Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 60917 fois)

Hors ligne Archange

Épisode vu a l'avant première.

L'épisode débute par la scène du mur des lamentations refaite version soul of gold (avec les scènes du premier et second trailer, oui les 12 golds en cercle tout moche). Une fois le mur détruit, changement de scène et on voit une lumière s'écraser dans une montagne d'Asgard. C'est Aiolia, qui a autour du cou le médaillon d'Aiolos. Il erre dans le froid jusqu'à une ville et s'effondre devant les soldats. Pendant ce temps, Lyfia, la fille aux cheveux bleus demande aux civils de ne pas suivre Andreas et plaide pour Hilda, mais elle se fait arrêter par des gardes et par un God Warrior nommé Frodi, et elle est jetée en prison. Frodi a des cheveux bleus avec les mèches de devant qui forment une croix, et une armure blanche avec enluminures dorées. Et une grande cape rouge + casque a mentonnière qui fait penser à un loup. Et de longues double épaulettes tombantes.

Elle est dans la même cellule qu'Aiolia. Celui-ci se réveille et se rappelle de ce qui s'est passé. Aiolia sort en explosant la cellule et cogne les gardes. Lyfia comprend que c'est un Gold Saint.

Une fois dehors, il remarque l’éclipse partielle du soleil. Lyfia lui dit que ça fait déjà une semaine que dure l'éclipse partielle du soleil. Le ventre de Lyfia grogne et elle et Aiolia vont manger dans une taverne. Elle s'empiffre et est ensuite un peu gênée. Elle explique qu'elle n'a pas mangé la veille. Pour ce qui est de la situation d'Asgard, Hilda est soudain tombée malade (flashback avec Lyfia et Freya qui voient Hilda tomber), et un certain Andreas est venu assurer son intérim. Celui-ci a ressuscité Yggdrasil et a promis la prospérité aux habitants d'Asgard. Aiolia ne comprend pas comment il peut être en vie alors qu'il est mort devant le mur des lamentations. Lyfia pense que c'est la volonté d'Odin qui l'a ramené ici. Andreas a reformé un ordre de God Warriors. Image de Frodi + 6 silhouettes (différentes des armures des anciens God Warriors).  Lidia demande l'aide d'Aiolia pour détruire Yggdrasil, mais celui-ci refuse car il a déjà ses propres devoirs envers Athéna, et il s'en va.

L'eyecatch montre les golds en civil comme sur les settei, puis les golds en Cloth avec Athena.

Lyfia se refait attraper par Frodi. Aiolia revient et la délivre de ses liens. Il endosse la Cloth du Lion et combat Frodi, mais Frodi semble avoir l'avantage. Qui plus est, Frodi utilise une épée dont la lame peut s'éjecter pour soudain attaquer par surprise. Frodi est en fait, comme les autres God Warriors actuels, boosté par les terres d'Asgard et par Yggdrasil. Aiolia repense aux autres Golds (scène qui montre les autres golds à asgard, dont certains comme aphro en tenue civile. Milo tient un garde qu'il a castagné). Son médaillon lui refait penser à Aiolos. Flashback avec Aiolia enfant qui cherche Aiolos en hurlant son nom. Aiolos, blessé à mort et avec bébé Athéna dans ses bras, est caché derrière un mur.

Aiolia intensifie son Cosmos et sa God Cloth apparait. Il bat Frodi (pas de sang). Mais Aiolia se sent mal ensuite et des marques sombres apparaissent sur son corps. Frodi pense qu'Aiolia est devenu un Einherjar. Il prend la fuite pendant qu'Aiolia est évanoui. Lyfia s'agenouille près d'Aiolia et le prend contre elle. Musique inquiétante, et Lyfia dit avec un sourire mauvais que le pouvoir des dieux s'est éveillé. Elle a des yeux qui laissent penser qu'elle a été possédée.

Post générique. On voit Mū dans la neige, Il a senti Aiolia et se demande si cette énergie était celle d'une Kamui (oui oui). Tout a coup des gardes et un autre God Warrior passent par là, et Mū se cache.


Globalement c'était ok sans être incroyable. Niveau animation c'est du niveau des épisodes OK d'Oméga, mais certainement pas au niveau d'épisodes d'umakoshi, ce qui est décevant pour un premier épisode. L'endossage de la Gold Cloth du Lion est animé. Par contre pas d'animation pour le passage en God Cloth. Côté musique, c'est un mix de pistes mélodiques genre tlc et de pistes chantées comme dans oméga. Pour le chara design on est plus proche des setteis (avec les tronches moins de travers) que du poster. Niveau seiyuu, même si ce sont les mêmes personnes, j'ai trouvé qu'Aiolia faisait plus jeune et moins solennel. Aiolos j'ai pas du tout aimé, trop vieux et trop grave dans la voix. Pour la reprise de soldier dream par les root five, c'est nul. Ils chantent chacun leur tour avec des voix jeune boys band et trémolos, à part un qui se force a faire une voix grave ridicule. Et ils chantent mal.

C'est une série que je vais suivre avec intérêt, mais ce n'est pas non plus ultra génial. Je trouve aussi que le design des god warriors n'est pas terrible. Sinon pour les annonces de golds qui traversent le temps ou qui franchissent des éons,ont dirait bien que c'était du troll et que comme je l'avais supposé c'était juste une référence "par rapport au spectateur IRL". Mais il y a peut-être une entourloupe avec cette éclipse qui dure depuis une semaine (mais Hilda et Freya sont bien là).


Sinon c'est surprenant mais devait y avoir 75% de femmes a l'avant-première. Expo des nouvelles figurines SCM dans le hall du ciné, avec Gold et God Cloth du Lion en taille réelle. Immense rush bourrin lorsque la file pour la queue a été ouverte.
« Modifié: 10 avril 2015 à 19:16:27 par Archange »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
J'ai survolé en raw, effectivement Lifia elle pue l'embrouille a plein nez. [:lol]
Gold Saints jouet de Lifia qui sera surement le véritable antagoniste, genre les GW et Andreas sont animés de relativement bonnes intentions. [:lol]

Globalement ça a l'air pas si mal fichu, vivement une bonne qualité. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yooshita

Merci pour le résumé, ca m'évitera de regarder l'épisode.  [:sarko3]


Hors ligne Aspros

J'ai entrevu l'épisode dans sa version youtube, et c'était correct.

Ca fait du bien de revoir un vrai Gold Saint. Il est plutot cool Aiolia  [:kred]
Sa voix est en effet moins solennelle qu'auparavant. Et comme toi Archange, j'ai pas adhéré à la voix d' Aiolos, elle fait beaucoup trop vieille. Je trouve que ça colle pas vraiment au personnage.
J'ai bien aimé le design du God Warrior, il est assez classe, et sa voix est réussie.
L'apparition de Mu à la fin  [:aloy]
L'autre God Warrior qu'on voit m'a l'air d'etre un bon gros méchant comme on les aime (ou déteste  [:trollface] )

J'ai trouvé l'animation assez moisie, c'est dommage.

Pour les musiques ça passe, rien de bien folichon. Le pire étant la version de Soldier Dream, je vois pas trop ce qu'elle apporte. La version Omega de Pegasus Fantasy était vraiment pas mal, mais cette version de Soldier Dream je trouve qu'elle apporte rien....

Allez, vivement l'apparition de Saga  [:pfft]

Hors ligne Archange

Ce qui est dommage c'est le manque de tension et de dépassement de soi pour la mise en scène de l'apparition de la God Cloth. On ne sent pas trop l'exploit ni le stade extrême. J'aurais préféré que ca se passe plus tard. En plus s'il n'y avait que l'anime on pourrait supposer que ce ne sont peut être pas de véritables God Cloths, qu'il y a une entourloupe derrière, mais vu que les figurines Bandai portent bien le label God Cloth, bah...  [:aie]

Ah et au passage Mû est le roi des connards :o. Avec sa remarque "c'est une kamui ?" on va repartir sur la confusion God Cloth/Kamui dans l'esprit alors que c'est probablement juste parce qu'il ne sait pas  [:kred]. Comme Hypnos qui balancait "kamui" avant de se reprendre et de dire que c'était des God Cloths, très proches de Kamui  [:ykuma3] (et souvent les gens se sont contentés de la première réplique)

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
C'est expliqué pourquoi la Gold Cloth du Lion, pourtant détruite par Thanatos, est de nouveau intacte et passe en God Cloth sans le sang d'Athéna ?

Hors ligne Aspros

C'est vrai que l'apparition de la God Cloth fait pas super épique et je m'attendais à la voir plus loin dans l'anime genre lorsqu'il est dans ses derniers retranchements et qu'elle arrive avec une musique super épique et tout.

Meme quand Aiolia met sa Gold Cloth, j'ai pas trouvé la scène particulièrement épique, c'est assez sobre.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bon j'ai vu l'épisode et sur le plan technique j'ai trouvé ça plutôt bon.

Pour l'histoire on va attendre plus d'explication dans les prochains épisodes pour pouvoir juger, mais je suis toujours choqué de voir une GGC apparaître face à un ennemi aussi commun ! Quand bien même celui-ci est boosté aux hormones et Aiolia victime d'une malédiction.

Bref à confirmer !

Et merci Arch ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne atlantis

c'est probablement du a ces taches sombres, ou ces tatouages. qui ont permis l'évolution de la gold en god aussi facilement. peut être le même pouvoir qui contrôle Lifia ?
j'espère que par la suite il devra se surpasser pour réussir à la faire revenir mais peut être qu'a la fin l'histoire [:fufufu], en attendant on va découvrir les 11 autres...

Hors ligne AquariusVintage

C'est expliqué pourquoi la Gold Cloth du Lion, pourtant détruite par Thanatos, est de nouveau intacte et passe en God Cloth sans le sang d'Athéna ?

Non ça n'est pas expliqué.
Mais les paroles de Lyfia sont étranges et du coup on pourrait se dire que le fait que la cloth soit présente puis le passage en god cloth sont liés à ce qu'elle dit.

Hors ligne Archange

Après faut aussi voir quand ca se passe. Bon, la présence d'hilda et de la princesse flamme  [:petrus] semblent invalider complètement le voyage dans le temps et l'éclipse serait donc bien la greatest eclipse comme aiolia le pense. La bataille ocntre Hadès ne semblait quand même pas durer une semaine, donc possible qu'Hadès soit déjà vaincu contrairement à ce que croit Aiolia. On peut supposer que l'action de son Cosmos sur les planètes ne s'est pas encore dissipée et que l'éclipse ne s'est pas encore résorbée. Peut-être qu'Odin ou whatever a récupéré les morceaux de Gold Cloths après la destruction d'Elysion et les a remises en état tout en ressuscitant les Golds. Enfin, les futurs épisodes expliqueront peut être tout ça.

Hors ligne Jaxom

 [:hurle] De toute manière c'est comme avec Omega (c'est qui Koga ? c'est qui Mars ? Ou est Seiya ? Est-ce vraiment la planète Mars ? Ou sont les autres bronze ? etc etc etc.) : ce n'est que le 1er épisode. Vous aurez les réponses à certaines de vos interrogations plus tard !
« Modifié: 22 mars 2015 à 09:39:59 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Asclépios

. On peut supposer que l'action de son Cosmos sur les planètes ne s'est pas encore dissipée et que l'éclipse ne s'est pas encore résorbée. Peut-être qu'Odin ou whatever a récupéré les morceaux de Gold Cloths après la destruction d'Elysion et les a remises en état tout en ressuscitant les Golds. Enfin, les futurs épisodes expliqueront peut être tout ça.

Ou peut être que l'éclipse est du à la Louve Hati qui est en train de dévorer le Soleil qui est un prélude au Ragnarök.


Hors ligne Max

J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Bon bon bon... Vu ce camrip (sans les sous titres parce que j'attendrai d'avoir un raw de bonne qualité et vu que les sous-titres devront obligatoirement être recalés n'est ce pas...) et... ma fibre StS a frétillé. C'est tout un ensemble de choses, de petits détails, mais c'est là et bien là. Les décors, l'ambiance, le contexte, les soldats no name, l'adversaire qui sert à rien, l'enfilage de cloth, le cosmos, les attaques, les flashbacks, and last but not the least, les rouflaquettes d'Aiolia nom de nom!  [:lol]

Plus sérieusement, j'ai plutôt été agréablement surprise: niveau animation et mise en scène, ça casse pas trois pattes à un canard, ça, c'est sûr, mais niveau dessin, je m'attendais à bien bien pire. Les gros plans sont pas mal - joli travail sur les ombres du visage - et au global, tout passe à peu près bien. Je regrette un peu qu'Aiolia fasse un peu trop maigrichon - impression renforcée par les vêtements qui plissent - mais au niveau du visage, finalement, il ne fait pas *si* jeune que ça, je pense que c'est lié aux espèces de cernes/creux sous les yeux. Et c'est plutôt une bonne idée je trouve.

Je reste par contre sur mes positions concernant l'arrivée WTF de la GGC, apparemment boostée par le souvenir de son frère: c'est too much. Sauf si... Sauf si cet upgrade est lié à ce qu'il s'est passé devant le Mur, à savoir la mise en commun des 12 cosmos qui aurait pu imprégner les GC d'une façon ou d'une autre, si bien que chacune d'entre elles possèderait dorénavant un bout/morceau/parcelle de ce cosmos ultime / de l'énergie du soleil, ce qui leur permettrait d'atteindre un état supérieur, mais qui serait temporaire.

Concernant les ombres qui touchent Aiolia, je ne m'attendais pas à ça comme rendu, mais plutôt un truc comme dans l'épisode Pegase vs Pegase noir. Là, le fait que ça fasse une sorte de dessin, je trouve que ça rend moyen bof. Serait-ce sinon une manifestation de 1/ leur passage aux Enfers ou 2/ le fait qu'en réalité ils soient morts?

Bref! Hâte de voir tout ça en bonne qualité \o/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne kollyns

Je suis agréablement surpris par ce premier épisode. Merci Archange pour les sous-titres. Aiolia fera vraiment un bon héros pour cette série. J'ai bien aimé la séquence émotion avec son grand frère. Par contre, je suis pas très fan de la God Robe surtout comparée à celles d'origine...
Hâte de voir la suite mais aussi cet épisode en meilleure qualité bien sûr !
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon je voulais pas regarder en qualité immonde, mais j'ai craqué, j'ai été faible  :o

Ben franchement, c'était tout juste correct. La partie combat est à l'aune de ce qu'Omega nous a trop souvent servi, c'est à dire désespérément molle. Frodi fait vraiment badguy2baz, sa god robe est affreuse, et il ne dégage pour ainsi dire rien. Niveau dessins, c'était pas dégueu dans l'ensemble, niveau musiques je réserve mon avis pour quand j'aurai vu l'épisode dans des conditions décentes, mais le peu qu'on arrive à discerner, ça fait pas tellement Asgard, en tout cas c'est très loin d'égaler l'OST d'Asgard TV  [:kred]

Cela dit, c'est pas catastrophique pour autant, mais globalement je suis pas hyper-emballé par ce premier épisode, en tout cas beaucoup moins que je ne l'avais été par le tout premier d'Omega y'a 3 ans.

Et une grande cape rouge + casque a mentonnière qui fait penser à un loup.

Ouais enfin apparemment Gullinbursti c'est un sanglier, plutôt  [:aloy]

Vu ce camrip (sans les sous titres parce que j'attendrai d'avoir un raw de bonne qualité et vu que les sous-titres devront obligatoirement être recalés n'est ce pas...)

Bah de toute façon, vu comment le son est merdique, par moments c'est la foire aux "inaudible" dans les sous-titres, alors...  [:lol]
« Modifié: 22 mars 2015 à 10:21:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Je viens de voir ce premier épisode, j'avoue avoir été conquis par l'ambiance et le design. Les musiques sont parfois envoutantes, mention spéciale aux thèmes chantés par la voix féminine, ça redonne un aspect mélancolique à la série que j'aime tant. Aiolia a la classe, c'est indéniable. Plusieurs points obscurs restent en suspens question scénario :
Aiolia a une marque sur le visage, sa Cloth se transforme en God Cloth quand il intensifie son cosmos mais redevient normale lorsqu'il cesse le combat, est-ce un pouvoir éphémère dû à la nouvelle marque noire apparue sur le visage d'Aiolia ?
En tout cas celui-ci semble inférieur en force au God Warrior sans le pouvoir de la God Cloth. Mais en même temps, est-ce le véritable Aiolia que l'on a connu ou bien est-ce une autre version du Gold Saint ? Vu qu'il est censé être mort, le mystère reste entier.
J'aimerais aussi comprendre pourquoi on nous sert un God Warrior tout nouveau alors qu'il était censé y avoir 7 God Robes (+ une cachée ) non ? D'où elle sort cette armure ? Elle représente quelle étoile ? Vu que la grande Ourse a déjà été représentée par le passé, ça serait intéressant de savoir d'où ce personnage sort.
J'ai hâte de voir la suite et de revoir l'épisode 1 en bonne qualité !
« Modifié: 22 mars 2015 à 10:13:21 par Mirdain »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Merci Arch pour les sous-titres. :)

Bon, j'ai regardé. C'est... mitigé.
Il y a de bonnes choses : il y a une histoire qui semble avoir vraiment été pensée. C'est joli sans plus. Le début est pas mal. La fille aux cheveux bleus est intrigante. La musique est sympathique.
Mais il y a aussi des moins : Hilda est moche. Le combat contre le God Warrior est mollasson au possible. Le fait que ce soit joli sans plus pour un premier épisode est un peu flippant (et je flippe aussi quand je lis qu'Arch dit que le camrip est plus beau que ce qu'on voit en vrai  [:aie]).

Bref, ouais sympa, mais je n'ai pas vibré et les paillettes dans les yeux comme quand j'ai vu Oméga. On verra bien pour la suite.
« Modifié: 22 mars 2015 à 10:19:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je... je vais résister et attendre la sortie officielle pour avoir de la qualité mais bordel que c'est dur... [:cain] [:dok] [:doksad]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Rincevent tu es viril.  [:pfft]

-Sergorn

Hors ligne AquariusVintage

Je reste par contre sur mes positions concernant l'arrivée WTF de la GGC, apparemment boostée par le souvenir de son frère: c'est too much. Sauf si... Sauf si cet upgrade est lié à ce qu'il s'est passé devant le Mur, à savoir la mise en commun des 12 cosmos qui aurait pu imprégner les GC d'une façon ou d'une autre, si bien que chacune d'entre elles possèderait dorénavant un bout/morceau/parcelle de ce cosmos ultime / de l'énergie du soleil, ce qui leur permettrait d'atteindre un état supérieur, mais qui serait temporaire.

Mais non, ils ont glissé sur le sang de Saori devant le mur et c'est comme ça qu'ils sont mort. Et heureusement sinon ils n'auraient pas eu de sang de déesse sur leur cloth.

En ligne SSK

Copié-collé.

Mmm bon, épisode fini, et c'est quand même 2 ou 3 crans au-dessus de Crystal. La mise en scène est un minimum travaillé, ça bouge, il y a du mouvement, c'est vivant de part la scène au resto et les mimiques des perso... Bref, ça crève pas le plafond comme le premier épisode d'Omega, mais c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Effet camrip peut-être, mais ça m'a semblé autrement plus beau que le piètre trailer de l'autre jour. Niveau attaque, on semble avoir un LP du niveau du Hadès 12kyû, ça m'ira. L'endossage de Cloth manquait en revanche clairement de dynamique, surtout à la fin. Enfin bon, on va déjà être bien content d'en avoir un. L'apparition de la God Cloth est cheap, mais de mémoire c'est déjà mieux que dans Elysion. Au passage, on reprend l'idée du stade temporaire évoqué dans ND.

Pas vraiment d'avis sur le God Warrior, si ce n'est qu'il m'a paru très bien dessiné sur certains plans.

L'éclipse n'est pas claire du tout... Malgré l'indication temporelle donnée, Aiolia reconnaît bien celle d'Hadès, et je vois pas l'intérêt d'en coller une autre après celle-là. On verra bien.

Aucun commentaire sur les musiques, pour la simple et bonne raison que je n'ai même pas reconnu les seiyû d'Aiolia et Hilda vu la qualité audio [:lol]

Bref, je valide ce premier épisode. En espérant toutefois que la qualité reste constante pour la suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Poseidon

heu...


la diffusion de l'épisode en HD, c'est prévu quand?   [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: soul of gold anime