Auteur Sujet: Media Wiki  (Lu 4405 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Media Wiki
« le: 18 juin 2009 à 23:01:30 »
P'tite question pour Archange.

Je voulais savoir comment fonctionnait Media Wiki, l'hébergement sur le net et compagnie. J'aime beaucoup la présentation et l'organisation du site donc j'ai fait quelques recherches. Mais au final, je n'ai pas trop compris comment ça fonctionnait. ^^;

C'est une sorte d'hébergeur, un programme ou...?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Media Wiki
« Réponse #1 le: 19 juin 2009 à 16:10:58 »
Mediawiki est un software (enfin perso j'iai toujours eu du mal à qualifer les ensembles de scripts php comme des softs mais bon :o) pour faire des wiki. C'est gratuit, donc il suffit de le prendre et de l'installer sur n'importe quel serveur gérant le php et une base de données mysql.

A l'origine ca a été développé pour wikipedia, et wikipedia est donc un wiki qui a mediawiki comme moteur. Aprsè on est pas obligé d'installer soi même mediawiki si on veut faire un wiki. Il existe des herbegeurs grtuits comme wikia qui offrent un espace pour créer son wiki chez eux. D'ailleurs y'a un projet saint seiya commencé par moi sur wikia (avec rien dedans). A l'origine je comptais faire ca là bas, mais finalement j'ai prefere pouvoir gerer moi même les skins et les extensions de Mediawiki.

Un défaut des installs mediawiki, c'est que souvent ca garde un look très wikipedia (la skin de base), et les quelques changemetns effectués ne suffisent en general pas à masquer ça.Dans mon cas j'ai utilisé les skins gratuites developpées par Paul Gu, car elles arrivent à transformer suffisamment la chose pour que ca ne ressemble plus du tout à wikipedia.

Tu veux faire un wiki ? :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Media Wiki
« Réponse #2 le: 19 juin 2009 à 17:54:30 »
Ca dépend, faut voir. [:dawa]

Ca fait déjà un petit moment qu'avec GE, on a en projet de faire un site sur D.Gray-Man, un Wiki pourrait être sympa à utiliser. Je me renseigne pour le moment. :)

Merci pour les précisions. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Media Wiki
« Réponse #3 le: 19 juin 2009 à 18:09:32 »
Si vous voulez faire ca en wiki je  suis pas contre l'idée d'heberger ca si le style de celui de saint seiya te convient :o (et puis il y aura les fiches TMS/seiyuu/wada qui pourront être partagées)

Par contre j'espere que c'est pas presssé car il faudrait que je me renseigne sur quelques details techniques de mediawiki, histoire de voir si la cohabitation exclusive est vraiment possible en jouant avec des namespace dfferents ou si il faut refaire une install séparée et se contenter de liens interwiki.

En revanche si je le faisais, ce qui est clair c'est que je ne m'en occuperais pas, ce sera soit confié à une équipe d'admins, soit laissé en édition libre :o (trop occupé avec celui de saint seiya, et je n'en suis qu'à l'épisode 25 de d gray man :o, et comme on regarde ca au rythme d'un ep/jour avec ma copine, on en a facile pour 3 mois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Media Wiki
« Réponse #4 le: 19 juin 2009 à 18:19:04 »
Oh, t'inquiète pas. Si ça se fait, c'est pas avant un petit moment. Faut que j'en parle à GE avant (je vais le faire ramener ses fesses ici tant qu'à faire :D). ^^

Et si ça se fait, on a déjà une équipe d'élite de rédacteurs (y en a un ici alors je fais de la lèche [:jump]).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Media Wiki
« Réponse #5 le: 19 juin 2009 à 18:20:50 »
d'ailleurs je sais pas si maeva existe encore dans cet espace temps, mais si elle a envie de revenir sur un forum saint seiya :o... (il n(y a pas que des sections saint seiya :o)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Media Wiki
« Réponse #6 le: 19 juin 2009 à 18:22:09 »
Doit y avoir moyen de la faire venir ici aussi. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Media Wiki
« Réponse #7 le: 19 juin 2009 à 18:26:04 »
hors sujet, mais jsute une question sur D gray man :o

J'ai malencontreusement appris que ma chère lenaalee sperdait ses cheveux au cours de l'aventure :(.

Sans spoiler, il y a des signes de repousse vers la même taille ? :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Media Wiki
« Réponse #8 le: 19 juin 2009 à 18:39:21 »
Ah, tu parles du moment le plus traumatisant pour tous les fans (au masculin). [:homer1]

Si tu suis l'anime, tu vas te tarter les cheveux (très) courts jusqu'à la fin (sauf pendant une minute) mais dans la manga, depuis le tome 16/17, ils commencent à repousser. En ce moment, ils lui arrivent aux épaules (ch'uis méga-fan d'ailleurs :D).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Media Wiki
« Réponse #9 le: 19 juin 2009 à 18:44:10 »
good  [:bave]

innocence hatsudou !  [:hurle]


 [:disko]

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Media Wiki
« Réponse #10 le: 19 juin 2009 à 19:33:01 »
Faut que j'en parle à GE avant (je vais le faire ramener ses fesses ici tant qu'à faire :D). ^^

Mais trop pas :o .

Hors ligne Galac

Re : Media Wiki
« Réponse #11 le: 20 juin 2009 à 13:06:59 »
Dommage pour toi  ;) .

Effectivement, ça pourrait être bien sympa que notre futur site soit également hébergé sur Wiki.
Et l'idée d'une encyclopédie aussi poussée que la tienne me botte bien  :D .

Pour Lenalee, oui c'est une honte mais n'empêche qu'elle est revenue au top de sa beauté dans les derniers scans. Rien à voir avec sa coupe Jeanne d'Arc qui était tout simplement abominable.
Concernant l'anime, tu vas devoir te taper des HS à la pelle à partir...du 27e épisode (déjà que le 25 et le 26 sont, en quelque sorte, des demi-HS).

Au fait tiens, comment se fait-il que dans la catégorie "Mangas/animes", D.Gray-man soit une sous-section ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Media Wiki
« Réponse #12 le: 20 juin 2009 à 13:10:01 »
Passkeuh cétrobiennnnnnnnnnnn !!! :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Media Wiki
« Réponse #13 le: 20 juin 2009 à 14:46:14 »
Zut, je suis au moment où le maréchal chaine nebulaire se fait observer par TIky et Road, qui vont probablement l'attaquer :o

Après c'est donc du filler ? Je pensais que l'on allait enchaîner à fond sur la noah family depuis le temps que le comte parle de "commencer"

Pour la section séparée de dgray man, c'est juste parce que la série est sympatoche, et que lenalee mériterait un topic perso.

Par contre je ne vais pas y participer tant que j'ai pas tout rattrapé, donc ne vous genez pas pour ouvrir des sujets :o

Hors ligne Galac

Media Wiki
« Réponse #14 le: 08 août 2009 à 16:40:49 »
Tiens Archange, vu que notre idée de site avec Cedde est plus que jamais d'actualité, j'aurais aimé que tu me dises par quoi tu as préféré commencé (fiches persos ? ...), ce qu'il vaut mieux garder pour la fin, ce qu'il ne faut surtout pas oublier, enfin ce genre de truc quoi.

Pour tous ceux qui sont concernés, n'hésitez pas à passer sur l'Arche d'ici la fin de la journée. Une nouvelle section devrait pointer le bout de son nez très bientôt  :D .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne SSK

Media Wiki
« Réponse #15 le: 08 août 2009 à 17:09:58 »
Je vais sans doute dire une connerie mais je pense qu'il faut tout d'abord commencer par une présentation de l'oeuvre (oh !!). Un truc à la fois général, précis et pointu, histoire de montrer que vous maitriser le sujet.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Media Wiki
« Réponse #16 le: 08 août 2009 à 17:30:45 »
C'est qu'il a de bonnes idées, le SSK. :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Media Wiki
« Réponse #17 le: 08 août 2009 à 17:36:12 »
Carrément  :D .
J'avais complètement zappé cette idée d' introduction générale à l'oeuvre  [:petrus] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

En ligne SSK

Media Wiki
« Réponse #18 le: 08 août 2009 à 18:45:59 »
Kes vous croyez, je suis pas un multi-blogger pour rien  [:petrus bah]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Media Wiki
« Réponse #19 le: 08 août 2009 à 19:15:35 »
Kes vous croyez, je suis pas un serial-blogger pour rien  [:petrus bah]

Fixed. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Media Wiki
« Réponse #20 le: 18 septembre 2009 à 17:12:43 »
Tiens Archange, vu que notre idée de site avec Cedde est plus que jamais d'actualité, j'aurais aimé que tu me dises par quoi tu as préféré commencé (fiches persos ? ...), ce qu'il vaut mieux garder pour la fin, ce qu'il ne faut surtout pas oublier, enfin ce genre de truc quoi.

Pour tous ceux qui sont concernés, n'hésitez pas à passer sur l'Arche d'ici la fin de la journée. Une nouvelle section devrait pointer le bout de son nez très bientôt  :D .

Pas mal de retard, mais vous comptez toujours faire un site sur mediawiki ? :o

Je peux préparer ca au niveau technqiue sur mon espace (pas mal de place et une DB libre) si vous voulez.

Pour l'organisation, la première chose à faire c'est déjà de répertorier toutes les choses existantes sur d gray man.

-Liste de persos
-Liste de techniques si besoin (décider si dans d gray man les techniques sont suffisamment importantes pour mériter leur propre page comme pour sts ou non)
-Liste des episodes en anime, des chapitres, des data books.
-Liste des lieux(là encore a voir si ca mérite d'avoir des pages dédiées)
-Liste des groupes de personnages (genre gold saint, bronze saint. pour dgm ca sera style exorciste, 3rd exorcist, akuma etc)


Ensuite il faut détermienr pour chaque type de lsite quels sont les élements pertinents qui devraient se retrouver sur chaque fiche (déjà d'office une section biographie, probablement un champ 'type d'innocence', un champ seiyuu,...)


Hors ligne Galac

Media Wiki
« Réponse #21 le: 25 septembre 2009 à 19:41:20 »
Je me suis servi de ton post sur "Media Wiki" et j'ai pu établir la liste des personnages et des techniques. Mais va falloir que j'aille regarder du côté des HS et des persos exclusifs à l'anime maintenant (Mimi  [:petrus]).
Pour le reste (titres épisodes...), ça devrait aller vite.

Pour les fiches personnages, je verrais bien :

- caractéristiques personnelles (seiyû, âge, taille, poids...)
- type d'Innocence + techniques/attaques
- histoire complète du personnage
Ou alors, "histoire" avant et "Innocence" ensuite  [:what] .

Je t'en reparle dès que c'est fait  [:jap] .

Ah ouais et tiens : dans le Gray-Ark (data book de DGM), il y a certaines retranscriptions que je trouve curieuses et/ou foireuses (ex : Chaozii pour Chaoji ou For pour Fô). Tu penses que le mieux c'est de s'appuyer sur les retranscriptions les plus répandues ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Galac

Media Wiki
« Réponse #22 le: 04 février 2011 à 00:31:05 »
MEGA UP DE LA MORT  [:hurle]  :D

 [:delarue6]
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Tags: