Auteur Sujet: Les créations lunaires  (Lu 2920 fois)

Hors ligne Moon

Les créations lunaires
« le: 27 janvier 2015 à 19:30:15 »
Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic ici pour présenter mes autres créations hors Saint Seiya (bon vous vous rendre sans doute vite compte que ça tourne autour de Zelda en majorité lol).

Voici un dessin que je viens de finir sur l'univers .. bah de Zelda :
Spoiler (click to show/hide)

Je mettrais à jour cette galerie, en plus des dessins, je fais aussi des sprite comics si ça intéresse des gens ^^

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #1 le: 28 mars 2015 à 10:23:49 »
Bon allez un petit post pour partager d'autres types de créations, à savoir des sprites comics. J'en ai pas mal sous le coude alors je vais commencer par celle ci :


D'étranges champignons poussent à Hyrule menaçant le monde entier et ses habitants ! Leur seul espoir semble venir d'un jeune lutin plutôt paresseux ...



























































Hors ligne Ouv

Re : Les créations lunaires
« Réponse #2 le: 28 mars 2015 à 10:56:33 »
Très joli!
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #3 le: 03 septembre 2015 à 22:20:41 »
Merci :)

Bon je pense que je vais me réessayer à la bd, j'ai plusieurs projets (dont un sur zelda) mais le plus probable c'est que j'essaye là dessus :


c'est tiré d'un sprite comics dont je ne suis pas l'auteur.

Hors ligne Maryan

Re : Les créations lunaires
« Réponse #4 le: 07 septembre 2015 à 23:24:45 »
Très sympa ce que tu fais moon ! Le premier fanart de Zelda est très réussi, avec tous ces détails. :)

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015 à 11:16:14 »
Merci beaucoup Maryan :)

Je vais poster un petit début de bd sur mon nuzlocke Challenge sur Pokémon :
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)

Bonne lecture :)

Hors ligne Ouv

Re : Les créations lunaires
« Réponse #6 le: 15 décembre 2015 à 17:14:18 »
Trés sympa la BD!

Il y'a de la passion et beaucoup de qualités dans ton travail: continue !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : Les créations lunaires
« Réponse #7 le: 15 décembre 2015 à 20:31:01 »
Ayant décroché avec Pokémon depuis très longtemps, je ne sais pas s'il s'agit d'un personnage original ou d'un personnage officiel, mais je trouve que c'est assez sombre pour l'instant et bien dessiné. J'aime bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #8 le: 21 décembre 2015 à 00:45:34 »
Merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir des retours  [:dawa] (qui plus est positifs  [:jump])

Je vais essayer de maintenir un rythme régulier (une page par semaine me semble faisable ..)
Et donc voici la page 7 :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Les créations lunaires
« Réponse #9 le: 22 décembre 2015 à 09:22:42 »
Ça semble assez intriguant. Ça me plait pour l'instant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #10 le: 27 décembre 2015 à 01:27:34 »
Merci bien :)
Après je préviens que ça reste un nuzlocke, et même si je vasi tout faire pour sortir des sentiers battus et faire de l'original, ça reste mon parcours dans le jeu ^^"

Voici la page 8 avec une page de couv pour le premier chapitre :)

Chapitre 1

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8

Hors ligne Kodeni

Re : Les créations lunaires
« Réponse #11 le: 27 décembre 2015 à 15:15:05 »
Nuzlocke kezako ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #12 le: 27 décembre 2015 à 15:39:03 »
Ah désolé je croyais que je l'avais expliqué :

En gros c'est se refaire un épisode de Pokémon en s'y imposant quelques règles supplémentaires pour mieux s'y immerger. Les bases d'abord :
- Chaque Pokémon KO est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé.
- On ne peut capturer que le premier Pokémon rencontré lors d'une zone et uniquement (autrement dit, si c'est pas celui qui te plait c'est mort et en plus ça limite largement le nombre de Pokémons que tu peux avoir)
- Chaque pokémon capturé doit être renommé (comme mon Pikachu là qui s'appelle Volt).

Après on peut s'ajouter pleins de règles suivant comme tu le sens mais plus tu t'en rajoute, plus c'est difficile (style ne pas utiliser d'objets de soins, pas d'évolution de pokémons, nombre limité de soins dans les centres pokémons, ....) Là ça dépend de chacun et de l'experience que tu veux.

Généralement, on partage cette experience soit par bd, fanfiction ou encore vidéo en scénarisant un peu son aventure (pareil, le degré de scénarisation varie selon l'auteur mais ça peut aller assez loin) encore une fois dans un soucis de personnalisation de son challenge.
Il faut savoir que Nuzlocke vient du premier auteur qui a crée le concept (ça vient de Nuzleaf, un pifeuil en Français je crois et John Locke de Lost où il y avait donc comme personnage principal un pifeuil avec une tête de John locke, et je crois savoir que cette première experience s'est finie sur un echec).
Du coup moi, je joue sur Pokémon jaune avec les règles de bases (plus une ou 2 que je m'ajoute en cours de route) donc j'ai un guide de route mais je scénarise au max pour rester plaisant à lire.

PS : Jen profite pour poster ça
Spoiler (click to show/hide)
qui est un autre de mes challenges, à savoir jouer à un jeu Zelda par mois avec d'autres et mon défi personnel sera de dessiner ces aventures, faire des petits dessins (et peut être des strips)
Pour le mois de janvier, c'est Adventure of Link qui a été choisi.
« Modifié: 27 décembre 2015 à 15:41:05 par Moon »

Hors ligne Kodeni

Re : Les créations lunaires
« Réponse #13 le: 27 décembre 2015 à 20:41:12 »
Merci pour les explications. Un concept original.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #14 le: 08 juin 2016 à 17:50:43 »
Disons que ça varie la manière de jouer à un jeu :D

Bon sinon, ces derniers temps, j'ai absolument pas eu le temps de dessiner mais j'ai eu le temps de me mettre un peu au pixel art et j'ai commencé un 2ème nuzlocke challenge (mais vous allez voir, l'ambiance n'est pas du tout la même :p)

Voici les premières pages :


Spoiler: "Chapitre 2" (click to show/hide)

Et les 2 dernières pages pour le moment :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Moon

Re : Les créations lunaires
« Réponse #15 le: 22 juin 2017 à 07:26:58 »
Pour ceux à qui ça pourrait intéresser, j'ai continuer ce nuzlocke en pixelart et j'y met plus ou moins régulièrement des mises à jours :
Lien

Bon le site est pas le plus adapté pour y mettre du pixelart qui doit être en PNJ "fin" mais ça reste normalement lisible :p (et plus simple pour moi à partager)

Tags: