Auteur Sujet: Bleach  (Lu 282511 fois)

En ligne Sergorn

Re : Bleach
« Réponse #2775 le: 28 octobre 2021 à 20:41:07 »
Oh tu sais les auteurs qui changent d'éditeurs sur la durée c'est très commun.

Kurumada était un fer de lance de la Shueisha pendant plus de 15 ans et ça l'a pas empêché d'allers chez Kadokawa pour B'tX

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Bleach
« Réponse #2776 le: 28 octobre 2021 à 22:33:19 »
C'est surtout que Kubo semble encore avoir des projets en cours chez la Shueisha : Burn the Witch qui va sans doute devenir une série longue et une suite à Bleach reprenant le Hellverse, teasé par le nouveau chapitre sortie cette année.

Donc Kubo sur un spin off de STS, pour l'instant ça me semble infaisable.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2777 le: 18 décembre 2021 à 14:22:24 »
Allez hop, une bande-annonce pour l'adaptation animée du trainwreck final de Bleach :



En tout cas, ça a l'air classe. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bleach
« Réponse #2778 le: 18 décembre 2021 à 14:35:07 »
On a encore le temps de voir venir... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2779 le: 18 décembre 2021 à 14:37:04 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:crom]

Et pas de recast   [:onion tears]

Edit: devancé, c'est ça quand tu fais dix choses à la fois
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Bleach
« Réponse #2780 le: 18 décembre 2021 à 14:41:35 »
Ce petit teaser claque. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2781 le: 18 décembre 2021 à 20:19:21 »
Depuis le temps que c'est annoncé, j'attendais plus de news. Octobre 2022 ? Vache, c'est loin.

Le casting annoncé ne montre de loin pas tous les persos de l'arc, donc j'espère qu'ils vont pas le raboter sauvagement.

Hors ligne Atavaka

Re : Bleach
« Réponse #2782 le: 18 décembre 2021 à 22:30:58 »
C'est pas un reboot, mais une suite dans la continuité de la première série, encore heureux qu'il n'y a pas de recast.

Y'a que Saint Seiya qui a été assez con pour faire ça.  [:pfft]

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2783 le: 14 août 2022 à 14:22:10 »

Hors ligne Sankai

Re : Bleach
« Réponse #2784 le: 14 août 2022 à 14:28:20 »
Oui et Disney + japon diffuse deja des animes, ils essaie de diversifier leur cible. En soi, c'est un pari plutot intelligent, ils était déjà le distributeur de certains Ghibli par le passé.

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2785 le: 14 août 2022 à 14:30:20 »
Personnellement j'en ai un peu raz-le-bol de voir Disney tout racheter...

Hors ligne Sankai

Re : Bleach
« Réponse #2786 le: 14 août 2022 à 14:48:09 »
Disney a juste les droits de diffusion, je pense pas qu'ils ont ni racheté la Shueisha, ni les studios pierrots, surtout que la Shueisha ne vendrait certainement pas une de ses licences les plus rentable a Disney, Bleach continue a leur faire gagner du fric, même des années après la fin du manga.

En plus le fandom USA de Bleach est assez conséquent, donc l'offre de Disney intéressait surement plus que celle de Crunchyroll.
« Modifié: 14 août 2022 à 14:57:14 par Sankai »

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2787 le: 14 août 2022 à 15:13:44 »
Ce qui ne change absolument rien à ce que j'ai dit. S'ils rachètent les droits de diffusion, ça empêche une sortie physique, par exemple. Donc je répète : j'en ai marre que Disney se réserve plein de choses.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Bleach
« Réponse #2788 le: 13 septembre 2022 à 15:17:16 »
Nouveau trailer pour la reprise de Bleach :




Et, surtout, on a maintenant une date : 10 octobre 2022.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #2789 le: 19 mai 2023 à 19:17:22 »
j'ai vu des extraits du nouvel anime bleach et c'est con, mais j'aime pas du tout la réalisation, c'est sombre, c'est terne. C'est ultra bien animé, mais on perd le charme d'un bon vieux shonen un peu con.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2790 le: 19 mai 2023 à 19:32:27 »
Il y a une différence assez flagrante entre la première partie de la première fournée, qui a effectivement une réalisation vraiment différente de l'ancienne série, et la seconde qui est beaucoup plus proche de l'ancienne aussi bien en terme de couleurs que de réalisation.

Hors ligne chevkraken

Re : Bleach
« Réponse #2791 le: 19 novembre 2023 à 18:02:39 »
Dernièrement, en parlant de Bleach avec quelqu'un, j'ai appris que la plupart des fillers de Bleach sont en partie canon, y compris pour le manga.

En effet, si l'histoire des fillers est la plupart du temps une invention de l'anime, ce n'est pas le cas du lore qu'ils develloppent pour lequel Tite Kubo a été la plupart du temps consulté(tout les arc sauf les Bounts) et se rapporte à des elements qu'il n'a pas eu le temps d'exploiter dans l'univers.


C'est nottament le cas de la vallée des hurlements du Premier film qui a été intégré au manga et où dans un des roman faisant suite au manga et qui sont canon.
D'ailleurs pour ce cas, c'est carrement le film qui est plus ou moins canon car Ichigo mentionne se rappeller vaguement déjà y être déjà allé (ce qui n'est arrivé que dans le film et vu que le film efface la mémoire des persos à la fin, c'est facile de justifier son existence)

Il a aussi validé l'apparence de tout les Zanpakuto de l'arc rebellion des Zanpakuto et écrit l'histoire du jeu 3rd Phantom sur DS(et chara designé les persos originaux de l'arc)

les roman ont aussi ramené Ashido de l'arc de la foret des menos. Tite Kubo avait déjà precisé que Ashido et la foret des Menos devaient être dans le manga à la base, mais avaient été coupé de l'intrigue par faute de temps.
Hors les romans precisent que Ashido est revenu de la foret et d'ailleurs, ils en profitent pour nous devoiler son background et là où c'est interessant, c'est que son background est celui d'Ichinose, personnage de l'arc Bount qui a de son côté grandement servi d'inspiration à Kubo (il ne se cache pas que les Bounts ont été une inspiration pour les Fullbringer, Bount qui eux, sont visuellement basés sur les design rejetés des Visards)

Et ce genre de chose a lieu pour tout les arc.

Les romans disent aussi qu'un Zanpakuto emminent de la famille Kuchiki s'appelle Muramasa et qu'un membre de la famille Kuchiki a tenté de prendre le controle du sanctuaire, deux éléments important de l'arc rebellion des Zanpakuto.

Ils confirment aussi le nom du créateur des mod Soul devoilé dans l'arc Regai ainsi que l'existence du Zanpakuto de Nozomi, l'heroine de cet arc.

le majordome de la princesse dans l'arc Amagai s'appelle Kumoi, hors Kubo creera dans son dernier arc un capitaine de la première génération ayant le même nom de famille et des particularité physiques similaire car ils sont de la même lignée.

Donc, en gros pour les fillers de Bleach, le lore est canon et il est possible que des evenements le soit sous une forme partiellement altérés
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2792 le: 19 novembre 2023 à 18:29:45 »
Je savais qu'un certain nombre d'éléments de lore avaient été repris dans le manga ou les romans mais pas qu'il y en avait autant. Il faudra que je finisse par me les procurer ces romans, ils sont sortis en français il me semble.

Hors ligne Sankai

Re : Bleach
« Réponse #2793 le: 19 novembre 2023 à 18:48:24 »
Juste les Can't Fear Your Own World, les Bleach Spirits Are Forever With You n'ont pas été traduit.

Muramasa est confirmé comme Shiken (sabre caché/interdit) de la famille Kuchiki, par contre les évènements de l'arc filler ne sont pas tout à fait confirmés, la traduction du passage est assez bizarre et les japonais sont les champions des tournures de phrases bien ambiguës.

Ashido Kano à été canonisé par contre oui et du coup le kenpachi bienveillant, son capitaine, c'est un perso "important" de Bleach Spirits Are Forever With You .

Hors ligne Le Passant

Re : Bleach
« Réponse #2794 le: 19 novembre 2023 à 19:08:32 »
Les traductions anglaises ou françaises officielles sont correctes ou bourrées d'erreurs ?

Hors ligne Sankai

Re : Bleach
« Réponse #2795 le: 19 novembre 2023 à 21:19:34 »
Il me semble que la trad fr officielle de CFYOW est ok sans être exceptionnelle.

SAFWY n'as pas de trad officielle même en anglais. Que des fans trads pour le moment.

Tags: