Auteur Sujet: One Piece [manga ch 551]  (Lu 22264 fois)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 673
  • Spectre de la blague tueuse
One Piece [manga ch 549]
« Réponse #25 le: 25 juillet 2009 à 12:53:33 »
Bah, moi je ne lis pas One Piece parce que si j'accroche, je vais me sentir obligé d'acheter toute la collection et vu que c'est pas un petit investissement, ça attendra. [:haha pfff]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Oiseau Vermillon

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #26 le: 25 juillet 2009 à 12:55:22 »
Commence le manga avant que je devienne dictateur et que je fasse un autodafé ;) .

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #27 le: 25 juillet 2009 à 12:58:46 »
LE problème dans OP, ce sont les débuts d'arc. Là je suis le début de l'arc suivant skypiea, bon, c'est sympa et c'est toujours assez drôle, mais le temps que l'intrigue se mette en place c'est toujours un peu laborieux je trouve (là, l'autre espèce de pirate renard, je sens que ça va me saouler grave).

Sinon, OP est un manga visuellement un peu fatigant, très peu de trames et beaucoup d'éléments à chaque planche fait que je peux difficilement lire plus de dix chapitres d'affiler (alors, je sais, Episode G, tout ça ^^U). Evidemment le design est toujours aussi fantaisiste mais c'est maîtrisé.
« Modifié: 25 juillet 2009 à 13:00:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #28 le: 25 juillet 2009 à 13:43:00 »
Et puis il ne faut surtout pas croire que les anti-One Piece ne viennent pas sur ce topic LGC ;) .

Ce qui est encore plus con  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Oiseau Vermillon

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #29 le: 25 juillet 2009 à 13:46:35 »
Ah bah faudra que tu m'expliques pourquoi parce que ce que tu viens de dire et soit très insultant, soit très stupide =) .

Hors ligne Maeva

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #30 le: 25 juillet 2009 à 13:48:11 »
Max: alors skipea c'est un arc que j'ai bien aimé mais pas plus que ça, je l'ai trouvé divertissant mais dans mon top il reste un des moins bon (et pourtant il est tres bien). Le passage ou tu arrives avec Foxy c'est le - bon de tout le manga selon moi, c'est le seul truc qui m'a un brin saoulé. Heureusement ça ne dure que 2 tomes. Celui d'apres et tout ce qui vient apres lui, ça decoiffe un maximum je t'annonce de suite ^^ (et la nous autre qui suivont les scans on est embarqués dans un periple, t'imagines meme pas^^; )

Dans le manga, oui visuellement c'est fatiguant comme tu dis, ça fourmille de details partout (chose que je trouve en soit plutot sympa que ce soit si riche mais bon, des fois ça tue la lisibilité effectivement, meme si j'y suis habituée ). Les trames, imagine si y'en avait, ce serait pire je crois.
c'est aussi pour ça que je conseille l'anime a tout ceux qui peuvent le voir (youtube, daily, merci XD ) , il est incroyablement fidele (bon y'a tjrs le pb des fillers entre chaque arc mais la + part ne sont pas mauvais) et surtout, la couleur rend certaines pages un peu bordeliques du manga tout a fait limpides... bon ok la faut se taper 406 episodes en fait XDDDDDD mais ça se fait bien si on est pas trop pressé... 

Bah, moi je ne lis pas One Piece parce que si j'accroche, je vais me sentir obligé d'acheter toute la collection et vu que c'est pas un petit investissement, ça attendra. [:haha pfff]

cedde : Ouep, 50 volumes sortis la je crois, je les ai tous  [:petrus jar]. Dommage tu rates qq chose crois moi. Tu devrais donner sa chance a cette serie. Apres effectivement tu t'engages sur du (tres) long terme niveau suivi ^^

Et puis il ne faut surtout pas croire que les anti-One Piece ne viennent pas sur ce topic LGC ;) .

Ce qui est encore plus con  [:haha pfff]

Ben ils font ce qu'ils veulent hein, du moment qu'ils deboulent pas pour nous casser le cul avec leurs "han mais OP c'est pas bien, ça merite pas le succes que ça a *Naruto c'est + mieux * en + c'est pas beau". Loool. Et puis etre anti qqchose c'est trop debile. T'aime pas un truc ben voila tu l'aimes pas, pas besoin d'etre anti qqchose histoire de faire chier. Les trucs que j'aime pas du tout, je les lis pas et je vais pas emmerder les autres. (et a ceux qui pigent tjrs pas ahahah, non je ne suis pas anti-TLC, j'aime TLC, enfin j'aimais, c'est pour ça que je me permets de critiquer et que je lis tjrs, parce que je veux que ça redevienne bien. Le jour ou je vais finir par detester on ne me verra plus dans les topics concernant ledit manga)

Au fait qqun joue au jeuOP sur Wii ? ^^ il est en rupture de stock visiblement partout XD normal il est trop bien ! vivement le 2, y'aura les autres rookies et hancok apparament 8)

Hors ligne Lindir

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #31 le: 25 juillet 2009 à 14:10:19 »
C'est vrai que l'arc Foxy n'est pas très bon,il y a quelques différences avec le manga assez flagrantes.

Les arcs skypia et Foxy ne sont pas terribles, ce sont ceux que j'apprécie le moins mais paradoxalement je me suis bien marré en les regardant.
Certains passages sont cultes et à mourir de rire^^.

Ce qui est bien dans l'anime c'est que les HS ne durent pas plusieurs mois voir années contrairement à d'autres animes (dédi au ninja blond au passage) tu restes scotché en permanence^^.

Après Skipia ça monte crescendo avec un ou deux mini arc HS qui cassent l'ambiance mais ce n'est pas méchant.

Le jeu one piece je l'ai testé et j'ai été agréablement surpris,je n'avais pas trop apprécié l'adaptation de Bleach et de Naruto mais là j'ai trouvé mon compte.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #32 le: 25 juillet 2009 à 14:32:33 »
Ah...ça donne moyen envie tout ça.
C'est essentiel à la compréhension de l'histoire globale ou c'est sautable ?  (sacrilège ! [:dawa] )
« Modifié: 25 juillet 2009 à 14:56:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #33 le: 25 juillet 2009 à 14:41:36 »
C'est essentiel à la compréhension de l'histoire globale ou c'est sautable ?  (sacrilège ![:dawa])

Je viens de regarder où tu en es Max tu vas souffrir pas mal de temps, la forteresse,le Davy Back Fight et un mini arc HS ^^.
Tu peux les sauter sans soucis mais sacrilèges comme tu dis.

A partir du 227 ça reprend vraiment

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #34 le: 25 juillet 2009 à 14:55:44 »
petite précision : je lis le manga,je regarde pas l'anime (non parce que là juste il me faut deux vies) donc si tu me parles en épisodes, va y avoir problème de concordance  [:dawa]
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #35 le: 25 juillet 2009 à 15:09:30 »
550-551

J'avais pas vu venir le coup d'ace en tant que fils de Gold D. Roger :o.

Hors ligne Lindir

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #36 le: 25 juillet 2009 à 15:10:48 »
petite précision : je lis le manga,je regarde pas l'anime (non parce que là juste il me faut deux vies) donc si tu me parles en épisodes, va y avoir problème de concordance  [:dawa]

Oups désolé Max je pensais que tu suivais les deux^^.

Bon cool tu vas échapper aux HS bidon style forteresse de la marine et le voleur de mémoire^^que l'on ne trouve que dans l'anime.

Alors au final tu n'auras qu'à "souffrir" pendant un tome et même pas la moitié du suivant avec le Davy Back Fight .

C'est un tome qui peut se sauter, tu vas louper quelques gags mais rien de capital pour la suite de l'histoire.

Hors ligne Archange

Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #37 le: 25 juillet 2009 à 15:13:03 »
L'arc skipea est celui qui me plait le moins, c'est pour dire (pi Ener je peux pas le blairer).

J'ai pas trop aimé non plus, j'ai passé ca assez vite. Sinon c'est vrai que y'a peu de morts dans One Piece et qu'il y a un fâcheux (à mon gout) syndrome "mon ennemi devient mon ami", comme dans fairy tale.

Pour ce qui est du manga dans sa globalité je salue l'originalité d'Oda mais je trouve que des fois on a un peu de mal a suivre avec la foison de persos et de décors (et pourtant je décrypte très bien saint seiya g). Maintenant j'aimerais bien que l'on mette en scene le reste de l'équipage du vogue merry ailleurs qu'en début de chapitre :o.

Je crains que l'on ne les voie débarquer à l'aide de luffy sans plus d'explications sur leurs aventures.

Sinon un truc qui me fait tiquer dans one piece ce sont les têtes exagérées des persos quand il chialent :o (même si ils ne peuvent pas battre Gon sur ce plan là)

Post Merge: 25 juillet 2009 à 15:14:05

Sinon, OP est un manga visuellement un peu fatigant, très peu de trames et beaucoup d'éléments à chaque planche fait que je peux difficilement lire plus de dix chapitres d'affiler (alors, je sais, Episode G, tout ça ^^U).

Ah on est d'accord donc :o

Hors ligne Maeva

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #38 le: 25 juillet 2009 à 18:58:35 »
 [:chiyo1] archange, mets de sbalises spoilers ! Max il est qu'a skipea! c'est violent tes posts ! ^^; bon ok on parle de la parution en cours la, pour ceux qui sont au 551 mais bon...

concernant l'equipage en ce moment:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #39 le: 25 juillet 2009 à 19:04:52 »
Nan mais Ace, Luffy et Gold Roger chuis à peu près au courant et les spoils familiaux à vrai dire je m'en fiche totalement, savoir qui est le fils ou le frère de qui ça m'est totalement égal (d'autant que c'est un le rebondissement de base, ça..."Luke, je suis ton père").
J'en chialerais !

Hors ligne San999

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #40 le: 25 juillet 2009 à 20:34:37 »

Hors ligne LGC

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #41 le: 25 juillet 2009 à 21:06:43 »
C'est essentiel à la compréhension de l'histoire globale ou c'est sautable ?  (sacrilège ! [:dawa] )

Disons que c'est un arc purement comique  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Maeva

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #42 le: 25 juillet 2009 à 21:33:59 »
Nan mais Ace, Luffy et Gold Roger chuis à peu près au courant et les spoils familiaux à vrai dire je m'en fiche totalement, savoir qui est le fils ou le frère de qui ça m'est totalement égal (d'autant que c'est un le rebondissement de base, ça..."Luke, je suis ton père").

oué mais c'est pas traité comme ça je trouve. Et c'est un bordel monstre aussi. De toutes façons tu peux pas apprehender ce passage sans avoir vu la situation avant.
et puis moi je disais ça pour ton bien, si tu t'en fous on arrete les balises et basta hein...

San:

Hors ligne San999

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #43 le: 26 juillet 2009 à 01:45:34 »
Maeve:

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #44 le: 26 juillet 2009 à 10:05:12 »

et puis moi je disais ça pour ton bien, si tu t'en fous on arrete les balises et basta hein...

Je pense effectivement que c'est pas la peine de vous embêter, je ne passe ici que lorsque j'ai un truc a écrire et je ne lis que ce qui répond a mes messages direct mais pas le reste, il ne devrait pas y avoir de problème, mais merci d'avoir pensé à moi ;)
Sinon pour Ace bah, je verru quand j'y seru  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Maeva

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #45 le: 26 juillet 2009 à 11:56:58 »
oki max ben dans ce cas, adios les balises hein.

San: vi effectivement c'est pas bete pour chopper, et robin si ça se trouve on va la retrouver avec Dragon et on va chialer l ol. De toutes façons c'est pas comme si j'etais vraiment inquiete ^^; Oda trouvera bien un moyen.

Sinon je reve la ou y'a un panda sur la proue d'un des bateaux XD L'equipage de Pandaman, je veux.

Hors ligne Ylric

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #46 le: 26 juillet 2009 à 15:13:10 »
One Piece, c'est de l'or en barre ! ^^
Le manga qui ne s'essouffle pas même au bout de plus de 500 chapitres, c'est beau quand même.
Et même mieux, c'est de mieux en mieux !
C'est foisonnant d'idées, de designs, de concepts, de persos, un scénar global énorme, et le tout se recoupe logiquement et se tient. C'est un dieu ce mec !
Le passage actuel, c'est à tomber ! ^___^
J'ai jamais été autant à fond pour un manga, ou même tout simplement une BD qu'avec OP.
Et Oda sait nous prendre par la main et nous emmener en voyage avec lui. On partage les émotions de ces persos, toutes les émotions. C'est vivant, c'est sincère...
En fait, y a un qualificatif qui va bien à One Piece je trouve, c'est "généreux". ^___^

Le 551 :

Hors ligne Ylric

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #47 le: 30 juillet 2009 à 14:22:33 »
Chapitre 552 dispo sur onemanga ! ^^

C'est toujours de la folaille !

Hors ligne Maeva

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #48 le: 30 juillet 2009 à 19:00:29 »
Chap 552

Luffy, mais juste loool. Sans rire il le savait et il sort ça comme ça, les doigts dans le nez XD

Excellent chapitre background sur Ace, c'est cool de voir son parcours, par contre le fruit de barbe blanche, j'ai un peu halluciné moi quand meme ^^; "Gura" a pas été traduit, et j'ai pas trouvé ce mot dans mon dico jap (ce qui s'en rapproche c'est "vaciller")

Hors ligne Lindir

One Piece [manga ch 551]
« Réponse #49 le: 30 juillet 2009 à 20:17:51 »
Il peut faire des tremblements de terre et provoquer des tsunamis, c'est un pouvoir dévastateur.

je ne pensais pas que était un utilisateur d'un fruit du démon,j' aiété agréablement surpris.

Et + 1 avec Maéva le background sur Ace est excellent, j'ai adoré les premiers temps avec Barbe Blanche ^^.

La cohésion de l'équipage de Barbe Blanche et cette image du père qui veille sur ses fils c'est vraiment bien imaginé de la part de Oda.

Oda c'est vraiment un dieu, il a l'avantage de quasiment toujours tenir son lectorat en haleine.

Tags: