Auteur Sujet: One Piece [manga ch 551]  (Lu 44436 fois)

Hors ligne Archange

One Piece [manga ch 551]
« le: 18 juin 2009 à 18:20:00 »
Le chapitre 547 est sorti (en anglais :o)

Bon ca n'avance pas des masses pendant la majeure partie du chapitre, et c'est dommage que Magellan soit forcé de continuer le jeu du chat et de la souris au lieu d'avoir un bno combat face à face :o. Le coup des baleines pour jimbe est bien vu, et il semble avoir pas mal d'atouts à sa disposition entre ses monstres marins, son karate special et ses vagues. Marrant, je l'imaginais plus comme un type genre arlong que comme un good guy avant qu'on le rencontre :o
« Modifié: 25 juillet 2009 à 15:08:51 par Archange »

Hors ligne Lindir

Re : One Piece [manga ch 547]
« Réponse #1 le: 22 juin 2009 à 17:33:16 »
Tout ce que j' espère,c 'est qu' on restera sur luffy et compagnie ,sur le sauvetage d' Ace.
Oda pourrait passer aux membres de son équipage qui sont disséminer un peu partout.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Archange

Re : Re : One Piece [manga ch 547]
« Réponse #2 le: 24 juin 2009 à 04:47:09 »
Tout ce que j' espère,c 'est qu' on restera sur luffy et compagnie ,sur le sauvetage d' Ace.
Oda pourrait passer aux membres de son équipage qui sont disséminer un peu partout.

Ca me manque les autres membres d'equipage. Ca fait plein de chapitres qu'on ne se concentre que sur luffy, et les autres n'ont droit qu'a une case en debut de chapitre :(

Ca m'embeterais que l'arc du sauvetage d'ace soit interrompu, mais une fois celui ci fini j'espere que l'on verra les aventures des autres, et pas juste un comeback sans trop savoir ce qui leur est arrive  [:aie]

Hors ligne Archange

Re : One Piece [manga ch 548]
« Réponse #3 le: 27 juin 2009 à 15:00:19 »
Chapitre 548 lu en VA


Dommage pour Bon-chan, il y a peu de chances qu'on le revoie, Magellan va certainement le tuer. Malgré tout, je n'approuve pas tout à fait le coup de Luffy, car mine de rien il fait s'échapper bon nombre de gens dangereux parmi lesquels une partie va tuer et piller des innocents :o

Hors ligne Archange

Re : One Piece [manga ch 548]
« Réponse #4 le: 01 juillet 2009 à 04:29:22 »
Par contre leurs tetes quand ils chialent dans One Piece sont toujorus uber exagerees  [:fufufu]

Meme si pour l'instant ca ne bat pas Gon qui chiale dans les chapitres recents de hunter x hunter  [:petrus yes]

Hors ligne Archange

Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #5 le: 03 juillet 2009 à 11:26:34 »
Chapitre 549 vu.


Bon se passe pas grand chose mais c'est la phase de repos. C'est dingue, Buggy va devenir un chef pirate  [:petrus yes]. Tiens Jinbei semble être géné par la mort d'arlong, pourtant ce sont des gens au caractere tres different. Peut être qu'arlong faisait partie de sa famille ?

>>>Mav: ca m'etonnerait quand même qu'ace meurre comme ca, s'il doit y rester ce sera certainement contre d'autre logias genre aokiji :)

Hors ligne Max

Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #6 le: 23 juillet 2009 à 12:50:24 »
Quand à moi je finis l'arc Skypiea. Long mais assez bon faut le dire.

C'est quand même incroyable de voir à quel point tout le monde se prend des méga trucs dans les dents et que personne (mais alors, vraiment personne, même les méchants [:lol]) ne meurt.

De manière générale l'histoire elle-même me plaît mieux que les combats, parfois en nombre exagéré, toujours organisés pareils (mais ça c'est tous les shonens ou presque :
big boss : Luffy/Seiya/Dai
semi boss : Zorro/Ikki/Hyunckel
le reste à répartir). Et bon surtout les combats je les trouve parfois un peu abused, Zorro sort toujours une technique de son chapeau dont on comprend que dalle (le phoenix slash j'ai rien compris, le triple phoenix j'ai explosé de rire) et Luffy arrive toujours à cogner son ennemi grâce a des arrangements avec la physique (vous avez essayé de taper un éclair avec un bâton de cahoutchouc ?).

En même temps c'est pas vraiment un truc qu'il faut prendre au sérieux, ça reste du délire en forme de shonen, donc fondamentalement ça passe, mais sachant la plaaaace que ça prend... [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne San999

Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #7 le: 23 juillet 2009 à 16:49:37 »
Il y a quand même des morts, mais des morts de personnages pas importants du tout. Comme les Tsumegeri du Royaume d'Alabasta qui ont bu un poison qui les rendrait plus puissants pour combattre Crocodile durant quelques minutes. Seulement Crocodile se casse sans les combattre les laissant mourir de l'effet de leur poison. (En passant, j'adore Crocodile.) En passant, je crois qu'Oda en joue sur le fait qu'il n'y ait pas de morts importants dans le présent. C'est une scène à la fin de Skypiea justement qui me fait penser ça. Je sais pas si tu vois à quoi je fais référence, Maeva? (Ne lis pas le spoiler, Max, si tu ne veux pas être spoilé, justement.)
Spoiler (click to show/hide)

Mais c'est vrai que les flash backs sont de vrais bains de sang... Effectivement, celui auquel tu fais référence est le pire dans le genre, Maeva. ^^'

Hors ligne San999

Re : Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #8 le: 23 juillet 2009 à 17:52:20 »
Max ne lit aucun de mes spoils. ^^

:D tu lis les scans ?
Ouais! \o/ Et ce qu'il se passe en ce moment est absolument gigantesque!

Spoiler (click to show/hide)

sinon oui pour ton spoil je vois, disons qu'il fait souvent ça, de spersos qu'on croit claqués mais qui en fait le sont pas. ça enleve un peu de stress on va dire quand tu lis, parce que tu vas te dire "nan mais lui il est surement pas mort" mais bon, rien ne sera jamais pire que Bleach a ce niveau la. Le manga ou les gens meme coupés en 2 ils meurent pas  [:haha pfff]
D'un autre côté, ça me fait rire parfois. Comme le passage dont j'ai parlé. XD Je m'y suis fait, alors cela ne me dérange pas du tout. Il n'y a que pour Pell que je trouve cela un peu dommage. Sinon, je ne lis que très irrégulièrement Bleach. Genre quand j'attends quelqu'un à la Fnac (point de rencontre assez fréquent) et qu'il n'y a rien de nouveau d'intéressant à lire, je prends le dernier Bleach et je le feuillette...

Spoiler (click to show/hide)

Tiens concernant mon palmares de mes persos fectiches, c'est tres dur tellement y'en a que j'aime mais bon, je dirai :
Croco (son rire est mythique XD )
Ace / Luffy / Mr 2
Mihawk/shanks
à coté de ça j'adore Zorro et son sens de l'orientation negatif (et aussi son caractere tout pourri l ol)
Usopp a fait un espece de bond immense apres.... un passage que t'as pas lu Max donc...
Spoiler (click to show/hide)
Ciel, il y a tellement de personnages que j'adore dans One Piece! Nico Robin en first bien sûr! [:love] Mais aussi Monkey D. Luffy, Nami, Roronoa Zoro, Tony Tony Chopper, Nefertari Vivi, Mr. 2 Bon Clay, Crocodile, Bartholomeu Kuma, Arlong et en spoils:
Spoiler (click to show/hide)
Et tellement d'autres personnages que j'aime...

Spoiler (click to show/hide)

Bref le pb dans OP c'est qu'il y a trop de persos, c'est ultra dur de choisir, sans compter que certains ont des moments de gloire et qu'on ne peut pas ne pas les aimer XD
C'est l'un des points forts de One Piece. Il y a énormément de personnages, mais tous très différents, tant au niveau personnalité, qu'au niveau design et techniques de combat (quand ils se battent). Et pourtant, chacun a son rôle. L'auteur prend même le luxe de ramener sur le devant de la scène des vieux personnages oubliés, alors qu'il ne cesse d'en créer des nouveaux. Et chacun a la place pour être développé. C'est dingue! Et comme il prévoit ses personnages à l'avance!
Spoiler (click to show/hide)
Il a une maîtrise de ses personnages absolument incroyable!

Hors ligne San999

Re : Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #9 le: 23 juillet 2009 à 20:33:49 »
On va faire plus simple:
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne San999

Re : Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #10 le: 24 juillet 2009 à 13:19:19 »
chap. 551 sur one manga :

ohlalalalalalalala ^^;
OHLALALALALALALALALALALA ^^;;;;;;;;;;;

 [:onion laule] comment c'est juste trop bon!!!!!!!!

Spoiler (click to show/hide)
Je ris à gorge déployée. (<= Non, non, c'est pas le filtre anti-lol, c'est juste moi qui avait envie d'écrire ça.) Moi, je suis tout cela sur un forum, du coup, je savais déjà plus ou moins tout ça depuis un moment. ^^
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lindir

Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #11 le: 24 juillet 2009 à 13:22:28 »
One piece 551  [:onion tears] là on rentre dans le scan mythique
Spoiler (click to show/hide)


je suis vraiment accro en ce moment, j'ai du uploader one manga toutes les 15 minutes depuis 11h00 du mat pour voir si le chap y etait! XD

Pareil quand je me suis levé Bleach et Naruto étaient déjà sortis ,je m'en balançais un peu, j'attendais le one piece avec impatience.
« Modifié: 24 juillet 2009 à 13:25:52 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne San999

Re : Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #12 le: 24 juillet 2009 à 13:35:56 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Lindir

Re : Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #13 le: 24 juillet 2009 à 13:53:42 »

(et puis mon winamp il a la capacité "je te colle une super BO pour lire ton chapitre sans que tu me programme" ^^; merci winamp)


Sur le coup c'est moi qui me sens moins isolé car je lis toujours les scans en écoutant de la musique (musiques de films ou d'animes en général) ^^ ça donne un plus.

One piece je l'ai lu avec une musique tiré de 300 et une musique assez sympa de l'anime basilik.
Au final c'était comme si j' étais là bas [:onion tears]^^

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne LGC

Re : One Piece [manga ch 549]
« Réponse #14 le: 24 juillet 2009 à 21:18:47 »
C'est la luuuuuutte finaleuh  [:jump] [:jump] [:jump] One Piece is the Best  [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Et dire que certain ne l'ont pas encore compris  :haha:
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #15 le: 25 juillet 2009 à 12:50:34 »
Et puis il ne faut surtout pas croire que les anti-One Piece ne viennent pas sur ce topic LGC ;) .

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
One Piece [manga ch 549]
« Réponse #16 le: 25 juillet 2009 à 12:53:33 »
Bah, moi je ne lis pas One Piece parce que si j'accroche, je vais me sentir obligé d'acheter toute la collection et vu que c'est pas un petit investissement, ça attendra. [:haha pfff]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #17 le: 25 juillet 2009 à 12:55:22 »
Commence le manga avant que je devienne dictateur et que je fasse un autodafé ;) .

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #18 le: 25 juillet 2009 à 12:58:46 »
LE problème dans OP, ce sont les débuts d'arc. Là je suis le début de l'arc suivant skypiea, bon, c'est sympa et c'est toujours assez drôle, mais le temps que l'intrigue se mette en place c'est toujours un peu laborieux je trouve (là, l'autre espèce de pirate renard, je sens que ça va me saouler grave).

Sinon, OP est un manga visuellement un peu fatigant, très peu de trames et beaucoup d'éléments à chaque planche fait que je peux difficilement lire plus de dix chapitres d'affiler (alors, je sais, Episode G, tout ça ^^U). Evidemment le design est toujours aussi fantaisiste mais c'est maîtrisé.
« Modifié: 25 juillet 2009 à 13:00:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #19 le: 25 juillet 2009 à 13:43:00 »
Et puis il ne faut surtout pas croire que les anti-One Piece ne viennent pas sur ce topic LGC ;) .

Ce qui est encore plus con  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #20 le: 25 juillet 2009 à 13:46:35 »
Ah bah faudra que tu m'expliques pourquoi parce que ce que tu viens de dire et soit très insultant, soit très stupide =) .

Hors ligne Lindir

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #21 le: 25 juillet 2009 à 14:10:19 »
C'est vrai que l'arc Foxy n'est pas très bon,il y a quelques différences avec le manga assez flagrantes.

Les arcs skypia et Foxy ne sont pas terribles, ce sont ceux que j'apprécie le moins mais paradoxalement je me suis bien marré en les regardant.
Certains passages sont cultes et à mourir de rire^^.

Ce qui est bien dans l'anime c'est que les HS ne durent pas plusieurs mois voir années contrairement à d'autres animes (dédi au ninja blond au passage) tu restes scotché en permanence^^.

Après Skipia ça monte crescendo avec un ou deux mini arc HS qui cassent l'ambiance mais ce n'est pas méchant.

Le jeu one piece je l'ai testé et j'ai été agréablement surpris,je n'avais pas trop apprécié l'adaptation de Bleach et de Naruto mais là j'ai trouvé mon compte.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #22 le: 25 juillet 2009 à 14:32:33 »
Ah...ça donne moyen envie tout ça.
C'est essentiel à la compréhension de l'histoire globale ou c'est sautable ?  (sacrilège ! [:dawa] )
« Modifié: 25 juillet 2009 à 14:56:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #23 le: 25 juillet 2009 à 14:41:36 »
Ah...ça donne moyen envie tout ça.
C'est essentiel à la compréhension de l'histoire globale ou c'est sautable ?  (sacrilège ![:dawa])

Je viens de regarder où tu en es Max tu vas souffrir pas mal de temps, la forteresse,le Davy Back Fight et un mini arc HS ^^.
Tu peux les sauter sans soucis mais sacrilèges comme tu dis.

A partir du 227 ça reprend vraiment
 
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Max

One Piece [manga ch 549]
« Réponse #24 le: 25 juillet 2009 à 14:55:44 »
petite précision : je lis le manga,je regarde pas l'anime (non parce que là juste il me faut deux vies) donc si tu me parles en épisodes, va y avoir problème de concordance  [:dawa]
J'en chialerais !

Tags: