Auteur Sujet: Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016  (Lu 51784 fois)

Hors ligne ThePhoenX

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #150 le: 09 avril 2016 à 23:48:34 »
Je ne sais pas comment c'était au Rex, mais j'ai adoré!!! [:love]

Hors ligne Illuvenis

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #151 le: 09 avril 2016 à 23:51:45 »
PErso j'ai beaucoup aimé aussi, mais c'était pas la claque du rex... peut être parce qu'il y avait plus le côté "nouveau"

Finalement j'ai pas trouvé ça indispensable les image en fond, ça attire trop l'attention finalement. Au grand rex y'avait pas et c'était pas plus mal

Hors ligne Mace

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #152 le: 09 avril 2016 à 23:53:45 »
Non pas la claque du Rex même si ....
"Bernard ! Bernard ! Bernard ! Reste chanteeeeer !"  [:lol]

Hors ligne ThePhoenX

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #153 le: 10 avril 2016 à 00:04:00 »
En fait comme dans la plupart des animés, il y a des thèmes que je peux écouter à tout moment et d'autres que j'apprécie surtout lorsque je regarde l'animé.
Les premiers ne m'ont pas déçus, et ça été une redécouvertes des seconds.

Je regardais la charmante jeune femme devant sa harpe et me disait en rigolant "et ben, elle se repose bien pendant que les autres travaillent".
Mais lorsque elle a entamé le thème d'Abel...  [:love] Ce fut une redécouverte!

Et que d'émotion lors des interventions de Kazuko Kawashima & Yumi Matsuzawa.  [:petrus yes]


Et Bernard... Enorme Bernard.... Ah, ah, ah...

« Modifié: 10 avril 2016 à 00:06:44 par ThePhoenX »

Hors ligne Illuvenis

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #154 le: 10 avril 2016 à 00:11:13 »
J'étais peut être le seul de toute la salle, mais pour le coup, il ne m'a provoqué aucun émoi (euh oui contrairement à la violoniste  sur le devant de la scène)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #155 le: 10 avril 2016 à 00:36:22 »
Pour ma part, j'ai vraiment adoré, peut-être encore plus qu'au Grand Rex qui était déjà un évènement fantastique en soi :o .

L'ambiance et la salle m'ont toute deux parues un brin moins intimistes et recueillies qu'au Grand Rex et au début, je l'ai un peu senti mal — sièges moins confortables aussi, m'a-t-il semblé — mais quand ça a commencé, j'ai senti la même émotion que j'avais déjà sentie au Rex, au début [:onion tears] . Et, musicalement parlant, oui, je pense avoir préféré cette mouture.

La première intervention de Kazuko Kawashima m'a foutu les larmes aux yeux, tout comme le Chikyuugi de Yumi Matsuzawa, qui est, de loin mon générique préféré — et je ne savais pas qu'elle serait là, en plus. Mention spéciale à ces deux chanteuses, la première m'a parue tout à fait adorable quand elle recevait les applaudissements, la seconde m'a scotché avec Pegasus Fantasy.

De manière générale, j'ai trouvé l'instru plus musclée, et nerveuse. Je ne sais plus si les guitares avaient autant participé en 2014, mais pour le coup, il était difficile de les ignorer. Je note aussi que souvent, le reste de l'orchestre avait encore tendance à trop masquer certains autres instruments. Le premier violon tirait son épingle du jeu, je ne puis dire la même chose pour ce qui concerne la harpe, le piano et même pendant le Takusu Mono he My Dear de Yumi Matsuzawa ou sa voix était parfois trop couverte.

Pas mal de redites de morceaux, mine de rien, mais l'acte Asgard était sensationnel, naviguant entre mélancolie et pistes absolument épiques qui m'ont collé des frissons dans tout le corps [:onion tears] . J'ai cru à un moment que j'aurais le Requiem de Mime dans l'os, mais non, j'y ai eu droit à la fin, je suis un homme comblé.

Concernant les images, oui, c'était clairement dispensable, voire parfois un poil gênant. En revanche, je n'ai pas pu ne pas les regarder durant la partie Asgard.

Mentions spéciales à Bernard Minet, au(x) type(s) qui ont gueulé comme des putois, au chef d'orchestre qui a failli se ramasser à un moment, aux demeurés qui ne savaient pas quand applaudir, ainsi qu'à mon voisin qui est parti à la "fin" alors que le bis a bien duré quinze/vingt minutes.

Rah bon sang, c'était trop court [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] [:cerveau diskobeck] .

Hors ligne Annie

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #156 le: 10 avril 2016 à 00:52:21 »
J'ai adoré même si ça reste globalement une redite du concert du Grand Rex. J'ai eu une frayeur quand Minet s'est pointé (oh non, il ne va pas chanter quand même !) et ouf on y a échappé. La harpiste très douée, même si elle a été sous-employée, comme la flûtiste sur le thème de Sorrento. Et les messieurs aux guitares électriques très énergiques (moi qui adore la guitare électrique de Seiji, les guitaristes ont su faire passer leur euphorie). Encore une fois, dommage d'avoir l'écran qui nous ressert les images de la série (et parfois pas synchrones, ce qui fait que parfois le public applaudissait trop tôt en se référant aux écrans), j'aurais préféré que l'écran nous montre en gros plan les artistes sur scène.

Je trouve tout de même qu'il y a trop de musiques du Sanctuaire, et le reste des BO de la série (films, Hadès) non ou sous-exploité : 1 seul thème d'Abel, trop peu d'Asgard, le thème de Pandore (le seul d'Hadès) réduit à une portion congrue, alors qu'à mes oreilles, les BO des films et l'Image Album d'Hadès sont le haut du panier du Maître Yokoyama. Peut être est-ce dû au budget, pour entendre l'orgue majestueux du film Lucifer, le thème d'Artémis ou les choeurs slaves d'Asgard, il faudra sans doute patienter.

Jamais j'aurais cru que je verrais la grande Kazuko, et même si elle n'a pas été beaucoup employée (le tout début et la fin du concert), j'étais ravie de l'entendre. La surprise ce fut le Pegasus Fantasy final chanté par Yumi Matsuzawa (et pas de Bernard Minet ouf), il n'y a que sa robe d'idol que je trouvais ridicule.

J'espère qu'on aura droit à un nouveau concert, mais en variant la sélection musicale et en piochant plus souvant dans les BO des films et Hadès.
« Modifié: 10 avril 2016 à 01:03:17 par Annie »

Hors ligne freed_paris

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #157 le: 10 avril 2016 à 01:20:28 »
moi j'ai aimé, mais j'ai moins aimé que le Rex, parceque l'ambiance n'était pas la même, (Make up faisait la différence aussi)

les plus :
- Le Palais des Congrès quasi plein... ça fait plaisir !
- Les musiciens jouent vraiment bien
- Les images choisies était plutôt de bons choix
- Yumi, la chanteuse, j'aime le générique d'Hadès
- Le theme d'Abel à la harpe (même si j'aimais bien la version bouzouki la dernière fois, ça donnait du charme aussi)
- Le Requiem de Mime...ENFIN !


les moins :
- ... mais pas la version complète ! mais bon, juste en solo Harpe c'est pas mal
- les images en fond, finalement ça desservait la musique, puisque souvent on scotchait dessus et on s'attardait moins sur les détails sonores, mais c quand même mieux que sans
- Le chef d'orchestre paraissait moins passionné que celui de la dernière fois
- un peu du déjà vu par rapport au grand Rex
- le choix des titres pas toujours au top (parfois ya des morceaux chiants, je les aurais bien remplacés par des trucs qui roxxent comme le Death Trip Serenade ou du même acabi)
- Pas de Blue Dream (snif)
- les idiots qui applaudissaient avant la fin...
- L'intervention de Minet...


Ah et sinon j'aurais préféré que Yumi chante la version Omega de Pegasus Fantasy (parce que là ça faisait Karaoké du coup...)
« Modifié: 10 avril 2016 à 01:24:59 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #158 le: 10 avril 2016 à 02:04:53 »
Le concert était une réussite, surtout quand on le compare à l'ébauche que fut la première représentation au Rex.
Très peu de fausses notes (quelques couacs de cuivres et de guitare électrique, et un loupé de violon électrique, rien de bien méchant), d'excellents musiciens (les cordes et cuivres, surtout, et mention spéciale aux solistes, tous magnifiques !), une balance sonore nettement plus réussie (les violons complètement enterrés du Rex, alors que c'est l'instrument roi de Yokoyama, ça me glace encore rien que d'y penser) bien qu'imparfaite, puisque c'est le clavier qui était complètement enterré cette fois et que le volume micro de la grande Kazuko Kawashima aurait mérité d'être amplifié légèrement. Quel bonheur de voir cette grande dame sur scène, d'ailleurs, et de constater qu'en dépit des trente années qui se sont écoulées et d'un léger refroidissement (info de l'incontournable MegaGG que j'embrasse :) ), elle a gardé cette magie dans la voix, ce petit truc qui nous donne encore la chair de poule et mouille nos yeux. Je ne suis pas spécialement fan de Yumi Matsuzawa, mais il faut bien reconnaître qu'elle a très très bien chanté, avec conviction, que ce soit ses deux génériques d'Hadès ou la surprise sympathique "Pegasus Fantasy". Sa tenue me paraît être le seul élément vraiment discutable... ;-)

Au rayon du moins bien : la sélection musicale est toujours sujette à débat. La bande-son de Saint Seiya est si riche en merveilles qu'on enrage parfois à réentendre les sempiternels même thèmes du Sanctuaire... Surtout quand les merveilles symphoniques des deuxième et troisième films dorment dans les tiroirs. Bref, même "problème" qu'au Rex là-dessus, mais il y aura autant d'avis différents que de spectateurs sur ce sujet sans doute. Il faudra également qu'on m'explique l'intérêt d'un "chapitrage" si c'est pour foutre des musiques du Sanctuaire dans les parties Asgard et Poseïdon... Et parlons de la qualité des images projetées... Passons sur les saccades et les censures (ben oui, vous aussi vous avez remarqué ? Un comble, quand même...), mais il aurait été plus judicieux d'avoir un montage lié aux musiques, et pas un assemblage "bêtement" chronologique de la série sans aucun lien apparent avec la musique... qui, on le rappèle, était l'aspect le plus important de la soirée ! Avoir le thème des Cinq pics de Rozan sur l'arrivée des Bronze au Sanctuaire, euh... Et ce n'est qu'un exemple parmi bien d'autres, certains plus choquants encore. Donc à ce niveau là, je rejoint l'avis des spectateurs détaillé plus haut : ces images constituaient plus une distraction (dans le sens péjoratif du terme) qu'autre chose. Au Rex, l'absence d'image avait au moins le mérite d'être davantage immergé dans la musique... et de visualiser dans sa tête les scènes auxquelles on les rattache émotionnellement. Ce qui évite les superpositions incongrues de ce soir, n'est-ce pas. Citons pour finir le passage sur scène que je qualifierai de "déplacé" (pour ne pas dire autre chose) de Bernard Minet, venu vendre sa soupe, et des abrutis qu'on a entendu beugler à plusieurs reprises. Heureusement, en dépit de ces beaufs en question, le public m'a paru plus "discipliné" qu'au Rex.

En résumé, un très bon concert qui vaut évidemment pour la qualité intemporelle des musiques de Yokoyama (Sanctuaire ou non...), la présence de la légendaire Kawashima-san (qui nous a rappelé que si la chanteuse française du Rex était très sympa et s'était plutôt bien débrouillé, elle n'arrivait pas à la cheville de la Scat originale nippone), l'enthousiasme et la qualité de l'orchestre et des solistes, ainsi que l'amélioration nette de la balance sonore.

Bon allez, prochaine étape, un concert symphonique autour des films "Asgard" et "Abel", en entier, avec un orchestre de 80 musiciens, des choeurs slaves et une vingtaine de mandoline. Et que ça saute ! Shut up and take my money!
« Modifié: 10 avril 2016 à 02:15:13 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne banji

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #159 le: 10 avril 2016 à 02:29:24 »
Citons pour finir le passage sur scène que je qualifierai de "déplacé" (pour ne pas dire autre chose) de Bernard Minet, venu vendre sa soupe, et des abrutis qu'on a entendu beugler à plusieurs reprises.

On parle de musiques de dessin animé hein...
もっとも神に近い男

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #160 le: 10 avril 2016 à 04:17:04 »
Même avis qu'Arion sur Bernard Minet, c'était encore plus déplacé de le voir prendre des dédicaces ... En gros les VIP ont Kazuko Kawashima et le reste Bernard Minet, qui n'avait rien faire dans un concert sur les musiques de Seiji Yokoyama, et ce encore plus avec ce qu'il avait dit sur les chansons Japonaises.

Pour les vidéos, mention spéciale aux cuisses de Shun ...Contre toutes attentes, la musique Yûjô no Cosmo passait bien pour accompagner la fin d'Asgard, mais c'est clairement la seule exception. Il aurait fallu faire des thématiques, comme Dead and Symphonie qui montrait juste Sorrento et c'était parfait ainsi ... Un saccage, un vrai !

Pour les musiques, j'ai déjà commencé à extraire ce que j'ai enregistré, et franchement avoir des violons audibles ça fait clairement la différence.



Le thème d'ouverture d'Hades est enfin classe !. Bref pour moi ce concert corrige le tir du précédent. Par contre si un autre concert à lieu, pitié mettez plus de musiques des films ... (un orgue, je veux un orgue !!! ^^).

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #161 le: 10 avril 2016 à 04:29:26 »
Heureusement que vous dites qu'il n'est pas venu chanter parce que j'aurais été gêné de payer ma place pour me retrouver avec le mec d'AB (contre qui je n'ai rien) qui ne chantait même pas une adaptation française (comme avec Amélie Morin pour le "Sherlock Holmes" de la TMS) du générique...  :o

Par contre, savoir qu'il y avait Kazuko et Yumi, ça me calme direct  [:jap]  [:love]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
On parle de musiques de dessin animé hein...
Et...?
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne un_de_plus

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #163 le: 10 avril 2016 à 10:44:12 »
Je me rallie à l'avis général sur ce que j'ai aimé et moins aimé.

Dans les plus j'ai eu l'impression que l'orchestre se sentait plus impliqué qu'au Grand Rex. Qu'ils jouaient pour les fans. Les musiques m'ont paru plus mélodieuses et proches des OST.

Je rajoute dans les moins le solo du joueur de bugle qui a trop vouloir faire d'appogiatures à foiré des notes. Là où la flûtiste a assuré (quel vibrato !!!!)
Et surtout les gens qui applaudissent au mauvais moment. Bande de faux fans !!!  [:venin]

Le lieu même si plus gros n'a pas trop permis un "after" comme la dernière fois pour papoter entre fans. J'ai aperçu dans la salle @Poseidon Et salué @Vincent, sans pseudo avant le concert mais c'est tout

J'ai croisé des potes que j n'imaginais pas etre fans, dont le mari d'une copine de fac qui est venu avec son fils de 6 ans, total fan de la série.

La relève est assurée   [:mtears2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mace

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #164 le: 10 avril 2016 à 10:47:33 »
Qu'on aime ou pas Bernard Minet, il a quand même mis de l'ambiance car le public était un peu mollasson comparé à celui du Rex. De plus, qu'il vienne prendre des dédicaces, c'est certes opportuniste mais c'est gratuit [:aie]


J'ose espérer une sortie DVD du concert  [:aie]

Hors ligne freed_paris

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #165 le: 10 avril 2016 à 11:06:57 »
Pour ceux qui veulent, j'ai mis mes vidéos du concert d'hier soir sur Youtube (je sais pas si elle vont rester...) elles sont brutes de décoffrage, je les ai pas toutes regardées :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL7IBGfkwPmPZXJraNJdGJSy4C_EZBm5mU
« Modifié: 10 avril 2016 à 11:09:52 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Kuwa

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #166 le: 10 avril 2016 à 11:16:53 »
De retour de ce voyage organisé à l'arrache. Je m'étais dis à la fin du premier concert au Rex que je n'y retournerai pas pour des questions de distance.
J'ai craqué la veille, me disant que je Devais voir Madame Kazuko Kawashima en live. Me voila avec 8h de conduite dans les pattes et pas très frais au réveil. [:lol]

Très agréable moment, très émotionnels surtout lors des mélopées de qui vous savez. Je trouvé ça beaucoup plus carré qu'au Rex.
Contrairement à certains d'entre vous, j'ai apprécié le petit moment où Minet s'est pointé, ses génériques font pour moi tout autant partie de Saint Seiya que le reste même si... beaucoup moins artistique. :D Je n'aurais pas dis non à une petite apparition d'Eric Legrand non plus, même si il n'avait rien à faire là.

J'ai noté quelques différences par rapport à la version "CD" de certains morceaux.

Merci Yuto pour les enregistrements, tu nous concoctes une petite archive comme la dernière fois ? [:bave]

Madame a filmé quelques morceaux si ça vous intéresse.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #167 le: 10 avril 2016 à 12:01:22 »
Merci Yuto pour les enregistrements, tu nous concoctes une petite archive comme la dernière fois ? [:bave]
C'est que je suis en train de faire, oui :)
Par contre quelqu'un pourrait-il scanner comme la dernière fois la playlist du concert pour que je puisse me baser sur les noms ?

Punaise, je me réécoute la nouvelle version de la mort d'Athéna, elle est vraiment géniale. J'ai bien envie de me faire des montages en mettant pour le coup les véritables vidéos associées.
« Modifié: 10 avril 2016 à 12:26:18 par Yuto »

Hors ligne megrez alberich

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #168 le: 10 avril 2016 à 12:52:11 »
Le pied ! Moins de couacs que la première fois, meilleure acoustique, instruments mieux mis en avant (cette basse, argh [:love] ) et le bonheur d'avoir enfin la grande Kazuko Kawashima pour les melopees. J'ai eu la larme à l'oeil pour le thème de la mort de Camus.

Yumi Matsuzawa, je suis pas DU TOUT fan des génériques du 12kyu Hades, donc l'annonce de sa présence sur scène m'avait laissé de marbre. Cela dit, j'aime bien My Dear et je suis content qu'elle l'ait interprétée. Là où elle m'a scotché,  c'est avec sa reprise de Pegasus Fantasy  [:onion tears]

Au niveau des reproches : trop de morceaux du Sanctuaire aux dépens du reste, extraits du DA pas toujours en adéquation avec les musiques jouées, Minet qui débarque comme un cheveu sur la soupe et les beaufs dans le public qui beuglaient comme des veaux.
« Modifié: 10 avril 2016 à 16:01:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Punaise, je me réécoute la nouvelle version de la mort d'Athéna, elle est vraiment géniale. J'ai bien envie de me faire des montages en mettant pour le coup les véritables vidéos associées.
Oh la bonne idée que voilà ! ;-)
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #170 le: 10 avril 2016 à 13:40:57 »
Je n'aurais pas dis non à une petite apparition d'Eric Legrand non plus, même si il n'avait rien à faire là.
Marrant, c'est ce que je disais au pote qui était à côté de moi. ;)

Citer
J'ai noté quelques différences par rapport à la version "CD" de certains morceaux.
Rien d'anormal, rappelons que Seiji Yokoyama a réarrangé ces morceaux pour leur interprétation live.
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Kuwa

Par contre quelqu'un pourrait-il scanner comme la dernière fois la playlist du concert pour que je puisse me baser sur les noms ?

J'ai fais quelques photos si tu veux. Ayant la flemme de sortir le scanner.
Par contre, il manque tout les titres "bonus" vu qu'ils n'étaient pas annoncés.

Spoiler (click to show/hide)
Et comme vous l'aurez remarqué, un trou noir est passé lors de la musique IX, vu qu'on passe de la XIII à X. [:trollface]

Edit :
Rien d'anormal, rappelons que Seiji Yokoyama a réarrangé ces morceaux pour leur interprétation live.
Autre petit bémol de cette édition. Au grand Rex, nous avions eu un message ou vidéo de la part du compositeur quant à son implication.
Cette fois-ci, rien de rien, même dans le livret, à part la petite "bio".
« Modifié: 10 avril 2016 à 13:46:42 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Phénix

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #172 le: 10 avril 2016 à 14:13:48 »
Pourquoi j'ai déménagé, pourquoi je ne suis plus à Paris  !!! [:homer1]   [:homer1]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #173 le: 10 avril 2016 à 15:11:32 »
Merci pour les noms des musiques, j'ai encore une vingtaine de pistes qui sont en cours d'extractions, dès que ça sera bon, je mettrai ça en ligne.

Hors ligne MegaGG

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #174 le: 10 avril 2016 à 15:47:20 »
Ce concert est bien mieux que la précédente édition.
Incroyable mais j'ai préféré ce nouveau chef d'orchestre. La direction est plus sobre et les musiciens sont mieux maitrisés par le chef.
Le violon électrique un de mes instruments préférés, miam.
J'aime également les nouvelles réorchestrations de certains thèmes du sanctuaire surtout celui commençant au violon électrique avec une nouvelle version. A part une ou deux petites mauvaises notes qui se  sont glissées (en live on est jamais à l'abri et c'est le risque 😉), l'orchestre est très bon, heureusement qu'il a été entièrement changé. (Merci Saito san  [:jap])

Les prestations de Kazuko Kawashima et Yumi Matsuzawa étaient très réussies et pour Kazuko mes premiers frissons étaient lors de son arrivée lorsque le public s'est levé pour l'accueillir. Cela m'a fait chaud au coeur pour elle et cela montrait toute la gratitude qu'ont les fans pour son talent en tant que choriste. Amplement mérité pour cette femme remarquable en tout point. Encore merci pour elle.

Même si les génériques de Yumi Matsuzawa sont moins connus que les classiques que l'on connait tous par coeur elle a été très bien accueillie je trouve et toute mimi dans sa robe (je sais elle ne plaît pas à tout le monde mais ça doit être mon côté shojo qui ressort 😊)
Très belles interprétations des chansons en tout cas, surtout Pegasus Fantasy qui est vraiment superbe avec sa voix (au chiotte soul of gauld)
Je rejoins Arion sur ceux qui beuglaient comme des cons dans la salle, je trouve ça pas terrible et pas très respectueux, pour les artistes présents (orchestre compris) mais aussi pour le public qui ne paie pas pour se retrouver dans une cours de récrée du cours élémentaire (ah ces djeuns, mais bon faudra bien grandir un jour) bref passons.

Bernard Minet qui passe comme ça, euh...comment dire c'est...inapproprié  voir un peu curieux surtout si c'est pour faire de la promo (sur le principe j'aurais pu comprendre mais bon) A limite ça passerait mieux si c'est juste pour faire une chanson complète. J'en connais qui commençaient par se boucher les oreilles (certains se reconnaitront, sisi je t'ai vu hein 😉).  Là ça fait plus plage de pub made in France au milieu d'une vidéo youtube. 😔

Bref très bon concert pour ma part avec une acoustique bien meilleure qu'au Grand Rex (logique en même temps) et surtout la balance son et les basses bien équilibrées juste un bémol sur les claviers.
Mentions spéciales pour les solistes (harpiste notamment), les guitares électriques. Les mecs ont grave assuré malgré la jeunesse comme quoi rien n'est perdu pour la nouvelle génération, ayons confiance. 😉




« Modifié: 10 avril 2016 à 16:30:44 par MegaGG »

Tags: