Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 60923 fois)

Hors ligne Sion

Vu aussi!
Eh bien, ça s'annonce mieux que ce que je pensais! La qualité de dessin semble correcte, bien mieux que dans Omega, mais je me méfie, c'est peut être juste pour le premier épisode... à voir pour la suite. Mais pour le moment pas dégueux.

Point de vue du chara design, le trait est pas trop mal, même si sur certains plans ça ne le fait pas spécialement (même sur l'Eye Catch qui est un plan fixe...). Hilda fait un peu trop poupée dans son lit à mon gout.
Comme déjà souligné plus tôt, Lifya ressemble un peu trop à un autre personnage de la série :p

L'animation... on a vu pire de ce coté hein!

Les musiques sont pas mal du tout. Mention spéciale au thème quand Aiolia est un peu en galère qui me rappelle quelques thèmes de la saga originale (j'ai pas les titres en tête).
Restant dans le thème des sons, ils ont viré un sont qui insupportait dans les Omega, qui était aussi utilisé dans les Sentai, quand par exemple, ont voit Pégase qui se transforme en lumière et se diriger vers la Terre pour revêtir Koga. Je ne le supportais pas du tout >.<

La reprise de Soldier Dream... hmm... c'est un peu comme Chala Head Chala dans DBZ Battle of God... remis au gout du jour, sauf que les gouts dans les domaines commerciaux ne sont pas forcément les meilleurs... C'est dommage parce que j'avais pas mal aimé la reprise de Pegasus Fantasy.

Niveau scénario, ce n'est que le premier épisode, donc c'est normal qu'il y ait des longueurs et que l'on soit perdu... comme Aiolia quoi! Donc j'attends de voir la suite pour me prononcer. Mais il semblerait qu'ils aient fait quelques recherches pour justifier le scénario.
J'avais peur qu'ils reprennent un mécanisme de Omega avec les Cloth Stone vu que Aiolia a un pendentif mais pas de Pandora Box... heureusement, ce n'est pas le cas x_x

Au final, plutot confiant sur l'avenir de cette série (du moins pour le moment), je ne demande qu'à y croire !

Hors ligne Seiya Wright

Mais tu as compris que les god robes de SoG n'étaient pas du tout les mêmes que celles de l'arc Asagrd? je veux dire il ne s'agit pas d'un "changement de forme", ce sont d'autres god robes.  [:aie]

Heuuuu... non, sincèrement, je l'avais pas compris  :D

En fait j'ai bien remarqué que le nom du god warrior n'est pas associé à une des sept premières lettres de l'alphabet grec, mais comme il est affirmé qu'un ordre de sept guerriers divins a été reformé, j'ai pensé sans me poser de question qu'il s'agit des mêmes god robe, protégées par les mêmes étoiles, mais après évolution (ou influence de l'arbre).

Effectivement, l'explication la plus logique serait que ces armures soient d'autres god robe. Mais c'est dit explicitement ?
« Modifié: 10 avril 2015 à 21:49:59 par Seiya Wright »

Hors ligne Max

Vu aussi!
Eh bien, ça s'annonce mieux que ce que je pensais! La qualité de dessin semble correcte, bien mieux que dans Omega,

Mh, ça dépend un peu de quel omega on parle, quand même.

Citer
Effectivement, l'explication la plus logique serait que ces armures soient d'autres god robe. Mais c'est dit explicitement ?
Alors comme je le disais, on peut toujours imaginer que les étoiles des god robes peuvent revêtir différents aspects et "formes objet" selon les guerriers élu, ou autre chose. Pour l'instant, Frodi n'a pas fait mention d'Alpha, Gamma etc, mais j'imagine que le débat reste ouvert.

Pour l'instant ce qui est sûr c'est que cette god robe représente Gullinbursti, donc une autre chose que les GR que l'on connait.
« Modifié: 10 avril 2015 à 21:51:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
J'ai vu aussi et pour une premier épisode c'était plutôt sympa ! Des décors magnifiques,  des persos bien dessiné de près (parce que de plus loin, c'est assez moyen)  et une intrigue intéressante, le tout servi avec des magnifiques OSTs, j'aime beaucoup  [:aloy]

La reprise de Soldier Dream est sympa aussi !  (pourtant j'aime rarement les "remix" :o )



Par contre, Horriblesubs ... faut donc prendre la VOSTA pour ça ? Oo

Oui et avec un programme comme "MKVmerge" tu peux virer les ST d'Horrible Subs pour mettre ceux d'Archange  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Freyin



Question subsidiaire, la pierre bleue sur le plastron de Frodi est-elle un saphir d'Odin ? La couleur semble trop claire, mais...

J'y ai pensé aussi. Je pense à un saphir d'odin vu la petite marque sur son plastron semblable à celle de Syd quand même. Après il est peut être trop tôt pour le dire.

Après je vois mal d'un autre côté les gold faire la quête des saphirs pour obtenir l'épée de Balmung vu qu'elle est censée être déjà auprès d'Hilda. 

Hors ligne Seiya Wright

Pour l'instant ce qui est sûr c'est que cette god robe représente Gullinbursti, donc une autre chose que les GR que l'on connait.

Ah ouai, exact, j'avais zappé et même carrément pas lu cette mention là (à ma décharge, il se présente au moment où il dégaine son épée, et je matais plus les détails de l'arme que je ne lisais à ce moment là  :D). Sanglier donc d'après wiki. Ok, j'étais plutôt sur le loup, sur l'ancienne god robe de Fenrir, rien à voir. Oui donc sauf grosse surprise, et comme tu dis, à moins que l'étoile protectrice puisse s'exprimer via un autre totem, y a 99% de chance que ces god robe soient totalement "autres".

Hors ligne SSK

Vu aussi, bon, j'ai trouvé ça moins downgradé que ce que les commentaires laissaient penser.

Histoire de comparer ce qui peut l'être, je maintiens que c'est quand même bien mieux fichu que SMC - ce qui, on est d'accord, n'est pas difficile. L'animation n'a pas la patate comme celle d'Umakoshi, mais elle a le mérite d'être là, de ne pas exister inutilement ou horriblement, et il y a un effort du côté de la mise en scène. J'aime toujours les mimiques de Lyfia et les petits détails genre Aiolia qui pète la chaîne retenant son pied. On essaie de donner un peu de vie au machin, c'est appréciable. Ah, et Frodi m'a paru plus classe, aussi, même si son plan de loin quand il se moque d'Aiolia a sa place dans le topic fail - ou en avatar.

L'épisode souffre en revanche du même problème que SMC, à savoir un flagrant manque de finition au niveau des dessins, traits et ombrages. Qui sera sans doute en partie corrigé pour la sortie vidéo.

Les compositions musicales de Sahashi m'ont paru bonnes, mais le niveau technique général n'est pas assez élevé pour les apprécier pleinement. Dommage.

Bilan : ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire, aussi. Je suivrai ça avec intérêt, pour l'instant.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #282 le: 10 avril 2015 à 22:23:43 »
Oui et avec un programme comme "MKVmerge" tu peux virer les ST d'Horrible Subs pour mettre ceux d'Archange  [:aloy]

Mais y a même pas besoin de virer les sous titres, tu les mets dans le meme repertoire avec le même noms et ils remplaceront ceux présents dans la vidéo.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

C'est dingue à dire (ça me choque moi-même d'ailleurs) mais... 

J'ai beaucoup aimé  [:petrus jar]


La seule chose qui m'a déplu, c'est le générique de fin. J'aime l'ambiance générale, la neige, le ciel gris, les gardes d'Asgard qui n'ont pas changé depuis 1989, etc...
Même les visages me semblent tout à fait acceptables.

Après Omega, je m'attendais au pire, mais c'est tout l'inverse, je trouve ça très bien (peut-être justement parce que je m'attendais au pire)

Pour Hilda, hormis le gros plan sur sa tête quand elle est dans son lit, elle est tout à fait correcte...


Si, un truc m'emmerde... C'est que l'armure de Frodi c'est bien Gullinbursti... ça contrarie un peu mes plans, mais bon tant pis...

Je me réjouirais presque d'en faire des vectos, tiens  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bon allez, un petit commentaire quand même.

Le scénar est toujours correct, classique mais bien géré, avec une Lyfia qui promet beaucoup de choses. La musique est décidément bonne. Pour l'avoir donc vu en bonne qualité, je suis mitigé sur les graphismes. C'est correct, mais sans plus. Et je trouve ça inquiétant pour un premier épisode. L'animation n'est pas non plus géniale-géniale. Et Hilda est devenue une ado rougissante, désolé, je ne peux pas cautionner.

A voir comment ça évolue.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Alors comme je le disais, on peut toujours imaginer que les étoiles des god robes peuvent revêtir différents aspects et "formes objet" selon les guerriers élu, ou autre chose.
[...]
Pour l'instant ce qui est sûr c'est que cette god robe représente Gullinbursti, donc une autre chose que les GR que l'on connait.
Mon opinion, qui n'est qu'une théorie personnelle, est qu'il y a (bien) plus de God Robe que sept, mais que les Saphirs d'Odin en réveillent sept pour leur servir de gardien, quitte à leur allouer une fraction de la puissance de la Robe d'Odin.

Les autres pourraient éventuellement être éveillée en même temps, mais pas à leur potentiel maximal.

Moi aussi, je trouve que ce qu'on voit sur le torse du God Warrior ressemble furieusement à un Saphir, mais c'est peut-être juste un élément esthétique pour que ça fasse moins lisse.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je pense que c'est bel et bien un saphir puisque le prochain God Warrior semble avoir un ornement similaire :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #287 le: 10 avril 2015 à 23:15:22 »
Ma foi.

Un bon premier épisode.  [:pfft]

Je me demandais à quoi m'attendre vu les commentaires... mais franchement si l'on oublie l'intro assez hideuse au Meikai (franchement ils auraient aussi bien fait de reprendre les scènes des OAVs Hades qui étaient bien mieux dessinées) et l'eye-catch assez loupé (ca sent la correction à venir), j'ai trouvé ça joli globalement et je me demande si pas mal de gens n'ont pas tout simplement été perturbés par le style moins Arakien que d'habitude. Bon y a quelques fails - principalement lors du combat entre Aiolia et le God Warrior - mais rien de bien méchant je trouve. A voir s'ils nous feront le coup de Sailor Moon sur le DVD.

Techniquement l'épisode est globalement de bonne facture, c'est bien mise en scène et l'animation est correcte même si on sent que ça pèche plus au niveau encore une fois du combat, où on sent que le réalisateur tente comme il peut de faire quelque chose de dynamique mais qu'il est limité par l'animation. Faisant qu'un a un combat correct mais pas folichon non plus. Dommage. Donc y a pas de divine fulgurance comme avec Umakochi mais c'est de bonne facture... a voir maintenant la suite. Disons que si ce niveau ce maintient ça m'irait, si on pouvait avoir du mieux, ce serait mieux aussi. Ceci étant dit les décors sont magnifiques, c'est ça de pris ^^

Musicalement j'ai beaucoup aimé ce qu'on entend - Sahashi a l'air d'avoir encore une fois fait du bon boulot.

Au niveau du contenu j'ai bien aimé : bonne intro, pour le moins intriguante, avec une Lyfia à la fois mimi et inquiétante, et un God Warrior pas trop dégueux, un Aiolia en civil qui fait plaisir, et une situation qui donne envie de voir la suite. Comme Omega je retrouve ce plaisir de vraiment partir dans du neuf, et ça j'aime. :o Pour pinailler reste le wtf de l'Ulitime Eclipse (elle doit durer quoi... une heure dans le KuruManga ?)  et surtout... Aiolia la sort d'où son armure ?  [:miam]

Bref c'était une bonne entrée à matière : 15/20.  [:aloy]

(Ah et moi j'ai aimé la reprise de Soldier Dreams, hate de voir le générique visuel :o)

Histoire de comparer ce qui peut l'être, je maintiens que c'est quand même bien mieux fichu que SMC

Visuellement ça se discute surtout en tenant compte des retouches DVD. Pour le reste par contre... je pense que SoG a tout simplement un meilleur réalisateur. Le staff de SMC est juste pas folichon du tout.

-Sergorn
« Modifié: 10 avril 2015 à 23:18:51 par Sergorn »

Hors ligne Kentaro

Vu ce premier épisode et j'ai bien apprécié :)

Concernant le style, il est finalement pas si mauvais que ça comparé à certains seittei. Quelques plans un peu foireux mais même le nouveau God Warriors est plutôt réussi alors qu'à première vue c'étais pas gagné pour moi. Quand à l'animation, assez minime mais suffisamment bien mis en scène pour ne pas trouver ça ennuyant.

Concernant le scénario, j'ai trouvé cela bien.
Il pose calmement leurs scénario avec un Aiolia qui doute beaucoup sur sa présence et sa futur mission suite à sa résurrection. Qui au final n'en est surement pas une, car on nous envois pas mal d'élément mystère sur ce fait (les gold sur Asgard / Lyfia / les signe sur leurs corps au nom bizarre ) ce qui est un bon point à prendre pour la suite :)
Et pour le premier face à face avec Frodi, je ne le trouve pas si ridicule que ça, car au final Aiolia n'arrive qu'à sa gloire grâce à un sursaut de puissance. (vous me direz, c'est pas Saint Seiya pour rien ^^)


J'aime beaucoup la bande son aussi  [:dawa]


Bref SoG est sur la bonne voie pour le moment  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne titi

J viens de voir en bonne qualité avec les sous titres d'Archange ( merci encore !) .
Franchement j'ai bien kiffé ! Les dessins et l'animation sont au dessus de ce que j croyais en voyant les screenshots qui sont pris dans le feu de l'action. Quelques fails mais aussi beaucoup de belles choses !
Aïolia et lyfia ou le god warrior sont assez réussi ! L'ambiance nordique et la neige pendant le combat sont magnifiques et rappellent les plus beaux moments de st seiya . J reconnais pas mal de trait de l OAv 8 du junikyu ...
L'intrigue est "intriguante" ( pléonasme .... Je sais ) et on a vraiment envie de voir la suite !
Autre chose , on se sent en continuité avec la série TV et c'est plaisant .. Allez la suite !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #290 le: 11 avril 2015 à 00:39:55 »
Mais y a même pas besoin de virer les sous titres, tu les mets dans le meme repertoire avec le même noms et ils remplaceront ceux présents dans la vidéo.

-Sergorn

Sérieux ? xD   Punaise je me suis toujours ennuyé à virer les sous-titres pour les remplacer par ceux que je voulais mais j'ai jamais essayé comme ça, de peur que cela se superpose aux premiers sous-titres....c'est malin  [:lol]

Merci pour l'info ! 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #291 le: 11 avril 2015 à 00:49:35 »
Episode 1 vu. Merci pour les sous-titres Archange ! (comme au bon vieux temps  :D )

Bah globalement, je suis quand même très mitigé.


Niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard et à mon sens l'épisode 1 d'Omega remplissait clairement mieux son contrat avec son intro bien énergique et épique.


Ici, un banal remake du Mur des Lamentations (basé sur le rendu très bancal de la version d'Inferno, en un peu mieux quand même) qui n'est clairement pas ce qu'il y a de mieux comme entrée en matière, d'autant que l'accompagnement musical est assez transparent.

Par contre, les premières scènes en Asgard sont pas mal, avec de beaux décors (le point fort de l'épisode, cette partie est très soignée) et une jolie musique.


Mais ensuite, j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, la sauce prenait pas. La faute sans doute à une situation pas claire du tout (la Greatest Eclipse qui dure depuis une semaine ?!!! et l'armure du lion, elle sort d'où au juste ?!) et à une animation à la traîne (là encore, l'épisode 1 d'Omega était bien plus abouti).

Cela fait quelque chose de revoir Hilda mais on est à la limite du caméo donc bon... Le nouveau prêtre, j'attends d'en voir plus par contre le God Warrior est vraiment pas bien mis en valeur, on l'oublie tout de suite... On est bien loin de l'entrée en scène d'un Syd de Mizard ! Le cliffhanger avec Lyfia fait son petit effet par contre (tout comme la séquence post-générique).

Le flash-back avec Aiolos ne m'a fait aucun effet, sans doute parce que la voix de pépé qu'il a donne un effet très désagréable (elle collait déjà pas des masses en 1986, 30 ans plus tard forcément c'est encore pire !!!!). Hideyuki Tanaka trahit également parfois un peu trop son âge mais ça reste décent et il n'a quand même pas perdu ses marques sur son personnage d'Aiolia, pas plus qu'à la narration.

Côté technique, de beaux décors donc mais une animation faiblarde, qui n'aide pas tellement à se faire au nouveau design parfois déstabilisant, à voir sur la durée et surtout si on nous servira des mouvement un peu plus pêchus que ça !

Pour l'OST, c'est pas mauvais, même plutôt joli lors des phrases calmes mais ça manque clairement de punch dans les phases d'actions. En espérant que de meilleures pistes se feront entendre ensuite. Et je me joins aux défenseurs du remix de Soldier Dream  :o



Bref, un épisode 1 qui rate à mes yeux son rôle de mise en bouche, j'espère que la série se réveillera vite.

Hors ligne Nini Mousse

Bon, ça me rend un peu curieuse pour l'instant, un peu mou comme départ (le premier Oméga avait plus de punch) mais ça reste assez intriguant. Lyfia, le pourquoi du comment du retour des Golds, la marque... A voir.

L'animation est un peu molle mais si on garde le même niveau pour les dessins, les décors et la musique tout du long, ça m'ira très bien [:aloy]

La reprise de Soldier Dream, je peux pas [:lol] Pegasus Fantasy en O. version rendait mieux mais bon, c'est du détail :o

Hors ligne Gorkh

Bonjour  [:jap]
Vu le premier épisode de Soul of Gold.
Techniquement j'ai trouvé ça joli quoique très faiblard sur le combat.
Au niveau du scénario, je trouve qu'ils ont bien trop descendu Aiolia en quotient de charisme pour lui offrir ce rôle de héros de shonen. Deux évanouissements en un épisode, c'est beaucoup pour un Gold Saint.
A ce propos, je sens que ça va vite me saouler de voir les Gold Saints galérer. Quand Saga, Shaka ou même Dokho vont ramer pour battre un "méchant", ça  va me sembler étrange... J'aurais donc préférer que seuls quelques Golds ressuscitent, de préférence les plus nazes.
J'aime pas la God Gold Cloth, je la trouve too much. Mais bon, au moins j'ai cru comprendre que "Yggdrasil" l'a upgradé comme les cloth des God warriors, ce qui semblerait confirmer la théorie que Odin lui-même a ramené les Gold à la vie.
On verra le prochain épisode.

Hors ligne Jaxom

Pareil que les autres, en HD c'est bien moins catastrophique que ce à quoi je m'attendais : ça oscille entre le moyen et le bon, donc mon avis reste positif. Même Frodi qui me semblait plutôt quelconque dans le camrip a droit a certains beaux plans ici et là et son design semble bien moins strange cette fois-ci.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cosmic Boy

Que Bandai/Tamashii publie les photos des GGC restantes et puis basta.

Sinon personne n'a été perturbé par la coupe de cheveux de la fille (surtout les plans de dos)?
Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Archange


Oui et avec un programme comme "MKVmerge" tu peux virer les ST d'Horrible Subs pour mettre ceux d'Archange  [:aloy]

Il suffit juste de placer les subs dans le même repertoire que la video, ils prennent la priorité sur les subs anglais :)

Hors ligne Jaxom

@Arch Oui mais tes sous-titres sont pour la version 720p.

Si tu as téléchargé la version HD ou LD, il faut que tu modifies le nom du fichier de sous-titres pour correspondre à celui de la vidéo.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aspros

Episode vu en bonne qualité:

Un peu déçu pour un premier épisode qui est censé en mettre plein la vue pour rameuter le chaland. Pleins de plans moches (bravo la scène avec les bronze saints qui est juste affreuse alors que c'est la première scène... ça commence bien), et une animation vraiment faible.

Après ça fait plaisir de revoir des gold qui ressemblent à quelquechose, omega était tellement à chier que j'espérais plus grand chose.Les armures sont toujours aussi belles.

La musique est pour l'instant décevante.

Bref un premier épisode sympa mais sans plus. On est loin de l'émotion que j'ai eu en regardant le premier épisode d' Omega qui avait fait resurgir certaines choses en moi. Mais bon si cest pas un feu de paille comme Omega, ça me va bien.

Hors ligne Archange

Ca n'est que de la théorie de fan, mais je pense qu'on a peut être en fait des God Warriors à la base qui sont tous "Machin de <truc mythologique>", et que 7 d'entre eux, pas forcément toujours les même recoivent la garde des 7 vrais saphirs d'Odin et sont alors rebaptisés "Machin de Dubhe/Merak/etc, l'étoile <lettre grecque>" (et puis bud aussi because frere de syd :o). Et les God Warriors auraient donc tous un emplacement de saphir au cas où ils seraient choisis pour être l'une des 7 étoiles.

Genre on aurait eu à la base Siegfried de Fafnir, Hagen de Selipnir, Thor de Jormugandr... et Frodi aurait pu être Frodi de Benetnasch, l'étoile Eta :o

Tags: soul of gold anime