Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 61293 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Le 11 avril. :o
Et vous allez voir qu'il y en a qui vont trouver le moyen de dire qu'ils nous ont passé deux fois le même épisode. :o :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Arrêtez de répondre à la grosse quand elle pose des questions débiles, elle fait jamais l'effort de chercher, en plus la date elle est un peu dans le titre du topic [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Le 11 avril. :o
Et vous allez voir qu'il y en a qui vont trouver le moyen de dire qu'ils nous ont passé deux fois le même épisode. :o :o


merci :)

Ce serait bien que les dates soient ajoutées dans le calendrier svp...





Un peu, ce serait bien.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Merci pour la traduction et le résumé Archange.

Comme presque tout le monde, je trouve l'épisode moyen sans que ce soit catastrophique. Bonne surprises: Y a Hilda [:jump]!! Ah oui, et Freiya aussi. Pas de reboot donc, et c'est cool [:dawa]. Et y a une nouvelle fille aussi qui a l'air d'avoir un rôle important. Seule crainte: on court peut-être vers un piètre triangle amoureux si Marin débarque. Enfin on verra...

Moins bonne surprises: Tout paraît lié à la Greatest Eclipse. Pourvu qu'on ne se retrouve pas, encore, avec du Hadès en coulisse et du Spectre ressuscité versus Gold en final [:mouaisok]. Déçu aussi par le design des deux nouveaux God warriors. On est à des années lumières de la classe des GW classique qui, sur le premier épisode d'Asgard, avaient réussi en trois secondes à en imposer sans même lever un doigt [:pfft].

Bref, curieux de voir le troisième épisode (non parce que si le suivant est consacré à Mu [:euh]) et de savoir si on aura desd flashbacks dans GW originels. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Je ne pensais pas le voir avant le 11 et en plus avec des sous titres. Difficile de juger vraiment sur du camrip, j'ai tout de même trouver l'ambiance sympa, froide et sombre le tout dans la nuit et avec du vent et de la neige. Ca n'a pas l'air trop dégeu, reste à savoir si la réal restera sur la même ligne, peut-on l'espérer ? Reste à voir la trame aussi.

les -

Aiolia fait trop jeune/chétif
Les tâches qui peuvent amener à des pseudos handicaps pour les golds
La GC qui débarque direct
Manque un peu de dynamisme (dommage pour la fin de l'endossement de l'armure)

les +

L'ambiance
Les couleurs
Un revêtement de cloth animé (mais qui manque de punch)
Des colths en métal animées
N'empêche, super content de retrouver les golds de la série classique

A voir en HQ et merci pour les sous titres.

Hors ligne l_ecureuil

Ce serait bien que les dates soient ajoutées dans le calendrier svp...
Tu peux vérifier, elle y est la date :o  : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2745.0.html

Hors ligne Alain

Bien aimé ce premier épisode. En tout cas, meilleure qualité qu'espéré et j'ai hâte de voir la suite. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tu peux vérifier, elle y est la date :o  : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2745.0.html

C'est bien c'que je disais, il se donne même pas la peine de chercher c'qu'il a juste sous le groin  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

. Déçu aussi par le design des deux nouveaux God warriors. On est à des années lumières de la classe des GW classique qui, sur le premier épisode d'Asgard, avaient réussi en trois secondes à en imposer sans même lever un doigt [:pfft].

 
Entièrement d'accord(même si on a vu que 2 des 7 GW) ils n'atteindront jamais les GW de l'anime classique, espérons néanmoins que le background de ces nouveaux GW soient quand même développés parce que si ce sont que des simples bad guys bourrins non merci

Hors ligne Mars

Merci Archange :)

Hors ligne Exar Kun

Re : )
« Réponse #35 le: 22 mars 2015 à 13:07:21 »
Vu également.  cela ne casse pas des briques, mais c'est passable.  Le guerrier divin fait vraiment penser aux pallasites rang 3 et j'ai peur de retrouver le même schéma que pour omega S2.

J'espère que ce ne sera pas le cas.

Pas fan non plus, bien que conforme à ND, l'apparition momentanée de la GGC: la couleur fait que cela fait fort Super Saiyajin. [:mouaisok]



 

 

Hors ligne BejitaSama

Je viens de jeter un oeil, niveau graphisme et animation ça a l'air bien mieux que ce à quoi je m'attendais ! La réalisation aussi a l'air chouette, on sent une "ambiance", un ton particulier. J'attends la version HD pour pouvoir vraiment me prononcer, mais ça sent plutôt bon  [:petrus jar]
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ce n'est que le début mais comme Omega l'avait fait pour les Golds aura-t-on un God Warrior féminin je voudrai bien et s'il y en a une je la verrai bien contre Aphro ce serait tout désigné

Hors ligne Rick Wargoff

Bonjour,

Moi j'ai regarder que les screenshots : et trouve Hilda un peu ratée pour le moment.

Pour rappel toutes sources confondues qui se rapproche d'Asgard :
09/02/1988 Natassia - Dernier chapitre du Volume 13
12/03/1988 Film 2 - On voit Yggdrasil repousser en à peine une nuit
23/04/1988 Episode 74 à 99 - Saison Asgard de la série TV de 1980
19/04/1989 Side story 3 - Dans le Jump Gold 3

Il semblerait y avoir un lien entre la série TV et le film ce que j'ai toujours soupçonné.
Pour moi la Freiya du Film et de la série est la même que celui de fin du tome 13 tandis que Freiyr serait pour moi Siegfried, mais bon simple déduction personnelle bien sûr...

En ce qui concerne la side story 3 je n'ai pas trouvé la date de prépublication, à supposé donc qu'elle est été prépubliée entre le 3 Mars 1988 et le 19 Avril 1988

Sur ce je vais visionner la série TV des années 80, j'ai regarder le film ce matin :
Et c'est introduit de la sorte :
Version VOSTFR
Déjà 3 années successives sans été. La terreur de la guerre nous a rapidement submergés.
Et en ce moment tragique, même nos frères s'entretuent. Le monde sombre dans la souffrance,
et sera bientôt réduit à une terre désolée en proie aux loups.

Version VF
Quand les saisons cesseront de changer et que l'hiver régnera en maître pendant 3 ans le monde sera plongé dans une guerre effroyable, la bataille des Dieux n'épargnera personne. La soif du pouvoir absolu dressera les hommes contre les hommes, les frères contre les frères, toute la planète sera en proie à la folie et sombrera dans le gouffre béant de l'horreur.

La version française à beaucoup plus de références à Hadès selon moi, et pour cause nous en voyons les conséquences aujourd'hui dans le nouvel anime, où Andréas fait penser à la fois à Apollon et Hadès.

Hors ligne Spadeas

Je le re regarderais en vostfr, mais de ce que j'ai vue, j'ai bien aimé. Le design général, les persos, les décors, ça part bien pour le moment et puis on sent le respect à la série de base, avec l'enfilage de cloth et la présentation des GW en ombre sur la silhouette du prêtre façon grand Pope :D. J'aime bien le design de Frodi, il semble avoir un casque avec un menton, comme pouvait avoir les GW d'Asgard de base. Lyfia est intéressante aussi, une petite bouffé d'air frais dans cette épisodes et j'ai bien aimé certain thème musicaux qu'on entendais, comme celui du début ou celui pendant qu'Hilda est alité.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Poseidon

Tu peux vérifier, elle y est la date :o  : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2745.0.html

hu?

moi je parlais du calendrier en cliquant dans le menu au dessus là, sous la bannière...   

à part les anniversaires j'ai rien au 11 avril  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne l_ecureuil

A part les anniversaires, il n'y a rien sur ce calendrier-là.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Si, les sorties de tomes reliés au Japon, en France et pareil pour les DVD/Blu-Rays, figurines, etc.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

A part les anniversaires, il n'y a rien sur ce calendrier-là.

bah si...   y'a des sorties de box dvd, blu ray, de tomes FR de ND, Saintia Sho...    [:sweat]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hugo


merci :)

Ce serait bien que les dates soient ajoutées dans le calendrier svp...





Un peu, ce serait bien.

Elles y étaient déjà.......

Et Rick, purée, arrête.


Edit :
Je vais pas détailler mon avis, ça a tendance à avoisiner le consensus forumesque.

Sinon, j'ai bien rigolé à la fin, avec Mû qui essaie de se dissimuler 1) avec une Cloth Box DOREE sur le dos, 2) en enlevant sa capuche [:delarue4]
« Modifié: 22 mars 2015 à 14:12:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Épisode vu, en mauvaise qualité bien entendu (mais c'est mieux que rien).

Alors, même si il faudra juger sur un épisode en qualité diffusion, ce que j'ai vu est quand même assez beau.
Pas extra, mais on est apparemment loin de l'épisode poubelle que laissaient entrevoir les screens vénéneux.

Les décors sont beaux et l'ambiance globalement prenante.

Des dynamismes corrects, en particulier sur l'enfilage d'armure.

Nonobstant ces points positifs, je suis quand même remonté comme une horloge à coucou quant à certains points de l'épisode.

Aiolia fait trop jeune et un peu niais.
Le GW est pas mal mais manque un peu de charisme je trouve (jugement provisoire bien entendu, il faudra attendre un visionnage avec sous-titres afin de juger la chose de manière un peu plus approfondie.)

Je n'aime définitivement pas voir un Gold dans un combat avec un schéma vu et revu avec les Bronze à l'époque ou plus récemment la Koga team (même si apparemment le GW est boosté si j'ai bien compris...)
D'où vient la Gold Cloth?
Pas d'explication pour le moment, enfin je dis cela sans avoir compris ce qui était dit, donc là encore j'attendrai avant de juger.
Mais bon, je crains qu'ils fassent l'erreur de ne pas justifier comment la GC du Lion est arrivée ici en état alors que Thanatos l'a réduite en poussière.

Instant totalement saugrenu:
Aiolia qui doit se surpasser afin de revêtir un GGC pour vaincre un GW (aussi boosté soit ce dernier) pour ne même pas le vaincre.
GGC momentanée?
Je ne suis pas fan de l'idée, et quand bien même cela serait le cas, pourquoi Aiolia aurait-il besoin d'une GGC face à un adversaire non divin?
Et comment apparait-elle?
Là encore, voir l'épisode avec sous-titres lèvera sans doute quelques points nébuleux, mais pour le moment çà semble un peu un bon délire d'entrée de jeu.


Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[:hurle] De toute manière c'est comme avec Omega (c'est qui Koga ? c'est qui Mars ? Ou est Seiya ? Est-ce vraiment la planète Mars ? Ou sont les autres bronze ? etc etc etc.) : ce n'est que le 1er épisode. Vous aurez les réponses à certaines de vos interrogations plus tard !

A la fin de la saison on connaitra les réponses à tous nos pourquoi  [:aie]
pourquoi ils ont été réssucités, pourquoi odin, pourquoi asgard, pourquoi nouvos GW, pourquoi le sang d'athena ... pourquoi ci pourquoi ça

En ligne megrez alberich

Cela dit, ça change de l'arc Asgard original où tout où presque était dévoilé dès les 2 premiers épisodes  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne silenceloy

Dit donc, Lifia, elle ne pourrait pas être l'hôte d'Hel par hasard? [:what]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Ouv

Vu et cela se laisse bien regarder!
Agréablement surpris, donc.

Le seul truc qui me fasse tiquer, c'est que je ne vois pas pourquoi Odin ressucite les golds plutôt que Siegfried et ses potes, mais bon, cela peut toujours être explicable plus tard via une raison X ou Y.
« Modifié: 22 mars 2015 à 14:44:18 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: soul of gold anime