Auteur Sujet: One Piece [manga ch 551]  (Lu 22376 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #300 le: 02 mars 2018 à 17:21:32 »
J'avoue que je trouve ça très "ennuyeux" ...
Ou très lent ...
En fait, ça me donne presque envie de refaire une pause comme à l'époque de l'arc dans le ciel ...
Genre 3/4 ans ... ^^

Hors ligne Sojiro

« Réponse #301 le: 02 mars 2018 à 19:07:58 »
Je suis assez d'accord Wolgy, globalement OP se tient très bien niveau cohérence, surtout pour un mangas aussi long où ça vrille n'importe à tous les niveaux de cohérences à partir d'un moment. Et Oda a une bonne mémoire et sait où il va sur les grandes lignes. Sauf que..le rythme est catastrophique, il s'attarde sur 39000 nouveaux persos secondaires par arc, et même si il y en a toujours 2 ou 3 de bien développé et intéressant, la majorité sont ultra facultatif et alourdissent teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement le rythme pour peanuts  [:mouaisok]

Mais lui même ne contrôle pas ces longueurs car à chaque interview où il dit "cet arc durera surement entre 4 et 6 mois" et bien l'arc finit par en durer 13. Donc son problème c'est qu'il détail trop inutilement, veut tout développer même des choses inutiles, et au final se piège lui même, mais bon ça fait partie de son job de gérer la balance développement/détail et rythme normalement. Il peut pas avoir un assistant pour lui jeter un sceau d'eau froide quand il part dans ces longueurs infâmes  :o

Du coup maintenant je suis en diagonale, certains chapitres je lis juste les spoils et quelques réactions et si ça a l'air somnolant je lis même pas le chap  [:mouaisok] Ou bien je me fais des pauses plusieurs mois quand je sens le flashback d'un nouveau perso tertiaires qui vont me gonfler pour enchaîner. Ca doit faire 2 arc que j'ai pas suivi réellement un arc totalement et assidûment. Espérons que plus on s'approche du dénouement et plus il perd son mauvais vice de fuck son propre rythme, parce qu'autant quand les problèmes de rythmes ont commencés c'était un détail chiant, mais là ça devient une tumeur qui gangrène tout le mangas  [:mouaisok]

Après OP est tellement le number 1 et une poule aux yeux d'or que je suis pas sur que quelqu'un autour de lui lui mettent la tête dans ces défauts, donc même pas sur qu'il s'en rende compte hélas. Puis surtout ça les arrange surtout, plus c'est long plus c'est bon ça rapporte.
« Modifié: 02 mars 2018 à 19:18:47 par Sojiro »

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #302 le: 03 mars 2018 à 07:54:50 »
Peut être qu’on vieillit aussi. One piece a 15 ans c’est ça ?
Moi y a 15 ans j’en avais 25. Donc pas forcément les mêmes envies que maintenant.

Par exemple quand je lis des shonen aujourd’hui je me demande : mais pourquoi les héros adultes envoient des enfants au casse pipe ? Alors que pendant mon enfz’ce C’etzit « Ouais il a mon âge c’est un héros ! »

J’aile One Pièce sur le fait qu’Oda a réussi à conservé l’equil Humour/action Ainsi que la gestion de la puissance ennemi Vs héros que d’autres auteurs ont souvent eu du mal à gérer

Mais là il ne pense plus histoire, il pense « tome relié » et du coup tout tire top en longueur. Pour 2 bonnes chapitres tu as 6 chapitres avc que des longueurs.

Mais bon je le lis toutes les semaines quand même. Mais avc moins d’entrzin
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Noct

« Réponse #303 le: 03 mars 2018 à 08:33:31 »
J'avoue que je trouve ça très "ennuyeux" ...
Ou très lent ...

Oh, tu peux cocher les deux cases ^^

Peut être qu’on vieillit aussi. One piece a 15 ans c’est ça ?

Il a 20 piges!

Je ne sais pas si c'est ça. Pourtant, quand je me replonge dans la première partie du manga, j'ai énormément de plaisir à la lire parce que je retrouve ce que l'histoire a beaucoup perdu depuis sa seconde partie en matière de rythme, de suspens, d'humour, d'aventures, de personnages intriguants ou sympathiques et de combats. Et je ne comprends pas pourquoi on n'a plus ça.

Soit disant que l'important c'est pas la destination mais le voyage qui compte. Seulement le voyage a perdu en grande partie sa saveur et les protagonistes qu'on est censé suivre sont devenus très chiants, ce qui altère le plaisir.

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir s'exprimer sur le sujet sans se faire jeter la pierre ^^

Hors ligne Sojiro

« Réponse #304 le: 03 mars 2018 à 15:18:02 »
C'est assez classique pour les longs mangas de perdre la fraîcheur des premiers arcs avec le temps je pense, surtout les shonen qui même si peuvent innover dans la forme doivent respecter certains codes sur le fond.

C'est pareil pour Naruto first gen et la suite. L'auteur a surement déjà tout en tête sur son début et à moins de chance de partir en surexploitation de détails et de profondeur inutile qui casser le rythme, de plus tout est nouveau, frais et mystérieux dans le nouveau. Donc je pense que c'est assez normal de trouver les premiers arcs mieux gérés non ?

Ceci dit ça n'excuse pas le côté ennuyeux et le trop pleins maladif d'Oda de détails,persos,flashback facultatifs qui ont rendu indigeste ces derniers arcs, mon seul petit espoir est que l'auteur s'en rende compte et qu'il corrige ce défaut majeur pour les prochains arcs, mais rien n'est moins sur  [:aie]

Ca me fait un peu penser à Togashi qui aussi parfois tombe dans ce vice d'alourdir extrêmement ces arcs ( avec le mêmes vices des 49 nouveaux persos secondaires)  pour les rendre indigeste, même si il finit toujours pas un finish de luxe qui te fait oublier les moments qui t'ont endormi.
« Modifié: 03 mars 2018 à 15:22:30 par Sojiro »

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 458
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #305 le: 25 mars 2018 à 13:15:28 »
L'anecdote du jour à dérouler.

https://twitter.com/MangaMagJapon/status/977823860744736769

Alors j'ai cherché la trad' du mot mais je me dis qu'il doit y avoir un sens caché pour rendre le tout plus drôle. Existe-t'il un équivalent français ? [:fufufu]

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne pippoletsu

« Réponse #306 le: 26 mars 2018 à 14:30:35 »
Et ça veut dire quoi ?
Torishima, c'est bien le Mashirito qu'on voit chez Toriyama ?
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

• Seigneur du Stupre
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 458
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
« Réponse #307 le: 26 mars 2018 à 19:14:38 »
C'est difficilement traduisible mais l'équivalent fr serait "ça m'en bouche un coin".

Kazuhiko Torishima a été le responsable éditorial de Toriyama et Katsura au début des 80s.

D's©
Life is theater, theater is everywhere...

Hors ligne Noct

« Réponse #308 le: 20 avril 2018 à 14:07:29 »
Désolée mais faut que ça sorte…

V'là 3 semaines, un pote me dit : "Il faut vraiment que tu lises les derniers scans de One Piece! En plus y'a un cliff de malade dans le chapitre 900!"

Alors moi, bonne poire, je l'écoute, même si je subodore une arnaque. J'ai dû me taper ce qu'il y avait avant quand même, vu que j’avais lâché. Ben je m'en serais bien passer.

Spoiler (click to show/hide)

En gros, cet arc a grandement facilité mon transit intestinal.

EDIT@Wolgy : tu as raison, mes excuses ^^

« Modifié: 20 avril 2018 à 14:17:24 par Noct »

Hors ligne Wolgy

« Réponse #309 le: 20 avril 2018 à 14:13:53 »
Ce serait bien que tu mettes ta critique en spoilers cependant, pour ceux qui n'auraient pas lu les dits chapitres en question. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #310 le: 20 avril 2018 à 16:02:57 »
Y a bien que ce dernier chapitre que j'ai trouvé plus ou moins potable comme conclusion.
Sinon, sans aller jusqu'à ton texte, c'était vraiment pas fameux, trop traîné en longueur, etc.

Hors ligne Noct

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #311 le: 21 avril 2018 à 08:23:04 »
Y a bien que ce dernier chapitre que j'ai trouvé plus ou moins potable comme conclusion.
Sinon, sans aller jusqu'à ton texte, c'était vraiment pas fameux, trop traîné en longueur, etc.

Oui, je sais, je suis un peu dûre ^^.

Mais ma véhémence est à la hauteur de ma décéption. Parce que One Piece était mon manga favori jusqu'à une époque maintenant révolue.

Il y a trop de points négatifs dans cet arc (et pas que celui-là) en comparaison avec les positifs pour que je reste indulgente. Je trouve ici qu'on nous a tendu un gros caca avec de la chantilly dessus. Certains ont trouvé ça bon. Pas moi.

Tant mieux pour Oda si ça marche. Je pense que l'habitude y est pour quelque chose (surtout pour ceux qui suivent le manga depuis assez jeune). Mais moi la fantaisie des décors ou la richesse de son univers ne suffisent plus à m'emballer, si à coté de ça, il foire la narration, les personnages principaux, les antagonistes, les combats, les enjeux, etc. et sombre dans le pathos facile.

Hors ligne un_de_plus

« Réponse #312 le: 21 avril 2018 à 08:31:52 »
Abondance de personnages secondaires, tertiaires, histoire qui tire en longueur, leu de combats marquants.

Niveau évolution des personnages
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Noct

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #313 le: 21 avril 2018 à 10:55:09 »
Abondance de personnages secondaires, tertiaires, histoire qui tire en longueur, leu de combats marquants.

Niveau évolution des personnages

[:lol]

Tags: