Ah désolé je croyais que je l'avais expliqué :
En gros c'est se refaire un épisode de Pokémon en s'y imposant quelques règles supplémentaires pour mieux s'y immerger. Les bases d'abord :
- Chaque Pokémon KO est considéré comme mort et ne peut plus être utilisé.
- On ne peut capturer que le premier Pokémon rencontré lors d'une zone et uniquement (autrement dit, si c'est pas celui qui te plait c'est mort et en plus ça limite largement le nombre de Pokémons que tu peux avoir)
- Chaque pokémon capturé doit être renommé (comme mon Pikachu là qui s'appelle Volt).
Après on peut s'ajouter pleins de règles suivant comme tu le sens mais plus tu t'en rajoute, plus c'est difficile (style ne pas utiliser d'objets de soins, pas d'évolution de pokémons, nombre limité de soins dans les centres pokémons, ....) Là ça dépend de chacun et de l'experience que tu veux.
Généralement, on partage cette experience soit par bd, fanfiction ou encore vidéo en scénarisant un peu son aventure (pareil, le degré de scénarisation varie selon l'auteur mais ça peut aller assez loin) encore une fois dans un soucis de personnalisation de son challenge.
Il faut savoir que Nuzlocke vient du premier auteur qui a crée le concept (ça vient de Nuzleaf, un pifeuil en Français je crois et John Locke de Lost où il y avait donc comme personnage principal un pifeuil avec une tête de John locke, et je crois savoir que cette première experience s'est finie sur un echec).
Du coup moi, je joue sur Pokémon jaune avec les règles de bases (plus une ou 2 que je m'ajoute en cours de route) donc j'ai un guide de route mais je scénarise au max pour rester plaisant à lire.
PS : Jen profite pour poster ça
qui est un autre de mes challenges, à savoir jouer à un jeu Zelda par mois avec d'autres et mon défi personnel sera de dessiner ces aventures, faire des petits dessins (et peut être des strips)
Pour le mois de janvier, c'est Adventure of Link qui a été choisi.