Auteur Sujet: Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]  (Lu 120026 fois)

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #900 le: 04 mars 2015 à 12:27:04 »
Je suis allé le voir hier avec les garçons (madame nous ayant fait faux bond finalement)
J'ai trouvé cela divertissant, on ne s'ennuie pas et c'est bien moins compliqué que "Albator", simpliste même, c'est le mot ^^

Après je n'ai pas comparé avec l'histoire du manga ou le D.A, ou dans ce cas-là, ce film ne soutient absolument pas la comparaison puisqu'une bonne partie de l'intérêt et du charme de l'ensemble ont disparu. Inutile que j'explique, ça a été rabâché dans ces pages.
Donc beaucoup de faiblesses quant au développement des personnages, certains étant même anecdotiques... voire absents. Quand on ne connait pas Saint Seiya, on s'en fichera facilement, sinon mieux vaut ne pas s'en offusquer ni pointer du doigt un "manque de respect" accordé à son/ses persos favoris ^^
Il est évident qu'avec 1H30 seulement, il était impensable de développer correctement l'histoire et que beaucoup d'éléments allaient être abandonnés, tous ces éléments qui posent un univers et nous permettent de l'assimiler (même s'il paraît que le film Star Wars - A New Hope a crée l'exploit de le faire en quelques scènes seulement) reste le dynamisme de l'ensemble.

En tout cas, j'ai retenu que Saga profite de l'attaque contre Aiolos et sa blessure pour faire "mourir" les Gémeaux et non avant puisqu'on le voit déjà avoir pris la place du pope. Exit donc le Saint des Gémeaux qui disparaît sans raison en plus de sa dualité.

Finalement un de mes fils m'a dit, sans penser à des considérations financière et commerciale, qu'il aurait fallu faire ça en 2 parties pour que ce ne soit pas si survolé et je crois que ça n'aurait qu'améliorer l'ensemble en effet, mais c'était du domaine du rêve.

Oh! Pour finir, comme certains prennent autant en considération le remplissage des salles de cinéma, sachez que la nôtre était remplie par 3 personnes en nous comptant, sachant que c'était en semaine à 18H dans une ville de province et que cela n'aide pas (rien que pour nous, il a fallut speeder un peu, mes gosses finissant les cours à 17H)
Si cela nous a fait rire sur le coup, j'ai eu un pincement au coeur en me disant que ma série fétiche faisait peut-être un flop.

Dimanche, un ami y avait emmené ses fils et m'avait envoyé un sms m'indiquant que pour ma santé mentale, il valait mieux que je n'y aille pas. J'en conclus qu'il n'a pas dû apprécier l'adaptation ^^
« Modifié: 04 mars 2015 à 12:29:12 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #901 le: 04 mars 2015 à 12:33:26 »
N'empêche au vu des nombreuses scènes coupées, cumulées à l'abandon de la 3D relief pourtant annoncée à l'origine, j'ai comme l'impression que le film a subit une nette coupe budgétaire en cours de production.

-Sergorn

Hors ligne banji

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #902 le: 05 mars 2015 à 10:43:23 »
N'empêche au vu des nombreuses scènes coupées, cumulées à l'abandon de la 3D relief pourtant annoncée à l'origine, j'ai comme l'impression que le film a subit une nette coupe budgétaire en cours de production.

-Sergorn

Ca me parait evident... malheureusement. Pas que j'apprécie la 3D relief (au contraire) mais pour les scènes coupées c'est vraiment dommage  [:tsss]
もっとも神に近い男

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #903 le: 05 mars 2015 à 10:47:44 »
le film a subit une nette coupe budgétaire en cours de production.

Toei, what else  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #904 le: 05 mars 2015 à 11:04:21 »
D'ailleurs ca expliquerait aussi la répétitivité musicale.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #905 le: 05 mars 2015 à 11:10:34 »
Ceci étant, le développement du film s'est étalé sur combien d'années déjà ? C'était pas 6 ans, si je dis pas de bêtises ?

En autant d'années, les attentes de la Toei en matière de Saint Seiya ont pu fluctuer....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #906 le: 05 mars 2015 à 11:12:40 »
Et possible que les chiffres de Harlock les aient incités à revoir le budget à la baisse également.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #907 le: 05 mars 2015 à 17:10:30 »
Ils n'ont pas été satisfait des chiffres de harlock? Il était à quoi? 17 OU 18 millions de $, de plus, la toei a annoncer une suite non?

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #908 le: 05 mars 2015 à 17:37:09 »
Ça dépend ce que tu appelles "satisfait".

Disons que Harlock était leur première expérience avec la 3DCGmachin et qu'il y avait forcément une part d'inconnue quant à la réception par le public et la rentabilité.

Harlock sorti et ayant fini sa diffusion en salles, ils ont pu avoir un premier "retour d'expérience" sur le sujet et ont probablement adapté les projets suivants - à commencer par Saint Seiya - en fonction de cela.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #909 le: 05 mars 2015 à 19:04:32 »
Ben Harlock a couté 30 millions de dollars... Ca veut dire qu'en se basant strictement sur son box office il n'est même pas rentré dans ses frais. Alors oui supposément une suite est prévue (avec Ocean Films comme seule source, on va rester prudents) ce qui voudrait dire qu'au final le film quand même rapporté de l'argent à la TOEI. Mais ça peut suffire pour la TOEI alors en peine production de Saint Seiya ait décidé d'amputer le budget du film de quelques millions en se basant sur leurs calculs pour Harlock.

C'est la possibilité 1.

L'autre point à évoquer, c'est l'interview tenue par le producteur lors de la sortie du film en amérique latine où il disait que LoS avait un petit budget et que le film était justement conçu dans le but de tenter de réaliser des films de CG de bonne qualité à petit budget. Auquel ça voudrait dire que c'est l'opposé de Harlock en terme de philosophie. :)) Et si le budget est déjà mince à la base... pas étonnant qu'il puisse y avoir des réductions et des coupes.

A noter que la chose la plus perplexitionnante vis à vis de LoS... c'est son absence totale de sortie en Chine hors Hong Kong alors que Morishita évoquait que c'est le premier marché visé.  [:???]

-Sergorn
« Modifié: 06 mars 2015 à 09:07:22 par Sergorn »

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #910 le: 05 mars 2015 à 19:39:22 »
Comme dirait l'autre, la Toeï c'est une usine à génie, du coup un génie c'est toujours difficile à comprendre pour la populace, on ne peut rien y faire hélas :(

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #911 le: 06 mars 2015 à 00:29:12 »

A noter que la chose la plus perplexitionnante vis à vis de LoS... c'est son absence totale de sortie en Chine hors Hong King alors que Morishita évoquait que c'est le premier marché visé.  [:???]

-Sergorn

Perplexitionnante ? Hong King ? What Else ?  :o
Fan de Sam Crow

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #912 le: 06 mars 2015 à 08:51:29 »
Le premier jeu de mots était volontaire, je pense :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #913 le: 06 mars 2015 à 11:38:18 »
vu hier

bon j'avais vu des spoilers donc je savais à quoi m'attendre en gros sur certains points (comme Milo, la mort d'Aphrodite,...), j'ai fait le vide en moi, tel Marin face à Astérion pour ne pas trop être influencé par la série originale

Alors ce que j'ai aimé :

- le rendu visuel : les textures de peau, de cheveux, parfois on aurait dit un film "live"
- les attaques, dans le sens projection du cosmos (en revanche c'est assez confus, ça va trop vite on ne voit pas trop le rendu de certaines)
- la flêche : plutot qu'elle s'enfonce toutes le heures, c'est bien qu'Athéna subisse petit à petit quelque chose...
- le cosmos : il n'est pas visuel façon aura comme dans le DA, mais plutot en résonnance entre le Saint et son armure (qui du coup se transforme en Kit de K20

les armures, je suis mitigé : elles ont un aspect joli et protecteur, mais perdent la magie de la représentation de la constellation protectrice
on oscille entre la clothstone d'Omega (pour le médaillon qui se transforme), le casque des Goa'Ulds de Stargate, et le lance missile d'IronMan quand Seiya lance ses météores...

les points négatifs
- les combats
ils sont soit inexistants, soit expédiés.
le premier c'est du dragon ball
on ne comprend même pas que Shura tue Saga au passage (on le déduit à la fin... et encore parce qu'on connait le nom nous)

le combat contre les no-names sur le pont ne vaut que pour entendre les noms des attaques des bronze

ensuite les combats contre les golds ne servent à rien... on balance des bouts de background par ci par là pour essayer de donner du contenu...

et le dernier c'est un mélange entre Final Fantasy et la forme ultime de Vearn dans DQ - Daï



le traitement des héros
- Seiya fait l'idiot de service : beurk
- Shiryu monsieur je sais tout (j'avoue j'ai rigolé quand ils se sauvent à l'énumération des 12 maisons)
- Hyoga a un joli brushing
- Shun n'a même pas un seul "vrai combat"
- Ikki est un pétard mouillé


niveau incohérences

- aucune explication sur ce qu'est ce Sanctuaire : on dirait presque un lieu divin, alors qu'on n'arrete pas de dire qu'Athéna revient pour protéger le Terre...
- Aiolos annonce que dans 16 ans des jeunes viendront protéger Athéna, mais finalement ce n'est même pas une prédiction, car Kido envoie des orphelins s'entrainer dans ce but
- le saint de la flêche utilise une arbalète, alors que 5 min avant on nous apprend que les chevaliers n'utilisent que leurs pieds et leurs poings (en même temps c'est un méchant donc il fait ce qu'il veut)
-on saute la maison des gémeaux (il faut comprendre que saga a été une victime collatérale de la chasse à mort d'Aiolos, scène qui dure 2 secondes au début du film...)
-les puissants gold saints demandent à la chair à canon de leur ouvrir le chemin pour qu'ils portent Athena tranquillement jusqu'en haut
(si au moins ils parlaient des "1000 wars" ça donnerait du sens)
- la cloth du sagittaire en version centaure sur Seiya  [:what]


Quitte à faire un reboot, on supprime les persos inutiles (Shun et Ikki : tatsumi a plus de texte et d'apparitions à l’écran), on donne de la cohérence en approfondissant les points WTF cités au dessus et ça pourrait donner quelque chose

Là on a l'impression qu'il manque un morceau. Là où Peter Jackson a fait une trilogie avec un bouquin de 70 pages, ils ont essayé de condenser un univers entier en 1h30...

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Legend of Sanctuary [Achtung SPOILERS]
« Réponse #914 le: 08 mars 2015 à 03:47:44 »
Peut-être l'a-t-on précisé, pour la caste des Saints au début du film trouvée à partir d'un script pour seiyûs, on retrouve l'information en amont via le générique de fin.


Tags: