Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 61257 fois)

Hors ligne Max

Dude ! Mais c'est l'Athéna en troidé du Junikyu ? :))
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Ouep, paye ton collage avec les pieds XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne titi

C'est bizarre , le camrip donnait une meilleure impression ..
Faut voir ca en mouvements ...

Hors ligne Max

En fait il y a un truc intéressant avec le cerveau, c'est que quand il voit un truc flou ou imprécis il a tendance à reconstituer tout seul une interprétation avantageuse, sauf que des fois... ben c'est pas la réalité. :))
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

C'est bizarre , le camrip donnait une meilleure impression ..
Faut voir ca en mouvements ...

Je l'avais dit que le camrip vous avait donné l'impression que c'était plus joli :o

Hors ligne Exar Kun

Re :
« Réponse #255 le: 10 avril 2015 à 17:40:38 »
Ah ouais, clairement  [:lol]

Ben, je crois que, comme j'ai vu, les Myth cloth EX passeraient mieux que les perso dans la série  [:tama]

Hors ligne ghurdil

Vu en VOSTA après avoir vu le camRIP;

C'est pas beau vraiment, musique pas entraînante non plus..
La marque des Einherjars fait vraiment surimpression par exemple

Hors ligne silenceloy

 [:hyosad] Aldebaran, je sais que ça part d'une bonne intention mais là je crois que tu fais du mal à tout le monde.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Mai~sunadokei

J'ai une vague impression que le topic Fail va gagner en activité cette saison... XD 
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Y'a aussi des plans plus que corrects quand même, si au moins ça pouvait garder cette constante on va faire avec. Au vu de la preview 2, c'est pas forcément gagné.

Hors ligne Freyin

J'ai trouvé pas mal de plan sympa aussi, bon  ok ce n'est pas et ce ne sera jamais du Araki/Himeno mais ça a le mérite d'être correct sur quelques plans et ça me suffit. Sinon, j'ai bien apprécié l'épisode dans son ensemble.

Frodi me parait toujours un peu terne et la venue de la God Cloth toujours WTF mais bon je préfère attendre de voir comment ce sera amené et expliqué par la suite. Surtout qu'au vu de son regard assez vide Aiola a vraiment l'air inconscient dès son apparition.


Hors ligne l_ecureuil

Tiens, au début de l'épisode, les Gold sont montrés par saison.

Et quand je vois cette image :

je me dis qu'on aura peut-être un Dokko déconneur comme dans ND.
« Modifié: 10 avril 2015 à 18:29:55 par l_ecureuil »

Hors ligne ShiroiRyu

Question : Les Subs, je peux les utiliser avec quelle RAW ?
Comme je veux sponsoriser notre Archange national, j'évite la VOSTA.  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #263 le: 10 avril 2015 à 18:25:20 »
Pour l'instant uniquement avec le camrip moisi.

-Sergorn

Hors ligne Max

Bon alors, pour faire court :

graphiquement c'est variable, ça va du médiocre au très correct, et c'est évidemment plus joli quand ça ne bouge pas trop. Le design de Frodi n'est pas si mal je trouve. par contre l'étalonnage des couleurs par rapport à l'environnement n'est pas au top, ça fait vraiment incrusté parfois.

Les musiques de cette épisode étaient plutôt bien, sasuga Sahashi.

Les décors sont jolis aussi.

L'animation est très rudimentaire, et tire tout vers le bas, l'intensité du combat comme le graphisme. c'est vraiment mou, pas épique, pas très bien branlé, et très minimal, LE point noir de l'épisode.

Je n'aime pas les voix d'Aiolia et d'Aiolos.

Pour l'histoire ça se laisse suivre, le flashback est un peu "émotion forcée" mais bon, je ne me suis pas ennuyé, sans être non plus passionné. A voir sur la durée.

La reprise de Soldier Dream est à chier.

Au final c'était passable, pas déplaisant mais résolument sans éclat. Y'a pas de quoi tirer sur l'ambulance, mais ça n'aurait pas été du StS je ne crois pas que j'aurais regardé plus. Maintenant, si ça c'était le top niveau en matière de réalisation et de technique, ça va être inquiétant.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Épisode vu.

Commençons par l'aspect technique. Le passage aux Enfers est ignoble, tout est à jeter. Mais dès qu'on arrive à Asgard, ça va mieux. On retrouve beaucoup de plans moyens mais si on regarde bien, il y en a de très sympathiques dans le lot. La mise en scène n'est pas extraordinaire mais je trouve qu'elle gère pas trop mal les problèmes d'animation (par exemple, j'ai bien aimé l'entrée en scène de la God Cloth). Parce que bon, SoG, c'est pas Elysion mais c'est pas jojo quand même. C'est super mou. Et c'est dommage, parce que c'est plein de bonnes intentions (rien que la présence d'une scène de fragmentation de Cloth le prouve).

En revanche, la série a deux gros points forts : ses décors et sa bande-son. Dommage que la reprise de Soldier Dream soit totalement ratée.

J'ai aussi un peu de mal avec le seiyû d'Aiolia. Sa voix a vieilli. M'enfin, c'est rien à côté du shogun moustachu (comme dirait Max) qui double Aiolos. Quelle abomination. Mes oreilles en saignent encore.

Du côté de l'histoire, ça se laisse suivre tranquillement. On perd pas de temps, on va directement à l'essentiel. Un peu de mystère du côté de Lyfia et Frodi est potentiellement intéressant. On dirait qu'il aime bien la jeune fille. À voir si les autres God Warriors et Andreas suivent.

Bref, l'ensemble est satisfaisant. Je m'attendais clairement à pire. Après, c'est loin de casser trois pattes à un canard. J'espère qu'il y aura pas mal de retouches sur les Blu-ray.

Edit : Au passage, Lyfia est kawaii ! :D
« Modifié: 10 avril 2015 à 19:03:52 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

On note la présence d'un God Warrior ailé.

Pour Aiolos ?

Et j'ai un peu l'impression que la plupart ont des armes, non ?

Edit : pour les plans foireux, j'ai l'impression qu'on aura bel et bien une stratégie "à la Sailormoon Crystal"....

En tout cas, techniquement, c'est pas l'abomination, mais c'est pas non plus l'orgie, pour un premier épisode.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

sous titres version horriblesubs ajoutés à la fin du premier post

Hors ligne Kuwa

Merci beaucoup Archange.  [:jap]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Freyin

Merci archange pour ta rapidité comme d'hab [:jap]

Hors ligne ShiroiRyu

Merci beaucoup Archange !
Je regarde et j'éditerais en conséquence.
Par contre, Horriblesubs ... faut donc prendre la VOSTA pour ça ? Oo

Hors ligne Eilyn

Vu Episode 1 - Ensemble Moyen  [:soma]

Alors, pour commencer, l'histoire. Pour l'instant, ce n'est pas le scénario du siècle, un peu lent mais ça se suit.

Le design, moyen moyen  :-\  ... En fait, seuls les décors et les visages de profil sont plutôt réussis  [:dawa] (et la partie "mur des lamentations" est pas trop mal).
Par contre, autant pour Frodi, le character design passe, autant pour Lyfia, j'ai du mal  [:delarue5] ... Je ne sais pas si ça vient du choix des couleurs ou du fait qu'elle ne ressemble pas à un perso de saint seiya ...
Au passage,  DM a un bouc, je n'avais pas remarqué sur les screenshots en camrip :D. Je crois que c'est le seul avec une modif de design.

L'animation est un peu ... dégueu  [:beuh].

La voix d'Aiolos est une cata  [:aie] . Par contre, les autres voix passent.

Sinon, la musique est plutôt bien  [:jump] (hâte d'avoir un cd avec celle de l'intro jouée à la flûte entre autre  [:kyuuu].)

En conclusion, je n'étais pas très convaincue au début mais en regardant cet épisode, je pense que je regarderais au moins le prochain pour me faire une idée. Pour résumer, Moyen mais regardable  :)

 
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Nathalieali98

Mon avis:

-j'ai beaucoup aimé Lifia, les décors, les musiques et l'intrigue qui se dessine.
-l'animation et les dessins sont moyens voire mauvais.
-j'ai envie de voir la suite.

Sinon, Aphrodite boit son thé avec une fleur dans la bouche et Deathmask a une barbe  [:lol]

Hors ligne Seiya Wright

Ça y est, visionnage achevé !  [:dawa]

Suis assez dérouté par l'hétérogénéité de l'ensemble, niveau dessins j'entends. C'est étrange de voir du vraiment beau, du moyen et du carrément moche qui cohabitent tout ensemble au sein du même épisode.

J'adore l'intro (enfin, pas les enfers hein !  [:sweat]). Tout le passage sympa avec Aiolia épuisé dans la neige, et cette chouette musique celtique en fond.

Si on excepte l'aspect "nécessité de vendre des myth cloth inédites", suis gêné par le changement d'aspect des god robe. D'autant qu'elles avaient à peine morflé contre les bronze five, donc le changement de forme me fait tiquer. Mais j'imagine que ça peut s'expliquer par la présence d'Yggdrasil. Ca me gênerait moins si le design de la god robe de l'épisode me plaisait, mais c'est pas le cas, je la trouve assez vilaine. Cela dit, celle du god warrior qu'on voit à la toute fin près de Mu a l'air très réussi ! On dirait vaguement une évolution de la god robe de gamma.

Hilda est immonde, et histoire de me faire bien mal, je viens de me repasser l'intro de l'Asgard originel avec cette Hilda magnifique et l'éveil des guerriers divins, et la comparaison est cruelle.

J'aimais pas du tout le perso féminin aux cheveux bleus : douce, mais forte, fragile, mais combattive, belle mais espiègle... bref, du déjà vu de réchauffé. Mais comme elle est louche, ça rattrape le tout  [:dawa]

Trop de questions sans réponse dans l'immédiat pour se faire un avis sur l'histoire, en tout cas le scénario donne le sentiment d'aller quelque part, d'être pensé, donc pour le moment ça me va, j'irai où Aiolia ira  :D

La rapide scène du jeune Aiolia qui cherche son frère, vachement touchante, et joli clin d’œil au point de départ de tout ça, sans être trop lourd ni envahissant.

J'attends vraiment d'en voir plus pour me forger une opinion, mais j'ai envie de voir la suite, donc ça c'est cool  [:jump]. Pour l'heure, le gros défaut pour moi est ce grand écart entre beau et moche dans la même unité. A la limite je préfère un truc dégueulasse de A à Z comme la suite et fin du combat Milo/Hyoga dans le DA qu'un épisode comme celui-là ou un plan ou une ptite animation te filent le sourire aux lèvres, pour ensuite te saccager le moral sur le plan d'après. Allez, vite, un épisode homogène !

Bon ben vivement le prochain !

Hors ligne Max


Si on excepte l'aspect "nécessité de vendre des myth cloth inédites", suis gêné par le changement d'aspect des god robe. D'autant qu'elles avaient à peine morflé contre les bronze five, donc le changement de forme me fait tiquer. Mais j'imagine que ça peut s'expliquer par la présence d'Yggdrasil.

Mais tu as compris que les god robes de SoG n'étaient pas du tout les mêmes que celles de l'arc Asagrd? je veux dire il ne s'agit pas d'un "changement de forme", ce sont d'autres god robes.  [:aie]

(ou alors il y a toujours 7/8 god robes et elles changent de "créature" selon leur porteur ?)

Question subsidiaire, la pierre bleue sur le plastron de Frodi est-elle un saphir d'Odin ? La couleur semble trop claire, mais...
« Modifié: 10 avril 2015 à 21:39:32 par Max »
J'en chialerais !

Tags: soul of gold anime