Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 61295 fois)

Hors ligne Anubis

Mais elle ne dure pas une semaine sur Terre dans la série de base.

Je n'ai pas l'impression que la partie Meikai/Elysion présente un écoulement du temps différent entre la Terre et le royaume d'Hadès.
(A moins que Miho et les enfants restent une semaine devant l'éclipse au Japon.  [:aie])
Quand Saori discute avec Shadès, l'éclipse est presque commence seulement
Quand Thanatos marave Seiya et lui montre la Terre, la moitié du soleil est caché de souvenir
Quand Saori et Hadès se fight, l'Eclipse est pleine

Quand Hadès crève, l'Eclipse cesse et aura durer au bas mot la même durée que celle de ce Vendredi plus ou moins.
Je serais de l'avis de TTG sur ce coup. Qui plus est que Thanatos montre en temps réel qu'il tente de butter Seika se trouvant au Sanctuaire
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Archange

Bah sinon comme je l'avais écrit en début de topic, c'est peut être tout bêtement que l'eclipse est en phase de remission, car Hadès déjà mort, mais que ca prend du temps parce que les planètes n'ont pas encore retrouvé leur vitesse de rotation normale après avoir été immobilisées de force (oui on est dans le domaine da la science sts [:aie])

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et puis, il me semble que quelque part - mais alors où? - il est dit que les boxes aident à régénérer les armures, non?
C'est dit quand l'exhibitionniste va faire réparer son armure et celle de son pote le canasson chez Mou du Mouton. Peut-être aussi dès le tome 1 mais je suis pas sûr.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d%27Ath%C3%A9na_-_G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s#Pandora_Box

EDIT : non en fait, à ces moments et lorsqu'ils arrivent à la maison du Bélier, il n'est pas question du rôle de la pandora box. [:fufufu]
« Modifié: 22 mars 2015 à 17:21:41 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Si c'est toujours la Greatest Éclipse et qu'elle dure depuis 1 semaine , celà veut dire que le temps s'écoule probablement différemment dans les enfers et à Elysion .... Avant de crier aux incohérences , attendons d'en savoir plus .


Mettre la vidéo à 17mn16
http://www.youtube.com/watch?v=xrfSMLuPXLo#t=17m16s

Hors ligne hugo

Bon je l'ai revue avec les sous titre, et la seule chose qui m'est venue, c'est que les fruits d'Yggdrasil dont parle Andreas, sont en rapport avec les gold. Soit il ce sert de leur cosmos pour les faire mûrir, soit ce sont les gold qui sont eux même les fruits. Ça ferait écho avec les marques apparues, qui grandirais au fur et à mesures, comme des fruits murissant petit à petit.

Ça c'est pas con comme hypothèse... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne SSK

Aucun problème à l'apparition de la Gold Cloth, puisqu'on nous montre clairement que la série se passe pendant la Greatest Eclipse, soit juste après la mort des Gold tandis que les Bronze eux font route vers Elysion et que les Gold Cloths elles sont retournées dans leur maison respective. Après pour l'histoire de l'éclipse qui dure depuis une semaine, il me semble qu'on n'a aucune véritable indication temporelle dans le manga (d'accord, le chapitre Hadès ne semble pas durer 3 semaines non plus), donc à la limite oui, on peut invoquer le temps qui s'écoule différemment sur Terre et dans le monde des morts et puis basta, c'est loin d'être un gros problème.

Il me semble aussi que l'épisode est très clair sur le fait que les Gold ont été ramenés à la vie uniquement pour accomplir une mission. Une fois celle-ci menée à son terme, je pense qu'ils disparaîtront. Et leurs Cloths pourront aider Seiya contre Thanatos et être pulvérisées sans que ce soit incohérent.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Je n'ai vu l'épisode de SoG qu'en VO pure, mais il me semblait qu'une fois le Mur des Lamentations éventré, les armures d'or restaient à la Giudecca.

Je crois d'ailleurs que Thanatos ironisait sur le fait que les Gold Cloths étaient bloquées aux enfers et se lamentaient de ne pouvoir aller aider les Bronzes à Elysion   [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Ah oui, c'est vrai [:aie]

[:onion down]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bah, si Popo peut les faire voyager, Odin aussi, non ? Faux problème. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah, si Popo peut les faire voyager, Odin aussi, non ? Faux problème. ^^
Godly power oblige. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne atlantis

Je n'ai vu l'épisode de SoG qu'en VO pure, mais il me semblait qu'une fois le Mur des Lamentations éventré, les armures d'or restaient à la Giudecca.

Je crois d'ailleurs que Thanatos ironisait sur le fait que les Gold Cloths étaient bloquées aux enfers et se lamentaient de ne pouvoir aller aider les Bronzes à Elysion   [:what]

c'est poseidon qui envoie les glod cloth aux bronze a Elysion. mais je doute toujours que ça se passe pendant, on ne sais pas a quelle date se passe soul of gold, et aiolia semble se poser la question si c'est la même éclipse ou pas. donc pas de conclusion hâtive. 

 

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Par contre ce qui est vraiment bizarre sur l'épisode en général je trouve, c'est la non prise de conscience d'Aiolia puis de Mû a la fin de l'épisode de leur état de "vivant".
Enfin je sais pas surtout Mû a la fin, le gars il a sa pandora box sur son dos tranquille comme si de rien n'était, et on est censé être mort mais c'est pas grave, enfin ça me fait un effet bizarre, on aurait du prendre beaucoup plus de temps sur le côté un peu perdu d'être là, en vie, bref un sentiment d'incompréhension totale quoi.

Hors ligne ThanaTwinGod

Par contre ce qui est vraiment bizarre sur l'épisode en général je trouve, c'est la non prise de conscience d'Aiolia puis de Mû a la fin de l'épisode de leur état de "vivant".
Enfin je sais pas surtout Mû a la fin, le gars il a sa pandora box sur son dos tranquille comme si de rien n'était, et on est censé être mort mais c'est pas grave, enfin ça me fait un effet bizarre, on aurait du prendre beaucoup plus de temps sur le côté un peu perdu d'être là, en vie, bref un sentiment d'incompréhension totale quoi.

Aiolia semble se poser la question à plusieurs reprises.

Par contre pour Mu çà fait un effet assez étrange, je suis d'accord.  [:jap]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bidouille mémorielle ? Peut-être qu'ils sont en train de se dire "qu'est-ce que je fous là, déjà ? J'ai l'impression d'oublier un truc mais... ah tant pis.".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne atlantis

peut être que aiolia est le dernier a se reveiller, et que les autres sont déjà aux courant de la situation a asgard, si c'est vraiment l'éclipse d'hades et que ça fait 1 semaine qu'elle dure, sa ve dire que ça fait 1 semaine qu'ils sont sensés être morts. et sa explique aussi pourquoi mu se cache du GW. et que on voit les autres boire le thée ou jouer aux carte [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Par contre ce qui est vraiment bizarre sur l'épisode en général je trouve, c'est la non prise de conscience d'Aiolia puis de Mû a la fin de l'épisode de leur état de "vivant".


Si, si Aiolia dit bien qu'il est mort devant le Mur des Lamentations et s'étonne d'être en vie. Déjà en prison, puis dans la taverne : "soshite sono tatakai no naka de...ore wa shinda" (et pendant cette bataille...je suis mort), à 9'05, et "ittai naze kono ore wa yomikaetta da ? Shikamo kono Asgard ni ?" (comment diable ai-je pu revenir à la vie ? Et surtout, pourquoi ici, à Asgard ?) à 9'30.
« Modifié: 22 mars 2015 à 18:59:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Je l'ai déjà à la page précédente, mais vous avez quand même remarqué qu'Aiolia est le seul qu'on voit arriver non ? De plus on ne sait pas exactement combien de temps il est resté en prison, ce croyant mort il a parfaitement pus croire qu'être enchainer était logique et qu'il était toujours mort, c'est quand Lyfia parle d'Asgard qu'il prends réellement conscience de son status de vivant. Hors dans le cas de Mü, il ce ballade avec sa gold cloth sur le dos, on ne sait pas ce qui lui est arrivé avant, mais dans la logique des choses, il as compris la situation lui aussi.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Si ça se trouve, Asgard ayant une "entrée" vers le monde sous-marin de Poséidon, c'est Julian Solo/Poséidon qui a fait remonter les 12 Cloth par Asgard et a utilisé son sang divin pour augmenter leur pouvoir et faire revenir les Gold Saints.

Hors ligne Freyin

Je pense qu'on aura des flashback pour expliquer les arrivés des autres Gold à Asgard quand on les verra plus longuement en action aussi.

En tout cas merci archange pour les sous titres, l'épisode était vraiment pas mal de ce qu'on peut en distinguer. Le seul truc qui m'a vraiment gêné c'est l'apparition de la God Cloth par explosion de cosmos ... Après j'imagine que là encore il y a une bonne explication à cela, possible aussi qu'Aiola n'ai pas conscience de la cloth car il est dans un état second vu qu'il s'évanoui juste après.

Hors dans le cas de Mü, il ce ballade avec sa gold cloth sur le dos, on ne sait pas ce qui lui est arrivé avant, mais dans la logique des choses, il as compris la situation lui aussi.

Oui surement d'autant que Mû a toujours été le gold le plus sage après Dohko donc ça ne m'étonne pas trop de lui en fait. Même dans la guerre contre Hadès il a un esprit très éclairé sur la situation à plusieurs reprise.

Hors ligne Kuwa

Je viens juste de me rendre compte que pour voir le deuxième épisode, il faudra attendre un peu plus d'un mois.  [:trollface]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne atlantis

oui 5 semaines  [:onion alone]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je viens juste de me rendre compte que pour voir le deuxième épisode, il faudra attendre un peu plus d'un mois.  [:trollface]
J'ai pas suivi de ce côté l'épisode 2 serait pour quand?Il y a une raison pour attendre autant?

Bon si on suit la logique l'épisode 3 sera celui avec Shaka vu qu'on a découvert leurs GGC, d'un côté dommage de dévoiler les MC des GGC avant la diffusion télé ça enlève toute surprise

Hors ligne hugo

J'ai pas suivi de ce côté l'épisode 2 serait pour quand?Il y a une raison pour attendre autant?

Ça serait bien de se renseigner via le calendrier, via le premier post - régulièrement mis à jour - du topic général Soul of Gold et via le wiki, histoire d'éviter d'avoir 110 fois les mêmes questions.

Je ne dis pas ça spécialement par rapport à toi, mais j'anticipe déjà par rapport aux prémisses qu'on a eu aujourd'hui.

Et j'ai d'ores et déjà l'impression que la soupe va avoir beaucoup de cheveux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Finalement, je pense tout simplement qu'ils sont manipulés par la fille au cheveux bleus et du coup , le spectateur aussi est manipulé ...
On verra bien où on veut en venir mais ça m'étonnerait pas que la finalité n'est pas du tout ce qu'on croit.

J'accepte les incohérences en me disant que le série est suffisamment vielle et connue pour qu'on ne fasse pas de si énormes incoherences sans que cela ne soit voulu.

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Je n'ai trouvé que le raw avec les subs en espagnol et je ne parle pas cette langue! Et impossible de coller les subs d'Archange, ça me rend folle  [:homer1]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Tags: soul of gold anime