Sondage

quel est votre arc prefèré de la serie ? (choix multiple)

le tournoi galactic
4 (4.8%)
les chevaliers noirs
4 (4.8%)
les chevaliers d'argents
2 (2.4%)
les 12 maisons
29 (34.9%)
asgard
14 (16.9%)
poseidon
5 (6%)
sanctuaire hades
15 (18.1%)
les enfers
6 (7.2%)
elision
4 (4.8%)

Total des votants: 42

Auteur Sujet: votre arc préfèré (hades compris)  (Lu 3234 fois)

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : votre arc préfèré (hades compris)
« Réponse #25 le: 08 mars 2015 à 21:04:13 »
La bataille du Sanctuaire est mon arc préféré(anime et manga), captivante de bout en bout(à part les 2 épisodes de merde avec les disciples de Shaka qui cassent le rythme), j'ai beau la revoir avec une 20aine d'années de plus j'adore toujours autant

L'Hadès Junikyu en anime suit de très prêt

Hors ligne Asclépios

Re : votre arc préfèré (hades compris)
« Réponse #26 le: 08 mars 2015 à 21:33:27 »
L'arc de Triomphe  :D

Plu sérieusement le Sanctuaire car c'est là qu'il y a l’épisode qui me fait toujours chialer, le sacrifice de Cassios  [:mtears]

Hors ligne Moon

Re : votre arc préfèré (hades compris)
« Réponse #27 le: 08 mars 2015 à 21:38:57 »
Arf, le choix a été difficile pour moi :

- En premier, je dirais le sanctuaire, le premier car c'est juste le symbole de la série pour moi, ce qui fait qu'elle a attiré tant de jeunes à l'époque (et qui explique le titre français).
J'ai juste été déçu que mon signe n'ai pas été le plus puisant comme beaucoup (raah j'aurais tant voulu voir aldebaran regler le problème de Saga au lieu de renifler sa fleur ... )

- Asgard en deuxième car pour moi c'est typiquement ce que devrait être tous les HS, une vraie partie qui a sublimé l'anime de l'époque. Une histoire à la fois travaillé, tragique et émouvante.
Vraiment une réussite même si voir toutes les armures des bronzes impec à la fin de la bataille (pour des raisons évidentes) m'a amusé au vu de la rudesse des combats.
Dommage que ce soit un arc si peu apprécié au japon et que pour son adaptation en jeux vidéo, on peut encore se brosser ....

- En 3ème, je mettrais le sanctuaire chez Hades, perso j'avais pas lu le manga quand j'ai vu les dvd et j'ai juste adoré, je me souviens avoir vu l'ensemble avec mon frère et on s'est dévoré l'arc en une après midi.
J'ai trouvé qu'il y avait du bon suspense (sachant encore une fois que je n'avais pas lu les mangas) et que les combats promettait (je m'attendais pas au revival de Kanon le pensant mort, le combat de Shakka était superbe, ..) et l'animation était au top (dommage que ça a pas suivi pour la suite ..)
Au final c'est une repompe du premier sanctuaire mais je l'ai vraiment trouvé bien faite et c'est ce qui a permis ma replongé dans l'univers de Saint Seiya.

Je dirais quand même que j'ai hésité à y mettre l'arc poseidon car j'ai toujours eu un faible pour les marinas (sans doute car étant gosse c'était le moment où je regardais le plus le club Do et que j'avais eu les vintages de Poseidon et du dragon des mers) mais bon après c'est un arc court où il y a beaucoup de redites.
De plus, j'ai jamais compris pourquoi les goldo jouaient au poker au sanctuaire pendant que leur déesse agonisait et que les bronzes se faisaient massacrés (ils protégeaient le sanctuaire soit disant ... Lol)

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : votre arc préfèré (hades compris)
« Réponse #28 le: 03 avril 2015 à 16:30:01 »
On est dans saint seiy... 'arc non ?
Bon c'est nul.

J'ai beaucoup aimé Hadès Sanctuaire moi et la partie bataille des douze maisons.
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : votre arc préfèré (hades compris)
« Réponse #29 le: 03 avril 2015 à 19:33:42 »
Sanctuaire sans problème.
Asgard
Poséidon
Hadès


Pourquoi Hadès en dernier ? Tout simplement parce-que les héros n'évoluent plus, se la jouent duo sans arrêt, les bons sentiments sont trop clichés et y'a trop de pleurs pour rien. Les ennemis n'ont quasiment aucun charisme à part 3 ou 4.

Hors ligne Joeydivision

Re : votre arc préfèré (hades compris)
« Réponse #30 le: 12 avril 2015 à 04:14:40 »
Les 12 maisons bien sur. J'aime toujours autant le lire ou regarder l'anime (en zappant les jaky, lotus, paon etc...)

Ensuite dans l'ordre - Hades -arc sanctuaire surtout (j'aime bien le reste mais comme dit plus haut, ça manque d'émotions et de duels digne de ce nom)
                             - Poseidon
                             - Asgard
   
J'aime bien le Galaxian War aussi. Le combat Seiya-Shiryu restant à mes yeux comme un des grands moments forts de la saga.

Joey, aussi beau que Jaky depuis 1981

Tags: