Auteur Sujet: [Fanga] Arès Chapter  (Lu 32121 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #150 le: 14 août 2016 à 14:35:02 »
Il a déjà corrigé un peu l'allure de ses personnages, qui étaient raides comme des piquets et avec un baril dans l'abdomen. Certes, c'est toujours de l'illustration statique, mais c'est mieux. Pour les couleurs, ça ne me gêne pour l'instant pas plus que ça, mais c'est vrai que ça manque par exemple d'un peu de noir ou d'autres couleurs chaudes.

Personnellement, le problème vient des visages, qui n'est rien d'autre qu'une imitation du style de Teshi. Le truc est que je reproche à Teshi de dessiner des visages fades, lisses, coincés, trop beaux, sans fantaisie et sans intérêt. Même Kurumada dessine des visages plus variés, à raison qu'il dessine des visages de gens laids, avec les mentons prononcés, carrés et aux gros nez (Okada aussi verse dans cet exercice mine de rien)... ce qui est déjà ça de plus que Teshi, qui pourtant dessine mieux que lui. Et hélas, Danillo semble aussi se contenter de visages beaux mais lisses, sans variété ni aspérités. Même son barbu fait trop beau gosse, et je ne mentionne pas le sourire colgate bien agaçant, qu'il a aussi repris de Teshi. Rien qui permette de mieux différencier ses personnages et de leur donner plus d'impact visuel.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #151 le: 15 août 2016 à 09:06:30 »
Même Kurumada dessine des visages plus variés



EDIT: ha tiens j'avais pas vu hier, apparemment le Gaymox a... une sœur:



 [:petrus yes]
« Modifié: 12 septembre 2016 à 09:56:44 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #152 le: 15 août 2016 à 10:47:19 »


Oh, tu peux rigoler, mais c'est plus pour Teshirogi "je-ne-dessine-que-des-bogoss-même-quand-ils-sont-censés-être-vieux-ou-balèzes-et-que-je-dessine-pourtant-mieux-que-Kuru" que c'est risible. Je n'ai jamais nié que Kuru était médiocre en ce qu'il s'agit de dessiner des visages variés, mais à son échelle, Teshi est pire (sans compter qu'elle foire les proportions tout autant que lui, voire plus). :o

(D'ailleurs je me demande si tu as lu l'intégralité de mon post, vu que tu ne ris que sur un petit passage, j'ai l'impression de me répéter [:aloy])
« Modifié: 15 août 2016 à 14:04:04 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #153 le: 01 septembre 2016 à 09:43:11 »
Apparemment il a refait son Aphrodite ( la vraie, pas le gaulde ) [:miam]



On notera que comparé à la version précédente, l'armure est moins couvrante... du coup ça la rapproche encore plus de l'originale de Sacred Saga :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #154 le: 01 septembre 2016 à 09:47:33 »
Au moins, on sait que l'auteur est anti-burkini.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #155 le: 01 septembre 2016 à 09:56:43 »
D'ailleurs il semblerait que l'auteur ait reçu des critiques comme quoi elle serait trop dévêtue, du coup sur fessebouc il a posté une version "Burkaphro", comme ça tout le monde est content
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #156 le: 01 septembre 2016 à 11:46:37 »


EDIT: ha tiens j'avais pas vu hier, apparemment le Gaymox a... une sœur:



 [:petrus yes]
Ca j'aime bien, j'ai toujours aimé l'idée qu'il y ait eu une seconde armure des gémeaux à un moment donné.

Par contre, et comme l'ont souligné d'autres avant moi, les visages et les coiffures identiques font que les personnages se ressemblent tous et n'ont aucun attrait visuel.
Omega avait bien su typer ses chevaliers, par exemple.
« Modifié: 27 septembre 2016 à 17:04:47 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #157 le: 12 septembre 2016 à 09:55:40 »
Un autre perso refait, Polemos d'Ouroboros, un des 4 commandants d'Arès:



[:shion]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #158 le: 27 septembre 2016 à 16:34:09 »
https://www.facebook.com/gsareschapter/photos/a.1501342910139128.1073741832.1479358732337546/1771376393135777/?type=3&notif_t=notify_me_page&notif_id=1474982972686033

Je rêve ou il demande que les fans fassent un don ? C'est une vraie insulte quand même. Il ne possède même pas de licence et c'est pas lui qui a inventé Saint Seiya non plus. Est-il au courant que c'est interdit ? [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #159 le: 27 septembre 2016 à 19:33:39 »
Je pense que oui, en fait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #160 le: 27 septembre 2016 à 20:55:01 »
Il refait la même chose que la dernière fois, quoi. La fois où il a été vexé qu'on lui dise qu'il n'avait pas à faire ça. [:aie]

Hors ligne Amor

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #161 le: 27 septembre 2016 à 21:00:13 »
Il refait la même chose que la dernière fois, quoi. La fois où il a été vexé qu'on lui dise qu'il n'avait pas à faire ça. [:aie]

Ils ont raison ;)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #162 le: 27 septembre 2016 à 22:03:01 »
https://www.facebook.com/gsareschapter/photos/a.1501342910139128.1073741832.1479358732337546/1771376393135777/?type=3&notif_t=notify_me_page&notif_id=1474982972686033

Je rêve ou il demande que les fans fassent un don ? C'est une vraie insulte quand même. Il ne possède même pas de licence et c'est pas lui qui a inventé Saint Seiya non plus. Est-il au courant que c'est interdit ? [:lol]
Il peut demander de faire un don sans contrepartie pour le soutenir lui financièrement lui, pas la création de son Fan-manga.
C'est visiblement le cas ici.
« Modifié: 28 septembre 2016 à 12:51:33 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #163 le: 27 septembre 2016 à 22:08:05 »
C'est un procédé qui me semble limite dans le cas d'un auteur de fanga. Autant c'est légitime pour des créateurs originaux (genre Maliki, qui s'y est mis), autant là ça reste un type qui motive ces dons par l'utilisation d'une franchise sous droit d'auteur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #164 le: 28 septembre 2016 à 08:28:16 »
Ce faisant, Ouv a raison, si le don est pour soutenir l'artiste en tant que tel, on peut évidemment contester l'éthique du procédé mais il y a bien une différence d'un point de vue légal.

Tout ce foin étant d'autant plus dommage que c'est pas moche tout ça.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #165 le: 28 septembre 2016 à 08:47:52 »
C'est marrant, j'ai l'impression que c'est le genre de gus pour lequel percevoir de l'argent ne fera pas forcément augmenter son rythme de production.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #166 le: 28 septembre 2016 à 09:09:42 »
Comment ça donne trop envie de cracher au bassinet, l'image jointe  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Thalion

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #167 le: 28 septembre 2016 à 09:14:13 »
Personnellement je trouve ça joli,

sa démarche est peu orthodoxe de notre visu mais...

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #168 le: 28 septembre 2016 à 16:10:48 »
Effectivement, son travail reste quand même de qualité et en soit ça ne me choque pas plus que certains utilisant des prix prohibitifs pour faire des fanarts.
Le seul point qui me dérange, c'est que sa communication se base surtout sur le rêve de voir produire et finir un fan-manga et qu'en l'espace de un an et demi, on a eu grosso modo 3 ou 4 chapitres courts ?
Il y a tellement de pages que je vois pas comment ça a une chance d'aboutir.
Après j'imagine qu'il fallait voir ce projet comme n'importe quel kickstarter et à la responsabilité des donnateurs de donner pour du vent mais c'est vrai que le procédé était quelque peu étrange pour un fanartiste à mon avis.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #169 le: 25 octobre 2016 à 13:50:24 »
Pour ceux que ça intéresse, chapitre 3 dispo:

https://www.smocci.com/obra.php?id_obra=gold-saint-ares-chapter&capitulo=8958

Du blabla entre gauldes, ça valait le coup d'attendre [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Amor

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #170 le: 25 octobre 2016 à 13:53:50 »
Je croyais qu'il fallait payer pour lire le chapitre 3 ?

Il a finalement cédé ?

" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #171 le: 25 octobre 2016 à 14:09:59 »
Ces revirements... [:tsss] Ça reste fort agréable à regarder, c'est toujours ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moon

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #172 le: 25 octobre 2016 à 14:40:22 »
Tiens je pensais qu'on avait déjà eu le chapitre 3  [:aie]

Sinon même si j'ai pas tout compris, effectivement c'est super beau, les persos sont super bien détaillés, les ombrages fonctionnent nickels et le sénar a l'air de suivre (de ce que j'ai compris Shiryu est le grand pope ? Il est advenu quoi de Seiya et cie ? J'ai cru comprendre que Saori était morte c'est ça ?)

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #173 le: 25 octobre 2016 à 19:49:48 »
J'ai cru comprendre que Saori était morte c'est ça ?)
Il me semblait plutôt qu'elle avait acquis des soutien-gorges bonnets F...



... Mais cela expliquerait ce niveau physique avantageux.

Personnellement, je trouve que les character designs sont le gros point faiblesse ce fan-manga:

Tous les personnages ont la même tête, et tous les ennemis se ressemblent. Il manque aux armures de ces derniers un truc distinctif : ils font trop surplis et je ne vois pas de thème personnel à chaque armure.
L'auteur est clairement un fan de TLC, mais cette passion déborde trop sur les personnages de son Arès Chapter

Bref c'est très beau, mais cela manque de personnalité je trouve.
« Modifié: 25 octobre 2016 à 19:58:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Re : [Fanga] Arès Chapter
« Réponse #174 le: 25 octobre 2016 à 20:13:39 »
Je remonte le topic et le gold des gémeaux c'est Sephiroth, non ?  [:aie]
J'en chialerais !

Tags: