Sondage

Qui vous semble le plus impressionnant?

Pontos
10 (47.6%)
Hadès
11 (52.4%)

Total des votants: 21

Auteur Sujet: Pontos vs Hadès  (Lu 4112 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Pontos vs Hadès
« le: 10 février 2015 à 12:04:49 »
Puisqu'on est sur la partie des "topicàlacons" et des duels badass, je vous invite à voter pour l'une des deux divinités en question:

D'une part Hadès.
L'un des trois grands Olympiens.
Capable de balayer 5 chevaliers hors norme et vêtus d'une God Cloth.
Ne pouvant être battu que par la puissance de plusieurs chevaliers en God Cloth se joignant à Athéna vêtue de son armure, de son sceptre et de son bouclier.
Capable de modifier l'arrangement des planètes du système solaire.
Totalement intouchable dans LC.

D'autre part Pontos.
Divinité primordiale des flots, fils de Gaia.
Doté d'un pouvoir considérable, possédant l'Eskatos Dunamis et l'Ars Magna.
Massacre Aiolia et semble confiant à l'idée de défier 6 Gold Saint en même temps.

Qui vous semble le plus impressionnant?

En ligne The Endoktrinator

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #1 le: 10 février 2015 à 13:01:15 »
Dark Vador.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #2 le: 10 février 2015 à 13:23:18 »
Une Divinité Primordiale face à un Dieu de l'Olympe... le duel est vite réglé, quant on voit ses pouvoirs, Pontos écrase Hadès finger in the nose.
Do you believe in gravity?

Hors ligne silenceloy

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #3 le: 10 février 2015 à 14:12:32 »
Pontos étant toujours vivant à la fin de son manga il gagne par défaut à mes yeux (sans compter ta présentation qui m'a un peu influencé je l'admet).
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #4 le: 11 février 2015 à 11:44:37 »
Personnellement, je pense que Hadès et Pontos sont les deux divinités les plus impressionnantes vues dans Saint Seiya.


Hors ligne Themys

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #5 le: 11 février 2015 à 16:09:44 »
Bien que Pontos semble surpuissant...

Hadès à sa coupe des divinités assez sournoise, s'est montrer capable de manipuler les astres eux même...

je donnerai un Avantage à Pontos, car issue de gaia, qui issue Nyx, le chaos, voilà tout ça, pète un coup fin... l'univers n'a aucun secret pour lui... Alors qu'hadès arrive à être surpris par de tits Bronze saints... Et puis comme le dit Silenceloy, Pontos, c'est Mission complete à la fin du Manga....

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #6 le: 11 février 2015 à 18:40:04 »
Bien que Pontos semble surpuissant...

Hadès à sa coupe des divinités assez sournoise, s'est montrer capable de manipuler les astres eux même...

je donnerai un Avantage à Pontos, car issue de gaia, qui issue Nyx, le chaos, voilà tout ça, pète un coup fin... l'univers n'a aucun secret pour lui... Alors qu'hadès arrive à être surpris par de tits Bronze saints... Et puis comme le dit Silenceloy, Pontos, c'est Mission complete à la fin du Manga....

Euh non, Hadès renvoie sans mal les attaques cumulées des Bronze Five en armure divine.
Ce qui n'est pas rien.

Hors ligne Themys

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #7 le: 13 février 2015 à 22:10:53 »
En fait ce que je voulais dire, c'est autant il s'attendait à 2 ou 3 couacs avec les Gold Saints ça s'est le plus soucis, des ennemis, mais autant il s'attendait sans doute pas :
- Que son Hôte le rejette
- Que Ikki n'Hésite pas porter un coup fatale à son frère afin de le tuer
- Fuir aux Champs Elysée
- Que Les Bronze Five Rejoingnet les Champs
- Que Hypnos et Thanatos décèdent
- Que sont véritable corps soit blessé, même s'ils s'y sont mis à 5. Bien qu'il il les repousse aisément une première fois, le seconde il est impuissant...

Enfin tout ça pour dire, qu'il a été surpris... Les Tits Bronze Saint*, ont su se sublimer, jusqu'à éveiller l'âme divine de leurs Clothes. La courbe d'évolution est exponentielle, dire que le tits Bronze Saints, ont été complètement impuissant face à Poseidon.


* Je dits les Tits Bronze Saints car je pense toujours au Galaxian War

Hors ligne Yooshita

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #8 le: 13 février 2015 à 22:18:18 »
Pontos > Ce pétard mouillé de Hades

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #9 le: 13 février 2015 à 22:23:24 »
Pontos > Ce pétard mouillé de Hades

On est d'accord, j'attendais beaucoup d'Hadès mais il a été un beau gâchis [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #10 le: 13 février 2015 à 22:40:24 »
On est d'accord, j'attendais beaucoup d'Hadès mais il a été un beau gâchis [:fufufu]

Niveau puissance Hadès est tout sauf un gâchis.
Il est justement avec Pontos ce qui a été vu de plus puissant dans Saint Seiya.

Être quasiment invulnérable face à 5 chevaliers hors norme vêtus d'une armure divine et impliquer la puissance conjuguée de Athéna en armure et de 4 desdits chevaliers en armure divine afin d'être vaincu.
C'est quand même une prestation honorable!

Après, qu'Hadès n'ait eu droit qu'à un combat bâclé par Kuru et à une fin minable est assez regrettable.

Quant à LC, c'est dommage qu'il ait été à ce point dans l'ombre d'Alone, mais ce dernier a quand même envoyé du pâté grâce à la puissance de Hadès (l'OAV 26 de LC  [:love]).

Après il est vrai que Pontos a eu droit à une mise en scène et à une histoire largement supérieures à celles de l'oncle Hadès.



Hors ligne Rhadamanthys

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #11 le: 13 février 2015 à 22:56:00 »
Ben justement, Hadès est très puissant, je le sais, je le comprend, mais je ne le ressens pas, tout ça à cause des OAV Elysion et de leur statisme, je ne ressens tellement pas sa puissance à cause de son animation bidon! :haha:
Do you believe in gravity?

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #12 le: 13 février 2015 à 23:03:47 »
Ben justement, Hadès est très puissant, je le sais, je le comprend, mais je ne le ressens pas, tout ça à cause des OAV Elysion et de leur statisme, je ne ressens tellement pas sa puissance à cause de son animation bidon! :haha:

Les OAVs Elysion sont un véritable désastre d'animation et de mise en scène.

A la base, la fin du Kurumanga est incroyablement bâclé et le combat entre Athéna et Hadès est assez mauvais.
Kuru ne s'est pas foulé et a fini son manga sur un combat incroyablement plat.
Les OAVs auraient pu (que dis-je? auraient du!) présenter moult rajouts pour en faire un combat digne de l'un des trois grands de l'Olympe.
Au lieu de cela, on a eu tout le contraire: statisme, mise en scène proche du zéro absolu.

C'est un gâchis à ce niveau, il est vrai.

Okada a en revanche tout bon avec Pontos dans G.
Mise en scène de très bonne facture et histoire géniale en ce qui concerne la divinité primordiale des flots.

Par contre, tu avoueras que le Hadès/Alone du dernier OAV de la seconde saison de LC est quand même très bien foutu et fait ressentir une invulnérabilité indéniable (Gold Saint balayés, Tenma en armure divine impuissant, armes de la balance inutiles).




Hors ligne Rhadamanthys

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #13 le: 13 février 2015 à 23:19:11 »
Oui enfin la GC de Tenma était incomplète :o :chipotage:

Plus sérieusement, oui, il était plutôt impressionnant, mais pas suffisamment comparé à Pontos je trouve.

En plus, Pontos manipule les Titans et les humains, ce n'est pas rien quant même. ça prouve qu'il a assez de force pour exploser les Titans.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Yooshita

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #14 le: 14 février 2015 à 01:37:52 »
Hades est une mer**, torché de la plus simple des manières suite à un power up sorti d'on ne sait où, et c'est pas la faute des OAV, même dans le manga il prend 3 chapitres grand max. Durant tout l'arc on nous le montre olol tro mistérilleu, tro dark, on sait pas si c'est Shun ou non.. Si c'était vraiment Shun sa réincarnation définitive, ca aurait rajouter un petit peu de piment. Non au final on a juste un random 0 pointé en charisme, aucune impression de puissance et qui se fait dégager aussi tôt qu'il est apparu.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #15 le: 14 février 2015 à 12:16:01 »
Hades est une mer**, torché de la plus simple des manières suite à un power up sorti d'on ne sait où, et c'est pas la faute des OAV, même dans le manga il prend 3 chapitres grand max. Durant tout l'arc on nous le montre olol tro mistérilleu, tro dark, on sait pas si c'est Shun ou non.. Si c'était vraiment Shun sa réincarnation définitive, ca aurait rajouter un petit peu de piment. Non au final on a juste un random 0 pointé en charisme, aucune impression de puissance et qui se fait dégager aussi tôt qu'il est apparu.

La puissance de Hadès est visible lorsqu'il balaye cinq chevaliers en armure divine là où un seul chevalier en armure divine a été suffisant afin de balayer Thanatos qui lui-même a été capable de massacrer ces mêmes cinq chevaliers en armure d'or.

La puissance de Hadès est indéniable.
C'est hélas la médiocrité du combat ainsi que la médiocrité des OAVs qui font que Hadès n'a pas pu être correctement mis en avant tel qu'il aurait dû l'être.


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #16 le: 14 février 2015 à 12:35:50 »
Et c'est Athéna qui porte le coup fatal. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Asclépios

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #17 le: 14 février 2015 à 12:50:57 »
Pontos a du mal face à une armure d'or contrôlée à distance, Thanatos, sous fifre d'Hadès donc plus faible, détruit d'un coup 5 armures d'or, donc Pontos est plus faible que Thanatos, donc c'est une sous merde face à Hadès.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #18 le: 14 février 2015 à 13:09:49 »
Pontos a du mal face à une armure d'or contrôlée à distance, Thanatos, sous fifre d'Hadès donc plus faible, détruit d'un coup 5 armures d'or, donc Pontos est plus faible que Thanatos, donc c'est une sous merde face à Hadès.

Je dirais plutôt parce qu'une partie de ses pouvoirs n'est pas totalement libéré, il le dit lui-même quant il force Aiolia à s'agenouiller devant lui.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Yooshita

Re : Re : Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #19 le: 14 février 2015 à 13:19:51 »
La puissance de Hadès est visible lorsqu'il balaye cinq chevaliers en armure divine là où un seul chevalier en armure divine a été suffisant afin de balayer Thanatos qui lui-même a été capable de massacrer ces mêmes cinq chevaliers en armure d'or.

La puissance de Hadès est indéniable.
C'est hélas la médiocrité du combat ainsi que la médiocrité des OAVs qui font que Hadès n'a pas pu être correctement mis en avant tel qu'il aurait dû l'être.

"Toi tu t'es fait balancer par une armure ? Ok, alors j'en balance 5 !"

C'est de la puissance daubée, une impression de grandeur artificielle, il suffit pas de sortir un Dieu random avec des cheveux tro d4rk pour que je chie dans mon froc. C'est la mise en scène, le contexte scénaristique et le background d'un personnage et seulement ca qui peut lui conférer un réel sentiment de puissance qui garde en haleine le lecteur. Pour ca aussi que les ennemis de G et TLC > Kurumanga en terme d'impression de puissance et de charisme, Kurumada avait assuré avec Saga, puis on est descendu d'un cran avec Poseidon, jusqu'à se retrouver avec trois énergumènes totalement ridicule dans le final d'Hades. Heureusement qu'il y a Rada, le vrai boss de cette arc pour moi, le reste est à oublier.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #20 le: 14 février 2015 à 13:56:55 »
Mouais, c'est plus Thanatos qui a le traitement le plus soigné en qualité de dieu ou d'élite spectrale... Hadès et Rhadamanthe sont mauvais à côté surtout avec la manière dont ils été vendus. Mais là n'est pas le sujet.

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Pontos est supérieur en puissance théorique et en traitement dans le récit. Dès le départ, entre une divinité primordiale et un Olympien, il y a pas photo, c'est Pontos qui l'emporte. Hadès a du charisme et nous a mis l'eau à la bouche quand il possédait Shun. Hélas son impression de puissance finale aux Champs-Elysées est clairement inférieure (et décevante) à celle de Pontos, Okada ayant fait un meilleur travail que Kurumada pour le mettre en valeur. Même lorsqu'il apparaît dans TLC, Hadès fait un flop en dépit du style de Teshi. Comme Okada est du genre à pousser très loin les délires de destruction et de puissance cosmique, on peut dire que Pontos a bien profité.

Pour ce match, Pontos l'emporte, même si j'aime bien Hadès pour son côté auguste froid et quelque peu désabusé. Dommage que Kuru aie décidé de torcher l'arc Hadès pour terminer Saint Seiya... Si Hadès réapparaît clairement dans ND, je me demande comment il le présentera...

Après Yooshita je sais pas pourquoi tu te plains qu'Hadès est trop d4rk parce que Pontos est quand même plus chargé de ce côté là... Hadès est plus froid et distant que torturé, là où Pontos ménage bien moins son humeur, ses expressions faciales étant renforcées par l'utilisation intensive de noir d'Okada...
« Modifié: 14 février 2015 à 14:10:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #21 le: 14 février 2015 à 14:23:06 »
"Toi tu t'es fait balancer par une armure ? Ok, alors j'en balance 5 !"

C'est de la puissance daubée, une impression de grandeur artificielle, il suffit pas de sortir un Dieu random avec des cheveux tro d4rk pour que je chie dans mon froc. C'est la mise en scène, le contexte scénaristique et le background d'un personnage et seulement ca qui peut lui conférer un réel sentiment de puissance qui garde en haleine le lecteur. Pour ca aussi que les ennemis de G et TLC > Kurumanga en terme d'impression de puissance et de charisme, Kurumada avait assuré avec Saga, puis on est descendu d'un cran avec Poseidon, jusqu'à se retrouver avec trois énergumènes totalement ridicule dans le final d'Hades. Heureusement qu'il y a Rada, le vrai boss de cette arc pour moi, le reste est à oublier.

Mais c'est ce que je dis au dessus.
Que le combat final contre Hadès a été torché par Kuru et qu'il n'y a aucune mise en scène pour faire ressortir la toute puissance de Hadès.

Je rappelle juste que Hadès reste quand même digne de son statut lorsqu'il déplace les planètes du système solaire à sa guise et qu'il balaye les cinq héros en amure divine.

Ce n'est pas la puissance de Hadès qui est à remettre en cause mais là manière dont elle a été mise en scène, que ce soit dans le manga ou dans les OAVs.

Hors ligne Asclépios

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #22 le: 14 février 2015 à 14:52:28 »
Ah, j'avais mal lue l'intitulé. Mais Okada fait tellement dans la sureprésentation de la puissance que Zelos sous son coup de crayon pourrait sembler plus puissant que le Hadès de Kuru.

Encore que balader 5 God Saints calmement est quelque part plus impressionnant que s'exciter sur 1 gold et demi.
« Modifié: 14 février 2015 à 20:03:52 par Asclépios »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #23 le: 21 février 2015 à 15:09:25 »
Lorsque je dis que Pontos et Hadès sont à mes yeux les deux divinités les plus impressionnantes vues dans Saint Seiya, je mets bien évidemment Apollon à part.

Hors ligne

Re : Pontos vs Hadès
« Réponse #24 le: 08 mai 2016 à 01:53:06 »
Pontos, qui est une divinité primordiale.
Parmi les Olympiens, seul Zeus (et encore, car Pontos est sans doute supérieur à Cronos) pourrait le vaincre.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Tags: