Auteur Sujet: Préparatifs Soul of Gold  (Lu 1874 fois)

Hors ligne hugo

Préparatifs Soul of Gold
« le: 03 février 2015 à 11:38:36 »
L'actualité Soul of Gold ne va plus trop tarder à s'amplifier et il va donc falloir se poser la question de son traitement dans le wiki.

Personnellement, comme cela a été fait pour les OAVs Hadès (par rapport à Saint Seiya), Assassin (par rapport à G) et TLC Gaiden (par rapport à TLC), je suis pour l'instant d'avis de causer de Soul of Gold sur la page principale Saint Seiya.

Pourquoi ? Les éléments dont on dispose pour le moment laissent à penser qu'à plusieurs points de vue (design et histoire notamment), la nouvelle série va s'inscrire dans la droite lignée de l'anime classique.

Même continuité, pas de changements visuel et conceptuel (éléments, etc) "drastiques" comme pour Omega.

L'aspect inédit de la trame ne pose pas problème par rapport à son intégration : Asgard est bien un arc inédit aussi.

Donc on va partir là-dessus, sauf truc complètement imprévu.

Bien sûr, je dis ça, mais on est pas à l'abri qu'un rigolo qui édite le wiki sans jamais penser à passer par ici ne créé une page par lui-même [:petrus]

PS : le {{Title|sog}} existe depuis un moment déjà.

Il faudra que je mette à jour sous peu les tableaux d'attaques pour ajouter une colonne Soul of Gold. Je m'en charger dès que possible.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #1 le: 03 février 2015 à 12:05:39 »
Hum, personnellement, je préférerais que SoG ait sa propre page.

Certes, c'est dans la continuité de la vieille série mais ça reste une production récente et "à part", contrairement à Asgard qui est inséré dans la trame principale (sans compter son âge) et aux OAVs qui sont la fin de l'histoire originale ; sans compter le changement de protagonistes (Bronze -> Gold).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #2 le: 03 février 2015 à 12:08:23 »
Ben le Tenkai est bien sur la page principale ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #3 le: 03 février 2015 à 12:11:13 »
Oui mais le Tenkai reste la suite des aventures de Seiya & co. [:delarue6]

Sans compter qu'on peut le relier aux autres films, contrairement à LoS qui est vraiment totalement à part.

Après, niveau visibilité, je pense tout simplement que c'est mieux de donner sa propre page à SoG. Je le considère à part de l'histoire principale, en sa qualité "d'Episode G" (argh, je pleure du sang) de l'anime.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #4 le: 03 février 2015 à 12:19:52 »
Si Omega est séparé, il faudrait séparer Soul of Gold aussi. Omega est également une suite avérée de l'anime.

Personnellement, je serai plutôt pour réunir l'ensemble, mais ce n'est pas ce qui a été retenu pour Omega, donc...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #5 le: 03 février 2015 à 12:23:36 »
Séparer Omega et SoG de la série "classique" est quand même plus pratique pour un utilisateur lambda du wiki, non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #6 le: 03 février 2015 à 13:42:23 »
J'ai dit "personnellement", j'ai pas dit que c'était rationnel ou intelligent. [:lol]

Plus sérieusement, je suis un UEiste convaincu, et je fais peu voire aucune différence entre différentes sources d'un même univers, du moment qu'on sait ce qui vient d'où. Mais n'étant pas dans une position majoritaire sur le sujet, je laisse de côté cette obsession personnelle la plupart du temps. [:aie]

En l'occurrence, si Omega est bien distingué, il faut bien distinguer Soul of Gold aussi.

Hors ligne hugo

Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #7 le: 03 février 2015 à 14:26:18 »
Omega, j'ai expliqué en quoi c'était différent : changement de design, de concepts, nouvelle génération de héros 100% inédits.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #8 le: 03 août 2015 à 12:05:02 »
Il manque les épisodes 1, 2 et 5 dans la liste. Y'a des travaux en cours ?

http://saintseiyapedia.com/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Saint_Seiya_-_Soul_Of_Gold


Hors ligne Max

Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #9 le: 03 août 2015 à 12:51:28 »
Mettez cette abomination en quarantaine, sérieux.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Préparatifs Soul of Gold
« Réponse #10 le: 04 août 2015 à 14:41:55 »
@Vincent, sans pseudo : wiki toujours en "mise à jour" malheureusement...

Les fiches existent toujours bel et bien.

Pas mal de bugs sur les listes de chapitres/épisodes, les éléments imbriquées (genre chapitre au sein d'un volume ou description d'une technique sur la page d'un perso), les tableaux d'attaques, etc sur les différentes pages....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: