Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)  (Lu 70074 fois)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #125 le: 31 mars 2015 à 15:01:02 »
Je ne lis pas G Assassin, j'attends une sortie française, je n'apprécie pas de lire sur internet. La saveur de l'achat et de la lecture à la sortie perd de son intérêt si je connais déjà à l'avance les faits.

Ben justement, le coté mystique est toujours là.
GA parle principalement des légendes arthuriennes, avec des référence à Alice, à Roland et à Sigurd. Que demande le peuple ? [:^^]

Par contre très bonne nouvelle si ça relie Saint Seiya aux légendes arthuriennes, je suis en plein dedans en ce moment ^^
J'ai d'ailleurs tjrs trouvé que l'esprit chevaleresque d'un homme prêt à tout pour défendre sa cause ressemblait bcp aux légendes d'Arthur dans Saint Seiya. Cool s'ils ont mis cet esprit encore plus en évidence ans GA !
« Modifié: 31 mars 2015 à 15:02:49 par Mirdain »

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #126 le: 31 mars 2015 à 15:05:39 »
Je ne lis pas G Assassin

Du coup, ce serait peut-être mieux d'attendre un peu de voir de quoi il retourne au lieu de tirer des boulets sur l'aspect réel de GA dont tu ne sembles pas connaître la place réelle.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #127 le: 31 mars 2015 à 15:07:43 »
Je donnais mon avis sur des propos qui parlaient de mettre en évidence le monde réel d'aujourd'hui avec Saint Seiya.
C'est interdit ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #128 le: 31 mars 2015 à 15:12:00 »
J'aurais tendance à penser que le faire sur un sujet qui ne concerne pas GA en général est légèrement à côté de la plaque, oui. Après, chacun fait ce qu'il souhaite avec sa conscience.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #129 le: 31 mars 2015 à 15:14:25 »
Je dois dire que pour l'instant, je ne trouve pas que le monde réel soit beaucoup plus envahissant que lors des débuts de G, avec la centrale nucléaire, la police, John Black, Aldébaran et son tourisme ou même plus tard avec l'archéologue.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #130 le: 31 mars 2015 à 15:18:37 »
Je dois dire que pour l'instant, je ne trouve pas que le monde réel soit beaucoup plus envahissant que lors des débuts de G, avec la centrale nucléaire, la police, John Black, Aldébaran et son tourisme ou même plus tard avec l'archéologue.

Dans G c'était le contexte qui faisait le lien avec le monde réel. La centrale nucléaire n'a eu pour but que de montrer que l'action se passe étroitement avec notre monde à nous. C'est là, tout près de tout un chacun. Il n'y a qu'un pas à faire pour rencontrer le mystique.
Il n'a jamais été question de nous montrer Shaka manger du taboulet ou aller s'acheter une nouvelle toge au marché aux puces.
A part Aiolia qui nous est dépeint dans son temple avec ses servants, prenant une douche etc... il n'y a pas eu grand-chose de très terre à terre dans la suite du manga. D'ailleurs ces scènes ont certainement eu pour but de nous montrer l'aspect "humain" d'Aiolia, un Gold Saint considéré à tort comme le frère DU traitre, et de l'humaniser un minimum.
Okada n'aurait pas mis en scène ces quelques passages que ça ne m'aurait pas gêné plus que ça.
« Modifié: 31 mars 2015 à 15:20:08 par Mirdain »

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #131 le: 31 mars 2015 à 15:19:57 »
Il n'a jamais été question de nous montrer Shaka manger du taboulet ou aller s'acheter une nouvelle toge au marché aux puces.

Non, mais on l'a vu en revanche avec un service à thé, ce qui fit scandale à l'époque.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #132 le: 31 mars 2015 à 15:21:09 »
Non, mais on l'a vu en revanche avec un service à thé, ce qui fit scandale à l'époque.

Scandale auprès de qui ? Les lecteurs japonais ? Je n'ai pas entendu parler de cette histoire.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #133 le: 31 mars 2015 à 15:23:02 »
Non, mais on l'a vu en revanche avec un service à thé, ce qui fit scandale à l'époque.
Quand je pense qu'ils ont OSE nous refaire le coup du thé avec Paradox [:haha pfff]

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #134 le: 31 mars 2015 à 15:23:44 »
Dans G c'était le contexte qui faisait le lien avec le monde réel. La centrale nucléaire n'a eu pour but que de montrer que l'action se passe étroitement avec notre monde à nous. C'est là, tout près de tout un chacun. Il n'y a qu'un pas à faire pour rencontrer le mystique.
Il n'a jamais été question de nous montrer Shaka manger du taboulet ou aller s'acheter une nouvelle toge au marché aux puces.
A part Aiolia qui nous est dépeint dans son temple avec ses servants, prenant une douche etc... il n'y a pas eu grand-chose de très terre à terre dans la suite du manga. D'ailleurs ces scènes ont certainement eu pour but de nous montrer l'aspect "humain" d'Aiolia, un Gold Saint considéré à tort comme le frère DU traitre, et de l'humaniser un minimum.
Okada n'aurait pas mis en scène ces quelques passages que ça ne m'aurait pas gêné plus que ça.

C'est amusant, parce que pour l'instant dans GA les scènes "réelles" servent essentiellement à montrer que l'histoire se passe à une époque bien plus avancée que celle d'Aiolia et de Shura, et que c'est celle de Bronzes adultes. Quelle différence ?

Surtout quand on pense aux digressions d'Aiolia sur sa teinture pour cheveux, l'eau courante dans son temple ou l'argent de poche qu'Aiolos lui donnait. Honnêtement, je ne vois pas comment tu peux établir une différence sans avoir lu GA.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #135 le: 31 mars 2015 à 15:23:59 »
Dans certaines communautés francophones, il me semble, je ne sais pas ce qu'il a été pour les japonais.

Mais le propos n'est pas tant sur la réception par les fans que sur le fait que Shaka utilisait un objet du quotidien. Et qu'objectivement parlant, ça n'avait je pense rien de choquant.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #136 le: 31 mars 2015 à 16:10:25 »
Surtout quand on pense aux digressions d'Aiolia sur sa teinture pour cheveux, l'eau courante dans son temple ou l'argent de poche qu'Aiolos lui donnait. Honnêtement, je ne vois pas comment tu peux établir une différence sans avoir lu GA.

J'ai trouvé ces passages puérils et sans grand intérêt dans du Saint Seiya. Après c'est mon avis perso, mais par exemple, j'ai trouvé ça largement suffisant et superbement mis en scène de voir Seiya and co à la Yacht House sur le petit port dans Abel sur fond de soleil couchant, ou encore les Bronze à l'orphelinat se préparant à une nouvelle bataille au milieu des enfants orphelins dans la Pomme d'Or, plutôt que des scènes détaillées comme tu les cites dans G. C'est largement suffisant et j'en demande pas plus.
Comme quoi des fois les choses les plus simples sont les meilleures.  [:pfft]
« Modifié: 31 mars 2015 à 16:17:44 par Mirdain »

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #137 le: 31 mars 2015 à 16:22:59 »
J'ai trouvé ces passages puérils et sans grand intérêt dans du Saint Seiya. Après c'est mon avis perso, mais par exemple, j'ai trouvé ça largement suffisant et superbement mis en scène de voir Seiya and co à la Yacht House sur le petit port dans Abel sur fond de soleil couchant, ou encore les Bronze à l'orphelinat se préparant à une nouvelle bataille au milieu des enfants orphelins dans la Pomme d'Or, plutôt que des scènes détaillées comme tu les cites dans G. C'est largement suffisant et j'en demande pas plus.
Comme quoi des fois les choses les plus simples sont les meilleures.  [:pfft]

Ces moments de la série originale sont tres humains et beaux .
En effet, ils étaient souvent touchants . Les teintures ou les sms rendent nos héros trop .... Superficielles ? Un peu gamins ?
Désolé mais ce n'est pas du tout en continuité avec ce que devient aiolia à 20 ans ...

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #138 le: 31 mars 2015 à 16:29:48 »
Mais...  [:euh]
« Modifié: 31 mars 2015 à 16:33:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #139 le: 31 mars 2015 à 16:34:25 »
Titi > magnifique!  [:delarue4]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #140 le: 31 mars 2015 à 16:40:26 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #141 le: 31 mars 2015 à 16:43:46 »
Je peux comprendre en partie ce que veut dire titi.

DIsons que si Okada fait des sms, du ramen et compagnie du gimmick redondant, ça peut devenir lourd.

Ceci étant, ce n'est pas la seule chose que l'on trouve dans G Assassin.

On a aussi de (longs) combats épiques avec de "nobles" protagonistes.

Et ce malgré les Holy Sword machin à répétition et la mise en page particulière que nous connaissons. (Je ne mets pas les dialogues pompeux, car Okada semble s'être calmé de ce côté, comparé à G)

Donc si ça ce n'est pas du - attention je vais sortir le terme maudit - Saint Seiya Spirit...

Après, je constate que les critiques émises dans les derniers posts viennent de gens qui..... n'ont pas lu le manga, donc bon............ [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #142 le: 31 mars 2015 à 17:06:56 »
J me suis intéressé à GA ces dernières semaines car j'aime bien Shiryu.
Et bien les discours de Shiryu m'ont semblés un peu pompeux et pas émouvants ... Les scènes avec Alice au pays des merveilles ou avec Hyoga barman et sa mama me font ni chaud ni froid ....
Apres j'ai jamais réussi à accrocher avec G .
J'ai quand meme le droit de trouver que les scènes de vie dans G sont un peu creuses ?
Si il n'y en avait pas du tout dans le Kurumanga , l'anime des années 80 ( période pré 12 maisons ) avait pleins de tres belles scènes de vie qui étaient touchantes et bien amenées .

Sérieux : Qui aime le Aiolia de G ? Avec ces teintures à outrance et son côté gamin ?
Pourtant j'apprécie bien le perso à la base .... [:kred]

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #143 le: 31 mars 2015 à 17:10:41 »
Moi.
j'aime le Aiolia de G qui se teint les cheveux pour ne plus voir son frère, considéré comme un traître, dans le miroir.

et ça, bah c'est un développement de perso que des péniches et des matchs de foot avec des orphelins ne m'ont jamais offert.

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #144 le: 31 mars 2015 à 17:11:41 »
Heu, c'est un poil exagéré de réduire Gaiolia à son physique, non ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #145 le: 31 mars 2015 à 17:11:48 »
Qui aime le Aiolia de G ?

Moi.


Citer
Heu, c'est un poil exagéré de réduire Gaiolia à son physique, non ?

En même temps il n'a pas le choix, il a pas lu le manga. Bah du coup oui ça fait un argumentaire un peu foireux mais qui s'en soucie ?

J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #146 le: 31 mars 2015 à 17:12:17 »
Sérieux : Qui aime le Aiolia de G ?

Moi.

Avec ces teintures à outrance et son côté gamin ?

C'est un gamin. Mais un gamin n'est pas nécessairement un idiot totalement immature.
« Modifié: 31 mars 2015 à 18:50:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #147 le: 31 mars 2015 à 17:25:01 »
J'ai lu G sur une longue partie mais au bout d'un moment , j'avais arrêté et j'ai lu les résumé .
Bon si ça vous plait , tant mieux .
Il en faut pour tous. J vous embette plus avec ca ....

Allez , une dernière fois !!!  [:trollface]
j trouve que la continuité entre la personnalité des 5 bronzes dans l'histoire de base et omega ( ou allez GA) est mieux conservée que celle du jeune Aiolia de G et celui qu'on a connu dans la saga de base . Aiolia ou meme Milo ont beau être jeune dans G , ils ont peu de point en commun avec leur futur homonyme. Aiolia a beau être complexé par Aioros , il cherche à prouver par ces actes sa fidélité plutot que par ces cheveux ou n'importe quoi d'autre . D'ailleurs , dans l'histoire de base , Aiolia cherchait pas spécialement à s'habiller différemment ds Aioros . Mais il est vrai que c'est une vision intéressante pour un ado . [:jap]
Encore une fois , c'est que mon avis et je cherche pas la guerre avec les fans de G . C'est juste mon interprétation " perso".

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #148 le: 31 mars 2015 à 17:44:57 »
 [:sarko2]
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à ??)
« Réponse #149 le: 31 mars 2015 à 17:51:08 »
Aiolia ou meme Milo ont beau être jeune dans G , ils ont peu de point en commun avec leur futur homonyme. Aiolia a beau être complexé par Aioros , il cherche à prouver par ces actes sa fidélité plutot que par ces cheveux ou n'importe quoi d'autre .
T'as vraiment lu G ? Gaïolia ne cherche principalement à prouver sa fidélité que part ses actes, et cela d'un bout à l'autre des 20 tomes de Saint Seiya G. L'explication sur la teinture n'a du prendre qu'une demi-page d'explication, et elle nous rappelle surtout qu'Aïolia est considéré comme "le frère du traître", ce qui justement le relit à l'Aïolia classique.
Les changements de teintures réguliers ne sont arrivés que dans GA, où Aiolia n'est plus qu'un personnage secondaire. Et ce n'est pas les excentricités de ces quelques chapitre qui vont trahir 20 volumes entiers où Aïolia a été le parfait guerrier shonenesque (et n'y voyez rien de péjoratif dans cette expression).

Quand à Milo, pour qu'on trahisse sa personnalité, il aurait fallu qu'il en ait une [:trollface]

Tags: