiaire de l'internet, y compris de Wikipedia en anglais, qui a une crédibilité un peu mieux que le brésilien et est plus riche en informations. Le développement des personnages était trop compliqué, ils ont subi un énorme changement dans l'intervalle, couleurs de cheveux, couleur, sexe en général, de toute façon, c'était un travail très compliqué et dit beaucoup avec l'avis des fans, y compris la couleur des cheveux du personnage principal a été choisi lors d'un vote et fini par me prendre plus structuré pour compléter l'intrigue, bien qu'il soit le fils d'Ikki.

JN-dans un travail comme celui-ci, je ne pense pas que devrait exister juste un personnage préféré, quelles sont donc les personnages que vous préférez parmi les esclaves à la Saga d'Arès ?

DS - Shoran livre est mon préféré parmi les Golden Knights, il est une très bonne vie et un caractère drôle, est un fan inconditionnels de Shiryu et aimait à entendre des histoires à son sujet. Déjà parmi les Berserkers, mon personnage préféré est commandant de l' armée de feu rouge, Alcmenes de Aethon, pour être un ennemi sérieux et puissant, Ikki en tout fonctionne également, pour avoir été le seul guerrier à vaincre kkk

JN – vous avez un très beau style et beaucoup de qualité, comme ce fut le début de sa carrière de dessinateur, dont sa formation artistique et quels sont les artistes vous inspire ?

DS – j'ai fait des cours de Design sur UNIJORGE pendant 4 semestres, mais je me suis retrouvé dans cette affaire, et alors j'ai commencé comme professeur de dessin, après transitei entre des emplois spécifiques pour les clients de l'extérieur du pays, a travaillé avec hentai et c'était le moment le plus difficile, comme c'est bizarre à expliquer aux autres ce que j'ai travaillé kkkk. Après que je suis passé par deux sociétés de jeux informatiques, jeux par navigateur, mais il n'a pas fonctionné aussi bien, actuellement, je travaille à deviantART et Facebook , faire des services pour les clients, sans détails, dessinant leurs personnages et en les développant parfois. Les artistes qui m'inspirent sont Tetsuya Nomura de Final Fantasy, Shiori Teshirogi de Lost Canvas et Daisuke Moriyama de Chrno Crusade.

JN-ne pouvait pas s'empêcher de poser cette question. Que considérez-vous le meilleur et le pire de la franchise de Saint Seiya ?

DS-le meilleur de Saint Seiya est en général l'émotion, travail avec ce sentiment de deux le maître Masami Kurumada et Shiori sont intenses, quoi d'autre me fait suivre les œuvres de Saint Seiya sont l'émotion qu'elle passe, est passionnant, pour être triste, être profondément comme les personnages de Lost Canvas, ce qui me fait que cet univers est l'univers au sein de chaque personnage. L'inconvénient que je vois dans Saint Seiya est sans doute l'absence de romances et les relations conjugales, croire en un univers aussi vaste que présent un caractère devrait céder à une passion particulière, il serait plus humain et plus naturel.

JN-ce que je comprends, votre histoire commence quelque temps après la Saga d'Hadès. Parce que Ikki Phoenix apparaît comme le seul survivant parmi les Chevaliers de Bronze et de ce qui s'est passé avec Seiya et les autres ?

DS – les autres Chevaliers de Bronze en théorie sont morts, seulement Ikki a survécu, je ne peux pas donner trop de détails à ce sujet parce que ce serait un énorme spoiler, mais c'est agréable de penser que Ikki est une personne qui serait capable de diriger les nouveaux guerriers d'Athéna dans une nouvelle guerre sainte, il a une mission spéciale, c'est comme s'il était un grand maître du sanctuaire mais transportant son armure et non le pape costumes !

JN-les informations que vous fournissez sur Facebook votre histoire ce bien divisé, montrant des événements spécifiques et frappant avant la guerre sainte entre Arès et Athéna. Lequel de ces événements que l'on considère fondamental pour l'histoire et vous voulez les compter au fil du temps ?

DS – l'événement principal qui survient avant SAINT or est appelée Pluie sanglante, il s'agit d'un affrontement à grande échelle entre l'une des armées de Ares et l'autre commandée par Ikki! Encore aujourd'hui, il y avait une bataille acharnée entre les parties, mais malheureusement elle a été décidé par un coup d'État rusé, mais lâche d'Ares, c'est pluie maudite appelée Azure, est une malédiction d' Ares qui tombe sur l'humanité, causant des maux, de perturbations, de maladie et de décès. Ikki a été touché par cela et sa vie a été prise par un des guerriers d' Arès, le plus puissant, Alcmenes de Aethon.

JN – parce que vous avez choisi Ares comme l'adversaire d'Athéna dans cette histoire ?

DS-car en plus d'être le seul non cotées dans les travaux est ce qui suscite plus la curiosité. Je pense que Saint Seiya méritait une approche autour de lui en termes de comment il a été contre Hades, depuis dans les revendications de Hipermito comme l'un des plus terribles guerres Sainte.

JN-quelles sont vos attentes pour Saint Seiya : âme d'or ?

DS – malgré ne pas avoir m'excitait beaucoup avec la qualité de l'animation de la remorque, que je suis vraiment très impatient de voir ce qui sera dans ce travail, j'espère que vous pouvez animer à nouveau les vieux fans de la franchise et d'apporter de nouveaux fans aussi, chose qui a été très difficile pour Toei.

JN – comme la Saga d'Arès atteindra les fans ? Que comptez-vous faire pour que les gens de votre conception qui veulent avoir l'occasion de le rencontrer ?

DS – dans un premier temps, que j'ai l'intention de rendre disponible pour télécharger le chapitre 1, il devrait être prêt d'ici la fin de février et devrait contenir entre 30 à 40 pages et sera disponible en Or Saint du profil sur Facebook. Au chapitre 2 , j'ai l'intention d'ouvrir un stock dons, car Or Saint est une partie de mon travail actuel et prend beaucoup de temps, donc je veux que les gens de décider il s'vaut la peine pour contribuer avec mon travail, si oui, puis continuez.

JN-quelle était la question insolite que j'ai jamais faite en ce qui concerne la Saga d'Arès ?

DS – quand quelqu'un m'a demandé pourquoi Athena être blonde et elle ont réincarné en si peu de temps puisque Saori fut la dernière pendant 30 ans il y a dans la chronologie. Et puis j'ai dit qu'il était temps pour elle de changer son logement ou de terres soient dévastées à 100 % par kkk Ares .

JN-en tant qu'auteur, ce qui est votre plus grand objectif et quels sont vos prochains projets ? Nous aurons de nouvelles aventures dans l'univers de Saint Seiya ou vous avez d'autres histoires à raconter ?

DS-j'ai de nouvelles histoires à raconter, en fait, beaucoup ! J'ai ont à l'esprit à suivre un projet qui est ma passion personnelle, veulent donner le visage de mon histoire sur les anges-démons et révélation, un univers qui mêle la culture chrétienne, hébraïque et exotérique. Je prends Or Saint comme un apprentissage énorme et un désir que j'ai toujours eu en tant que fan de Saint Seiya, mais je veux voler avec mes ailes, mon imagination et créations !

JN-je tiens à vous remercier pour votre attention et de la possibilité et vous souhaite toute la chance avec ce projet. Comme les autres fans, je tiens également à Découvrez la Saga d'Arès !

DS – qui est reconnaissante de l'occasion, c'est moi, je suis satisfait de cette reconnaissance et je suis impatient de l'impact des travaux, j'ai reçu beaucoup de soutien depuis lors et veulent voir jusqu'où je peux aller avec ce morceau, si Dieu le veut, j'espère trop loin et c'est correct ! >>

Traduction Bing sans autre modification

 Source de l'article d'origine :
http://studiomadeinpb.wordpress.com/2015/01/08/Studio-Made-in-PB-Entrevista-dannilo-Santanna/
« Modifié: 12 janvier 2015 à 22:42:37 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #1 le: 14 janvier 2015 à 13:51:38 »
Merci pour la création du topic Anubis, j'avais pas trop le temps de m'y mettre...  [:jap]
Par contre, il faudrait essayer d'éclaircir la traduction de l'interview car ça fait trop Google Trad pour le moment et ça ne facilite pas la compréhension.

Voici un lien vidéo. C'est un making-of sur la colorisation de Nicolas du Lion (ex Nicolas d'Orion) :

Et voici la vidéo de présentation du "Ares Chapter" avec ses douze Gold Saints :

Protagonistes - Gold Saints :
Bélier : Héléna (Népal/Jamir) - Succède à Kiki ; très amie avec Linus ; attaque "Crimson Nova"
Taureau : Linus (Espagne) - Un des plus puissants ; attaque liée à la gravité et à la pesanteur
Gémeaux : Lumen (Grèce) - N'aurait pas de frère, ni de double personnalité...
Cancer : Silène (Roumanie) - Froid ; pourrait être un vampire selon la légende...
Lion : Nicolas (Allemagne) - Héros ; ancien Saint d'Orion ; fils d'Ikki qui reprend le flambeau
Vierge : Hiéro (Italie) - Vit en retrait ; ne serait pas bouddhiste ?
Balance : Shoran (Chine) - Entraîné par le fils de Shiryū, Jin du Dragon
Scorpion : Yasmin (Arabie saoudite) - Femme au passé douloureux ; sorte d'Ikki au féminin ; misandre troublée par Jehuh
Sagittaire : Argaïos (Allemagne) - Pris sous la coupe d'Ikki ; serait l'oncle de Nicolas
Capricorne : Nobuo (Japon) - Double lame (Excalibur + épée japonaise)
Verseau : Jehuh (Russie) - Amitié/sentiments pour Yasmin..
Poissons : Flora (France) - Traumatisme à la Yuna mais vengeance froide et cruelle à la Ikki ; trois nouvelles roses bleue/dorée/verte
†Lion : Ikki - Entraîne Argaïos et Nicolas ; Perd une bataille

Silver Saints connus :
Lézard : Alfeu
Chiens de Chasse : Nestor
Orion : Nicolas - Fils d'Ikki ; futur Saint du Lion

Bronze Saints :
Licorne : Jabu - Combat aux côtés d'Ikki
Dragon : Jin - Fils de Shiryū et de Shunrei - Entraîne Shoran (le futur Saint de la Balance)
« Modifié: 15 janvier 2015 à 02:00:27 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #2 le: 14 janvier 2015 à 13:57:33 »
La traduction n'est pas de moi ^^
Je l'ai trouvé sur Facebook et copié collé ainsi dans le topic

Dès que j'ai un peu de temps, je collecterais les l'illustration du projet que je posterais ici
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #3 le: 14 janvier 2015 à 14:08:18 »
Pas de souci, ça prend du temps.
La page Youtube de l'auteur, Dannilo : https://www.youtube.com/channel/UC8-3i0uJDt0U2ymUdfBTxVw

Article en espagnol : http://universosaintseiya.com/2015/01/10/nuevo-manga-no-oficial-en-brasil-de-saint-seiya/

Une page avec la transmission d'héritage pour notre héros, Nicolas : https://www.facebook.com/gsareschapter/photos/a.1501342910139128.1073741832.1479358732337546/1528130600793692/?type=1&theater J'aime beaucoup le casque du Lion dans ses mains avec le port de la Silver Cloth.  [:dawa]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Amor

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #4 le: 15 janvier 2015 à 12:38:52 »
Sympa tout ça :)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #5 le: 15 janvier 2015 à 14:43:08 »
J'aime beaucoup les design des persos (pas de tous mais bon ça aurait été trop beau :p), j'espère que l'histoire suivra et qu'on pourra avoir régulièrement des pages car c'est un projet qui promet vraiment

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #6 le: 15 janvier 2015 à 19:10:39 »
J'aime beaucoup les design des persos (pas de tous mais bon ça aurait été trop beau :p), j'espère que l'histoire suivra et qu'on pourra avoir régulièrement des pages car c'est un projet qui promet vraiment
Pareil.
Même si, à priori, l'auteur semble sérieux, il n'empêche qu´au final, j'attendrai d´avoir lu plusieurs chapitres de sa BD avant d'y croire trop fort.
Je reste échaudé par le nombre de projets BD ou film n'ayant jamais dépassé le stade de l'annonce ^^
« Modifié: 14 août 2016 à 13:05:43 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ibris

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #7 le: 15 janvier 2015 à 19:37:03 »
Le projet semble très intéressent et prometteur, à voir à la lecture des premier chapitres.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #8 le: 18 janvier 2015 à 01:29:11 »
L'auteur prévoit son premier chapitre en février. D'après ses commentaires (et si j'ai bien compris), il songerait à demander une sorte de souscription ou sans doute du crowdfunding à partir du chapitre 2.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #9 le: 18 janvier 2015 à 02:38:15 »
L'auteur prévoit son premier chapitre en février. D'après ses commentaires (et si j'ai bien compris), il songerait à demander une sorte de souscription ou sans doute du crowdfunding à partir du chapitre 2.
C'est légal, ça ?!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #10 le: 18 janvier 2015 à 07:46:15 »
Tu poses une bonne question Ouv. Ça va poser un problème...

-Edit- Je viens de voir que le dernier message sur sa page FaceBook en parle justement. Ses oreilles ont dû siffler voire chauffer comme on dit. Il fait le point sur la notion de fanart, les dōjinshi et les droits d'auteur. Et il parle plutôt de donation (euh, de dons) après le chapitre 1 si ça fonctionnait. Il précise qu'il a un vrai travail et ne vit pas de "Gold Saint - Ares Chapter".
« Modifié: 18 janvier 2015 à 08:14:07 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Anubis

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #11 le: 19 janvier 2015 à 09:11:46 »
Je serais plus de l'avis de Ouv sur ce coup, est-ce bien légal tout ça ?
La j'ai vu sur sa page qu'il se défend en disant que son projet ne porte pas la mention "Saint Seiya" donc il n'est pas en porte a faux avec les ayant-droit. Et a bien lancé une compagne de donation pour se financer.

L'Ocean Chapter aussi est un fanga, mais Ouv l'a fait imprimer et tout a ses guettes sans aucune contrepartie de ses lecteur hormis un prix équivalent ce que lui a couter l'impression des tome soit aucun bénéfice de sa part. Dans le cas du Ares Chapter, la l'auteur demande a ses lecteur de financer son projet par des dons pour le publier et se défend donc de ne pas atteindre aux ayant-droit vu qu'il n'use pas du tire "Saint Seiya" pour son projet.

Autant son projet a l'air prometteur, autant tout cela me semble drôlement fallacieux et litigieux
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ouv

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #12 le: 19 janvier 2015 à 09:42:55 »
C´est sur qu´il y a une différence entre "faites des dons selon votre bon vouloir" et "il faudra que je gagne au moins X par chapitre pour avoir la suite".
Mais bon, si il a changé son discours pour aller vers le système de dons, alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour ce qui est de la BD elle-même, je jugerai sur pièce, mais je ne suis pas fan d´être spoilé sur les personnages et leurs personnalité avant même d´avoir lu la BD.
Je préférerais les découvrir dans le contexte de l´histoire.
« Modifié: 19 janvier 2015 à 13:20:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #13 le: 19 janvier 2015 à 13:09:40 »
Je trouve un peu gonflé le côté "le chapitre 1 n'est pas encore sorti que je fais le coup des sousous pour le chapitre 2".

J'avais déjà vu ça pour un fanga Dragon Ball il y a quelques années, et bizarrement, ça n'était pas allé bien loin.

Je trouve que le minimum, c'est de faire ses preuves devant le lectorat (et plus que le temps de 10 pages) pour - éventuellement - commencer à parler donations.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Suisei

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #14 le: 07 février 2015 à 12:45:16 »
Je partage complètement l'avis de hugo. Avant de parler de financement, il serait bon de montrer quelques planches, à minima un prologue pour avoir une idée de ce qu'il sait faire.
Faire des illustrations c'est une chose, savoir mettre en page une histoire en est une autre.
Là, je trouve qu'il promet monts et merveilles alors qu'il n'a rien commencé. C'est prématuré et ça fait vachement prétentieux.

Cette histoire de financement me chiffonne aussi pour le moment. C'est pour s'en faire un salaire ou juste pour avoir assez de fonds pour en faire une version imprimée ? Jusqu'où il veut aller ?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #15 le: 07 février 2015 à 13:43:35 »
Aux dernières nouvelles il a déjà 150$ en poche et en échange que des petites pages, pas un lien vers le premier chapitre, rien. Il a intérêt à être très bon parce que sinon il y en a qui vont regretter leur argent...

En attendant c'est certes très beau mais le style est froid, raide et consensuel. Niveau héros et chevaliers d'or ça sent les persos aux pathos gros comme ça mais foncièrement gentils. N'oublions pas la goldobranlette aussi... Pourquoi je dis ça ? J'sais pas, l'influence TLC revendiquée peut-être ? Je doute que cette fanBD soit particulièrement fun...

Tout ça pour dire que dans sa démarche ce fanworker m'est passablement antipathique.

EDIT : Ah, et l'auteur qui nous fait un truc genre "chuis controversé t'as vu [:wesh]" : https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10806304_1532863676987051_777335007928410454_n.jpg?oh=9b5ff2155414f0d48ae1e09af4b7fa77&oe=554C1CD6&__gda__=1435680607_1ea1a3ecc4343c8aa5280e99893e4eb6

Désolé pour le bash, mais je pense comme les autres que l'auteur s'avance trop sur bien des plans alors qu'il n'a rien sorti de concret. A croire qu'il fait ça pour attirer bêtement l'attention... et j'suis tombé dedans... [:onion alone]
« Modifié: 07 février 2015 à 15:07:37 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Suisei

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #16 le: 07 février 2015 à 14:04:12 »
Mon dieu, la taille des nénés d'Athéna... [:sweat]

Le plus triste, ce sont les simplets qui donnent leur pognons sans garanties. =/

Hors ligne Kamen Majo

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #17 le: 07 février 2015 à 14:39:59 »
De un, le style ne m'attire absolument pas, c'est trop conventionnel à mon goût et donc ça sent la Goldobranlette à plein nez.
De deux, demander de l’argent pour une fanfic, c'est comme si moi j'en réclamais pour visualiser les news que je partage du site officiel de Soul of Gold par exemple, c'est indécent.
"Il est donc temps de faire monter les décibels avec nos micros !"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #18 le: 07 février 2015 à 14:45:17 »
Ce n'est, surtout, pas légal.

Qu'on demande de l'argent à la hauteur de frais engagés pour, par exemple, faire imprimer une fanBD ou une fanfiction afin de répondre à la demande, c'est légitime. Mais qu'on en demande en contrepartie d'on ne sait pas trop quoi, sans que cela corresponde clairement à un besoin défini qui ne soit bien évidemment pas de faire des bénéfices, c'est hautement suspect.

Encore un qui n'a rien compris au concept de fandom  [:haha pfff]


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #19 le: 07 février 2015 à 15:03:53 »
Je résume : on a le droit de toucher de l'argent de sa fanfic/fanBD seulement pour rembourser les frais de publication. Le principe est que le fanworker ne gagne pas d'argent avec un produit non-officiel mais qu'il ne se ruine pas non plus. Lui, il demande qu'on lui verse de l'argent pour qu'il continue de poster sa BD en ligne, sans avoir effectué de dépense personnelle, donc il gagne de l'argent. Je me trompe ?

En plus il essaye de faire passer la pilule en appelant sa fanBD "Gold Saint"... je pense que c'est prendre les ayants-droits pour des truffes à ce niveau. Déjà qu'il est limite avec le potentiel public, alors là... Je me demande si quelqu'un qui parle brésilien ou qui a facebook peut aller lui demander quelques précisions... Aldébaran peut-être ? Peut-être qu'il comprendra l'anglais et que ça fera aussi l'affaire, mais il reste que sa démarche soulève bien des questions.
« Modifié: 07 février 2015 à 15:17:46 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Anubis

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #20 le: 07 février 2015 à 15:52:51 »
D'après ce que j'ai lu, il dit être dans ses droit parce qu'il ne fait pas usage de la mention "Saint Seiya" et de par ce fait ne porte pas atteinte aux ayants-droits (drôle de conceptions des droit d'auteurs). Je me suis intéressé a cette histoire de financement de plus près et ce que j'ai découvert me laisse perplexe. Il propose plusieurs formule de payement dont celle-ci : 50$ per Month
La on sort carrément du cadre du don. C'est carrément se faire financer par des tiers sans garantie pour ses derniers.
autrement dit il se fait de l'argent sur le dos de la License et ne s'en cache même pas.

En dehors de ça j'ai vu que certaine personnes se plaignent de certaines chose, A voir cela sous spoiler,

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 février 2015 à 15:54:33 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Max

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #21 le: 07 février 2015 à 16:00:41 »
D'après ce que j'ai lu, il dit être dans ses droit parce qu'il ne fait pas usage de la mention "Saint Seiya" et de par ce fait ne porte pas atteinte aux ayants-droits (drôle de conceptions des droit d'auteurs).

Je ne sais pas comment ça se passe dans son pays, mais il semble qu'il confond "utilisation d'un copyright" et "propriété intellectuelle"...
« Modifié: 07 février 2015 à 16:42:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #22 le: 07 février 2015 à 16:25:47 »
En dehors de ça j'ai vu que certaine personnes se plaignent de certaines chose, A voir cela sous spoiler,

Spoiler (click to show/hide)

Cette image je l'avais déjà mise plus haut Anubisque de homard. [:aloy]

Sinon j'espère qu'il a prévu de filer quelque chose à ses donateurs, quelque chose qui puisse annuler tout bénéfice de sa part mais je pense rêver. On n'est jamais sûr de rien quand on donne une avance à quelqu'un. Mieux vaut payer le travail lorsqu'il est fait, surtout en bande-dessinée, où la concrétisation matérielle de l’œuvre est la valeur la plus sûre. Et quid de la possibilité de remboursement si ça foire ?

Là, les donateurs achètent du flan...

Je me demande combien de temps ça prendra avant que les ayants-droits ne lui tapent sur les doigts...

Citation de: Max
Je ne sais pas comment ça se passe dans son pays, mais il semble qu'il confonde "utilisation d'un copyright" et "propriété intellectuelle"...

Tout à fait. Monsieur croit que changer de titre le sauvera mais les personnages et les composantes de l'univers restent toujours celles de Saint Seiya. Quoiqu'il arrive, il sera obligé de payer ou au mieux de rembourser.
« Modifié: 07 février 2015 à 16:53:12 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #23 le: 07 février 2015 à 19:05:18 »
Mon dieu, la taille des nénés d'Athéna... [:sweat]
Comme le souligne le choix de taille de ta police de caractère, ils sont clairement trop petits.   [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Suisei

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #24 le: 08 février 2015 à 00:23:55 »
Vache laitière !  :o

Tags: