Auteur Sujet: One Piece [manga ch 551]  (Lu 44454 fois)

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #200 le: 19 octobre 2013 à 18:04:48 »
C'est ça qui est bien avec OP.
On peut s'attendre à tout.
En plus Oda a le don pour te caler ça de manière que ça soit drôle plausible et tellement bon.
Un génie ce mangaka !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Lindir

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #202 le: 21 octobre 2013 à 13:16:18 »
Plus partisan de crocodile fils de BB ou crocodile mutilé par BB.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Lindir

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #203 le: 05 décembre 2013 à 19:33:35 »
Vous me pardonnerez le double post  [:pfft]

Big Mom qui débarque et qui veut récuperer Caesar qui lui aurait fait des crasses dans le passé  [:chiyo1].

Y a pas mal de choses à gérer dans cet arc, peut-être même trop, il me tarde de connaître le passif entre Law et Donflamingo.

Arc très sympa, j espère que ça va continuer.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne MOERO

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #204 le: 05 décembre 2013 à 21:31:53 »
Très bon le dernier chapitre.

Là normalement on devrait voir les mugiwara à leur top niveau, avec Zoro qui va affronter un amiral, Luffy contre un Shishibukai, et Sanji qui va attaquer Big Mom. Les mugis sont aussi mieux organisés depuis l'éllipse.

ps: il faudrait pas renommé le topic "One Piece" tout court ? Parce que là on dirait que ça parle que d'un chapitre.
« Modifié: 05 décembre 2013 à 21:34:31 par MOERO »

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #205 le: 11 décembre 2013 à 12:26:49 »
Le retour de Sabo!!!!

Sinon je suis définitivement fan de Bartoloméo.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne un_de_plus

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #206 le: 11 décembre 2013 à 12:31:31 »
oui encore un bon chapitre

Mais pourquoi "SOP" ?  [:fufufu]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #207 le: 11 décembre 2013 à 19:03:42 »
Enorme le retour de Sabo.

Les fans se déchiraient pour savoir si il était mort ou pas et si pas quand il reviendrait...et personne n'a vu l'évidence (oui facile maintenant que tout est en place) de son retour pour récupérer lui-même le fruit d'Ace tout en permettant à Luffy d'aller secourir Law en toute tranquillité d'esprit.

Oda est vraiment génial !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne MOERO

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #208 le: 11 décembre 2013 à 23:53:50 »
Ah, j'adore le fandom. [:lol]

Oda fait revenir d'entre les morts un perso qu'on a vu exploser en pleine mer. C'est un génie ! [:lol]

Kishi fait revenir d'entre les morts un perso qu'on a vu écraser sous un rocher. C'est un fou ! [:lol]

 [:lol] [:aie] [:lol]

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #209 le: 12 décembre 2013 à 02:17:05 »
Autant je suis d'accord sur le fait que y'a un peu trop de "Oda génie" pour pas grand chose parfois ( et qui se retiennent bien de dire les défauts comme l'arc hommes-poissons beaucoup trop long et mollasson ) autant je vais pas tomber dans le syndrome inverse où je vais en rajouter mais dans le sens inverse à cracher dessus exagérément pour aller contre le mouvement. J'ai toujours râlé sur le rythme parfois soporifique de OnePiece et pour moi Naruto était au dessus jusqu'à l'arc pain niveau intensité et profondeur du scénario autant depuis One Piece est passé devant car Oda gère mieux sur la longueur. Puis pour les morts là aussi c'est différents, OnePiece au bout d'un moment on en attendait même plus tellement Oda voulait rester dans un trip enfantin ou personne pouvait mourir on dirait et d'un coup tas 2 morts de personnages importants qui là te permettent d'instaurer plus de sérieux et de réel danger, donc c'est positif, Naruto c'est l'inverse car Kishi n'a pas hésité à faire des morts durant son mangas et même des persos très apprécié et populaire ( Jiraya, Itachi ) et vers la fin de son mangas il se décide à faire du mass rez débiles et à avoir du mal à faire des morts, donc c'est perçu très négativement d'un coup.
Donc pour moi One Piece ça a démarré tranquillement, j'en attendais pas grand chose honnêtement ( un peu à la fairytail ) et au final c'est de plus en plus une bonne surprise alors que Naruto a démarré fort et donc forcément des attentes plus grandes et c'est dommage car ça finit en eau de boudin.

Par contre OnePiece anime et Naruto Anime même combat, depuis 4 ans c'est pourri et soporifique à part un épisode tous les 6 mois.
« Modifié: 12 décembre 2013 à 02:27:00 par Sojiro »

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #210 le: 12 décembre 2013 à 08:06:55 »
Ah, j'adore le fandom. [:lol]

Oda fait revenir d'entre les morts un perso qu'on a vu exploser en pleine mer. C'est un génie ! [:lol]

Kishi fait revenir d'entre les morts un perso qu'on a vu écraser sous un rocher. C'est un fou ! [:lol]

 [:lol] [:aie] [:lol]

Ouais mais non, le retour de Sabo avait déjà été préparé de longue date. A la fin du flashback de Sabo. Il y a une scène où les révolutionnaires récupèrent quelqu'un de "gravement blessé". Ca ne pouvait être quelqu'un d'autre que Sabo. Et puis, survivre à une explosion de bateau qui peut t'avoir propulsé à la mer, c'est bien moins grotesque que survivre à la chute d'un rocher sensé avoir écrasé la moitié de ton corps.  [:mouaisok]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bougloucass

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #211 le: 12 décembre 2013 à 08:41:07 »
ONE PIECE, j'ai trouvé ça bien au départ mais plutôt classique (à part deux ou trois trucs de temps en temps) puis génial et original à partir du #11 environ!!...
NARUTO et (Pire?!...) FAIRY TAIL, ça n'a jamais fait dans l'originalité!!...

L'arc de l'île des Hommes-Poissons, ne suivant pas la publication japonaise, je l'ai découvert tome par tome en français et ne l'ai trouvé ni long, ni mollasson... et j'ai adoré la reine pétitionnaire!!...
Ce qu'il faudrait pour sublimer ONE PIECE désormais, c'est une édition Kanzenban pour mieux apprécier l'explosion de vie qui se dégage de chaque vignette!!...

Hors ligne Max

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #212 le: 12 décembre 2013 à 08:51:36 »
Je pense que ce que veut dire Moero c'est qu'on parle du retour de Sabo comme une gigarévélation bravo Oda tu sais nous surprendre comme d'habitude quel génie, comme si Oda osait un truc complètement ouf et imprévisible, alors que c'était quand même LE twist que tu sens arriver à 82 000km par temps de brouillard depuis le "flashback de l'angoisse".

C'est pas le manga qui est critiqué, là, plutôt l'attitude de certains (et j'ai vraiment lu ça sur un autre forum) qui semblent découvrir l'eau chaude à chaque chapitre.

Et effectivement le double standard est un truc qu'on emploie extrêmement souvent avec OP.
« Modifié: 12 décembre 2013 à 08:56:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #213 le: 12 décembre 2013 à 09:03:37 »
Ah oui, vu comme ça, c'est différent, en effet. Et j'ai effectivement lu la même chose. Pourtant, c'est pas tant le retour de Sabo que les circonstances de son retour qui sont inattendues...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kyrios

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #214 le: 12 décembre 2013 à 14:53:31 »
Je suis d'accord One Piece n'est pas exempt de défaut (une certaine longueur dans les arcs surtout celui de l'île des hommes poissons mais ça vient surtout que dans cet arc on n'avait personne du niveau des Mugi pour nous montré ô combien ils sont devenu fort et du coup c'est long et sans vrai challenge).

Le retour de Sabo dans l'armée révolutionnaire, oui c'était prévisible à 2000% mais le sortir maintenant c'est imprévus. Et ça permet d'ailleurs d'équilibrer les forces dans cet arc car pour l'instant on avait :

Mugi + Law + Bartolomeo VS Donquichote family + Big Mom + 1 amiral

Bon je rêve que Luffy commence à avoir des flottes a la BB et que Barto devienne le commandant de la 1ere flotte  [:hurle]

Hors ligne un_de_plus

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #215 le: 12 décembre 2013 à 15:18:56 »
ah ça l'ile des hommes poissons, grande déception... [:tsss]
on n'avait qu'une envie c'est voir les nouveaux "pouvoirs" des héros, et pas un hymne à l'amour entre les races [:shinobu1]

sinon, ce que j'aime dans One Piece c'est qu même si les codes du shonen sont là, y a quand même un scénario derriere les scenes de combat !

et là encore, cet arc on pensait à un affrontement entre Doflamingo et Luffy, finalement, ça part dans tous les sens, ce qui donne du rythme (contrairement à Naruto qui reste 8 tomes sur un combat avant de passr à un autre...) [:tsss]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #216 le: 12 décembre 2013 à 17:20:33 »
Ah, j'adore le fandom. [:lol]

Oda fait revenir d'entre les morts un perso qu'on a vu exploser en pleine mer. C'est un génie ! [:lol]

Kishi fait revenir d'entre les morts un perso qu'on a vu écraser sous un rocher. C'est un fou ! [:lol]

 [:lol] [:aie] [:lol]

 [:petrus] [:petrus]

Et moi j'adore les gamineries pro-machin et anti-bidule qui donnent des posts sans grand intérêt.....d'un autre côté c'est pas comme si on avait pas les mêmes dans l'univers de StS avec ND,G,TLC, Omega ect ect

Après vu que j'aime le chipotage...

Déjà on a jamais revu le corps de Sabo après l'explosion ce qui faisait de lui techniquement un disparu et non pas un mort !
En outre très clairement ce n'est pas le fait que Sabo soit en vie qui me fait dire qu'Oda est un génie mais la manière dont Oda a mis en scène son retour. Ca c'est génial car personne ne l'a vu venir alors que c'est pourtant très cohérent et que du coup c'était prévisble or tout le monde n'y a vu que du feu et même les fans les plus acharnés.

Alors après je vais pas m'attarder sur le fait que One Piece a eu des arcs plus ou moins plaisants ça ça dépend de ce qu'on attendait ou pas de l'arc !
Mais ce qui fait le génie d'Oda c'est la manière qu'il a de rendre ce monde vaste et foisonnant cohérent. C'est sa manière de gérer cette foultitude de personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. C'est sa manière de surprendre son lecteur au moment où il s'y attend le moins. C'est aussi la sensation de participer à un grand voyage avec les héros de l'histoire.

Oui pour tout ça Oda est un génie et svp merci de ne pas venir m'ennuyer avec toutes ces gamineries propres aux anti-bidules et aux pro-machins  [:aloy]
« Modifié: 12 décembre 2013 à 18:11:19 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #217 le: 12 décembre 2013 à 17:28:05 »
et svp merci de ne pas venir m'ennuyer avec toutes ces gamineries propres aux anti-bidules et aux pro-machins  [:aloy]

Tu veux pas qu'on écrive " property of Ilulia - no trespassing" sur le titre du topic pendant que t'y est ?  [:lol]

(et rassure-toi, vu là où est Naruto en ce moment, risque pas trop d'avoir un affrontement bien vigoureux  [:aie])
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #218 le: 12 décembre 2013 à 17:42:21 »
Non mais dans la mesure où MOREO a réagi à mon post avec des propos qui avaient tout du fan de Naruto venant chercher la gueguerre sur un topic One Piece, je préfère signifier que ce genre de polémique ne m'intéresse pas.

Autant on peut parler sans problème de l'histoire, des persos, de l'univers mais venir me reprendre sur mes goûts, mes préférences ou mes réactions sur une oeuvre ça non ! Jusqu'à preuve du contraire personne n'a l'apanage du bon goût ^^
« Modifié: 12 décembre 2013 à 17:50:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne MOERO

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #219 le: 12 décembre 2013 à 21:31:38 »
Par contre OnePiece anime et Naruto Anime même combat, depuis 4 ans c'est pourri et soporifique à part un épisode tous les 6 mois.

Naruto Shippuden a quand même son lot d'episodes qui poutrent techniquement, il faut juste savoir faire son trie.

Perso, je me contente de lire le manga tranquillement, et quand je vois qu'il y a un staff qui me plaît, ben je regarde. Les seuls noms qu'il faut retenir c'est Hiroyuki Yamashita, Hirofumi Suzuki et Masayuki Kouda, à chaque fois je ne regarde que des épisodes de ces trois-là et jusqu'à maintenant, ça a toujours porté ses fruits. Comme dernièrement je n'ai vu que le 322 de Yamashita, et le 329 et le 336 de Kouda, et j'ai pas regretté, j'ai zieuté vite fait les autres, c'était des purges, ou dans la fournée précédente, je n'avais vu que le double épisode sur la naissance de Naruto avec le 248 de Yamashita et le 249 de Kouda, et là aussi c'était clairement au dessus de toute les autres daubes.

Pour One Piece, je n'ai vu que très peu d'épisode à sauver.

Non mais dans la mesure où MOREO a réagi à mon post avec des propos qui avaient tout du fan de Naruto venant chercher la gueguerre sur un topic One Piece, je préfère signifier que ce genre de polémique ne m'intéresse pas.

Autant on peut parler sans problème de l'histoire, des persos, de l'univers mais venir me reprendre sur mes goûts, mes préférences ou mes réactions sur une oeuvre ça non ! Jusqu'à preuve du contraire personne n'a l'apanage du bon goût ^^

Euh je t'ai quote ? Tu t'es senti visé ? C'était pas à toi que je parlais, ni de toi que je parlais.  [:petrus jar] Je ne faisais que réagir par rapport à ce que j'avais entendu ci et là.

Et à vrai dire j'aime autant One Piece que Naruto, enfin pour ce qu'ils sont, des bons divertissement, pas des bibles. Puis Max a bien resumé ma pensée au dessus, donc je n'en rajouterai pas plus.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #220 le: 13 décembre 2013 à 10:46:34 »
Naruto Shippuden a quand même son lot d'episodes qui poutrent techniquement, il faut juste savoir faire son trie.


J'ai pas dis tout Naruto Shippuden, j'ai dis depuis 4 ans , depuis la crise ou depuis Fukushima ( ou peut être un peu avant je me rappelle plus, enfin il doit bien avoir une raison ) j'ai l'impression qu'ils ont divisés par 4 le budget des animes diffusé en continue comme Naruto et One Piece, avant les épisodes étaient plutôt bons et homogènes avec quelques épisodes magnifiques, depuis 4-5 ans ils sont passés à du très moches à 95% avec un épisode bien foutu tous les trimestres ( ou semestre )  [:haha pfff]

Quand tu dois compter les épisodes bien faits sur les doigts d'une main ou deux sur 4 ans d'animes c'est qu'il y a un petit problème  [:lol] Quand c'est bien tu comptes les épisodes mal foutus pas l'inverse  [:aloy]
« Modifié: 13 décembre 2013 à 10:48:24 par Sojiro »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #221 le: 13 décembre 2013 à 14:59:10 »


Euh je t'ai quote ? Tu t'es senti visé ? C'était pas à toi que je parlais, ni de toi que je parlais.  [:petrus jar] Je ne faisais que réagir par rapport à ce que j'avais entendu ci et là.

Et à vrai dire j'aime autant One Piece que Naruto, enfin pour ce qu'ils sont, des bons divertissement, pas des bibles. Puis Max a bien resumé ma pensée au dessus, donc je n'en rajouterai pas plus.

Euhhhh [:petrus]

C'est quand même moi ici qui ai parlé de génie concernant le dernier chapitre et personne d'autre.
Du coup quand un post arrive juste après en raillant le fandom, dont je suis un élément, qui crie au génie en parlant de OP alors que d'autres méchants pas beaux critiquent l'auteur de Naruto, t'avoueras que j'ai quand même raison de me sentir visé.

En outre pour lire les réactions d'une partie du fandom français j'aurai un peu envie de m'inscrire en faux par rapport à ce que toi ou Max dites.
Car sur l'ensemble des posts que j'ai lus sur ce chapitre j'en ai pas lu un seul qui s'emerveillait de voir Oda faire revenir d'entre les morts Sabo. Parce que justement personne ne pensait que Sabo était mort mais tous savaient qu'il était porté disparu.
A partir de là les réactions ont divergé et certains ont été déçus que Sabo soit finalement vivant. Alors que les autres, qui pensaient qu'il allait revenir, ont crié au génie, pour une partie du moins, car ils ne s'attendaient pas à le voir revenir maintenant.

Donc oui, mille fois oui, Oda est génial pour le coup d'avoir réussi à caser le retour d'un perso dont la majorité des fans savaient qu'il allait revenir sans pour autant justement que ces mêmes fans ne voient de près ou de loin la chose arriver.

« Modifié: 13 décembre 2013 à 15:19:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #222 le: 13 décembre 2013 à 16:09:15 »
Donc en gros tu dis que tu vas pas te lancer dans cette conversation mais tu le fais quand même  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #223 le: 13 décembre 2013 à 16:26:25 »
J'ai dit que je ne me lancerais pas dans une guguerre One Piece/ Naruto nuance.
De même je n'aime pas qu'on vienne me chercher sur le fait d'aimer ou pas une oeuvre donnée.

Par contre je justifie mon point de vue, qui m'est reproché, sur le fait d'avoir dit qu'Oda était génial sur ce twist lié à l'histoire et ça je veux bien en discuter ^^
« Modifié: 13 décembre 2013 à 18:55:34 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #224 le: 07 mai 2014 à 13:49:02 »
Putain que c'est bon la séquence sur God Usopp.
J'en pleure tellement c'était bon.

Tags: