Auteur Sujet: Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016  (Lu 51771 fois)

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #175 le: 10 avril 2016 à 17:05:54 »
PErso j'ai beaucoup aimé aussi, mais c'était pas la claque du rex... peut être parce qu'il y avait plus le côté "nouveau"

Finalement j'ai pas trouvé ça indispensable les image en fond, ça attire trop l'attention finalement. Au grand rex y'avait pas et c'était pas plus mal

Idem, j'ai aussi préféré la version du Grand Rex probablement à cause de l'écran et ses couacs entre images qui freeze ou qui lag ou qui s'arrête avant la fin de la musique ou après ou qui n'a rien à voir avec la musique (moment émotion à l'oreille, grosse baston à l'image  [:tsss]). Dommage aussi qu'il n'y ait pas vraiment de nouveauté par rapport au grand rex à part l'opening et ending d'Hadès chanteuse oblige. Cette année en revanche la flutiste ne sait pas ratée sur Dead End Symphony.
Ca restait dans l'ensemble un très bon moment mais en deçà de la version précédente pour moi.   
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #176 le: 10 avril 2016 à 17:36:32 »
Les videos m'ont empêché d'apprécier les premières musiques, en me donnant l'impression de regarder la TV dans le salon :/
Rien que pour cela, je préfère la version Grand rex, qui permettait vraiment de juger la qualité de la musique, justement parce qu'elle était détachée de son support visuel.

Pas assez d'Asgard ou de musique de films, quand pourrons-nous enfin profiter des choeurs slaves ? :(

Regret aussi de ne pas avoir rencontré davantage de gens du forum, mais ça c'est ma faute (arrivée À peine 15 minute avant le début du spectacle), pas celle des organisateurs ^^

Pour Bernard Minet : ce fut rigolo de le voir, et il a su s'éclipser avant que cela ne devienne trop long.

Ravi d'avoir enfin pu entendre la chanteuse originelle en live. Je n'aurais jamais cru assister à ce jour ^^

Malgré tout cela, subjectivement, cela fut une excellente soirée entre amis/fans et on en a eu pour notre argent. Je n'ai pas chronomètré, mais on en a eu pour au moins deux heures, non ?
« Modifié: 10 avril 2016 à 18:36:53 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #177 le: 10 avril 2016 à 17:56:30 »

Ben voilà j'ai fini !

MP3 du concert. J'ai essayé au mieux pour la numérotation ... C'était pas évident avec les musiques absentes dont parlait Kuwa.


EDIT Modo : Lien retiré par respect envers la charte du forum et du travail des professionnels.

« Modifié: 12 avril 2016 à 15:47:13 par Kentaro »

Hors ligne minos2809

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #178 le: 10 avril 2016 à 18:12:07 »
Merci Yuto
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Kuwa

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #179 le: 10 avril 2016 à 18:15:31 »
Merci infiniment Yuto.  [:jap]
Tu as enregistré les musiques les une après les autres ou tu as laissé tourné l'enregistrement tout le long ?
Je te demande ça car il me semble voir quelques inversions dans l'ordre des musiques.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sion

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #180 le: 10 avril 2016 à 18:21:31 »
Yeah merci bien l'ami, c'était un super concert !!!

Hors ligne Chernabog

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #181 le: 10 avril 2016 à 18:25:08 »
Bien kiffé ce concert même si quelques détails m'ont gênés.


Débarrassons nous tout de suite des points négatifs et notamment du premier : les projections ! Déjà honnêtement j'étais pas fan de l'idée (c'est un concert que diable !) mais encore ça aurait pu passer si les images collaient avec les morceaux et ce n'était quasiment jamais le cas, à tel point qu'on pourrait se dire que les rares fois où ça aillait tenait plus du heureux hasard qu'autre chose ! Il ya des fois où ça en devenait presque comique !
Sans oublier bien sûr des bugs sur l'image : pixellisations, blocages (notamment une image des jambes de Shun qui est resté fixe pendant un bon moment, ainsi qu'un plan sur Milo levant la main), sans oublier que dès fois l'image s'arrêtait avant la fin du morceau et donc donnait l'impression aux gens qui c'était le moment d'applaudir...

Honnêtement si c'était pour arriver à un résultat aussi mauvais, valait mieux ne rien mettre, je m'en serais bien passé et ça n'avait pas du tout manqué au grand Rex.


Bon aussi, quant est venu l'entracte, je dois bien avouer que je faisais un peu la gueule car bon sang, c'était quasiment du copier-coller du précédent concert côté sélection des musiques. Autrement dit, on a eu encore une fois beaucoup de morceaux de la période "pré-Sanctuaire" et ceux-ci sont loin d'être ce qui s'est fait de mieux côté musiques...

Heureusement, la deuxième partie était déjà largement plus riche en surprises (et YES, il y a eu des thèmes comme la mort de Camus, scandaleusement absent de la première édition) et ça m'a "réconcilié" avec ce concert. Par contre, toujours très peu de thèmes issus des films et pas forcément les plus marquants (RIEN de Lucifer ou du Tenkai !). Toujours qu'un seul morceau de l'OST de Poséidon (Dead End Symphony), par contre on a eu un plus d'Hadès ce coup-ci avec, outre les génériques, le thème de Pandore joué à la harpe (mais uniquement la partie solo).

Sinon, l'intervention de Bernard Minet, mouais, je m'en serais passé personnellement. Et Rival Duncan (Jérôme de la nouvelle star) qui faisait son intéressant dans les gradins, c'était assez pitoyable également.

Toujours des applaudissements un peu mal placés, le public n'était pas toujours très connaisseur des morceaux ^^ Toujours aussi ce problème d'enchaîner certaines musiques (pour respecter le montage des CD) et donc le laissant pas le temps d'applaudir, ce qui est souvent frustrant. Quelques beuglements aussi dès fois de la part de certains spectateurs, on sait se tenir ou pas...




Bref, le négatif c'est fait, passons au positif car il y en a eu et beaucoup !


Déjà, le son était LARGEMENT meilleur qu'au Grand Rex où c'était parfois assez pathétique de voir les interprètes se faire bouffer par la balance (les violons, la flûtiste de Dead End Symphony...). Bon là c'était pas encore parfait (une pensée pour le pauvre claviériste de droite qui à l'évidence mettait du cœur à l'ouvrage mais qui était quasi-inaudible...) mais quand même infiniment plus satisfaisant (on a entendu la flûte de Sorrento cette fois !!! ^^).

Aussi, si comme dit plus haut la sélection était quelque peu décevante dans la première partie, la deuxième a bien rattrapé le coup, même si on peut encore faire mieux à mon sens.


La présence des deux chanteuses était clairement un plus, rhâaa que d'émotions en écoutant ces mélopées et avec la voix d'origine !! (même si Marie Cordier s'en était bien tirée au Grand Rex) Bien frissonné aussi pendant My Dear. Et cette reprise de Pegasus Fantasy, faut la sortir en CD m*rde !!! Bon par contre, le costume en mode "magical girl" de Yumi Matsuzawa était un peu kitsh ^^


D'excellents solistes aussi, aussi bien la flûtiste, la harpiste, le violoniste solo ou les guitaristes (assez jeunes semble t-il) sans oublier le solo de trompette. Rien à dire sur l'interprétation, c'était franchement très bon, et le chef d'orchestre était également à fond dedans !



Outre mon inséparable comparse Yuto (qui ne pouvait s'empêcher de me taper sur l'épaule à chaque bizarrerie projetée sur l'écran et comme y en avait beaucoup, j'ai souffert !! ^^), quelques petites rencontres avec des fans mais trop rapidement hélas cette fois.



Bref, une bonne deuxième donc, même si j'aurais préféré une sélection encore retravaillée et par pitié, si c'est pour faire de la m*rde, pas de projections la prochaine fois !

Hors ligne Shingo_Araki

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #182 le: 10 avril 2016 à 18:35:53 »
9 heures de routes au compteur, aie aie aie... ça m'a vraiment explosé ce voyage, et pourtant si c'était à refaire, je le referais !

La première appréhension que j'avais, était par rapport à l'interprétation qu'allait nous livrer Kazuko Kawashima (même si elle était aussi ma principal motivation pour aller voir ce concert). Après tout on avait plus revu l'artiste depuis des lustres, et peut-être qui sais-je, avait-elle vieillie, et ne pourrait plus nous enchanter de sa voix comme auparavant.

Mais il n'en est rien, la cantatrice est aussi belle qu'avant, en plus de dégager toujours la même magie dans sa voix. Si elle donnait des concerts tous les jours, je crois bien que serais prêt à m'y rendre tous les jours, tant je ne me lasse de sa voix, qui colle à merveille aux mélodies du maître.

Pour le cas Yumi Matsuzawa, je suis en revanche moins emballé. J'ai jamais accroché à son ton musical, que je trouve assez niais, qui plus est, contrastant beaucoup trop avec les openings électriques de Nob et Kageyama. Et malheureusement ce concert ne me fais guère changer d'opinion sur la chanteuse, malgré quelle soit une artiste, tout à fait honorable.

Quelqu'un pour qui j'ai beaucoup moins d'estime en revanche, c'est Bernard Minet. Il a vraiment fait s'affoler mon beaufomètre à un point inquiétant. Mais bon, j'imagine qu'il fallait faire plaisir aux nostalgiques de la vieille VF... Même si ça "souille" le concert de l'un des plus grands artistes japonais du vingtième siècle je trouve, que la présence d'un chanteur français de seconde zone.

Un autre point qui m'a fâché, la partie vidéo était plutôt édulcoré pour le concert... Avouons-le, c'est plutôt frustrant et irrespectueux.

Enfin, je me dois de revenir sur cet orchestre qui nous a livré une prestation musicale de très haut niveau, même si l'absence du maestro japonais se fait ressentir, avec encore une fois des instruments anormalement étouffés, ça manque encore un peu d'équilibre tout ça... mais on est sur la bonne voie !

Pour ma part j'accorderais une mention spéciale au thème d'Abel. Bien qu'en général je préfère la B.O des films Asgard et Lucifer à celle d'Abel (ce qui peut paraître comme de l'hérésie je le conçois, mais j'ai toujours préféré l'ambiance cauchemardesque et divine qui ressort des compositions de Lucifer, aux mélodies plus poétiques, plus classiques de Abel). Mais voilà, quand Araki est mort, je me souviens qu'un fan avait réalisé un montage AMV en hommage à Araki avec le thème d'Abel en fond sonore, du coup je ne peux m'empêcher d'être très, très ému à chaque fois que j'entend cette mélodie.  :'(

Concert qui valait le coup d'être vécu dans son ensemble, rien que pour la présence de Kawashima-sama (je n'ai d'ailleurs réservé ma place que 3 semaines à l'avance en apprenant par hasard sa présence  [:lol]). Un grand merci aux organisateurs, à l'orchestre symphonique, à Kazuko Kawashima, à Yumi Matsuzawa, et aux fans qui se sont déplacés en nombre, et qui encore une fois, on fait honneur à l'une des plus grandes œuvres du vingtième siècle !!!

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #183 le: 10 avril 2016 à 18:45:15 »
Merci infiniment Yuto.  [:jap]
Tu as enregistré les musiques les une après les autres ou tu as laissé tourné l'enregistrement tout le long ?
Je te demande ça car il me semble voir quelques inversions dans l'ordre des musiques.
En en réalité, j'avais enregistré tout le concert sur deux fichiers audios, je m’apprêtais à faire un ordre de parution mais ton fichier m'a mis le doute, du coup j'ai repris celui indiqué dans le programme. Je me doute qu'il y a pu avoir quelques inversions.

Citer
Sinon, l'intervention de Bernard Minet, mouais, je m'en serais passé personnellement. Et Rival Duncan (Jérôme de la nouvelle star) qui faisait son intéressant dans les gradins, c'était assez pitoyable également.
Ah oui, il attendait ses fans. N'hésite pas mon cher Cherna si tu as besoin que je te fasse une imitation de lui en train de chanter Pegasus Fantasy  [:lol]
« Modifié: 10 avril 2016 à 18:48:06 par Yuto »

Hors ligne Kuwa

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #184 le: 10 avril 2016 à 19:05:24 »
Les autres pourront confirmés ou non mais, je crois, qu'il y a eu des inversions dans le planing lui-même.
Je pense à la musique "les trois Aria" notamment.

Et bienvenu Shingo_Araki, ça fait plaisir de voir des gens s'inscrire suite à cet événement.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #185 le: 10 avril 2016 à 19:13:28 »
Merci infiniment Yuto !  [:jap]

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #186 le: 10 avril 2016 à 19:26:52 »
sans oublier le solo de trompette

de bugle  [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Phénix

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #187 le: 10 avril 2016 à 20:23:39 »

Ben voilà j'ai fini !

 J'ai essayé au mieux pour la numérotation ... C'était pas évident avec les musiques absentes dont parlait Kuwa.

Merci beaucoup Yuto  [:aloy]
« Modifié: 20 avril 2016 à 10:09:28 par AquariusVintage »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chernabog

de bugle  [:aloy]

Je vous présente mes confuses.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #189 le: 10 avril 2016 à 22:52:33 »
Bon, rentré.

C'était drôlement bien, mieux que la dernière fois.

Le gros point négatif était les vidéos derrière, souvent sans rapport avec la musique et déconcertantes. On rajoute les gros freezes (mention à l'entrejambe de Shun, c'est fascinant ce plan où on se dit qu'ils ne savent pas dessiner des kikis :)) ).
Bernard Minet, je me suis face-palmé mais bon il a juste fait sa pub (ça se vend si mal que ça le concert de génériques ?)
Pas de grands changements par rapport à la playlist précédente. :(

Très bon point pour l'orchestre, encore meilleur que la dernière fois, je trouve (mention à toi, ami batteur, tu faisais plaisir à voir ^^).
La balance des sons allait aussi mieux, même si encore quelques choses à régler. La harpiste, la flûtiste et le violoniste étaient fantastiques et audibles (ça aurait triste de rater ça, le thème de Sorrento avait été très victime de la balance des sons la dernière fois :( pas hier ^^).
Kazuko Kawashima. [:bave] Quelle voix !! Très impressionnante.
Yumi avait une robe hum... Eurovision disons. J'aime bien ses chansons donc j'ai passé un moment agréable. Et sa reprise de Pegasus Fantasy était extra. ^^

Bref, très bon moment. :)
« Modifié: 10 avril 2016 à 23:29:33 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bud

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #190 le: 10 avril 2016 à 23:41:04 »
Me suis rendu au Palais des Congrès au moins 3 heures avant par précaution, j' avais bien fait car sur la ligne A le trafic était interrompu entre Auber et Vincennes en raison d' un bagage abandonné et que le trafic ne reprenait que vers 17h.
Attendant l' ouverture des portes, je flânais jusqu'à trouver un siège assis. 19h30 je me rends à l' amphithéâtre, je passe le 1er vigile, en montant les marches, j'aperçois les vestiaires et le stand de ventes de produits dérivés, les stickers vendus au prix de 10€, le programme du concert 15, les différentes myths cloths à des prix commençant à 85 €, y avait même les fameuses Gold God Cloths.
Le second vigile me scanne mon billet et le troisième m' oriente vers ma place, il y a déjà une foule immense installée un peu partout.
Un peu après 20h les musiciens entrent et par la droite de la scène  le chef d' orchestre accompagné de Madame Kawashima vêtue de blanc, j'aurais dit qu' elle était habillée en Athéna.
Avant que le concert ne commence, un communiqué avertit que seules les personnes ayant été accréditées pourront enregistrer juste les quinze premières minutes du concert, que les autres s' ils se font attraper seront priés de quitter la salle.
20h04 le concert débute je vois des retardataires entrer, ça commence par le morceau "Ouverture" de l' OST Hadès et les images du premier épisode avec le combat Cassios/ Seyar. Dans ma tête ça ne collait pas car la vidéo et la musique ne correspondent pas à la même période de la série.
Madame Kawashima entonne sublimement sa mélopée j' en ai les frissons dès les premières notes, elle poursuit sur un second thème, celui de Cygnus me semble t il. Puis elle quitte la scène.
Connaissant la série par coeur je suis déstabilisé que les musiques et les vidéos ne soient pas en adéquation par rapport à ce que j' ai pu contempler dans la série. D'ailleurs j' essayais de focaliser mon attention sur l' orchestre plutôt que l' écran qui a une taille appréciable. Parmi les nouveaux thèmes me semble t il, il y avait celui des cinq pics et celui de l' île de la mort.
L' acte I se termine vers 20h55 moment de l' entracte de quinze minutes, un petit tour aux sanitaires et je reconnais parmi les spectateurs le journaliste d' origine asiatique de la nouvelle édition du temps où Ali Baddou la présentait.
L' acte II correspondant à Asgard débute tout au long je surveille le fameux thème de Mime, il ne vient pas, dégoûté. Un joueur d' accordéon (ou une?) venait s" ajouter à l' orchestre pour cet arc.
L' acte III avec Poséidon succède logiquement, très peu de thèmes sur cette partie comparée aux précédentes, j' attendais un "Mermaid's Calling" étant donné que Madame Kawashima était de la partie. Nada pour ce morceau. Sur l' écran est annoncé "Dead End Symphony" mon voisin de droite croyait que c' était Hadès, je le rectifie.
La flûtiste m'a bluffé, j' aurais pu dire que c' était le général de l' Atlantique Sud qui nous jouait sa symphonie. Il paraît que celui de Grand Rex avait raté son morceau,  je peux affirmer que celui ci en est tout autre.
Je trouvais cet acte trop court et sous exploité.
Vient le thème d' Abel, la joueuse d' harpe joue cette mélodie tant connue des fans mais pas de vidéo du film, je remarque qu' uniquement les images de la série de 1986 est retransmise sur l' écran. Rien des films et Oav de l' arc Hadès.
Ensuite Yumi Matsuzawa débarque de la gauche de la scène pour interpréter le générique "Chikyuugi", sublime dans son costume blanc elle aussi, pas d' image de l' opening du Junikyu juste un écran noir.
Un moment est annoncé "Acte Special" sur l'écran, la joueuse de harpe joue le Requiem de Mime, elle m' a scotché, puis vient le thème de "Pandora Box" je regrette que Madame Kawashima ne soit pas sur scène à ce moment là pour chanter la mélopée qui accompagne ce thème.
Est aussi joué le thème d' Abel quand Seyar voit Athéna le quitter au début du film. Le thème "Athéna No Shi' est joué aussi Madame Kawashima était présente pour le chanter. Des frissons quand je l' entends en live.
Par contre sur la page Facebook de la fée sauvage était aussi annoncée le thème d' Orphée je n' ai entendu aucune note du "Death Trap Serenade", mauvais point que je tenais à souligner, en chipotant je dirais que c'est de la publicité mensongère.

Un moment sur l'écran était écrit quelque chose comme ça " C'était Pegasus Symphony" puis des remerciements des personnes ayant été à l' élaboration du concert, je croyais que le concert était fini. Des personnes quittent la salle, je vois même un retraité s'en aller parmi ceux qui ont commis l' erreur de quitter les lieux prématurément.
Un type  habillé tout en noir prend le micro et nous demande si le concert nous a plu la majorité lui répond favorablement, il se met à entonner un speech et se montrait ironique en demandant qui parmi nous ne connaissait pas le Club Dorothée. Il nous annonce un invité surprise, quelques voisins prophétisent et annoncent le batteur de Musclés. Quand le type en noir annonçait l' arrivée de Bernard Minet j' entendais des huées et des "Ah non pas lui" j' ai trouvé ça un peu dommage après je n'étais pas au courant de ses déclarations sur les chansons japonaises.
Bernard a fait sa promo pour l' Animé Nostalgie et sa séance de dédicaces pour ceux qui ont acheté leur billet pour le Grand Rex. Il a chanté le début de ses deux génériques des Chevaliers du Zodiaque.

L' annonceur chauffe le public en disant "Vous en voulez encore", le retour est unanime, un spectateur gueule en réclamant du "Hadès", je scande à mon tour de façon bien plus discrète "Lucifer".
Madame Kawashima est de retour pour interpréter "Pegasus Ryuseiken" et "Sad Brothers", là le public est chaud et beaucoup se mirent à taper des mains pendant le morceau alors que jusque là le public était bien sage lorsque les musiques étaient jouées.
Mademoiselle Matsuzawa chantait l' Ending du Junikyu, surprise et cerise sur le gâteau elle reprenait le mythique "Pegasus Fantasy" aux côtés de Madame Kawashima. Je m' étais montré particulièrement sobre pendant toute la soirée par souci de ne pas gêner mes voisins mais là je me suis lâché et mis à chantonner les quelques paroles que je connaissais du premier générique de la série notamment le refrain lorsqu'elle tendait le micro au public et pas mal de gens scandaient "Saint Seiya!", les "Ashita No Yuusha'", "Pegasus No Yuni" "Habatake".
Mais si mes voisins auraient fait part de leur mécontentement, je me serais calmé et excusé. A ce propos j' ai eu la chance de me retrouver aux côtés de voisins respectueux qui se faisaient discrets ou ne parlaient/ fredonnaient pas pendant les morceaux, applaudissaient au bon moment. Il est vrai qu' au moment où le chef d' orchestre qui s' était changé avait failli trébucher , madame Kawashima qui était juste derrière lui prenait soin de bien enjamber les câbles.

Vient la fin du concert, une standing ovation du public amplement méritée félicite l' orchestre et les chanteuses pour leur prestation de toute beauté. Je demande à un spectateur l'heure qu' il est il me répond 22h55.
Le concert a débuté à peu près à 20h05, se termine 2h50 plus tard, on enlève les 15 minutes d' entracte, plus les 7 ou 8 minutes du show de Minet, je peux dire que le public en a eu pour environ 2h30 de spectacle.
Ce fut un concert sublime, s'il y en avait un autre cette année j'y retournerai sans hésiter. Pourtant un sentiment contradictoire me fait penser que cela aura pu être plus grandiose. Je trouve qu' il y a une impression d' "inachevé" quand les OST des films et d' Hadès ont été réduites au minimum ou pas du tout interprétées. La playlist du concert était pas loin de 80% identique à la précédente, ça donnait une sensation de réchauffé pour ceux qui étaient présents le 18 octobre 2014. Moins gênant pour les autres peut être.

A la sortie du concert j' aperçois la cosplayeuse Italienne Georgia Verchini (désolé si j'écorche son nom) déguisée en Pandore tenant un sceptre, des spectateurs se prennent en photo avec elle. Je rentre car rien ne m' intéressait dans les stands, j' arrive chez moi à 1h du matin, crevé mais content d' avoir assisté à un concert riche en émotions.
« Modifié: 01 mai 2016 à 17:20:15 par Bud »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #191 le: 11 avril 2016 à 00:01:20 »

Ben voilà j'ai fini !

J'ai essayé au mieux pour la numérotation ... C'était pas évident avec les musiques absentes dont parlait Kuwa.


han! PIRATE!



J'ai la flemme de lire tous les commentaires du weekend, je suppose que tout a été dit...  :o
J'ai vu (ou revu) certaines personnes (parfois vite fait, ou de loin), ça fait plaisir de revoir les mêmes têtes aux mêmes évènements  [:petrus]

Pour le concert, j'ai juste trouvé le piano assez étouffé par moments par le reste de l'orchestre, mais bon, globalement c'était mieux que le 1er concert.
Et le Dead End Symphony a été mieux fait, je suis très content pour ça :)
Un brin déçu par contre par le choix des musiques, qui étaient au 3/4 les mêmes que le 1er concert... 
Y'en a toute une floppée que j'aurais aimé entendre, mais je suppose que ça demande peut-être d'autres instruments ou d'autres chanteurs...
Spoiler (click to show/hide)

Je trouve dommage par contre que personne n'ait pensé à prendre des fleurs pour les chanteuses!
J'aurais trouvé ça bien que quelqu'un leur en apporte sur scène, mais je suis peut-être gnangnan  [:dawa]

Bon à part ça, je me suis bien amusé ce weekend, on a bien rigolé sur le dos d'AZB avec Mysthe, Hyogakun et Megrez Alberich  [:lol]
« Modifié: 20 avril 2016 à 10:12:10 par AquariusVintage »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #192 le: 11 avril 2016 à 00:26:30 »

Par contre sur la page Facebook de la fée sauvage était aussi annoncée le thème d' Orphée je n' ai entendu aucune note du "Death Trap Serenade", mauvais point que je tenais à souligner, en chipotant je dirais que c'est de la publicité mensongère.


Bah, le "thème de Mime" est une appellation erronée, en fait c'est celui d'OrpheUS dans le film Eris. Donc pas vraiment de publicité mensongère, juste une mauvaise formulation qui pouvait, j'en conviens, induire en erreur  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #193 le: 11 avril 2016 à 00:33:38 »
Hum concernant la flûtiste du Dead End Symphony au grand Rex, on peut décemment pas dire qu'elle était mauvaise (ni bonne) hein.... vu qu'on l'entendait pas !  :o

Hors ligne Bud

Bah, le "thème de Mime" est une appellation erronée, en fait c'est celui d'OrpheUS dans le film Eris. Donc pas vraiment de publicité mensongère, juste une mauvaise formulation qui pouvait, j'en conviens, induire en erreur  [:aloy]

Je suis retourné à la page d' accueil Facebook de la fée sauvage, je fais un copié collé de leur communiqué dont je fais allusion.

"

Revivez en ciné-concert avec projection vidéo sur écran géant toutes les plus grandes aventures des chevaliers d’Athéna au son d’un orchestre symphonique de plus de 50 musiciens ! Une interprétation épique de la musique originale de Seiji Yokoyama et un moment privilégié et unique pour tous les fans de la série ! De nombreux thèmes inédits (tels que la harpe de Mime et celle d'Orphée) aux côtés de tous les grands classiques, et pour la première fois sur scène en France, Kazuko Kawashima, la légendaire choriste originale de la série qui a enregistré tous les CD originaux de la saga, et Yumi Matsuzawa, la chanteuse des magnifiques génériques d'Hades «Chikyugi» et «Takusu mono e ~ My dear~»."

Il est écrit Orphée à moins que deux personnages de l'oeuvre portent strictement le même nom, l' annonce me faisait penser au compagnon d' Eurydice à moins que je sois à côté de la plaque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #195 le: 11 avril 2016 à 01:07:04 »
Je répète, ce n'est pas entièrement faux. Le fameux thème de Mime a été composé à l'origine pour le Ghost Saint Lyra no Orpheus dans le film Eris. Dans Asgard tv, ce morceau est de la récup', c'est tout. D'ailleurs, tu trouveras cette BGM uniquement sur la B.O d'Eris, pas sur celle d'Asgard.

L'erreur de la Fée Sauvage est d'avoir traduit Orpheus en Orphée (comme ils auraient traduit Rhadamanthys en Rhadamanthe ou Aiakos en Eaque), alors qu'un personnage portant ce nom existe dans Hadès~Meikai-hen et qu'il a son propre thème.

« Modifié: 11 avril 2016 à 01:15:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #196 le: 11 avril 2016 à 01:19:50 »
C'est vrai que chronologiquement le film Eris a été conçu avant le filler Asgard et par conséquent la genèse de ce thème appartient de surcroît au chevalier "du Cobra" d'après la VF que j' avais revisionné avant le début du concert.
Le malentendu causé est qu'ils écrivent "tels que la harpe de Mime et celle d'Orphée)", pourquoi annoncer deux fois le même thème, à la lecture de ce bout de phrase, on peut aisément raisonner que ce sont deux thèmes bien distincts.
L' OST de l' arc Asgard je l' ai en original mais ça fait quinze ans que je ne l' ai pas écouté.

Hors ligne megrez alberich

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #197 le: 11 avril 2016 à 01:24:50 »
Si on veut pinailler, pour cause de restrictions budgétaires, Orphée récupère lui aussi les thèmes d'Orpheus/Mime dans certaines scènes du Meikai.

Mais oui, je suis d'accord, formulé tel quel ça induit en erreur.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #198 le: 11 avril 2016 à 01:48:07 »
De toute manière même les 13 premiers Oav du Junikyu Hen ne disposaient pas de compositions inédites, ils se sont contentés de reprendre les anciens thèmes de la série, des films et celui inexploité à l'époque, celui avec la couverture où l'on voit Shun possédé par Hadès en arrière plan.
A ce que je sache ces Oav n' ont pas été victimes du bide Tenkai mais ils n'ont pourtant pas bénéficié de musiques nouvelles.
Entendre du Asgard au Sanctuaire par exemple quand Dohko et Sion se font face et que Mu part à la poursuite de Camus, Saga et Shura ça pouvait un peu dérouter lorsqu'on associe cette musique à la patrie d'Hilda.

En ligne Seiya Wright

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #199 le: 11 avril 2016 à 09:01:06 »
Merci pour tous vos retours !  [:sparta1]

Pour ma part, pas présent au concert. J'avais hésité pas mal au début, pis je me suis dit que ça serait bien de conserver intacts les super souvenirs du concert au Rex. Ça fait bien plaisir de lire vos compte-rendus en tout cas.

Tags: