Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 61279 fois)

Hors ligne Anubis

Episode visionné et apprécié globalement

Ma plus grande crainte restera au niveau de la cohérence scénaristique de comment tout cela va s'agencer vu la période où tout cela se passe.
Mais ça se laisse néanmoins tout de même regarder avec plaisir. Tant Lifia que Andreas ont des expressions de psychopathe.
Mü apparaît 5 seconde et parvient tout de même a nous sortir un dialogue foireux sur la Kamui qui est en fait une God Cloth [:aie]

Sinon le nom de Lifia me fait penser a Leaf et vu qu'il y a le Yggdrasil, je pense qu'il n'y a pas besoin développer ce raisonnement foireux.
Episode a revoir en bonne qualité
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rick Wargoff

Salut,
Je suis toujours intrigué par cette news
vu que c'est une news japonaise sur un vol.10, cela ne peut pas être LC puisqu'au japon ils en sont au 12 voire 13 en prépublication.
http://saintseiya-gold.com/news_vol10.html

Archange peut-il nous éclairer ? SVP

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
C'est juste la 10 ème news du site depuis son ouverture. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Citation de: Chrysos
Bref, curieux de voir le troisième épisode (non parce que si le suivant est consacré à Mu [img alt=[:euh]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/eh.jpg)

ouéouéoué tu dis ça, hein, mais au fond, tu l'aimes bien le Bélier, c'est juste que tu veux pas l'avouer :o

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
[:fufufu] voui-voui-voui, SoG en est déjà à son dixième volume au Japon... Car nous sommes très en retard sur ce nouveau manga... [:shinji]
Pitié, grande Athéna, donnez-moi le courage de ne pas craquer devant telle clairvoyance Saint-Seiyesque... [:onion tears]

CQFD [:shura] Pourquoi se compliquer la vie ? ...  [:homer1]

En un épisode, nous avons déjà pas mal d'interrogations qui resteront peut-être sans réponse car la Tôei ne se justifie pas toujours (cf SSΩ)... Mais j'espère malgré tout que l'intrigue pourra nous éclairer un tant soit peu (car fôpâdêkonênonplu!).  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich



Sinon le nom de Lifia me fait penser a Leaf et vu qu'il y a le Yggdrasil, je pense qu'il n'y a pas besoin développer ce raisonnement foireux.


Arch a déjà donné la référence, c'est très probablement le mont Lyfia de la mythologie nordique :

Eir ("mercy") is a minor Norse goddess of healing. She knew the secret powers of herbs, with which she could even resurrect the dead. She taught the art of healing only to women, who, in ancient Scandinavia, were the only physicians. She is the patroness of health-care workers, called on against sickness or injury. She is one of the goddesses on the mountain called Lyfia ("to heal through magic"), and gives both physical and psychic means of healing; shamanic healing, especially, falls into her realm
Eir is a companion of the goddess Frigg.


À noter que ça parle de résurrection et de soigner les gens par la magie ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne 8eme Sens

merci pour le résumé, ça donne une idée de l'histoire, moi pour l'instant ça me tente bien !.

on est un peu tous dans dans ce qu'on disait, que les Ors étaient rappelés à la vie pour aider le royaume d'asgard sans vrais protecteurs depuis le passage de Seiya !

Merci Archange pour les sous-titres.

mais quels sous-titres ? de la VF ?

Hors ligne Alaiya

Les sous-titres de la vidéo faite avec un téléphone portable lors de l'avant première.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne SPARTACUS

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 284
  • Total likes: 0
  • SSeiya. Mais qu'est ce qu'Omega a fait de toi...
    • Voir le profil


Ce premier episode est bien sympa malgres une qualite de prise "too short" mais bien sure c'etait mieux que rien. Les dessins sont jolis et les musiques egalement. Agreablement surpris donc. J'espere que la qualite ne va pas descendre par rapport au premier episode qui est toujours plus soigner.
Un peu mou quand meme et le God Warrior n'est pas vraiment charismatique et sa God Cloth n'en jette pas bcp.
Et puis la reprise de Soldier dream.......... [:wtf0]
 




Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Je me disais un truc : j'espère qu'ils ne vont pas mettre un scène un Gold Saint par épisode. Non parce-que vu qu'il n'y aura que 13 OAVs, si on revoit pas Aiolia d'ici le 13ème pour un rassemblement général, ça risque de faire short pour développer les personnages.

Hors ligne Alaiya

Sinon, pendant que j'y pense, on notera que l'armure du Lion ramène ses fesses comme par magie, tandis qu'on voit Mü à la fin avec sa pandora's box sur le dos. Or, il ne me semble pas avoir vu Aiolia avec la sienne, ou alors j'ai mal regardé. Invocation cosmique à la TGCM?  [:dawa] (ou alors, il faut que la box soit "dans les environs"?) non parce que si la box n'est pas utile, autant ne pas la filer aux autres.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne titi

J vous lis écrire qu'il y aura 13 épisodes . Est ce que celà a été dit de manière officielle ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Non.

Sinon, pendant que j'y pense, on notera que l'armure du Lion ramène ses fesses comme par magie, tandis qu'on voit Mü à la fin avec sa pandora's box sur le dos. Or, il ne me semble pas avoir vu Aiolia avec la sienne, ou alors j'ai mal regardé. Invocation cosmique à la TGCM?  [:dawa] (ou alors, il faut que la box soit "dans les environs"?) non parce que si la box n'est pas utile, autant ne pas la filer aux autres.

Le pendentif que porte Aiolia est une Clothstone :o .

Hors ligne ThanaTwinGod

Sinon, pendant que j'y pense, on notera que l'armure du Lion ramène ses fesses comme par magie, tandis qu'on voit Mü à la fin avec sa pandora's box sur le dos. Or, il ne me semble pas avoir vu Aiolia avec la sienne, ou alors j'ai mal regardé. Invocation cosmique à la TGCM?  [:dawa] (ou alors, il faut que la box soit "dans les environs"?) non parce que si la box n'est pas utile, autant ne pas la filer aux autres.

Enfin on ne vas pas se prendre la tête avec la manière dont arrive la Gold CLoth du Lion.

Car il faudrait d'abord savoir par quel miracle la Gold Cloth revient intact alors qu'elle est censée être réduite en mille morceaux.




Hors ligne Spadeas

Pour la cloth qui ce pointe, en même temps c'est pas comme si on avais jamais vue une cloth agir d'elle même, poussé par le cosmos de ses anciens porteur ou son porteur actuel hein... Aussi bien en animé qu'en manga, ne serait ce que dans les Episode GA, vous allez pas me dire que vous avez vue une seule pandora box et pourtant les cloth ce pointe comme ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alaiya

Tais-toi, oiseau de malheur  :o

Citer
Car il faudrait d'abord savoir par quel miracle la Gold Cloth revient intact alors qu'elle est censée être réduite en mille morceaux.

Athéna a un jeu complet de douze en double et elle ne l'a jamais dit à personne?  [:trollface]

Citer
Aussi bien en animé qu'en manga, ne serait ce que dans les Episode GA, vous allez pas me dire que vous avez vue une seule pandora box et pourtant les cloth ce pointe comme ça.

Certes, mais ce qui m'interpelle plus ici, c'est qu'on nous les montre (bien), les boxes. Comme s'il fallait insister dessus pour une raison ou pour une autre (celui qui a gueulé "marchandising" dans le fond, je le proute :o). Parce qu'évidemment que jusqu'ici les armures se pointent souvent sans box dans les parages. Du coup, pourquoi nous ressortir les boxes justement?

(notez bien que, perso, j'adore les voir, hein ;) )
 
« Modifié: 22 mars 2015 à 16:15:44 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod



Athéna a un jeu complet de douze en double et elle ne l'a jamais dit à personne?  [:trollface]

Quelle stratège!


Hors ligne Oiseau Vermillon

Si Odin a ramené les Golds, il n'est peut-être pas étranger à la reconstruction de leurs Armures.

C'est peut-être même lui qui a donné son sang, tiens :o .

Hors ligne ThanaTwinGod

Si Odin a ramené les Golds, il n'est peut-être pas étranger à la reconstruction de leurs Armures.

C'est peut-être même lui qui a donné son sang, tiens :o .

Mouais.

Hors ligne Spadeas

Alaiya > Tu remarqueras au passage, qu'Aiolia est le seul qu'on voit arriver, les autres quand on les voit, semble déjà être le depuis un certain temps aussi. Du coup on peut facilement imaginer qu'ils ont déjà eu recours à leur cloth et qu'après les avoir "invoqué", la pandora box est apparue pour renfermer la cloth (ou alors ils ont fait un saut à la vitesse de la lumière au sanctuaire pour allez la chercher, ça doit pas être très long quand même  [:what])
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alaiya

Si Odin a ramené les Golds, il n'est peut-être pas étranger à la reconstruction de leurs Armures.

C'est peut-être même lui qui a donné son sang, tiens :o .

C'est pas idiot :o

Alaiya > Tu remarqueras au passage, qu'Aiolia est le seul qu'on voit arriver, les autres quand on les voit, semble déjà être le depuis un certain temps aussi. Du coup on peut facilement imaginer qu'ils ont déjà eu recours à leur cloth et qu'après les avoir "invoqué", la pandora box est apparue pour renfermer la cloth (ou alors ils ont fait un saut à la vitesse de la lumière au sanctuaire pour allez la chercher, ça doit pas être très long quand même  [:what] )

Hum, avec ce que dit OV juste au dessus, qui ne me semble pas déconnant, il est possible que ce soit Odin qui ait fourni les cloths réparées et tant qu'à y être, il a mis la boîte avec. Et puis, il me semble que quelque part - mais alors où? - il est dit que les boxes aident à régénérer les armures, non? Du coup, peut-être qu'elles sont encore fragiles et que c'est pour ça qu'il faut les garder dans leurs boîtes?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne titi

Si c'est toujours la Greatest Éclipse et qu'elle dure depuis 1 semaine , celà veut dire que le temps s'écoule probablement différemment dans les enfers et à Elysion .... Avant de crier aux incohérences , attendons d'en savoir plus .

Hors ligne ThanaTwinGod

Si c'est toujours la Greatest Éclipse et qu'elle dure depuis 1 semaine , celà veut dire que le temps s'écoule probablement différemment dans les enfers et à Elysion .... Avant de crier aux incohérences , attendons d'en savoir plus .

Mais elle ne dure pas une semaine sur Terre dans la série de base.

Je n'ai pas l'impression que la partie Meikai/Elysion présente un écoulement du temps différent entre la Terre et le royaume d'Hadès.
(A moins que Miho et les enfants restent une semaine devant l'éclipse au Japon.  [:aie])





Hors ligne AquariusVintage

Dans l'eyecatch, Aiolia a sa pandora.
Mais dans l'épisode, elle est partie faire un tour avec la remorque d'Optimus. Elle reviendra toute seule en temps utile.

Hors ligne Spadeas

Bon je l'ai revue avec les sous titre, et la seule chose qui m'est venue, c'est que les fruits d'Yggdrasil dont parle Andreas, sont en rapport avec les gold. Soit il ce sert de leur cosmos pour les faire mûrir, soit ce sont les gold qui sont eux même les fruits. Ça ferait écho avec les marques apparues, qui grandirais au fur et à mesures, comme des fruits murissant petit à petit.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: soul of gold anime