Auteur Sujet: Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016  (Lu 51768 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #225 le: 12 avril 2016 à 11:46:33 »
Bernard Minet a dit qu'il ne comprenais pas l'engouement pour les génériques japonais alors qu'on est en France et qu'il est normal d'avoir des chansons dans la langue du pays où le DA est diffusé. Il a ajouté que selon lui, certains géné originaux japonais n'était pas terribles et donnaient l'impression d'avoir été enregistrés au km.

ha ouais, c'est un gros beauf en fait :o

Sa chance à lui c'est l'aspect "nostalgique" qui joue sur les génériques qu'il chantait y'a 25 ans, parce que sans ça...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne minos2809

ha ouais, c'est un gros beauf en fait :o

Sa chance à lui c'est l'aspect "nostalgique" qui joue sur les génériques qu'il chantait y'a 25 ans, parce que sans ça...   ::)

Faut-il nécessairement qualifier de "gros beauf" quelqu'un qui n'apprécie pas les mêmes choses que nous... ???
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Poseidon

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #227 le: 12 avril 2016 à 12:55:51 »
C'est l'influence d'AZB!  [:tsss]


Non mais bon, dire qu'il ne "comprend pas l'engouement pour les génériques originaux parce qu'on est en France et qu'il faut des génériques en français", ben...   
pour moi, ça fait beauf...  genre "ici cé ché nous!" comme on en entend certains beugler...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Yuto

Faut-il nécessairement qualifier de "gros beauf" quelqu'un qui n'apprécie pas les mêmes choses que nous... ???
Certes, je suis d'accord, mais moi ce fut pour moi dérangeant de le voir dans un concert sur des musiques qu'il n'apprécie pas.

Hors ligne DeathMask28

Certes, je suis d'accord, mais moi ce fut pour moi dérangeant de le voir dans un concert sur des musiques qu'il n'apprécie pas.

ca s'appelle etre faux-cul.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #230 le: 12 avril 2016 à 13:53:30 »
C'est l'influence d'AZB!  [:tsss]

J'ay rien fait

Sinon perso Minet je m'en tape de ce qu'il peut bien penser des génériques originaux, tout c'que je sais c'est que ses génériques à lui me donnent des gaz  [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Kentaro

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #231 le: 12 avril 2016 à 15:34:59 »
Après, sans chercher à le défendre, on peut comprendre qu'il cherche à protéger le métier qui lui a donné son succès.

Si il a une certaines renommé aujourd'hui c'est bien grâce à la création de générique français pour des animés étranger. De ce fait, il peut être logique pour lui de ne pas trouver ça normal qu'aujourd'hui on préfère garder les génériques originaux plutôt qu'en créer pour l'adaptation française.

A noter qu'à moindre mesure, on a le même phénomène sur le doublage, où les gens avec l'ère d'internet préfère la VO à la VF (pour X ou Y raison valable ou non ;)  ). Mais dans quelques années, on peut avoir par exemple certains comédien du doublage qui ne vivent que de ça avoir ce même discours.

Enfin voilà, c'étais la réflexion du Jour de Kentaro ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #232 le: 12 avril 2016 à 16:14:31 »
Le problème, ce n'est pas de préférer les génériques japonais aux génériques français ou qu'il faille absolument un générique français en France...
Le vrai problème c'est qu'il y avait pleins de génériques japonais susceptibles de nous plaire malgré la barrière de la langue (même si l' "exotisme" peut aussi contribuer au plaisir) pendant que nous avions des génériques en français très mauvais et trop éloignés des œuvres originelles.

Et la critique des génériques français ne concerne pas forcément tous les créations françaises mais principalement tout ou majeure partie des génériques produits par AB.  [:aloy]
Quand certains génériques étaient des créations originales sympathiques (Ulysse 31, Les Cités d'Or, Clémentine _ production française dans ce cas _, Cobra, Albator, Goldorak, Cat's Eye(s), Candy, Lady Oscar) ou bien des adaptations en français des génériques originaux (Bioman époque C+, Sherlock Holmes...), à chacun son avis mais c'était moins catastrophique et ridicule que ces productions insipides, répétitives, exsangues d'AB (Dragon Ball, les CDZ, Nicky Larson, etc...) qui faisaient pâle figure à côté des thèmes musicaux et des génériques japonais...  [:jap]

Bernard Minet, il est bien gentil mais à part plaire aux petits enfants de l'époque, faudrait pas qu'il se monte le bourrichon car sa tête est devenue une pastèque à ce niveau !  :o  Il était peut-être bon batteur, un mec sympa mais pas un chanteur terrible. La nostalgie a bon dos parfois.

Jamais je n'aurais payé une place pour le 'Pegasus Symphony' pour me taper les vers de Bernard-tourix...   [:haha pfff]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Max

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #233 le: 13 avril 2016 à 01:13:30 »
Selon Minet, d'après les propos rapportés, trouvait que "certains géné originaux japonais n'était pas terribles et donnaient l'impression d'avoir été enregistrés au km."


Oui ça c'est l'Abbé Pierre qui se fout de la gueule d'Emmaüs.
J'en chialerais !

Hors ligne MegaGG

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #234 le: 13 avril 2016 à 17:57:23 »
Pour répondre à Annie le nombre de musiciens serait à priori de 47. Je n'ai pas le nom de l'orchestre, ni celui du chef ou ceux des musiciens mais je vais voir si je peux l'obtenir. Cela viendra sans doute un peu plus tard. 😊
« Modifié: 13 avril 2016 à 18:59:43 par MegaGG »

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #235 le: 13 avril 2016 à 19:50:45 »
Petite question "chiffons" : y avait il comme la dernière fois un t-shirt officiel du concert, et si oui, quelle tête il a ?
Oui ! ;)
À l'instar de la session du Grand Rex, un t-shirt est fourni pour les places Carré Or, et à présent, VIP.
Il est le suivant (avant et arrière):
 

Un t-shirt supplémentaire fut disponible à la vente, sachant que le précédent était également proposé à l'achat.


Une planche d'autocollants fut disponible également, ainsi que des Saint Cloth Myth, entre autres.

Hors ligne hugo

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #236 le: 13 avril 2016 à 20:07:04 »
Dès que les goodies sortent dans la rue, le SA0 surgit de l'ombre et....

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne MegaGG

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #237 le: 14 avril 2016 à 13:51:32 »
Quelques Photos de et avec Yumi Matsuzawa. Attention la dernière est collector. ^^!


Hors ligne Seiya Wright

Oui ! ;)
À l'instar de la session du Grand Rex, un t-shirt est fourni pour les places Carré Or, et à présent, VIP.
Il est le suivant (avant et arrière):
 

Un t-shirt supplémentaire fut disponible à la vente, sachant que le précédent était également proposé à l'achat.


Une planche d'autocollants fut disponible également, ainsi que des Saint Cloth Myth, entre autres.


Merci beaucoup !

Bon, j'aime mieux celui de la 1re édition. Il était un peu plus "concert dans les étoiles"  :)

En ligne megrez alberich

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #239 le: 14 avril 2016 à 16:39:11 »
Minet avec les chaînes de biker à sa veste, arf !  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #240 le: 14 avril 2016 à 16:49:15 »
Avec les galons sur les manches aussi, c'est un rebelle.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #241 le: 14 avril 2016 à 16:50:35 »
Là, c'est plus l'hôpital qui se fout de la charité, à ce stade [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #242 le: 14 avril 2016 à 18:03:31 »
Attention la dernière est collector. ^^!

On dirait qu'elle s’apprête à le gifler comme Valériane. :D

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #243 le: 14 avril 2016 à 18:08:06 »
Berunaru!!! *baffe*  [:aie]
Sinon j'aime bien la deuxieme photo. :D

Voyez je regrette un peu de ne pas être venu. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne MegaGG

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #244 le: 18 avril 2016 à 16:42:10 »
Un petit mot de Kazuko Kawashima depuis son retour au Japon. Elle remercie encore l'accueil du public français et est heureuse d'avoir pu rencontrer les fans de Saint Seiya. 😊

Comme quoi en France on n'est pas tous des sauvages. 😉
« Modifié: 18 avril 2016 à 16:48:46 par MegaGG »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #245 le: 18 avril 2016 à 18:11:32 »
Un petit mot de Kazuko Kawashima depuis son retour au Japon. Elle remercie encore l'accueil du public français et est heureuse d'avoir pu rencontrer les fans de Saint Seiya. 😊

Comme quoi en France on n'est pas tous des sauvages. 😉


Elle a pas rencontré AZB, c'est pour ça  [:lol]

 [:trollface]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne megrez alberich

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #246 le: 18 avril 2016 à 21:04:01 »
Comme quoi en France on n'est pas tous des sauvages. 😉

Pourtant, vu la faune qui trainait dans le public et qui s'est fait bruyamment remarquer (et pas en bien) à la fin du concert, on pourrait en douter  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Pourtant, vu la faune qui trainait dans le public et qui s'est fait bruyamment remarquer (et pas en bien) à la fin du concert, on pourrait en douter  [:aie]
Pas faux...  [:fufufu]
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne banji

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #248 le: 19 avril 2016 à 11:51:13 »
Le "REGIS TU T'ES GOURÉ !!! " (entendu sur le mp3 de Yuto) en plein pendant la harpe de Pandore vaut de l'or :-D
Heureusement que j'ai pas eu droit à ce genre de trucs, ça m'aurait rendu fou !!!

Ça devait dépendre des endroits, c'était plutôt calme de mon côté.
もっとも神に近い男

Hors ligne AquariusVintage

Je débarque après la bataille pour pas changer.

J'ai préféré le son lors de ce concert (on entendait mieux certains instruments que lors du précédent), mais j'ai préféré le précédent chef d'orchestre. En gros l'impression que j'ai eu c'est que l'ancien mettait de la passion tandis que celui-ci faisait ça de manière professionnelle.

Les vidéos en arrière plan ça ne m'a pas trop plu. Au début je regardais puis au bout d'un moment je me suis dit que je ne voyais rien de ce que faisait l'orchestre car je détournais tout le temps mon attention.


Pourtant, vu la faune qui trainait dans le public et qui s'est fait bruyamment remarquer (et pas en bien) à la fin du concert, on pourrait en douter  [:aie]

J'ai pu voir 3 gars pas trop loin de moi. Ils se sont bien fait remarquer en gueulant (surtout quand Bernard Minet est venu). Quelqu'un dans le public les a traité de "zgeg".
Puis par après l'un d'eux s'est fait apostropher par un vigile qui lui a demandé d'arrêter de filmer. Le gars lui a répondu de manière bien agressive un truc du genre "d'accord mais vous ne me parlez pas comme ça car vous n'avez aucun lien d'autorité envers moi et blablabla".
Celui là s'est fait attraper à la sortie et allait avoir affaire aux responsables. Il se disait surpris par les proportions que ça prenait.
Je suppose qu'il a eu un blâme et qu'il a dû supprimer ses vidéos.

Ceux qui étaient tout près d'eux n'ont pas dû bien profiter de la fin du concert.

Concernant Bernard Minet, je doute fort que ce soit de son propre chef qu'il soit allé sur scène.

Tags: