Auteur Sujet: Naruto  (Lu 245870 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Naruto
« Réponse #2625 le: 19 février 2021 à 14:55:09 »
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Naruto
« Réponse #2626 le: 19 février 2021 à 14:58:29 »
Hmmmm oki...

Spoiler (click to show/hide)
C'est tellement "shonen", ce genre d'expression ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Naruto
« Réponse #2627 le: 19 février 2021 à 15:00:46 »
 [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Naruto
« Réponse #2628 le: 19 février 2021 à 15:02:54 »
En même temps.
Rappelez-vous d'un personnage maniant le sable.
Comment il l'a obtenu, tout ça.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Naruto
« Réponse #2629 le: 20 avril 2021 à 20:07:41 »
Le dernier chapitre de Boruto... un personnage cheaté comme ça c'est pas possible  [:lol] Mais au moins c'est différent des brutasses habituelles.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Eilyn

Re : Naruto
« Réponse #2630 le: 13 juillet 2022 à 13:47:13 »
Je me replonge dans Naruto, après qu'on m'ait gracieusement prêté l'édition Hokage du premier tome  :D




L'édition Hokage est la version "deluxe" des mangas Naruto et visiblement, c'est une spécificité française car il n'existe pas de version deluxe au Japon (ce qui m'a étonnée car d'habitude pour les autres mangas, ces versions sortent d'abord au Japon et ensuite en France).
Et cette édition Hokage a suscité apparemment de nombreuses critiques, au point que Kana a dû faire une communication : 
https://www.kana.fr/a-propos-de-naruto-hokage-informations-et-sondage/
Communication que j'ai trouvée intéressante : on apprend que le dialogue entre l'auteur et l'éditeur français était essentiel car par exemple Kishimoto souhaitait garder les illustrations d'origine pour les couvertures (et ne pas utiliser d'autres illustrations ou des inédites). Kana ne pouvait pas non plus retourner les illustrations en "miroir" pour la frise de la tranche (donc Naruto court dans un sens pas très logique au niveau chronologique  [:fufufu])

Ce premier tome couvre les débuts de Naruto, la formation de l'équipe 7, le test de Kakashi et la première partie de Zabuza et Haku.

Personnellement, je suis mitigée sur l'édition Hokage.
Les + :
- Le format, plus grand que les formats d'origine, est plus agréable à la lecture
- Regrouper plusieurs volumes
- Garder les illustrations d'origine (je ne les trouve pas trop mal  :D)
- Pour le premier tome, on a en exclusivité le draft de ce que aurait du être Naruto avant d'être l'histoire que l'on connait. Hormis quelques points communs avec Naruto actuel (le design de Naruto, le démon Renard, Ichiraku et ses ramens, le "sexy jutsu"  [:facepalm] ...), on n'est pas du tout avec ce chapitre pilote dans le monde des Ninjas et il faut le reconnaitre, l'histoire est bancale et n'accroche pas  [:aie].   
Spoiler (click to show/hide)

Les - :
- La qualité du papier. Je crois que c'est la première édition deluxe que je vois avec du papier "manga"  [:what] (on n'est pas du tout sur du papier glacé comme pour Saint Seiya Deluxe ou Dragon Ball Perfect Edition). Et je pense que cela va très mal vieillir. C'est ma grosse déception de cette édition. 
- Pas assez de contenu bonus (hormis l'histoire pilote qui avait une plus value, pas grand chose d'intéressant ...)
- Peu de page en couleurs
- Apparemment, problème d'impression sur certains tomes (dont beaucoup sur le deuxième, c'est pour cela que je ne l'ai pas encore lu  [:aie])
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Naruto
« Réponse #2631 le: 11 octobre 2022 à 23:53:08 »


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Naruto
« Réponse #2633 le: 15 mars 2023 à 11:45:33 »
Ben, c'est la fille de NARUto et de HINAta, non ? Même moi qui ne m'intéresse pas au manga, je le sais  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Naruto
« Réponse #2634 le: 15 mars 2023 à 14:48:12 »
Ah ouais, mais c'était vraiment fait exprès, alors [:chiyo1]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Naruto
« Réponse #2635 le: 13 septembre 2023 à 12:16:16 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Naruto
« Réponse #2636 le: 13 septembre 2023 à 12:22:06 »
C'est une licence qui s'y prêterait relativement mieux que d'autres, les tenues et les coiffures étant plutôt normales (pas d'armures invraisemblables, peu d'aliens ou de créatures bizarres). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Naruto
« Réponse #2637 le: 13 septembre 2023 à 12:24:54 »
J'imagine déjà leurs crises de nerf pour animer les Bijuus.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne l_ecureuil

Re : Naruto
« Réponse #2638 le: 20 novembre 2023 à 19:21:54 »

Tags: