En dehors de Saint Seiya > Sport

Formule 1

(1/14) > >>

AquariusVintage:
Après avoir vu ce reportage, je me suis dit qu'il devrait bien y avoir l'une ou l'autre personne ici qui serait intéressée.
Voici donc un topic pour ceux qui souhaitent parler de Formule 1 (il est bien dit "parler" et non pas "se disputer" ;) ).

Le reportage proposé ci-dessous suit Alonso durant son dernier weekend de course pour Ferrari. Ce qui est intéressant, c'est qu'on voit les coulisses, ce qui est loin de ce qu'on peut voir de notre côté de l'écran lorsqu'on suit une course à la TV.

http://www.toilef1.com/Documentaire-Dans-les-coulisses-du.html

J'apprécie ce reportage car on entend souvent que les pilotes ont un weekend chargé, mais ici on comprend mieux pourquoi. Et surtout on voit une autre image du pilote. Un côté plus naturel et moins "façade à présenter à la presse".

Dans le même ordre d'idée, Schumacher avant de revenir chez Mercedes allait de temps en temps sur des circuits faire de la moto. Et selon les habitués (et plus précisément un qui est fan de Saint Seiya) qui font ça comme hobby, le gars était très humble et discutait avec eux pour avoir des conseils, etc. Ça change de l'image que j'avais de lui lorsqu'il était pilote.


Elysion:

--- Citation de: AquariusVintage le 15 janvier 2015 à 11:52:18 ---Voici donc un topic pour ceux qui souhaitent parler de Formule 1
--- Fin de citation ---
En voilà une bonne idée  [:petrus yes]
Alors, Est-ce que Sébastian réussira là où Fernando a échoué ?
Sergio Marchionne a fait le grand ménage chez Ferrari donc à savoir si le principal artisan du retour - ou pas - sera l'un ou l'autre.
En tout cas je souhaite bonne chance à Fernando et à Honda parce que c'est une nouvelle aventure avec une équipe McLaren structurée pour gagner d'ici peu d'années. Se débrouille bien le Jenson.
Faut voir comment Red Bull s'en sort qu'avec Ricciardo comme leader et si lotus sort du trou d'air de l'année dernière.
Mercedes continuera-t-il sur sa lancée ? Rosberg aura-t-il sa revanche ?

AquariusVintage:
Pour Vettele et Alonso, ce ne sera probablement pas pour cette année (à moins d'avoir une bonne surprise). Vu qu'ils ont "déménagé" tardivement pendant la saison, la Ferrari et la McLaren n'ont pas été pensées dès le départ autour d'eux donc faut voir si elles leur conviendront (on a vu ce que ça donnait avec Raikkonen de monter dans une voiture qui ne lui convenait pas).

Je crois que Mercedes sera cette année encore la voiture à battre. Mais Renault ne s'est certainement pas reposé et Red Bull devrait surement avoir repris du temps.

Rosberg a été intéressant en qualif en 2014, je ne m'attendais pas à ce qu'il batte Hamilton à ce point en nombre de pole position (car j'ai toujours trouvé Hamilton assez fort à ce jeu-là). Il faudra qu'il arrive à concrétiser en course.

Content de revoir Williams dans le haut du classement et j'espère que ça sera encore le cas cette année. Et Lotus devrait faire une meilleure saison que l'an dernier (pas dur vu la saison passée catastrophique). Sauber aussi est un peu dans ce cas.

Premier essais ce weekend, ça donnera une petite idée (surtout pour Honda qui est la grande inconnue).

Elysion:
Pour que Rosberg concrétise il faudra qu'il dépasse cette fébrilité qu'Hamilton sent dès qu'il lui met la pression. S'il ne gomme pas ce petit défaut il lui faudra conduire en atomisant tour après tour le meilleur temps afin de maintenir un matelas de secondes pour qu'il ne se déconcentre pas en matant ses rétroviseurs.

Après ces essais les Ferrari ont l'air moins larguées que les autres années. Si déjà elles ne loupent pas le premier tiers de la saison à rattraper une mauvaise conception ce sera un plus... Faisant peut-être rager Fernando mais il valait mieux qu'il quitte tout ça avec un motoriste qui aura le droit de développer sa voiture durant l'année afin de rattraper le wagon. J'attends un Honda compétitif pour la mi-saison.

J'en attends peut-être trop mais j'ai peur que la guéguerre Renault-Mercedes-Ferrari motoristes de quasiment tout le plateau lasse avec toujours un motoriste ou une écurie devant tout le monde et les autres qui triment.
La F1 cherche encore le juste milieux en voulant être aussi populaire qu'un évènement planétaire tout en essayant de ne pas être trop élitiste, sport business avec un vrai suspens tout en "écologisant" avec ses hybrides.

Le moteur Mercedes donne des ailes à Lotus, ce sera un peu l'année charnière pour Romain, prouver s'il peut passer de jeune loup enfin canalisé à un vrai champion du monde en puissance ou à un éternel second couteau qui gagnera quand même suffisamment bien sa vie pour ne pas être si déçu. Cela rappelle d'autres sports sauf qu'en F1 si les sponsors ne soutiennent pas son baquet saute.

AquariusVintage:
Honda aura le droit de développer pendant l'année?
En tout cas leurs temps au tour ne sont pas folichons, mais peut-être qu'ils cachent leur jeu en attendant que la voiture soit fiable.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique