Auteur Sujet: Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016  (Lu 51765 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #200 le: 11 avril 2016 à 09:53:33 »
Je répète, ce n'est pas entièrement faux. Le fameux thème de Mime a été composé à l'origine pour le Ghost Saint Lyra no Orpheus dans le film Eris. Dans Asgard tv, ce morceau est de la récup', c'est tout.
C'est ce qui arrive régulièrement avec les séries TV de la Toei, le plus gros exemples étant les récups des films Dragon Ball dans les séries (Thèmes du Dr Uiro/Willow sur Freezer.
Mais généralement sur certaines séries, les thèmes des films employées dans la série deviennent plus populaire que leurs premières utilisations dans les films.

Effectivement pour le thème d'Orphée, on a tous pensé à la même composition d'Orphée du Meikai, tant pis, le thème d'Orphéus est aussi magique si ce n'est plus, dommage qu'il n'y ait pas eu sa variation qui est ...  [:cat]
« Modifié: 11 avril 2016 à 09:57:42 par Yuto »

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Autre petit bémol de cette édition. Au grand Rex, nous avions eu un message ou vidéo de la part du compositeur quant à son implication.
Cette fois-ci, rien de rien, même dans le livret, à part la petite "bio".
C'est vrai. Mais, et MegaGG pourra nous le confirmer puisque c'est lui qui a recuelli ces informations, Seiji Yokoyama était tout aussi impliqué cette fois-ci dans les réarrangements et la recommandation de Kazuko Kawashima pour les mélopées, et soutenu également par la société de production Imagine et particulièrement son représentant Yûji Satô (sp. ?). Lequel a notamment recommandé le changement complet d'orchestre, etc. Pour le meilleur, on l'a vu (et entendu, surtout ! ;) ).
« Modifié: 11 avril 2016 à 10:52:41 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Max

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #202 le: 11 avril 2016 à 10:46:31 »
Je répète, ce n'est pas entièrement faux. Le fameux thème de Mime a été composé à l'origine pour le Ghost Saint Lyra no Orpheus dans le film Eris. Dans Asgard tv, ce morceau est de la récup', c'est tout. D'ailleurs, tu trouveras cette BGM uniquement sur la B.O d'Eris, pas sur celle d'Asgard.

D'ailleurs cette musique (enfin la version avec guitare) peut être entendue dès le dernier épisode du combat entre Hyoga et Milo (c'était vraiment très intéressant).

Citer
Sinon, l'intervention de Bernard Minet, mouais, je m'en serais passé personnellement. Et Rival Duncan (Jérôme de la nouvelle star) qui faisait son intéressant dans les gradins, c'était assez pitoyable également.

Je trouve tout cela fort déplacé pour ma part (bon j'y étais pas, heureusement, ça et la vidéo ça m'aurait gâché le truc clairement). Pour ce genre d'évènements je pense qu'on aimerait apprécier la musique pour sa qualité intrinsèque et non pas pour la fibre nostalgie à la con à grands renforts d'artefacts de la sorte (bon heureusement à ce que je lis il n'a pas chanté).
« Modifié: 11 avril 2016 à 10:54:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #203 le: 11 avril 2016 à 10:56:50 »
Oui c'était la première utilisation de la musique dans la série. Avant que le premier film ne sorte en France en VHS, je ne comprenais pas ce que foutait le thème de Mime au sanctuaire.  [:lol]

Hors ligne サガ

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #204 le: 11 avril 2016 à 11:51:35 »
A contre-courant, je dois avouer que j'ai préféré le premier concert. Comme certains l'ont déjà évoqué plus haut, cela tient peut-être à l'aspect plus intimiste du Rex, à l'absence d'images qui avaient tendance à "distraire"... Mais c'est sans doute parce que la surprise de découvrir les musiques de Yokoyama en live était cette fois éventée !

Surtout, j'avais énormément apprécié les réorchestrations des thèmes dynamiques lors du concert du Rex, où ils avaient été légèrement accélérés et où les notes les plus percutantes avaient été renforcées. Sur ce point, j'ai trouvé l'interprétation du Palais des Congrès trop proche des versions CD. C'est un paradoxe : quitte à écouter une autre version que celle que je me passe en boucle depuis des années, j'aime autant qu'elle me propose des choses nouvelles, qu'elle soit différente (sans être inférieure !).

Après, oui, ce concert du Palais des Congrès était objectivement bien meilleur que le premier. On entendait enfin les violons ! Les solistes étaient très bons, le bassiste avait l'air de s'éclater (avec son t-shirt, que je n'ai remarqué que vers la fin), et le chef d'orchestre le leur rendait tous bien. D'ailleurs, son retour avec le même t-shirt était un clin d'oeil fort sympathique.

Quant aux chanteuses, oui, c'était très émouvant d'enfin pouvoir entendre Kazuko Kawashima. Si, au tout début, j'ai compris qu'on (Yokoyama lui-même, il me semble) dise qu'elle avait perdu "quelque chose", sa dernière prestation était tout simplement bluffante. Quant à Yumi Matsuzawa, elle a brillé par ses interprétations (très habitées), notamment de Pegasus Fantasy ! Une belle revanche sur l'interprétation du remix dégueulasse que nous avait proposé Nobuo Yamada au Rex... J'ai juste un petit reget : en voyant les deux chanteuses arriver sur scène, j'ai cru qu'on aurait la version Omega de Pegasus Fantasy, qui aurait permis de faire intervenir les deux artistes. M'enfin, c'était quand même super.

Par contre, le billet VIP à 150 balles pour nu t-shirt grisâtre, un programme inutile (bien que joli), et une photo rapido sans avoir le temps d'aligner trois phrases avec les artistes, c'est abusé.
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne Seiya Wright

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #205 le: 11 avril 2016 à 11:55:54 »
Petite question "chiffons" : y avait il comme la dernière fois un t-shirt officiel du concert, et si oui, quelle tête il a ?

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #206 le: 11 avril 2016 à 12:01:17 »
Par contre, le billet VIP à 150 balles pour un t-shirt grisâtre, un programme inutile (bien que joli), et une photo rapido sans avoir le temps d'aligner trois phrases avec les artistes, c'est abusé.
Sans parler des deux plombes d'attente debout pour atteindre la salle en question... 100% d'accord avec toi sur ce point.
Du coup, les deux artistes étaient aussi en mode "robot" (signature à la chaîne, la pose photo avec le même sourire étudié sur chaque cliché, "arrigatô" et merci bonsoir)... Je ne leur jette pas la pierre, il y avait trop de monde et c'était l'unique façon de procéder sans qu'elles ne fassent un burnout et ne termine la soirée à 4h du matin... Mais pour le public qui avait chèrement payé sa place, il y avait un aspect indéniablement frustrant.

EDIT : Bon, je râle, mais ce concert (outre les rencontres / retrouvailles et la qualité de la représentation en elle-même) aura été aussi pour moi l'occasion de recevoir de magnifiques cadeaux, par l'entremise d'un pote qui m'est cher, un bienfaiteur qui se reconnaîtra. ;-)
Je copie-colle un post que j'avais écris ailleurs sur le sujet :

Les deux LP photographiés plus bas ont été dédicacés à Hiroshima par Seiji Yokoyama himself (et datés de son anniversaire), et complétés de la signature de Kazuko Kawashima à Paris donc (à son hôtel pour l'OST 1, et au Palais des Congrès pour "Abel"). On remarquera le nec plus ultra au verso du 33T d'"Abel", avec le petit bout de partoche du "Thème d'Athéna" inscrit par Yokoyama, "dédié" à ma pomme, suivi de sa signature occidentale... La claque... T_T Des pièces inestimables qui viennent rejoindre mon Jump Gold 1 signé par Tôru Furuya à Nice il y a trois ans et la serigraphie de Seiya que m'avait signé Shingo Araki en 2001 à Paris. On a beau être un "vieux fan" (ben oui, la naissance de mon site oueb 'Saint Seiya's Burning Blood' sur la toile, c'est 1998 tout de même...) et être légèrement blasé par toute la sphère fandom, je dois avouer qu'il m'est impossible de rester insensible au contact de pareilles merveilles. Mon coeur de vieux geek se remet à battre... *_*


Face avant du LP 33 tours original (1988) de la bande originale du troisième film de Saint Seiya : Shinku no shônen densetsu. A gauche : signature de Kazuko Kawashima (mélopées / scat). A droite, celle du compositeur Seiji Yokoyama.


Face arrière du LP 33 tours original (1988) de la bande originale du troisième film de Saint Seiya : Shinku no shônen densetsu. Dédicace du compositeur Seiji Yokoyama ("Pour Ludovic", suivi de sa signature à l'occidentale). Juste en dessous, le grand compositeur nippon a également retranscrit quelques notes de la partition du "Athena no Thema" (Thème d'Athéna). Ô joie suprême !!


Face arrière du LP 33 tours original (1986) du premier OST de Saint Seiya. A gauche : dédicace du compositeur Seiji Yokoyama. A droite, celle de Kazuko Kawashima (mélopées / scat).


Jump Gold Selection N°1 (Mook du 13 juillet 1988), orné de la signature de Tôru Furuya (voix originale japonaise de Seiya, mais aussi de Hyûma Hoshi dans "Kyojin no Hoshi", Amuro dans "Gundam", Yamcha dans "Dragon Ball", Kyosuke dans "Kimagure Orange Road", Casshern dans "Casshern Sins", Mamoru Chiba dans "Sailor Moon"... Une signature obtenue à Nice en 2013 avec le concours de mon ami... Eric Legrand, voix française du même Seiya. C'est fou. ;-)


Faudra que je pense à prendre un cliché de meilleure qualité de cette belle sérigraphie signée par le grand et regretté character designer et animateur de génie Shingo Araki. Paris, 2001.
« Modifié: 11 avril 2016 à 12:17:00 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #207 le: 11 avril 2016 à 12:03:06 »
c'était très émouvant d'enfin pouvoir entendre Kazuko Kawashima. Si, au tout début, j'ai compris qu'on (Yokoyama lui-même, il me semble) dise qu'elle avait perdu "quelque chose", sa dernière prestation était tout simplement bluffante.


C'est ce que j'ai pensé aussi par moments en l'écoutant...

En fait, quand elle son niveau sonore est bas, il avait vite tendance à s'éteindre... Par contre, quand elle devait y aller plus fort, là oui, c'était très bien. L'âge, je suppose...   Et puis aussi probablement le fait que les musiques "version CD" qu'on connait ont été "arrangées", remixées, sont passées entre les mains d'ingénieurs du son, ce genre de choses... 

Là, en live, aucune correction possible, c'est "brut"

Un regret pour le requiem d'Orpheus/Mime... 
j'aurais aimé que l'orchestre tout entier s'y mette.
https://youtu.be/ozDXZmo1tTA?t=67
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne landstalker

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #208 le: 11 avril 2016 à 12:07:02 »
J'y vais aussi de mon petit bilan:

Je tiens d'abord à remercier la fée sauvage d'avoir organiser en l'honneur de mon anniversaire un tel concert. C'est une attention qui me touche...

J'ai préféré cette édition par rapport au grand Rex et cela grâce à une meilleure balance, des guitaristes qui mettent de la passion dans leur jeu et bien sûr la présence de Kazuko Kawashima (que de frissons...)
J'ai osé espérer qu'elle chante aussi un couplet de Pegasus Fantasy juste par curiosité!

La salle était sympa et même en catégorie 2 on voyait très bien!

Par contre, un peu déçu par la setlist qui est quasiment un copier-coller de la première édition. Mais bon, on a eu droit au thème magnifiquement triste appelé "la fatalité" dans les ost françaises, et le thème de Mime.
Même avis que tout le monde, l'écran était totalement en inadéquation avec la musique.

La passage de Bernard Minet ne m'a pas gêné car très court. Cela n'a en aucun cas pris la place d'autre morceau donc y'a pas "mort d'homme"!

Il va falloir faire des cours d'apprentissage appelés "self-control ou comment ne pas s'empresser d'applaudir alors que la musique n'est pas finie"

J'ai passé une très bonne soirée, et j'imagine que ce type de concert ne va pas se représenter de sitôt!

P.S: Autant le programme est beaucoup plus fourni en illustrations que le premier, autant il est nettement moins riche en informations. Ils auraient pu rendre hommage à l'orchestre en indiquant leurs noms. Cela m'aurait intéressé de connaitre par exemple le nom du guitariste!

Hors ligne Phénix

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #209 le: 11 avril 2016 à 18:56:26 »
J'ai écouté les morceaux mis à disposition par Yuto (encore merci), résultat,  j'enrage encore plus de ne pas avoir pu assister à ce concert  [:tsss]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Annie

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #210 le: 11 avril 2016 à 20:09:48 »
P.S: Autant le programme est beaucoup plus fourni en illustrations que le premier, autant il est nettement moins riche en informations. Ils auraient pu rendre hommage à l'orchestre en indiquant leurs noms. Cela m'aurait intéressé de connaitre par exemple le nom du guitariste!

+1
Si au moins l'initiative de l'écran avait servi à ça (à savoir faire défiler le casting des musiciens), je ne l'aurais pas mis dans les bémols. Si en plus tu me dis que leurs noms n'étaient même pas dans le programme, c'est vraiment balo.
C'est une constante des programmes de manière générale : on vous fout plein de photos de la star, mais rien sur le staff et les collaborateurs, alors que ça devrait servir à ça.

Si MégaGG ou un autre pouvait nous poster la liste des musiciens ça me ferait plaisir, ils le méritent !

Je ne joue pas d'un instrument, mais si j'avais appris à jouer de la guitare, je passerais des journées à faire mon guitar hero sur les thèmes d'action de StS qui sont jouissifs côté guitare électrique. Le jeune de l'orchestre était vraiment bon.

Hors ligne Jalias

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #211 le: 12 avril 2016 à 00:34:11 »
Bon, je me suis inscrit y a bien longtemps déjà et n'ait quasiment pas posté sur le forum (parce que pas le temps, ne sait pas trop quoi dire), même si je vous lis très régulièrement, mais pour Pegasus Symphony je sors de ma torpeur.

D'abord pour remercier Yuto pour son lien, ça me permet de revivre le concert et ça, ça n'a pas de prix! Comme j'imagine qu'il y a peu de chances qu'un CD sorte, ça fait d'autant plus plaisir.

Ensuite parce que j'ai vraiment adoré ce concert. Je n'avais pas pu assister au précédent au Grand Rex, mais de ce que je lis, je me dis que ce n'est pas un mal tant le son avait l'air meilleur cette fois.

Je rejoins les avis des autres sur le concert, si ce n'est que j'ai énormément apprécié la playlist (je regrette surtout le manque de morceaux tirés de Poséïdon, là où Asgard propose peu de morceaux mais tous très bien choisis et mis en valeur). Je comprends l'absence des thèmes associés à Lucifer (que pourtant j'adore), ainsi que globalement tous les thèmes nécessitant un choeur (dur de faire venir tout un choeur pour trois chansons sur l'ensemble d'un concert j'imagine)

Concernant les écrans, et bien je serai plus gentil que vous. S'il y a eu quand même pas mal de couacs dans la première partie du concert (freeze, gros décalage entre musique et son, et musique et images mal adaptés), la deuxième partie m'a beaucoup plus convaincu. Dans les positifs, il y a eu le morceau Tobe Pegasus dans la première partie (avec les images centrées sur Seiya... dans l'armure du Sagittaire! C'est idiot mais ça m'a fait rire), et dans la deuxième partie j'ai particulièrement apprécié par exemple le thème Legendary God Warriors associé au combat contre Siegfried (notamment les "tin tin tin" finaux qui correspondent à la surprise de voir l'armure de Siegfried entamée) et bien entendu le Dead End Symphony centré sur Sorrento. Et des réussites comme ça il y en a eu pas mal en seconde partie. Mais bon, ça n'empêche pas que l'entrejambe de Shun, que le combat contre les chevaliers d'argent était totalement décalé par rapport à la musique (la musique était encore douce alors qu'il était évident que les images étaient pour la deuxième partie "rapide") et que certains choix images/musiques m'ont paru hasardeux (comme la musique accompagnant les combats contre Shura, Camus et Aphrodite). Mais j'ai bien aimé l'ambition de raconter une histoire par l'image et surtout le son, quitte a faire des entorses chronologiques (la première musique Jokyoku est tiré de l'album Hadès il me semble). Bref, à améliorer mais pas inintéressant.

Si je savais que Kazuko Kawashima serait de la partie, je n'avais aucune idée du programme, donc l'arrivée de Yumi Matsuzawa a été une très bonne surprise (surtout que j'aime beaucoup son opening et ending, donc ravi d'y avoir droit), elle m'a épatée par son énergie. Quant à Kazuko Kawashima, il faut bien reconnaître qu'effectivement sa voix s'est un peu voilée et était parfois un peu faible (pas aidée par une balance des sons qui mériterait une optimisation). Néanmoins, elle a toujours une voix impressionnante, et l'émotion est là comme au premier jour.

Après, Bernard Minet a fait sa pub, grand bien lui fasse. C'était à prévoir, et c'était suffisamment court pour ne pas être (trop) pénible. Je ne prédis pas un grand succès à leur concert "special 80s et génériques pourris" cela dit. Après, malgré tout, la salle à joué le jeu de pousser la chansonnette (c'est dingue, ces génériques ils sont restés gravés dans nos têtes, ça fait plus de quinze ans que je n'ai pas écouté les génériques français et je les connais encore par coeur!). Du coup au final c'était marrant (d'autant plus que le VRAI générique est venu plus tard). Les énergumènes qui ont hurlé comme des gorets c'était par contre beaucoup moins marrant cela dit.

Non, le vrai truc relou c'est ma voisine qui s'est incrustée au début de l'acte 2 (pile poil pendant Asgard et l'acte spécial, soit la meilleure partie du concert), et faisait des commentaires très intelligents sur TOUTES les chansons (du genre, sur Abel: "je sais plus d'où ça vient celle-là?" Sérieux? Le titre était pas assez gros??). Heureusement elle a fini par partir, mais parler à un concert symphonique quoi! grrr

Mais même elle n'a pas réussi à me gacher le concert, je suis ravi d'être revenu de Suède pour l'occasion c'était vraiment génial, j'ai même eu droit à une photo avec une très belle Pandore :)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #212 le: 12 avril 2016 à 10:42:57 »
J'avais mis le lien sur une autre page, mais quand je lis un article comme quoi Bernard Minet trouve les génériques Japonais pas très vivant (j'ai oublié le terme exact qu'il a employé) et pour le voir dans un concert sur ces mêmes musiques ... Ben ouais ça ne passe pas du tout chez la présence du Minet, qui est un sacré opportuniste. Je fais confiance malgré tout à ses fans qui sont très nombreux.

De toute façon, dans ce type de concert, il y a toujours (ou plus moins) deux  catégories distincts, les fans qui viennent pour la nostalgie et les passionnés. L'une n'est pas forcement meilleure qu'une aute.

Non, le vrai truc relou c'est ma voisine qui s'est incrustée au début de l'acte 2 (pile poil pendant Asgard et l'acte spécial, soit la meilleure partie du concert), et faisait des commentaires très intelligents sur TOUTES les chansons (du genre, sur Abel: "je sais plus d'où ça vient celle-là?" Sérieux? Le titre était pas assez gros??). Heureusement elle a fini par partir, mais parler à un concert symphonique quoi! grrr
D'où la nécessité de mettre des images.  [:lol]
Mais ils n'avaient aucune vidéos des films. Faudra vraiment faire remonter ce point, et la gestion des vidéos.

Hors ligne megrez alberich

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #213 le: 12 avril 2016 à 11:13:02 »
Bernard Minet a dit qu'il ne comprenais pas l'engouement pour les génériques japonais alors qu'on est en France et qu'il est normal d'avoir des chansons dans la langue du pays où le DA est diffusé. Il a ajouté que selon lui, certains géné originaux japonais n'était pas terribles et donnaient l'impression d'avoir été enregistrés au km.

Sinon, pour sa présence au concert samedi. Olivier Fallaix organise en partenariat avec la Fée Sauvage un concert génériques rétro des années 80 samedi prochain. Les billets se vendent très, très bien, mais il reste encore des places.

C'est pourquoi les organisateurs ont demandé à Bernard Minet de profiter de ce concert Saint Seiya pour faire un peu de pub. Minet n'était guère emballé par cette idée car il avait peur de se faire huer. Après le concert, il a dit en coulisses "vous voyez bien, je me suis fait siffler !".

J'aurais préféré qu'il attende que le concert soit finit pour qu'il fasse son annonce, cela dit. Je me suis bouché les oreilles lorsqu'il a commencé à chanter le générique des "chevalié du zaudiak"  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #214 le: 12 avril 2016 à 11:17:39 »
Bernard Minet a dit qu'il ne comprenais pas l'engouement pour les génériques japonais alors qu'on est en France et qu'il est normal d'avoir des chansons dans la langue du pays où le DA est diffusé.
Même si avoir un générique FR pour un anime en VF, dans le strict cadre de la diffusion, part d'une certaine logique que je peux comprendre, d'un point de vue strictement musical, ce n'est quand même pas très malin comme réflexion.

Citer
J'aurais préféré qu'il attende que le concert soit finit pour qu'il fasse son annonce, cela dit. Je me suis bouché les oreilles lorsqu'il a commencé à chanter le générique des "chevalié du zaudiak"  [:aie]

mais en lisant lesposts précédents je croayis qu'il n'avait pas chanté ?  [:fufufu]
« Modifié: 12 avril 2016 à 11:19:17 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #215 le: 12 avril 2016 à 11:22:43 »
Les "génériques japonais enregistrés au kilomètre", c'est surtout l'hôpital qui se fout de la charité, oui !

Et il n'a chanté que quelques secondes, mais c'était déjà trop pour moi  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Yuto

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #216 le: 12 avril 2016 à 11:23:21 »
C'est pourquoi les organisateurs ont demandé à Bernard Minet de profiter de ce concert Saint Seiya pour faire un peu de pub. Minet n'était guère emballé par cette idée car il avait peur de se faire huer. Après le concert, il a dit en coulisses "vous voyez bien, je me suis fait siffler !".
Au moins, on pourra lui reconnaître cette qualité là.

Hors ligne Ouv

mais en lisant lesposts précédents je croayis qu'il n'avait pas chanté ?  [:fufufu]
Juste le premier couplet des deux génériques. A capella avec le public.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #218 le: 12 avril 2016 à 11:23:55 »
, certains géné originaux japonais n'était pas terribles et donnaient l'impression d'avoir été enregistrés au km.

 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

C'est certain que les génériques français de notre enfance sont le fruit d'un long et sérieux travail de composition et d'écriture...

Hors ligne Yuto

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #219 le: 12 avril 2016 à 11:25:13 »
Il faut voir la fabuleuse réponse qu'à faite No Life concernant les déclarations de Bernard Minet (mais il faut payer pour voir).

http://noco.tv/emission/19958/nolife/nochan/162-la-reponse-de-nochan-a-bernard-minet

Qui met justement en avant que les génériques de Bernard Minet se ressemblent un peu tous surtout dans les paroles.

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Mais ils n'avaient aucune vidéos des films. Faudra vraiment faire remonter ce point, et la gestion des vidéos.
C'est tout simplement qu'ils n'avaient pas les droits.
La Fée sauvage a obtenu les droits des images de la série auprès de Toei Animation, or les films appartiennent à... Toei Company.
Même groupe mais deux structures distinctes et - je parle d'expérience - très très différentes.
Elles ne se font d'ailleurs aucun cadeau, très curieusement.
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Yuto

La Fée sauvage a obtenu les droits des images de la série auprès de Toei Animation, or les films appartiennent à... Toei Company.
Oh il s'agit de deux entités différentes pour les films donc  [:sweat]
« Modifié: 12 avril 2016 à 11:33:07 par Yuto »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #222 le: 12 avril 2016 à 11:36:36 »
Y en a pas des pas mal quand même. Mais bon, pas forcément dans la grosse vague des génériques AB, où t'as éternellement les mêmes accords de guitare, la même mélodie, les mêmes rimes qu'on introduit au mépris de la syntaxe  [:lol] . Mais dans le lot des "bonnes" chansons, y a de quoi faire : le générique de Goldorak par Noam, X-or très sympa aussi, la chanson de Bioman avant celle de Minet, "Ulysse revient" impeccable, les cités d'or, les mondes engloutis... Dans le registre ballade, je trouvais aussi le générique de Georgie très cool  :-[ . Avec un peu d'imagination, c'est presque du Françoise Hardy première période (j'ai bien dit "presque", et avec de l'imagination  [:petrus]).

Cela dit, qualité mise à part, je trouve pas qu'un Minet ait sa place dans un concert comme celui-ci. La musique de Saint Seiya est simplement très bonne, et j'ose croire tout de même que les gens qui se déplacent le font principalement pour "la musique de Saint Seiya", et rien qu'elle, et pas pour tout ce qui va avec l'animé, le bon comme le moins bon. D'autant plus qu'un fan peut très bien venir accompagné, d'une personne qui elle ne connait pas le DA mais se réjouit d'entendre de la musique symphonique qui n'est jamais parvenu à ses oreilles. Je sais pas, y a un truc qui est pas raccord là-dedans. Un concert, c'est pas une convention Saint Seiya.

Hors ligne MegaGG

Re : Pegasus Symphony - concert Saint Seiya à Paris le 09 avril 2016
« Réponse #223 le: 12 avril 2016 à 11:38:12 »
Oui je confirme, aux concerts de Hong Kong et Shangai il n'y a aucune image des films mais uniquement de la série et des écrans titres. Je me demandais si depuis celui de Hong Kong la fée Sauvage aurait pu avoir les droits sur les images des films mais comme ce n'est pas la même compagnie. Le plus important étant la qualité de l'orchestre et de ses interprètes.  [:love]
« Modifié: 12 avril 2016 à 11:40:07 par MegaGG »

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • Total likes: 45
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Oh il s'agit de deux entités différentes pour les films donc  [:sweat]
Est-ce que cela a toujours été comme ça notamment pour les produits DVD etc ?
Oui oui. Généralement, les droits d'exploitation de tous les longs-métrages estampillés Toei appartiennent à Toei Company (eut égard au réseau de distribution salles etc je suppose) et non à Toei Animation, qui elle gère les droits d'exploitation des séries.
En revanche, pour les droits d'édition vidéo (DVD, Blu-ray, etc), Toei Video est une sorte de joint venture entre les deux, j'ai l'impression.

Le plus important étant la qualité de l'orchestre et de ses interprètes.  [:love]
Exactement. ;-)
« Modifié: 12 avril 2016 à 11:43:57 par Arion »
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Tags: