Auteur Sujet: Formule 1  (Lu 8991 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #25 le: 21 mars 2016 à 09:18:36 »

Oui et j'espère que ce sera le cas.

Pour Grosjean, bravo à lui et à son équipe. C'est un bon début.

Concernant le fait qu'il soit devant les Mc Laren, c'est "normal".
Alonso venait de ravitaillé et remontait. Il allait dépasser la Haas de Guitierez quand il se sont accrochés. C'était impressionnant.

Pour Button, Mc Laren a vraiment raté son coup. Au drapeau rouge, ils ont remis des pneus super soft à Button alors que quasiment tout le reste du plateau a remis des Medium. Du coup ceux en Medium n'ont pas eu besoin de ravitailler alors que Button a dû repasser par les stands pour un arrêt supplémentaire. Donc normal qu'il soit derrière.
Vettel a fait ça aussi et il a perdu la course. C'était pas la bonne stratégie à choisir.

Magnussen n'a pas eu de chance avec sa crevaison dès le premier tour puis reparti bon dernier, il aurait peut-être été dans les points.

Va falloir attendre un grand prix sans drapeau rouge ni safety car pour voir le niveau réel de chacun. Mais on sait déjà que Mercedes et Ferrari sont devant et vont se partager les lauriers.
Torro Rosso est pas mal du tout mais leur moteur étant celui de 2015, il n'évoluera plus alors que les autres vont faire évoluer le leur.

Hors ligne

Re : Formule 1
« Réponse #26 le: 25 mars 2016 à 01:32:12 »
Le format actuel des qualifications devrait être finalement maintenu à Bahreïn...
 [:wtf0] [:blessure3] [:paraevil]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #27 le: 25 mars 2016 à 18:30:22 »

Apparemment ce sera un format hybride où la Q3 sera comme l'an dernier.
Donc si ça se confirme, seule la Q1 et la Q2 restent inchangées.

Malgré tout je ne crois pas que ça sera un bon format. Celui de l'an passé était correct, ils auraient juste pu l'améliorer.

Hors ligne

Re : Formule 1
« Réponse #28 le: 26 mars 2016 à 00:41:59 »
Voici ce qui m'a marqué concernant ce grand prix :
_les Ferrari semblent plus proches des Mercedes, ce qui pourrait nous offrir une lutte plus variée et moins monolithique pour les titres pilote et constructeur, malgré l'abandon de Räikkönen qui montre que la fiabilité est perfectible
_les Red Bull aussi ont progressé, même si là-aussi la fiabilité n'est pas au top, et cela pourrait nous offrir une vraie lutte pour la troisième place finale avec Williams
_même si Grosjean a raison de reconnaitre que le drapeau rouge l'a aidé à finir aussi haut classé, les Haas n'ont pas amusé la galerie et sont déjà des candidates aux points
_les Toro Rosso semblent pouvoir croiser le fer avec les Force India mais vu que contrairement à ces dernières, leur moteur n'évoluera plus comme tu l'as souligné, ça ne devrait durer qu'une partie de la saison
_Renault a manqué de chance avec ces quailfs WTF et la crevaison de Magnussen, mais il y a encore du boulot, tout comme pour McLaren
_Sauber démarre bien mal, et vu que ces dernières années leurs performances ont tendance à s'éroder au fil de la saison, faute de moyens pour développer la voiture, ça semble mal engagé
_malgré le moteur Mercedes et le soutien technique de Williams, Manor reste Manor, soit l'écure de fond de grille orpheline de ses "rivales" HRT et Caterham...
Tout ça à confirmer comme tu l'as dit lors d'un grand prix sans drapeau rouge.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #29 le: 26 mars 2016 à 08:39:43 »
Bon ben apparemment les qualifs vont rester identiques à celles de Melbourne  [:tsss] (même pas de Q3 similaire à celle de l'an dernier, j'espérais quand-même que ça change).

Pour Haas, c'est clair que le drapeau rouge a bien aidé, Romain n'a pas dû ravitailler grâce à ça. Mais malgré tout, il n'a pas eu de souci pour garder Hulkenberg, Bottas, Sainz et Verstappen derrière lui. Chapeau à cette équipe.

Sans ce drapeau rouge, je pense que Vettel aurait gagné donc comme, tu dis, pour moi ce sera une bataille Mercedes VS Ferrari cette saison.

Massa s'est senti ben seul pendant toute la course, j'ai l'impression que Williams n'a pas évolué suffisamment que pour être menaçante. Je crois que Red Bull et Williams rivaliseront.

Je m'attendais à mieux de Mc Laren, mais Alonso était dans les points depuis de le départ et jusqu'à son ravitaillement. Et la stratégie choisie pour Button n'était pas la bonne (Vettel et les Torro Rosso on choisi la même et ont perdu de sacrés points à cause de ça). Donc je crois qu'il y a de l'amélioration et qu'ils pourront se battre pour les points un peu plus régulièrement que l'an dernier (heureusement).

Sauber ça va être la galère. Dommage, j'aime bien Nasr comme pilote et il ne pourra pas montrer grand chose avec cette voiture.

« Modifié: 26 mars 2016 à 08:43:34 par AquariusVintage »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #30 le: 31 mars 2016 à 13:32:16 »

Alonso ne sera pas au grand prix de ce dimanche.
Il sera remplacé par Vandoorne.

J'espère que Vandoorne va pouvoir faire du bon travail.

Hors ligne

Re : Formule 1
« Réponse #31 le: 08 avril 2016 à 01:59:44 »
10e place, il s'en est bien tiré, dominant en plus Button tout le week-end. McLaren est sur la bonne voie, mais il reste beaucoup de travail avant de revenir sur le podium.
Sinon, les Ferrari sont moins proches des Mercedes qu'escompté, en revanche les doutes sur leur fiabilité se sont avérés fondés, Vettel abandonnant avant même le départ.
Les Haas marchent fort, même sans drapeau rouge, et risquent de semer le trouble dans le peloton à d'autres occasions.
Dommage pour Magnussen, sans sa sanction suite à son oubli en EL2, il aurait sûrement fini dans les points. En revanche, comme chez Ferrari, la fiabilité n'est pas au top, Palmer en ayant fait les frais cette fois-ci après Kvyat en Australie.
Red Bull semble s'imposer comme troisième force du plateau, alors que Williams peine à sortir la tête de l'eau pour le moment.
Contrairement aux Toro Rosso, les Force India semblent souffrir d'une grave inconstance, comme en attestent leurs indigentes 15e et 16e places, derrière les Sauber et la Manor de Wehrlein, qui a même réussi à s'intercaler entre les Sauber, signe de progrès à confirmer sur d'autres courses.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #32 le: 08 avril 2016 à 09:30:10 »
J'ai bien aimé cette course grâce notamment à Grosjean, Verstappen, Ricciardo et Kvyat qui ont fait des super dépassements.
Bravo à Grosjean surtout, Haas est une équipe qui surprend.

Williams c'était la cata, Massa est 2ème après le départ et puis il a sombré.

Quand on voit ce que Wehrlein fait, on se dit que Haryanto est plutôt là pour son fric que pour son talent.

Belle course en tout cas.

Et cette fois il semble qu'on va bien revenir au système de qualification de l'an dernier.

Hors ligne

Re : Formule 1
« Réponse #33 le: 13 avril 2016 à 01:55:49 »
Le retour aux anciennes qualifications a été confirmé pour le grand prix de Chine [:onion tears]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #34 le: 18 avril 2016 à 07:07:39 »
Romain n'a pas retrouvé une voiture aussi performante, ça doit lui rappeler de mauvais souvenirs avec Lotus.

Vettel qui double à l'entrée des stands, j'aurai voulu voir les images.
Surtout que c'est l'autre qui s'est pris une pénalité pour avoir été trop... lent.

Les Mercedes disent que les Ferrari sont proches mais on a des écarts conséquents entre le premier et les autres à l'arrivée. Bon c'est vrai que Nico a presque été le seul à ne pas se faire harponner.

Encore 18 grands prix, tout est encore possible.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #35 le: 20 avril 2016 à 09:48:47 »

3 courses pour l'instant et pas une seule que j'ai trouvé ennuyante.
Mis à part pour la 1ère place, les autres c'est vraiment indécis.

Les Red Bull ont été fantastiques pendant cette course.

Vettel qui double à l'entrée des stands, quand j'ai vu ça j'ai cru qu'il allait avoir une pénalité (il en a doublé 2). Ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que Hulkenberg avait ralenti en attendant que Perrez quitte le stand.

Je pense que Ferrari est pas mal proche de Mercedes. Probablement pas pour jouer le titre, mais plutôt pour avoir des victoires de temps à autres. Raikonnen était vraiment bon en qualif, dommage qu'il se soit loupé sur son dernier run.
En parlant de qualif, le drapeau rouge à la fin de la Q2 a hypothéqué les chances de pas mal de pilotes qui étaient en train d'améliorer et qui allaient put-être passer en Q3.

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #36 le: 01 mai 2016 à 18:28:36 »
Et de quatre pour Nico.
Lewis était d'attaque, sans pépin on aurait eu droit à un duel.
Romain refait une performance.
Bon point pour les Honda, pourvu que ça dure. En rêvant c'est peut-être l'écurie qui a le plus de marge de manœuvre pour aller chercher Mercedes. Cette année quand même pas.
Sébastian disparu trop tôt on a vu que iceman n'allait pas assez vite pour rattraper les étoiles d'argent.
Les red bull et toro rosso me semblent un peu larguées.

Même pas le quart de l'année... tant mieux si les autres écuries trouvent de quoi freiner l'hégémonie Mercedes. Parce que là...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #37 le: 01 mai 2016 à 21:01:04 »

J'ai trouvé cette course assez ennuyante.
Après l'accident du premier tour ça a été une procession. Au début il y avait quand-même Bottas, Raikkonen et Hamilton qui se battaient puis quand Hamilton les a passé tous les deux, il n'y a plus eu grand chose.

Verstappen était à nouveau le meilleur des autres avant son abandon.
Ricciardo et Kvyat ont été victime de l'accident au premier tour (et Kvyat était responsable en plus) donc ils ont dégringolés dans le classement.

Sans cet accident, Vettel, les Red Bull et peut-être Hulkenberg pouvaient prétendre aux points donc ça aurait été difficile pour Grosjean, Magnussen et Button d'en prendre.

A Barcelone j'espère que la course sera normale histoire de mieux voir les forces de chacun.


Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #38 le: 06 mai 2016 à 06:50:37 »
Verstappen pourra à nouveau être le meilleur, la boisson énergisante en a profité pour rétrograder Kvyat en permutant leurs baquets.
Ricciardo a du soucis à se faire si Red Bull rêve de réitérer avec Verstappen ce qu'ils ont fait avec Vettel.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #39 le: 06 mai 2016 à 09:46:21 »

Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Ricciardo n'est pas le dernier venu et Verstappen ne connait pas aussi bien la Red Bull.

Red Bull et leur choix de riche : parmi ces 4 bons pilotes, lequel on garde?

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #40 le: 02 juillet 2016 à 21:33:32 »
Deuxième tentative pour Lewis de rattraper le wagon Rosberg.
Regain de forme pour Force India & Red Bull.
Ferrari encore à la traine.
Romain rentre dans le rang tout comme sa caisse, son team.
Honda progresse... mais peinard. Seront-ils prêts pour la saison 16/17 ?

Le Verstappen s'est fait un prénom & son coéquipier se bouge parce que débouler Sébastian ne suffit pas pour rester années après années chez Red Bull.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #41 le: 04 juillet 2016 à 18:27:51 »
Verstappen a fait une belle course en Autriche.
J'ai bien aimé celle de Button et celle de Nasr aussi.

Hamilton qui gagne dans le dernier tour, bravo à lui. Mais bravo à Rosberg d'avoir été en tête si longtemps en partant 6ème. Il n'aurait pas dû insister quand Hamilton l'a dépassé. Il aurait terminé 2ème et aurait marqué plus de points.
« Modifié: 08 juillet 2016 à 17:55:13 par AquariusVintage »

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #42 le: 04 juillet 2016 à 21:49:51 »
Tout à fait d'accord : une seconde place vaudra toujours mieux qu'une quatrième.
Pour l'histoire du drapeau jaune il n'était pas levé quand Lewis a tenté son déplacement.
Faut pas s'étonner que Lewis soit tout comme Sebastian, coéquipier ou pas, seule la victoire compte.
Comme déjà dit, dès son arrivée avec Alonso le ton était donné.
Si Rosberg craquait moins aussi...

La saison reste ouverte.
Enfin entre Mercedes.
Toujours pas d'écurie aussi forte.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #43 le: 02 décembre 2016 à 18:40:53 »

Bon sang, Rosberg, à peine champion du monde depuis quelques jours, vient d'annoncer sa retraite!

Ca c'est une surprise. J'espère que ça laissera la place à un jeune (quoi que j'aime beaucoup Button donc s'il pouvait aller chez Mercedes, ça me plairait).


Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #44 le: 06 décembre 2016 à 18:16:52 »
Pour le coup même pas le temps de digérer le championnat qu'on a une fin singulière.
Alonso pressenti. Bottas également.
Vettel aurait bien aimé en profiter parce que la scuderia, juste troisième force du championnat année après année, ça doit commencer à l'agacer.
Verstappen doit aussi y penser mais j'imagine mal red bull le laisser partir.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #45 le: 06 décembre 2016 à 22:33:51 »

Wolf a même révélé que Petrov et Maldona l'avaient contacté  [:lol]

Hors ligne

Re : Formule 1
« Réponse #46 le: 08 décembre 2016 à 02:28:44 »
Ce fut une sacrée surprise, en effet !
Perso, pour le remplacer, je miserais soit sur Wehrlein, qui est issu de la filière Mercedes  et a quand même marqué le seul point de Manor cette saison, soit sur Alonso parce que McLaren tarde à retrouver le haut de la grille du fait des lents progrès de Honda, qu'ils peuvent très bien se planter niveau châssis avec la nouvelle réglementation et qu'un contrat en F1 aujourd'hui ne signifie plus grand chose.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #47 le: 08 décembre 2016 à 15:34:52 »
Alonso à nouveau coéquipier de Lewis, ce serait assez cocasse.

Quant à Nico d'après ce que certains journalistes écrivent sa rivalité avec Lewis ne lui apportait plus rien. Au contraire, il voulait s'extraire de ce binôme. D'adolescents complices ils sont passés à rivaux : le temps était venu que chacun fasse son chemin séparément.
Si on couple cela à la quête du graal, enfin champion, tel Marion Bartoli avec Wimbledon alors il n'y avait plus de raison de continuer.

L'avantage avec la Formule 1 c'est qu'on peut prendre sa retraite encore plus vite qu'au football vu les salaires... Enfin pour ceux qui sont payés au lieu de l'inverse.

J'imagine la scène avec Toto au téléphone :
" Allo ?
- Oui M. Wolf c'est Pastor. J'ai appris qu'il vous manquait un pilote... Au fait est-ce que votre budget est bouclé ? Parce que sinon je pourrai y contribuer."


Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #48 le: 26 janvier 2017 à 13:56:52 »
Chouette c'est Valtteri, enfin un pilote prometteur qui ne fera pas toute sa carrière dans les écuries de second rang.
Face à Lewis ça peut être savoureux  [:miam]

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #49 le: 26 janvier 2017 à 14:03:29 »

Je suis aussi content que ce soit lui. Mais je trouve ça dommage qu'il n'ait qu'un contrat d'un an car j'ai peur que ça lui mette trop de pression (genre "je dois absolument faire des beaux résultats pour prolonger mon contrat"). Et face à Hamilton qui est dans la place depuis quelques années, si il a trop de pression il pourrait faire des erreurs qu'Hamilton ne ferait pas nécessairement.

Peut-être qu'ils ont fait ça pour se laisser une échappatoire au cas où ça se passerait mal ou au cas où ils voudraient mettre un de leur poulain à la place.

Tags: