Auteur Sujet: Formule 1  (Lu 8946 fois)

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #50 le: 02 avril 2017 à 21:31:39 »
Bon, les dépassements semblent problématiques.
Ça risque de tuer tous les efforts pour renforcer le spectacle.
Vettel a bien profité de la boulette de Mercedes.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #51 le: 03 avril 2017 à 09:14:22 »
Oui clairement les dépassements même avec le DRS c'était la galère (Ocon et Hulkenberg bloqués derrière Alonso durant une grande partie de la course).
D'un côté, ça enlève du spectacle, mais de l'autre ça permet les coups d'éclats de pilotes moins bien armés qui peuvent tenir d'autres mieux armés derrière eux. L'an dernier, ça n'aurait pas été possible, il se serait fait bouffer tout de suite.

Maintenant faut voir sur un autre circuit ce que ça va donner (je sens que Barcelone va être bien ennuyant).

Et oui, Vettel et Ferrari ont bien joué leur carte. Je trouve ça con que Mercedes ne se soit pas dit qu'Hamilton allait être coincé derrière Verstappen après son arrêt.

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #52 le: 29 mai 2017 à 18:56:58 »
Fernando n'est pas verni, même aux 500 miles d'Indianapolis sa Honda le plante.

Cette rivalité Ferrari Mercedes et plus encore entre les deux meilleurs donne un certain sel à cette saison.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #53 le: 30 mai 2017 à 08:57:36 »

Il doit être habitué maintenant à ce qu'un moteur Honda ne tienne pas le coup  :D
Dommage car il faisait une belle course.

Je suis aussi content de cette compétition que se livrent Mercedes et Ferrari.
Mais pour Monaco, je pestais quand ils ont fait rentrer Raikkonen en premier. Je trouvais ça injuste pour lui car juste avant on avait vu ce que ça donnait avec Verstappen qui était rentré aux stands et ne parvenait pas à gagner du temps avec les pneus qui mettent du temps à monter à la bonne température. C'était prévisible que Raikkonen allait se retrouver derrière Vettel.

Belle course des deux Haas. Vu le weekend de Grosjean, je me demandais s'il allait finir la course.

Et Sainz est toujours bien présent. Il m'épate.

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #54 le: 13 juin 2017 à 20:58:54 »
Ocon fait forte impression.
Quant à Honda, pas sûr qu'ils tiennent deux saisons à ce rythme.
Renault ne fait pas mieux.
Sauf que Mc Laren produit des voitures sportives qui n'ont pas de moteur nippon.
Faudrait pas qu'un amalgame s'instaure.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #55 le: 14 juin 2017 à 08:20:37 »

Oui Ocon fait du super boulot. Je comprends mieux pourquoi ils l'ont préféré à Wherlein.

Pour Honda, la rumeur enfle de plus en plus concernant un séparation entre Mc Larent et eux. Mc Larent retournerait avec Mercedes apparemment.
Alonso est vraiment terrible aussi, il parvient à mener cette voiture dans les points avant son abandons à 3 tours de la fin, et il signe le 4ème meilleur temps de la course. Avec une telle voiture et sur un circuit où la vitesse de pointe est un atout, c'est impressionnant.

Pour Renault, j'aimerais bien un retour de Kubica pour remplacer Palmer qui n'arrive pas à la cheville de Hulkenberg.

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #56 le: 26 juin 2017 à 09:09:15 »
Entre Lewis qui pile en plein dans le virage histoire que Vettel se crache pour l'éviter et le même Vettel qui, furieux, aux yeux de tous donne un coup de volant... Je préfère la réaction de l'allemand.
Son coup de sang est moins faux-cul que la manoeuvre de l'autre, dangereuse au possible.
S'il pensait "casser" du Vettel comme du Rosberg ou du Schumacher il va être surpris car il ne se laissera pas plus faire qu'Alonso.
Je ne suis pas un fan de Vettel mais là...

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #57 le: 10 juillet 2017 à 21:41:05 »
Bottas gagne un deuxième grand-prix.
Il assure l'air de rien.
Ocon continue de me surprendre.
Le français le plus prometteur de toutes ces dernières années.

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #58 le: 12 juillet 2017 à 08:44:21 »

J'ai le même avis pour Ocon, il fait vraiment du bon boulot.

Pour Bottas, je m'attendais à ce qu'il fasse mieux. Il se débrouille bien, mais je m'attendais à ce qu'il soit plus proche d'Hamilton (aussi bien en qualif qu'en course). Mais au moins il est régulier et ramène des bons résultats à chaque course quasiment. Pour le championnat constructeur, ça sera une bonne chose pour Mercedes.


Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #59 le: 14 juillet 2017 à 21:42:29 »
Et puis le Bottas, une victoire de plus et il rattrape Vettel.
On a le style nordique, guère flamboyant mais efficace.

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #60 le: 16 septembre 2017 à 07:28:30 »
Mc Laren a craqué, divorce par "consentement mutuel" histoire que Honda ne perde pas la face.
De quoi inciter Fernando à rester ?
Mc Laren Renault, sur le papier c'est prometteur... D'autant que l'écurie 100% Renault n'arrive pas à rattraper les meilleurs.

Toro Rosso Honda ? Vaut mieux que Honda bosse dans une seconde écurie faisant office de pouponnière histoire d'avoir le temps pour mettre au point.

D'après ce que j'ai compris le prochain big bang en F1 sera 2021 avec un nouveau règlement. Même Porsche est intéressé...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Formule 1
« Réponse #61 le: 16 septembre 2017 à 09:21:48 »

Il était temps de débrancher la prise. Mais ce qui serait cocasse, c'est que Honda devienne très compétitif l'an prochain.

Mais j'ai du mal à me dire qu'une écurie puisse viser le titre en étant client d'un team officiel. Mais au moins ça permettra à McLaren de revenir vers le haut, quand on voit ce que Red Bull fait. D'ailleurs je mise un pièce sur la victoire de Ricciardo ce weekend.

Pour Red Bull, apparemment il y aurait du changement dans l'air (mais pas pour tout de suite). Bref ils se sépareraient de Renault pour aller avec quelqu'un d'autre qui ne serait pas Porsche. Certains pensent à Aston Martin puisqu'ils sont déjà partenaires de l'écurie.

Hors ligne Elysion

Re : Formule 1
« Réponse #62 le: 16 septembre 2017 à 22:47:43 »
Aston ?
Intéressant.
Véhicules de "série" motorisés prochainement par Mercedes.
De là à penser qu'Aston travaillerai à partir du meilleur moteur de ces dernières années pour élaborer le sien...
De quoi en faire quelque chose de rapidement compétitif.

Hors ligne Alain

Re : Formule 1
« Réponse #63 le: 07 septembre 2020 à 08:05:39 »
Un Français vainqueur en F1,  c'est inattendu. Belle récompense pour Gasly.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Formule 1
« Réponse #64 le: 07 septembre 2020 à 12:31:22 »
Monegasque. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Formule 1
« Réponse #65 le: 07 septembre 2020 à 12:53:23 »
Né à Rouen, nationalité française d'après Wiki.

Hors ligne sharivan

Re : Formule 1
« Réponse #66 le: 07 septembre 2020 à 16:54:09 »
Je n'y connais absolument rien en F1 donc ma question vous semblera peut-être idiote. Le niveau d'un pilote est-il dû à son propre talent ou à la voiture qu'on lui met entre les mains ? A supposer que Gasly intègre Ferrari ou Mercedes demain, se mettra t-il à gagner de nombreuses courses ou les "limites" de son talent seront un frein malgré le bolide ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Re : Formule 1
« Réponse #67 le: 07 septembre 2020 à 21:54:59 »
 [:miam]
Monegasque. :o

D's©

C'est Leclerc qui est Monégasque.  :o

@sharivan , je suis d'accord. Voilà une des raisons de mon peu d'intérêt pour le sport automobile en général : un coureur n'est pas jugé qu'à ses propres performances mais aussi à celles de sa voiture. On met Hamilton sur une Alpha Tauri, il ne gagne aucune course.
« Modifié: 07 septembre 2020 à 21:58:01 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Formule 1
« Réponse #68 le: 07 septembre 2020 à 22:33:39 »
En foot et autres sports co., si vous mettez Messi au top de sa forme au milieu d'une équipe du 3ème âge coachée par un gosse de 3 ans, même face à une équipe de district il ne gagne pas. [:aie]

Hors ligne Alain

Re : Formule 1
« Réponse #69 le: 13 décembre 2020 à 17:31:26 »
Finalement, j'ai regardé avec plus d'attention cette saison 2020 de Formule 1, qui fut, comme d'autres sports, perturbée par le Covid.

À retenir :

- le septième sacre attendu de Lewis Hamilton, qui a écrasé la concurrence, surtout celle de son équipier Bottas. Il obtient 11 succès et sa saison ne fut perturbée par le Covid que lors des deux derniers GP. Il a été remplacé l'espace d'une course par Russell qui a montré de belles choses. Que reste-t-il à faire pour Hamilton ? Obtenir un huitième sacre pour dépasser Schumacher. Obtenir 100 victoires et 100 pôles pour la symbolique.

- la belle résistance de Max Verstappen qui fut l'adversaire numéro 1 des Mercedes.

- la débandade des Ferrari qui furent inexistantes cette saison. Vettel s'en va et sera remplacé par Sainz.

- les victoires du Frenchie Pierre Gasly et celle, émouvante, de Perez, sans volant l'an prochain.

- enfin, bien sûr, l'effroyable accident de Romain Grosjean, qui s'en sort miraculeusement, grâce au halo.
« Modifié: 18 décembre 2020 à 17:42:11 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: