Auteur Sujet: [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]  (Lu 24580 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #100 le: 25 juin 2015 à 13:30:16 »
"La nouvelle ère de la légende Saint Seiya" [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #101 le: 25 juin 2015 à 14:33:25 »
"La nouvelle ère de la légende Saint Seiya" [:wtf0]


Encore des marchands de soupe qui ne connaissent rien à Saint Seiya...    ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne サガ

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #102 le: 25 juin 2015 à 15:28:45 »
Faut bien vendre le truc, hein. Ils vont pas dire que c'est du caca.
Et je vois pas le problème avec "La nouvelle ère de la légende Saint Seiya".
Cosmic-Era.com - AEUG.fr - RahXephon.fr - GinEiDen.net

Hors ligne paladin shura

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #103 le: 25 juin 2015 à 15:40:54 »
Moi non plus je vois pas trop le problème.
Au pire, on peut trouver que l'accroche est bateau, mais ça n'enlève rien à la bonne qualité du film.

Hors ligne SSK

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #104 le: 25 juin 2015 à 15:46:43 »
Depuis le temps, vous devriez savoir qu'AZB et Popo considèrent que ce film est daubique :o

Cela dit j'aurai sans doute eu une réaction identique si cette accroche concernait l'infamie Soul of Gold.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #105 le: 25 juin 2015 à 15:54:43 »
Depuis le temps, vous devriez savoir qu'AZB et Popo considèrent que ce film est daubique :o

Oui mais moi je l'ai vu, donc je peux parler en connaissance de cause

Sinon si l'accroche veut dire que la nouvelle ère Saint Seiya c'est du réchauffé à fond les ballons, ils ont peut-être pas tort, finalement  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #106 le: 25 juin 2015 à 17:01:47 »
Apparemment, le collector serait déjà disponible à Manga Story (Paris):

Marrant je croyais que ça devait être une exclu internet. :))

-Sergorn

Hors ligne landstalker

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #107 le: 26 juin 2015 à 15:28:39 »
C'était ce qui était précisé dans un message sur le compte facebook du film, mais provenant d'un site "actu-loisirs.com" ( http://www.actu-loisirs.com/2015/05/chevaliers-zodiaque-dvd-blu-ray.html) qui semblait avoir des infos précises. Mais je pense qu'il y a eu des changements entre temps puisqu'il était précisé également que le storyboard intégral serait téléchargeable, infos que l'on a vu sur d'autres sites également, ce qui n'est finalement pas le cas (confirmé officiellement).

Donc de même, l'édition ultime n'est sûrement plus réservé aux sites de vente en ligne!

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #108 le: 01 juillet 2015 à 11:27:38 »
allez ... j'ai acheté ce matin le bluray simple à 24.99 € au culutura de bourgoin jallieu (38300).

il y avait aussi le dvd et le combo blu-ray/dvd.

mais pas d'édition collector à 65 € et le box ultime à 180 €.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Vinz

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #109 le: 01 juillet 2015 à 16:11:18 »
Combo dvd/br acheté et vu à l'instant et si j'adore toujours autant le film, grosse déception quant aux bonus vidéo. L'interview de Sato reste tout à fait sympathique et on comprend bien qu'il aimerait faire une suite mais alors l'entretien croisés avec Minet/Littardi/Hellot est pas loin d'être chiant, le premier nous parle de ses génériques (c'est anecdotique mais sympatoche), j'aime beaucoup Greg Hellot malgré le côté marchand de tapis trop prononcé mais là à mon grand étonnement il fini par évoqué à la fin Saint eiya episode G édité par Panini  [:petrus jar] mais alors le Littardi là... je connaissais juste le bonhomme pour avoir lu une de ses interviews autour de la licence mais là rebelote, gloire à Araki parce que le manga on dit pas que c'est moche mais presque et ça vaut pas les autres œuvres de la même époque ... et jamais une évocation de Next Dimension, Littardi dit en plus que le père Kuru gère la licence de loin sans s'en occupé "activement" ... bon il m'a bien gonflé le monsieur.

Edit :
Ah et j'y pense il dit je crois à un moment que Saint seiya est devenue une licence de jeux vidéo et que c'est l'un des gros filon de la franchise, j'ai pas trop compris  [:sweat]

Bref c'est maigre comme bonus. Le livret d'une soixantaine de pages est par contre chouette avec des croquis du film, des présentations succinctes des personnages avec artworks version manga et version film (j'ai par contre un soucis au niveau de la page de Shura, il y a pour chaque personnage un encart avec la tête casquée du concerné mais ici j'ai une redite de la tête de Mu), une chrono à la fin (pas vérifié si toutes les dates étaient ok mais par contre Kurumada est toujours mentionné comme scénariste des spin off, dommage), de petites interviews de l'équipe du film, plutôt sympa.
« Modifié: 01 juillet 2015 à 17:11:20 par Vinz »

En ligne Sergorn

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #110 le: 01 juillet 2015 à 17:13:46 »
Ah oui donc Littardi dit de la merde. Quelle surprise les enfants.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #111 le: 01 juillet 2015 à 17:19:45 »
Edition collector (combo DVD/Blu-ray + livret) achetée.

J'ai pas encore visionné le film mais j'ai lu le livret. Il est sympatoche, c'est la traduction du New Cloth Chronicle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #112 le: 01 juillet 2015 à 19:03:46 »
Ah oui donc Littardi dit de la merde. Quelle surprise les enfants.

-Sergorn

Ca alors [:trollface]
Knock, knock, Neo.

En ligne Kentaro

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #113 le: 02 juillet 2015 à 10:42:53 »
J'ai reçu également mon coffret.

Pas encore tout vu, mais pour l'avoir pris pour le script (dont le livre est magnifique) je suis assez déçu de voir que toute les annotation sont resté en japonais.

Dommage
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #114 le: 02 juillet 2015 à 11:57:22 »
Pas encore tout vu, mais pour l'avoir pris pour le script (dont le livre est magnifique) je suis assez déçu de voir que toute les annotation sont resté en japonais.

Bon, je suis décidément bien content d'avoir pris une version "inférieure".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne landstalker

Re : [DVD et BR] Saint Seiya Legend of Sanctuary - France [01/07/15]
« Réponse #115 le: 21 octobre 2015 à 17:34:11 »
Bon, je viens (enfin) de me procurer l'édition collector du film (J'ai attendu un prix beaucoup plus raisonnable et ma patience a porté ses fruits puisque je l'ai eu à 40€).

Concernant les bonnes surprises, la traduction du "new cloth chronicle" en un format plus grand que la version japonaise (si j'avais su, je n'aurais pas acheté celle-ci!) et la qualité du papier et des impressions est plutôt bonne. La lecture de ce livre ainsi que du storyboard est très agréable!

Mais la mauvaise surprise concerne justement ce storyboard: Cela correspond à moins de la moitié de ce qu'il y a dans la version japonaise. Il y a 180 pages au lieu de 192 et surtout, là où la version japonaise présentait deux planches par pages, la version française n'en présente qu'une, d'où la cure d’amaigrissement!!! On ne retrouve que 7 scènes: La découverte d'Athéna, l'arrivée au sanctuaire, la maison du Bélier, la maison du Taureau, Le lion et la vierge, la maison du scorpion et le combat final.
Et bien sûr, les scènes inédites ont disparu. Le storyboard a perdu tout son intérêt pour moi!

Les cartes et lithos sont sympas mais dispensables. Le tome 1 deluxe reste toujours pour moi une mauvaise idée. Autant mettre le tome 22, qui sortait à la même période, puisque cette édition se destine à des fans prêts à mettre en théorie pas loin de 70€ pour ce coffret (et qui donc sont très probablement déjà possesseur du tome 1).

En conclusion, l'édition Deluxe est beaucoup plus satisfaisante que les éditions supérieures, surtout quand on voit les prix! Heureusement que j'ai attendu et payé pas loin de la moitié du prix cette édition collector!
« Modifié: 23 octobre 2015 à 20:11:53 par landstalker »

Tags: