Auteur Sujet: One Piece [manga ch 551]  (Lu 44443 fois)

Hors ligne Lindir

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #250 le: 16 septembre 2015 à 17:28:42 »
Pour moi c'est exactement le même schéma que Barbe Blanche au final.
Ils vont tous naviguer où ils veulent et si besoin ils rappliqueront si Luffy estime que c'est nécessaire.

L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne forever

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #251 le: 17 septembre 2015 à 13:03:01 »
Comme on pouvait se l'imaginé Luffy refuse mais a tout de même sa flotte  [:lol]

Et c'est une alliance qu'il n'a pas compris comme les autres, pour lui, il est plus question d'amitié et d'entraide qu'une relation boss a soldat (même si les 7 autres capitaines eux le considère comme leur boss).

Une prime a 500M pour luffy logique, en plus de tout ce qu'on sait de lui (marine ford, Enies Lobby, Impel down, Coup et blessure sur un tenryubito [:lol]) il vient de se farcir un 3éme Shichibukai et pas n'importe lequel donc c'est largement mérité. J'espére qu'Oda nous montrera également les primes des autres nakama.

J'était entrain de pensé a un truc par rapport aux 6 capitaines. Si jamais ils croisent l’autre moitié des mugiwara et qui ne se présente pas comme étant allié a Luffy.... en cas d'embrouille ça pourrait faire des dégats  [:lol]  Sanji et les 3 autres n'ont pas participé aux combat contre la donquichotte family, ne sont pas au courant de cette histoire de flotte et n'ont jamais rencontré les 7 capitaines et quand des pirates se croise ça se passe rarement bien.... Il n'y a qu'avec le Fanboy (Bartholomeo) que tout se passerait bien vu qu'il doit avoir des posters des mugiwara dans sa chambre  :D

Sinon par rapport aux déclaration du narrateur en fin de chapitre disant que les capitaines de flottes ne vont cessé d'évolué et seront même la cause d'un incident sans précédant  [:bave], par rapport a cet incident justement beaucoup pense à la guerre annoncé par Barbe blanche la fameuse guerre dont a peur le gouvernement, moi je pense pas car on est encore très loin de la fin du manga (oui je pense qu'apres cette guerre l'histoire sera terminé ou presque) donc pourquoi annoncé ça maintenant ???

Moi je pense plutôt à la fameuse destruction de l'Ile des hommes poisson, ou tout simplement  un face à face Luffy et sa flotte Vs Empereur et sa flotte, et faut pas oublié que la défaite d'un empereur peut rompre l'équilibre du monde.

« Modifié: 17 septembre 2015 à 13:09:28 par forever »

Hors ligne Bougloucass

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #252 le: 17 septembre 2015 à 13:42:04 »
Et ce sont qui les capitaines au service de Luffy?!...

Hors ligne forever

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #253 le: 17 septembre 2015 à 14:03:28 »
 [:???]

Bartholomeo, Cavendish, Saî, Hajrudin, Leo, Orlumbus, Ideo

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #254 le: 24 septembre 2015 à 11:35:08 »
Alors Sanji, pourquoi seulement "Alive"?


Sinon belle illustration des potentiels à la couronne, Hancock resplendit.

Et retour de Rob Lucci.
« Modifié: 24 septembre 2015 à 11:37:41 par Akaion »
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #255 le: 24 septembre 2015 à 13:02:45 »
Alors Sanji, pourquoi seulement "Alive"?


théorie répandue : il est de descendance noble (d'où les bonnes manières envers les femmes, et son surnom de Mr Prince qu'il se donne)

et recherché par sa famille qui a reconnu l'avis de recherche (le premier avec sa photo)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #256 le: 24 septembre 2015 à 20:55:57 »
Oui en effet, ça pourrait être possible. Ça ne me surprendrait pas et le coup de ne pas le reconnaitre à cause du dessin "Duval" est une excellente idée si tel est le cas.  [:aloy]
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #257 le: 02 juin 2016 à 19:28:02 »
"J'aimerais vraiment pouvoir t'épouser, mais je ne peux pas. Je dois retourner chez mes amis"

Luffy "Mais oui... Je comprends tout à fait sa situation."


CQFD
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #258 le: 22 décembre 2016 à 14:22:45 »
SALETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !
Ca sera ma seule remarque !

Hors ligne un_de_plus

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #259 le: 22 décembre 2016 à 16:49:32 »
Oui, deux paire de baffes !
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #260 le: 24 décembre 2016 à 13:07:01 »
Un peu facile.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.


Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #262 le: 24 mai 2017 à 15:59:48 »
Elle date un peu cette info il me semble... [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #263 le: 24 mai 2017 à 17:46:19 »
Et je crois bien que c'est un gros fake.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Max

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #264 le: 24 mai 2017 à 18:22:06 »
Si c'est un fake c'est bien dommage parce qu'il aurait sans doute été le seul à la connaître, cette fin, hahaha  [:aie]
Mais oui j'ai entendu parler de ça y'a bien deux ans.
J'en chialerais !

Hors ligne Akaion

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #265 le: 25 mai 2017 à 00:44:17 »
Les commentaires en dessous de l'article sont de 2014 d'ailleurs.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #266 le: 04 janvier 2018 à 16:25:55 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne un_de_plus

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #267 le: 04 janvier 2018 à 17:53:15 »
Quand tu crois que ce bordel dans l'atelier est suffisamment incroyable

et là les toilettes avec un requin... [:what2]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Eilyn

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #268 le: 04 janvier 2018 à 21:06:50 »
Oh my ... ce bordel  [:lol]. Effectivement, epic ses toilettes  :D. Et il a carrément un UFO chez lui ! [:what2].
En parlant de One Piece, j'ai hâte que l'arc Wano arrive  :o (normalement cette année). L'arc Whole Cake, ça commence à durer  [:delarue2]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Bougloucass

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #269 le: 21 février 2018 à 21:51:27 »
Je viens d'acheter les deux anime-comics du film GOLD et avant de commencer ma elcture, deux petites questions :

1) Ca se passe quand par rapport au manga?!...

2) Le 1er tome comme par un chapitre intitulé "Episode 0 - 711 ver."!!...
Comme cette intro me paraît moins belle que le reste du bouquin, dois-je en conclure qu'il s'agirait de pages tirées de l'épisode #711 de la série téloche qui aurait été fait pour servir d'intro au film?!...
(Si oui, ça pourrait du coup m'aider à situer le film par rapport au manga...)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #270 le: 02 mars 2018 à 16:53:11 »
Je ne pense pas que la longueur de son manga vienne du fait qu'il ne sache pas où aller et que ce serait le bordel dans sa tête. Personnellement je trouve ça très organisé (je ne dis pas forcément passionnant) et pas mal de points scénaristiques lancés il y a des plombes trouvent leur sens et leur dénouement des arcs plus tard, ce qui montre quand même qu'Oda a une bonne mémoire et sait dans quelle direction il va. Le problème est qu'il est trop ambitieux sur la longueur de son manga, car même un carnet de route bien organisé à défaut d'être concis a de fortes chances de lasser s'il est aussi kilométrique. Bref, autant j'apprécie le sens organisationnel d'Oda, son énergie et son endurance, autant il n'a pas non plus les capacités nécessaires pour soutenir une histoire aussi longue et en conserver la fraîcheur.

Quant à Big Mom qui botterait le cul de Luffy et co., même si ça va inévitablement rallonger la sauce, je dis pourquoi pas dans l'absolu ? Je ne suis jamais réfractaire à une bonne branlée pour le héros. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #271 le: 02 mars 2018 à 17:21:32 »
J'avoue que je trouve ça très "ennuyeux" ...
Ou très lent ...
En fait, ça me donne presque envie de refaire une pause comme à l'époque de l'arc dans le ciel ...
Genre 3/4 ans ... ^^

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #272 le: 02 mars 2018 à 19:07:58 »
Je suis assez d'accord Wolgy, globalement OP se tient très bien niveau cohérence, surtout pour un mangas aussi long où ça vrille n'importe à tous les niveaux de cohérences à partir d'un moment. Et Oda a une bonne mémoire et sait où il va sur les grandes lignes. Sauf que..le rythme est catastrophique, il s'attarde sur 39000 nouveaux persos secondaires par arc, et même si il y en a toujours 2 ou 3 de bien développé et intéressant, la majorité sont ultra facultatif et alourdissent teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement le rythme pour peanuts  [:mouaisok]

Mais lui même ne contrôle pas ces longueurs car à chaque interview où il dit "cet arc durera surement entre 4 et 6 mois" et bien l'arc finit par en durer 13. Donc son problème c'est qu'il détail trop inutilement, veut tout développer même des choses inutiles, et au final se piège lui même, mais bon ça fait partie de son job de gérer la balance développement/détail et rythme normalement. Il peut pas avoir un assistant pour lui jeter un sceau d'eau froide quand il part dans ces longueurs infâmes  :o

Du coup maintenant je suis en diagonale, certains chapitres je lis juste les spoils et quelques réactions et si ça a l'air somnolant je lis même pas le chap  [:mouaisok] Ou bien je me fais des pauses plusieurs mois quand je sens le flashback d'un nouveau perso tertiaires qui vont me gonfler pour enchaîner. Ca doit faire 2 arc que j'ai pas suivi réellement un arc totalement et assidûment. Espérons que plus on s'approche du dénouement et plus il perd son mauvais vice de fuck son propre rythme, parce qu'autant quand les problèmes de rythmes ont commencés c'était un détail chiant, mais là ça devient une tumeur qui gangrène tout le mangas  [:mouaisok]

Après OP est tellement le number 1 et une poule aux yeux d'or que je suis pas sur que quelqu'un autour de lui lui mettent la tête dans ces défauts, donc même pas sur qu'il s'en rende compte hélas. Puis surtout ça les arrange surtout, plus c'est long plus c'est bon ça rapporte.
« Modifié: 02 mars 2018 à 19:18:47 par Sojiro »

Hors ligne un_de_plus

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #273 le: 03 mars 2018 à 07:54:50 »
Peut être qu’on vieillit aussi. One piece a 15 ans c’est ça ?
Moi y a 15 ans j’en avais 25. Donc pas forcément les mêmes envies que maintenant.

Par exemple quand je lis des shonen aujourd’hui je me demande : mais pourquoi les héros adultes envoient des enfants au casse pipe ? Alors que pendant mon enfz’ce C’etzit « Ouais il a mon âge c’est un héros ! »

J’aile One Pièce sur le fait qu’Oda a réussi à conservé l’equil Humour/action Ainsi que la gestion de la puissance ennemi Vs héros que d’autres auteurs ont souvent eu du mal à gérer

Mais là il ne pense plus histoire, il pense « tome relié » et du coup tout tire top en longueur. Pour 2 bonnes chapitres tu as 6 chapitres avc que des longueurs.

Mais bon je le lis toutes les semaines quand même. Mais avc moins d’entrzin
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sojiro

Re : One Piece [manga ch 551]
« Réponse #274 le: 03 mars 2018 à 15:18:02 »
C'est assez classique pour les longs mangas de perdre la fraîcheur des premiers arcs avec le temps je pense, surtout les shonen qui même si peuvent innover dans la forme doivent respecter certains codes sur le fond.
 
C'est pareil pour Naruto first gen et la suite. L'auteur a surement déjà tout en tête sur son début et à moins de chance de partir en surexploitation de détails et de profondeur inutile qui casser le rythme, de plus tout est nouveau, frais et mystérieux dans le nouveau. Donc je pense que c'est assez normal de trouver les premiers arcs mieux gérés non ?

Ceci dit ça n'excuse pas le côté ennuyeux et le trop pleins maladif d'Oda de détails,persos,flashback facultatifs qui ont rendu indigeste ces derniers arcs, mon seul petit espoir est que l'auteur s'en rende compte et qu'il corrige ce défaut majeur pour les prochains arcs, mais rien n'est moins sur  [:aie]

Ca me fait un peu penser à Togashi qui aussi parfois tombe dans ce vice d'alourdir extrêmement ces arcs ( avec le mêmes vices des 49 nouveaux persos secondaires)  pour les rendre indigeste, même si il finit toujours pas un finish de luxe qui te fait oublier les moments qui t'ont endormi.
« Modifié: 03 mars 2018 à 15:22:30 par Sojiro »

Tags: