Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)  (Lu 70079 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #425 le: 22 août 2015 à 12:50:00 »
Si la mafia lui cherche des poux, il les congèle, donc il sont tous blancs, ça se tient. [:fufufu] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #426 le: 22 août 2015 à 14:39:29 »
Pour les chapitres inversés, y a un autre truc à voir, c'est qu'un chapitre de clôture de volume fait 17 pages.

En prépubli, le chapitre qui était censé se retrouver en fin de volume faisait bien ce nombre de pages, et le chapitre censé débuter le suivant en faisait 20.

Donc en volume, pages transférées entre les 2 chapitres ou pages supprimées ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #427 le: 22 août 2015 à 15:43:39 »
En prépubli, le chapitre qui était censé se retrouver en fin de volume faisait bien ce nombre de pages, et le chapitre censé débuter le suivant en faisait 20.

Pour info, le chapitre "Aquarius" a perdu sa première page (Hyôga civil entouré de bandes noires), qui est devenue le frontispice du volume 4. Mais il reste toujours deux pages en trop.

Les pages du chapitre "Dame du Lac" où Hyôga apparaît en civil posent également problème car elles s'insèrent dans une suite logique d'événements : Dame du Lac attaque > immeuble explose > le quartier prend feu > Aiolia arrive > Hyôga civil fait tomber la neige > Wadatsumi attaque > Hyôga revêt sa Cloth.

Le souci, c'est que désormais, Hyôga revêt sa Cloth avant l'apparition de la Dame du Lac... Bref, c'est le bordel.

Je sais pas comment ils se sont débrouillés pour modifier tout ça, j'ai hâte de voir le résultat. :D
« Modifié: 22 août 2015 à 15:48:23 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #428 le: 23 août 2015 à 00:19:15 »
Il a probablement voulu changer le déroulement du scénario : lorsque Shura et Lancelot se battent dans le chapitre 28 31* le quartier est toujours en feu et c'est l'attaque bulle de savon de Lancelot qui fait tomber la pluie et étend l'incendie devant Aiolia et Kiki (via Hyoga qu'on voit brièvement entre les deux ?). Je viens de vérifier.

*La numérotation des URLs des chapitres laisse à désirer...
« Modifié: 23 août 2015 à 00:24:22 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #429 le: 23 août 2015 à 01:01:34 »
Tiens, en fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ces micro-images :





On peut apercevoir sur la double-page de Hyôga en Cloth un petit cadre. Sauf erreur, il indique la fin du tome. On aurait donc affaire ici aux dernières pages du volume (autrement dit, tout ce bordel pour voir Hyôga en armure sur deux pages, loul).

Ce serait donc sept pages (!) qui auraient sauté au final. Avec le frontispice en moins, le chapitre "Aquarius" ferait 12 pages. Il manque donc cinq pages pour avoir les 17 réglementaires, probablement les cinq dernières du chapitre "La Dame du Lac" (arrivée d'Aiolia). [:fufufu]

Si on rajoute les pages perdues par le chapitre "Aquarius" au chapitre "La Dame du Lac", on obtient 19 pages donc ça colle. Okada n'aura plus qu'à rajouter une page pour arriver à 20.
« Modifié: 23 août 2015 à 01:06:02 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #430 le: 23 août 2015 à 09:07:47 »
Mais ce boxon  [:petrus]

Et les 5 pages perdues, pourquoi y'a rien pour compenser  [:kred]

*La numérotation des URLs des chapitres laisse à désirer...

Bah faut juste garder en tête que la numérotation du site prend pas en compte les 3 premiers chapitres publiés dans le Ichigo... Perso depuis le temps, je m'y suis fait :o
« Modifié: 23 août 2015 à 09:47:01 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #431 le: 23 août 2015 à 11:24:42 »
Houlà, c'te bordel -____-

Bon, va falloir que je dispose d'un comparatif réglo avant de pouvoir  - dans les formes - le wiki.

Parce que - par exemple - on risque d'avoir des persos qui apparaissaient dans un chapitre et n'y apparaissent plus, idem pour les techniques, etc...

Il s'est quand même pas bien démerdé sur le coup, Okada. C'était un peu le genre de trucs qu'il pouvait prévoir à l'avance...........
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #432 le: 23 août 2015 à 11:40:44 »
Dire qu'il reste encore 7 goldobronzes à avoir en couverture, ça va être beau  [:trollface]

Effectivement, je vois pas trop quelle excuse on pourrait lui trouver, il aurait pu avoir trois secondes la présence d'esprit de se dire "bon le chapitre 27 c'est le dernier du volume, je vais lui filer sa cloth" [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #433 le: 23 août 2015 à 12:29:34 »
Effectivement, je vois pas trop quelle excuse on pourrait lui trouver

Okada : "Et voilà j'ai bouclé le Tome 4 !"
Akita : "On veut Hyoga Gold sur la couverture..."
Okada : "Mais.... il apparaît pas encore en Gold dans le dernier chapitre"
Akita : "Démerde toi"

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #434 le: 23 août 2015 à 12:43:29 »
Ouais enfin, Hyôga apparaît dans le chap. 22, Okada n'avait qu'à pas nous faire languir des semaines pour lui coller sa cloth, na  [:poutpout]
« Modifié: 23 août 2015 à 12:46:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #435 le: 23 août 2015 à 12:48:13 »
Okada : "Et voilà j'ai bouclé le Tome 4 !"
Akita : "On veut Hyoga Gold sur la couverture..."
Okada : "Mais.... il apparaît pas encore en Gold dans le dernier chapitre"
Akita : "Démerde toi"

-Sergorn

Oui, enfin, comme dit par Vincent, Dôko n'apparaît pas dans le tome 12 de G standard...

Et puis, je ne vois pas qui aurait pu être en couv' sur le 4 à part Hyoga, vu qui avait précédé. Je n'imagine pas qu'Okada avait quelqu'un d'autre en tête.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #436 le: 23 août 2015 à 12:50:48 »
Oui enfin je suis le dernier à blamer le "méchant éditeur"(tm) pour tous les maux du monde, mais faut pas non plus prendre Okada pour un crétin congénital. Le mec il fait et construit ses chapitres comme il l'entend - donc le remodelage pour le volume juste histoire d'avoir Hyoga ça sent gros la demande éditeur quand même.

-Sergorn
« Modifié: 23 août 2015 à 13:23:52 par Sergorn »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #437 le: 23 août 2015 à 14:08:14 »
Ou alors, à défaut de perdre ses planches, son éditeur les a mélangées. [:trollface]

Edit : La quatrième de couv' !

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2914
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #438 le: 23 août 2015 à 20:50:27 »
La classe tout simplement  [:pfft]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #439 le: 24 août 2015 à 08:00:07 »
J'aime vraiment pas la cloth du Verseau version GA...

Par contre j'avais jamais remarqué mais y'a des ailes (de cygne !!?) dessinées sur la cloth !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #440 le: 24 août 2015 à 09:00:01 »
C'est qui qu'a scanné ça? C'est tellement discret, j'arrive pas à lire  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #441 le: 24 août 2015 à 14:32:24 »
J'aime vraiment pas la cloth du Verseau version GA...

Par contre j'avais jamais remarqué mais y'a des ailes (de cygne !!?) dessinées sur la cloth !

Oui tous comme les dragon sur la cloth de la balance et des ornement rappelant une chevelure sur ou encore une sorte d'ange sur l'armure de la vierge (mais là, Okada a mis tellement d'étoile que c'est dur à dechiffrer ^^').
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #442 le: 24 août 2015 à 14:50:49 »
J'viens de regarder l'ancienne armure du verseau, j'aurais pas du, j'ai envie de pleurer.  :'(
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3243
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #443 le: 24 août 2015 à 15:11:37 »
Okada est vraiment très fort. Il fait l'exploit de faire des armures surchargées de détails alors qu'elles sont minimalistes.



Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #444 le: 10 septembre 2015 à 15:45:11 »
Toujours pas de confirm', pour ces chapitres mixés ? :o

@Archange , @Cedde , anyone ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #445 le: 21 septembre 2015 à 14:05:49 »
Chapitre 20

Autant c'est toujours très fouillis niveau dessin, autant le dragon du début de chapitre est magnifique.
Chapitre très sanglant, on se croirait avec le Shiryu hémophile du début de la série tv.
Sinon, je pense que s'en est fini de Sigurd. Tant mieux. Qu'on passe à autre chose.


Chapitre 21

Merde, Sigurd est vivant, je pensais que Shiryu avait eu raison de lui. Bon par contre c'est chiant ce schéma semblable à G où tous les affrontements sont remis à plus tard.
Curieux chapitre. Shiryu ne reconnait pas Aiolia, tout le monde semble assez confus. J'ai du mal à comprendre où ils on voulu en venir...


Chapitre 22

Des ailes dorées ? Une véritable forme dissimulée ? Un éclat d'or ?
On renforce l'intrigue et ma curiosité.
Le coup du travelo par contre c'est original, l'enquête de Hyoga rattache pas mal le monde réel au monde cosmique et ça fonctionne à merveille. Hyoga est d'ailleurs très classe dans ce chapitre. Là où je suis surpris, c'est que les Sans Visages ne semblent pas se cacher.
Oh punaise, elle a morflé, Saori, dans GA  [:chiyo1]
[:lol]


Chapitre 23

On continue à accentuer le mystère. J'espère vraiment qu'on parle de Cronos et qu'on lie G.A à G.
Mais en même temps, Chronos ne serait-il pas un moyen de lier G.A à ND s'il s'agit d'une volonté de Kurumada que Okada se penche à nouveau sur Saint Seiya ?
En attendant, j'aime assez le côté décalé de Shura qui prend le temps de faire du tourisme.
L'endroit où il laisse Kokuto est amusant également.


Chapitre 24

La petite fille a un côté malsain que j'adore.
Les Sans Visages sont donc des crapules de bas niveau qui vendent leur âme au diable. Au moins, ça répond déjà à une question parmi toutes celles posées depuis le début.
J'aime beaucoup la complémentarité des alliances bronze/or. J'imagine que Hyoga va revêtir la Cloth du Verseau une fois la gamine vaincue pour faire face à un Gladiateur.
« Modifié: 21 septembre 2015 à 15:23:44 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #446 le: 28 septembre 2015 à 10:43:39 »
Chapitre 25

Le côté psychotique et mal élevé de la gamine, j'adore. L'arrivée de Lancelot est assez imprévue et j'ai hâte d'assister à ce double combat.


Chapitre 26

Il ne se passe pas grand chose. Peu d'action en 20 pages. Un peu déçu. 20 pages pour nous montrer la lame de Lancelot être toute durcie et émoustillée [:petrus]...


Chapitre 27

J'aime assez la conclusion de ce chapitre avec un combat à mort d'un côté et Hyoga qui jongle entre son affrontement, renforcé par la difficulté de devoir sauver des vies. Il y a un petit côté suspens avec compte à rebours qui me plait.
L'apparition de la dame du lac est très classe je trouve.


Pour tuer le temps, je me suis amusé à faire un petit récapitulatif des combats de G.A., un peu à la manière des cartes du Kurumanga.



C'est également l'occasion de voir les différentes étapes du voyage de Shura et de réviser sa géographie nippone. [:pfft]
Excellente idée.
Je ne sais pas si tu l'as gardé à jour cette carte mais si c'est le cas, est-il possible de l'ajouter sur le premier post de chaque sujet G.A s'il te plait ?
« Modifié: 28 septembre 2015 à 10:58:46 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #447 le: 30 septembre 2015 à 10:58:58 »
On remercie bien chaleureusement Hugo pour ces images de la mini BD du tome 4  [:jap]

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #448 le: 30 septembre 2015 à 13:19:03 »
Ouais enfin y'avait que Cedde qui l'attendait, ça [:venin]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 04 (chapitres 20 à 27)
« Réponse #449 le: 30 septembre 2015 à 13:22:11 »
C'est pas beau de parler pour tous le monde, moi aussi j'aime bien ces mini BD :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: