Auteur Sujet: One Piece [manga ch 551]  (Lu 44901 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #150 le: 08 octobre 2013 à 11:55:35 »
Si tu survis à tout Shippuden c'est que tu peux passer au stade full one piece, t'as pas encore assez level up là  [:kred]

Hors ligne Poseidon

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #151 le: 08 octobre 2013 à 11:55:59 »
faut aimer les longues séries...   moi cette année comme ça me gavait de regarder les épisodes 1 par 1 par semaine, j'ai recommencé depuis le 1er   [:fufufu]


ça m'a occupé un temps, mais...  ben me revoilà à jour.   [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #152 le: 08 octobre 2013 à 12:06:52 »
Moi j'ai regardé le 155 hier, donc j'ai encore de la marge!  :D

Skypiea est dans le top des arcs que j'ai adorés en lecture, mais par contre, les treize épisodes fillers entre Arabasta et ça, nan mais au secours quoi!!  [:homer1]

Je sais pas si c'est parce que je sais que c'est du filler, mais y'a un truc qui cloche avec ces épisodes, on sent vraiment que ce n'est pas "the real thing", tout paraît plus forcé, moins naturel. C'est un peu difficile à décrire, comme impression  [:fufufu]

Pour ce qui est des films, comme je déteste laisser des trucs de côté, je pense les regarder tous, mais vraiment petit à petit quoi!  :D

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #153 le: 08 octobre 2013 à 12:13:15 »
Moi je trouve ça très bien jusqu'à Enies Lobby ( en sautant bien sur les filler genre désert infini d'Alabasta  [:homer1] ) puis après regardable jusqu'à MarinFord ( le rythme ralentit déjà pas mal ) et après ça devient un anime à regarder avant d'aller dormir pour basser une belle et douce nuit pour moi tellement c'est leeeeeent.

En gros y'a eu 3 étapes pour pour moi, 300ers épisodes bien sympa et je les ai bien enchaînés, 300-500 un peu moins enthousiaste mais plus ou moins sympa, après poubelle :o C'est devenu pourri en même temps que Naruto en anime en fait, ils ont dû se mettre d'accord pour passer au rythme 1 épisode = 1 demi scan à partir d'un moment pour pouvoir faire 2900 épisodes jusqu'en 2047  [:tsss]
« Modifié: 08 octobre 2013 à 12:22:37 par Sojiro »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #154 le: 08 octobre 2013 à 14:41:20 »
C'est vrai? Je m'y mets ou pas? [:dawa]
Bientôt 700 épisodes, doit y avoir du bon là-dedans [:trollface]

Si tu as envie d'avoir la sensation de vivre un long voyage avec tout un equipage composé de personnages hauts en couleurs je te conseille de te lancer à l'eau  [:petrus jar]

Par contre si tu trouves le moyen auparavant de recenser les épisodes fillers et de les éviter c'est encore mieux ^^

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #155 le: 08 octobre 2013 à 15:53:02 »
Les fillers d'Alabasta ont au moins l'avantage de développer un peu plus ce pays et de le rendre plus concret à nos yeux, en plus de donner une vraie raison au frangin de rester puis de partir. Mais c'est vrai qu'ils sont chiants.
Après oui, One Piece c'est un peu long des fois (les loooongs épisodes avec la prison et les crocodiles, les loooooongs épisodes de fuite des zombis, etc.). Mais quand les batailles finales débutent, généralement on ne s'ennuie plus.

Pour ma part, je regarde par arcs : je me mate tout un arc, je mets la série de côté, puis quelques mois plus tard je reprend à l'arc suivant.

Hors ligne Max

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #156 le: 08 octobre 2013 à 15:57:36 »
Déjà que le manga est longuet à de nombreuses reprises, l'anime, je ne veux même pas imaginer.
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #157 le: 08 octobre 2013 à 16:06:41 »
L'arc Enies lobby et le final fight contre Lucci c'était quand même l'apogée de OP en animé je trouve  [:aloy]

Hors ligne Sankai

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #158 le: 08 octobre 2013 à 16:12:11 »
En effet, en plus l'animation etait souvent bonne et graphiquement, pas trop de fails.  [:aloy]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #159 le: 08 octobre 2013 à 16:28:51 »
Moi aussi j'ai particulièrement accroché à l'arc Enies Lobby, qui n'est pourtant pas spécialement central. Si je devais conseiller un seul arc à un non connaisseur qui n'a pas peur de se spoiler une série, je lui conseillerai celui-ci. Bons combats, bon humour, bonnes émotions, et techniquement bon.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #160 le: 08 octobre 2013 à 16:31:47 »
Déjà que le manga est longuet à de nombreuses reprises, l'anime, je ne veux même pas imaginer.

C'est pour ca qu'au final je préfère le manga.
Après Oda est plus ou moins victime de son succès et je pense qu'il a carte blanche de la part de son éditeur pour développer à l'envie son histoire. En général un tome fait facilement plus de 3 millions de vente au Japon...bref plus la poule aux oeufs d'or pondra mieux ce sera...
Ceci dit ce qui force le respect c'est la cohérence de l'oeuvre et du monde qu'il a créé...Impressionnant !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #161 le: 08 octobre 2013 à 16:53:36 »
Et surtout cette capacité qu'il a de développer autant de personnages parallèlement, en fournissant à chacun un minimum de personnalité, d'originalité et de rôle.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #162 le: 08 octobre 2013 à 17:17:12 »
Clair, ce n'est pas pour rien qu'on parle de génie ^^

Sinon juste pour info mais le ch 724 vient de sortir.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #163 le: 08 octobre 2013 à 18:45:23 »
Ce que j'aime bien c'est qu'il a réussi à poser les bases des puissances assez tôt dans son mangas ( empereur, amiral etc ) et que le tout a toujours a été plus ou moins respecté, sans avoir besoin de grosbillisé le bousin. En général dans un mangas aussi long, les plus puissants présenté au départ son devenu pourri ou au meilleur des cas moyen et y'a toujours de nouveaux grosbill, ou alors c'est totalement n'importe quoi et les puissances s'adaptent au besoin scenaristique ( bleach, sts.. ) alors que là non. C'est assez rare pour un Shonen  [:aloy] Bon après les grosses lenteurs dont on pourrait bien se passer gâche une partie du plaisir pour moi tout de même  [:aloy]
« Modifié: 08 octobre 2013 à 18:48:27 par Sojiro »

Hors ligne Lindir

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #164 le: 08 octobre 2013 à 19:20:55 »
Le manga est globalement très bon, on commente rarement les scans en partie pour cette raison à mon avis.

Comme si c etait rentré dans les moeurs ^^

C est plus facile de dézinguer bleach qui apporte son lot de désolation hebdomadaire.

Que le manga traine ne me dérange pas, il y a tellement à développer qu on peut etre septique mais perso oda arrive toujours a me tenir en haleine.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #165 le: 08 octobre 2013 à 19:25:53 »
Moi l'arc des hommes poissons + l'arc du professeur maboule assistant de vegapunk m'a pas mal gonflé, je suis pas fan des trainages en longueur déjà mais bon le rythme m'allait pour les autres arc mais là les 2 d'affilés mollasson avec des ennemis où on sait très bien qu'ils sont 2 crans en dessous de luffy/zorro post ellipse ça me gonfle un peu, surtout quand c'est des arc qui durent 100 chapitres comme les hommes poissons. 1 ou 2 court arc de transition après l'ellipse m'aurait pas dérangé, mais court et Oda ne vont pas ensemble donc bon. Là le nouvel arc est sympa par contre  [:miam]
« Modifié: 08 octobre 2013 à 19:32:49 par Sojiro »

Hors ligne Poseidon

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #166 le: 08 octobre 2013 à 21:55:20 »
Personnellement, moi ce qui me manque, c'est une nouvelle tête dans l'équipage... 

Je veux dire, y'a plus aucun nouveau depuis... heu...   depuis Thriller Bark ?  [:sweat]


y'a plein de persos qu'on aurait aimé voir rejoindre le groupe, ou qu'au minimum, j'espère revoir...   :'(
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #167 le: 08 octobre 2013 à 21:57:32 »
Ouai mais le problème à grossir l'équipage c'est que faut leur foutre background + utilité à chacun dans un arc + adversaire à chacun, donc bon déjà que c'est parfois longuet si y'a 25 membres d'équipages ça va faire des arc de 399 chapitres avec 25 1vs1

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #168 le: 08 octobre 2013 à 21:59:18 »
Personnellement, moi ce qui me manque, c'est une nouvelle tête dans l'équipage... 
Je veux dire, y'a plus aucun nouveau depuis... heu...   depuis Thriller Bark ?
y'a plein de persos qu'on aurait aimé voir rejoindre le groupe, ou qu'au minimum, j'espère revoir...
Pour moi, il était clair que l'équipage est désormais au complet, et qu'à présent que l'Acte II a commencé, il n'y aura plus de nouveaux nakamas.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #169 le: 08 octobre 2013 à 22:02:24 »
Pour moi, il était clair que l'équipage est désormais au complet, et qu'à présent que l'Acte II a commencé, il n'y aura plus de nouveaux nakamas.


ho ben, normalement, il devrait y avoir au moins un jour...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #170 le: 08 octobre 2013 à 23:24:19 »
Moi je suis triste que deux ans après, on ai toujours les mêmes caractères et très peu d'évolution dans l'équipage de Mugiwara. L'arc des hommes poissons était très mauvais et ça m'a fait perdre un intérêt qui était à son top à Marinford (je parle manga).

Là l'intérêt remonte sur cet arc de Dressora, mais ce n'est pas encore ça, et puis il manque mes persos préférés, Ivankov par exemple, mais surtout et de très loin, Boa Hancock mais en relisant mes quelques messages sur ce topic, je tourne en rond tout seul, en ressassant les mêmes choses "couple Hancock/Luffy gna gna" "ça aurait pu faire comme DragonBall avec une femme cette fois classe gnagna", "il me tarde de la revoir gnagna" etc.

Au fait le gosse qu'on voit arriver au premier village de Luffy selon vous, fils de Ace? fils de Luffy?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #171 le: 08 octobre 2013 à 23:31:41 »
Hancock a perdu toute classe la minute ou elle s'est muée en groupie amoureuse.

Moi personnellement c'est le flashback juste après marineford qui m'a mis sur les genoux, même l'arc des hommes poissons ne m'a pas fait cette impression ^^U.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #172 le: 08 octobre 2013 à 23:35:43 »
Boa Hancock est surclasse et j'aime comme elle est. Je trouve que sa relation avec Luffy est bien car elle est unique contrairement à comment elle raisonne avec le reste du monde (quelle phrase mal tournée  [:beuh] il se fait tard).

Bref, je suis fanboy et je ne serais pas objectif dans ce débat, je propose donc, qu'on ne poursuive pas  [:shinobu1]


Petit edit : j'ai tout de même trouvé ridicule qu'après le vent qu'elle mange par Luffy elle reste comme ça, c'était le coup qu'elle essaie de le conquérir plutôt que de rêver bêtement, à moins qu'il y ai des choses qu'on ne sache pas dans les 2 ans écoulés.



Et pour le flash back, c'est vrai que je l'avais zappé, et qu'il était bien long, trop long.
« Modifié: 08 octobre 2013 à 23:38:53 par Akaion »
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Poseidon

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #173 le: 09 octobre 2013 à 00:15:30 »
Héhé, mes 2 persos préférés aussi, Hancock et Ivankov  [:lol]   


d'ailleurs ma seule figurine One Piece c'est Ivankov, et cette année au JE je lorgnais sur Hancock...  je finirai par craquer un jour...  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #174 le: 09 octobre 2013 à 00:17:57 »
On m'offre une magnifique figurine de Boa Hancock pour mon anniversaire (il y a une semaine et demi) normalement je l'ai ce week end.

Bref pour tes deux persos préférés, dans mes bras!
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Tags: