Auteur Sujet: [Fanga] Arès Chapter  (Lu 32117 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #25 le: 08 février 2015 à 09:32:38 »
Il est un peu con, lui: il aurait beau appeler son truc "les joyeux petits lutins au pays des clochettes", ça empêcherait pas les ayant-tous-les-droits de l'emmerder juridiquement si ça les chante ::)

Sinon graphiquement j'aime bien, après c'est encore bien trop axé golds pour être honnête  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #26 le: 08 février 2015 à 12:32:52 »
En fait c'est bête, à cause de cette démarche disons très discutable, j'aurais accueilli à bras ouvert cette bd surtout que le style me plait bien.

Mais là, je risquerais de trouver des défauts que j'aurais pas vu avant et ne pas apprécier à sa juste valeur cette oeuvre.
Et de toute façon, vu déjà cette petite polémique qui va se développer, j'ai grand doute sur la continuité et surtout la finalité de ce dit projet et les gens vont sacrément regretté de n'avoir mis ne serait ce que 5€ là dedans.

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #27 le: 08 février 2015 à 14:03:59 »
cette bd
Pour l'instant, nulle trace de BD.
On a juste un effet d´annonce, quelques beaux dessins, une interview de l'auteur, et les fiches de personnages du genre: "A est fougueux, A aime B, B aime C, D est le fils de E" comme on en trouve à la pelle sur internet.
C´est même mettre la charrue avant les boeufs, je trouve: les personnages, on doit les découvrir avec l'histoire, pas se les faire spoiler en avance.

En quinze ans, j'ai vu tant d'annonces de projets "prometteurs" n'ayant jamais accouché de plus de quelques pages que je n´ai aucun scrupule à juger négativement ce genre de buzz:

http://scribe.seiya.free.fr/voyage/bd.htm

Quand on annonce en fanfare aux fans une BD, il faut livrer une BD. Tout le reste, ce n´est que du vent.
« Modifié: 08 février 2015 à 14:31:35 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #28 le: 08 février 2015 à 16:00:56 »
Quand tu vois les Noob qui ont créé leur propre licence, fait leurs preuves sur 5 saisons puis appelé au crowdfunding pour permettre l'accomplissement d'un web-film en assurant une récompense ou un remboursement aux donateurs et qui permettent même à ceux qui n'ont pas donné de voir le film gratos... tu te dis que l'autre loustic avec sa fanBD a une mauvaise mentalité en comparaison.

Après on peut toujours espérer que l'artiste soit bien différent du personnage et livre donc un travail de qualité. Cependant c'est toujours gonflé et les ayants-droits s'en taperont l'oreille avec une babouche.

Citation de: Ouv
C´est même mettre la charrue avant les boeufs, je trouve: les personnages, on doit les découvrir avec l'histoire, pas se les faire spoiler en avance.

Croisons les doigts pour pas que ce soient des fiches qui compensent leur manque de traitement ou de développement dans le récit. M'enfin, ça ne m'a pas non plus l'air très renversant de ce côté donc ça peut passer.
« Modifié: 08 février 2015 à 16:09:54 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #29 le: 23 février 2015 à 21:52:39 »
"Bem, eu venho aqui pra dar uma notícia ruim pra vocês! Infelizmente eu calculei mal o tempo que levaria pra fazer o fanzine e vou precisar adiar a entrega dele para dia 15 de março.... eu sei que muita gente vai ficar P#$%# comigo, mas acho que algumas pessoas não levam em conta que eu ''não vivo disso", esse mês de fevereiro foi extremamente puxado no meu trabalho e no do roteirista também! A gente não vive em função do fanzine e precisamos pagar nossas contas, que ao contrário de nós não "adiam e cancelam" nada heheheheh.
Quanto aos que pediram os wallpapers, até o fim do mês [como prometi] eu devo fazer as entregas!
Desde muito tempo eu mal tenho atualizado a pagina no facebook e está muito complicado de vir atualizar ele, o sergio andou segurando a barra por muito tempo aqui!
Bem... como esse primeiro fanzine seria "gratuito", eu preciso priorizar o meu trabalho pessoal, já que não precisa-se atingir uma meta para que eu mostre ele para vocês, então eu espero que vocês compreendam meu lado, eu errei no calculo de tempo e as circunstâncias também atrapalharam nisso.
Eu entendo que a expectativa esteja grande, eu quando espero por um jogo ou série fico extremamente ansioso e ao perceber que foi adiado ou cancelado, nossa.... a casa cai!
Conto com a compreensão do povo, espero que possam entender que um mangá geralmente é feito por equipes razoáveis, já aqui é feito por 2 pessoas apenas, pra quem leu ou já assistiu bakuman, vai entender que é um trabalho @#$$%@%@%@$%, mas que compensa no fim!
Abraço a todos o/"


https://www.facebook.com/gsareschapter?fref=nf

Sortie du premier chapitre reporté parce que monsieur manque de temps et... doit payer des factures. [:facepalm]

Des factures payées avec l'argent des généreux donateurs ?

Franchement, le comportement de ce Dannilo ne m'évoque que ça : une galerie de jolis dessins et quelques vignettes pour appâter le pigeon et hop, voilà le pognon !

Quand va-t-il nous montrer un chapitre ou une planche complète avant d'engranger plus d'argent ? Et dire qu'il s'est mis sur Patreon puis Paypal sous prétexte de "soutien aux créatifs"... Non Dannilo, tu ne créés rien, tu fais du fanwork et tu dois seulement recevoir de l'argent pour couvrir les frais d'autopublication... [:tsss]
« Modifié: 23 février 2015 à 21:59:42 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Anubis

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #30 le: 23 février 2015 à 22:45:53 »
Je suis d'accord avec toi Wolgours  [:kred]
Faut le dénoncer a la Toei  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Suisei

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #31 le: 28 février 2015 à 10:13:01 »
Sortie du premier chapitre reporté parce que monsieur manque de temps et... doit payer des factures. [:facepalm]

Pauv’ chou !  [:trollface]
Les retards, on les voyait venir à 3 kilomètres.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #32 le: 28 février 2015 à 10:17:33 »
Des factures payées avec l'argent des généreux donateurs ?

En même temps, si y'a eu des gens assez bêtes pour donner de l'argent à ça, je dirais: bien fait pour eux  [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #33 le: 28 février 2015 à 10:20:50 »
Lol mais c'est que ça se transforme de plus en plus en arnaque cette histoire (bon ça le sentait déjà à l'époque mais ça se confirme hélas).

Hors ligne Anubis

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #34 le: 01 mars 2015 à 11:15:02 »
Il n'a pas le temps de réaliser ses planche, mais par contre il en a pour réaliser ceci
Il a mis ça en ligne il y a 15H00, soit hier soir
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #35 le: 01 mars 2015 à 11:23:46 »
Ce fanart n'est pas de lui mais de "Kaue Silva" mon cher Anubisque de homard.

Un autre truc qui me fait marrer : les fanartistes et dessinateurs qui s'excitent déjà sur une BD qui n'existe pas, qui n'a pas fait ses preuves et qui demande de l'argent sans rien donner. Ils devraient économiser leurs crayons et leurs mains pour des sujets qui en valent plus la peine. [:daria]
« Modifié: 01 mars 2015 à 11:25:32 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Amor

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #36 le: 01 mars 2015 à 11:36:13 »
Hahaha !!! Je crois bien qu'il est préférable qu'on ferme ce topic !! [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Anubis

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #37 le: 12 mars 2015 à 22:42:54 »
Du nouveau concernant la Saga Ares Chapter : Sa dernière publication posté il y a 18H00
Les deux images qui ont été promis aux donateurs de 130 $, ceux qui font don de ce montant peuvent me demander un dessin d'un personnage de la série Gold Saint.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Amor

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #38 le: 12 mars 2015 à 23:05:56 »
Wow elles sont magnifiques toutes les deux  [:bave]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Iridium

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #39 le: 12 mars 2015 à 23:11:39 »
Du nouveau concernant la Saga Ares Chapter : Sa dernière publication posté il y a 18H00
Les deux images qui ont été promis aux donateurs de 130 $, ceux qui font don de ce montant peuvent me demander un dessin d'un personnage de la série Gold Saint.

Ben ça va, moi aussi je veux bien faire des golds à 130$ pièce...  [:delarue2]

Mais ça veut dire qu'il y a vraiment des gens qui investissent autant dans un projet aussi fumeux?  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #40 le: 12 mars 2015 à 23:31:03 »
Quelle honte.

Cette histoire me rend de plus en plus mal à l'aise ...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #41 le: 13 mars 2015 à 09:13:56 »


Rourouuuuuuuuuuuuuu
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #42 le: 13 mars 2015 à 10:05:08 »
APrès un peu de fouinage, la page patreon du gars : https://www.patreon.com/dannilo

pour rappel patreon est une sorte de kickstarter continu, où les dons sont prélevés à intervalles réguliers (selon ce que choisit le titulaire de la page, ici c'est donc par mois) moyennant certaines récompenses (sketches, HD, streams ou diner aux chandelles).
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #43 le: 13 mars 2015 à 10:16:33 »
L'extrémité des mains d'une personne devant arriver à mi-cuisses, son chevalier des Poissons me fait très mal aux yeux!  [:homer1]
« Modifié: 13 mars 2015 à 10:18:57 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #44 le: 13 mars 2015 à 10:40:58 »
Citer
pour rappel patreon est une sorte de kickstarter continu, où les dons sont prélevés à intervalles réguliers (selon ce que choisit le titulaire de la page, ici c'est donc par mois) moyennant certaines récompenses (sketches, HD, streams ou diner aux chandelles).
Don à prélèvement automatique ? Vache, faut avoir une sacrée confiance dans le produit ! [:aie]

Hors ligne Max

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #45 le: 13 mars 2015 à 11:11:37 »
Le prélèvement est automatique oui mais tu peux l'interrompre quand tu le souhaites. Je crois que tu peux aussi mettre un plafond à ne pas dépasser par mois, pour ceux qui ont un prélèvement par création plutôt que par intervalle de temps.
« Modifié: 13 mars 2015 à 11:14:09 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #46 le: 13 mars 2015 à 12:07:16 »
L'extrémité des mains d'une personne devant arriver à mi-cuisses, son chevalier des Poissons me fait très mal aux yeux!  [:homer1]
Normal, les poissons n'ont pas de bras, voyons. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #47 le: 17 mars 2015 à 17:17:32 »
Bon, d'après cette news, nous devrions bientôt avoir le premier chapitre de disponible.

https://www.facebook.com/gsareschapter/photos/pb.1479358732337546.-2207520000.1426608992./1557876394485779/?type=1&theater

A en croire ce qui est posté, il fera 22 pages en comptant les couvertures et les illustrations de début de chapitre.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #48 le: 17 mars 2015 à 22:39:51 »
Super, après il pourra exiger une nouvelle donation car il aura posté du concret  :D

Bon mis à part, j'aimerais quand même bien voir le résultat même si j'aurais forcément des à priori du au contexte.

Hors ligne Ouv

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #49 le: 18 mars 2015 à 00:00:50 »
Bien!!!

Il était temps qu'il se rappelle que sa priorité n'était pas de réclamer de l'argent, de faire des annonces, des commissions ou des interviews, mais bien de livrer une BD.
Curieux de voir le résultat, et en espérant que l'histoire tienne la route: il n' y aura jamais assez de fanBDs Saint Seiya de qualité à se mettre sous la dent!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: