Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 60927 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

J'ai regardé les stichs.

Spoiler (click to show/hide)

Faut que je reprenne les sous-titres pour être sûr, mais là, je suis assez dubitatif. Je mise sur Mu pour la suite (Aiolia j'ai eu ma dose avec G, merci).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
De toutes les manières on s'attendait à ce que la qualité ne soit pas au top mais quand même je trouve que ce premier épisode rempli bien son rôle ce qui est une bonne surprise pour moi j'espère que ça va continuer de la sorte
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
On a encore les potes qui apparaissent en ordre. Aiolia puis mu, alde et dohko. Je parie qu'on va avoir aphro arrivant avec DM et saga plus tard avec shura et camus et aioros arrivera en dernier, vu que c'est le plus attendu.
« Modifié: 11 avril 2015 à 12:31:55 par hadesama »

Hors ligne Archange

j'ai aussi fait aiolia :o
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
On notera qu'ils ont oublié de dessiner la deuxième partie de sa bouche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Ça sent la contre-plongée avortée semi-foireuse ce plan, il m'avait déjà paru bizarre au visionnage.

Il me semble aussi que les ornements ont été très nettement simplifiés.
J'en chialerais !


Hors ligne ThanaTwinGod

La différence de qualité entre les dessins du Meikai et les dessins de SoG...

Si on m'avait dit que je serais un jour nostalgique du Meikai!  [:trollface]

C'est pour dire à quel point la TEOI a définitivement envoyé Saint Seiya dans les entrailles de l'enfer!



Hors ligne Spadeas

Après avoir revue cet épisode en bonne qualité, bas mon avis à pas changé en fait ^^'. Mise à part que je me souvenais pas de Saori dans sa cruche qui pleure et j'ai bien aimé ce petit passage. En bonne qualité j'ai aussi aprécier bien plus Frodi, je le trouve quand même intéressant niveau chara design, il as une certaine classe je trouve et ça sent le persos pas forcément mauvais de base (un peu à la Titan dans Omega et d'ailleurs, il partage un peu la même tronche). Je reste aussi sur mon idée des gold appelé pour nourrir Yggdrasil et le fait qu'Aiolos demande à Aiolia de s'y rendre pour comprendre ce qui ce passe, me fait encore plus penser à ça.

Concernant la GGC, en HD on voit bien qu'Aiolia à perdu connaissance comme Hyoga face à Camus, c'est son corps qui réagit plus qu'autres chose. Pour l'écart de puissance, on part du principe que les god sont largement inférieur au gold, mais vous allez pas me faire croire qu'un Siegrfied ou un Hagen était loin du niveau d'un gold. Alors si en plus leur puissance est boosté, qu'il surclasse un gold semble finalement pas impossible, surtout que Lyfia dit qu'ils sont de forcé égale, c'est grâce à son épée qui le surpasse au final. Bref, ça me semble pas si capillotracté pour le raport de force, après la venue de la GGC est plus discutable, mais vue qu'Aiolia perds connaissance, ça as surement un lien avec ces marques.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

D'ailleurs, il me semble bien qu'il était dit explicitement que Siegfried se battait à la vitesse de la lumière.

Hors ligne BejitaSama

Enfin vu, et c'est plutôt une bonne surprise ! Je m'étais préparé à quelque chose du niveau d'Omega saison 2, mais c'était quand même bien au dessus.

Graphiquement, j'ai trouvé ça sympa, je comprends moyennement les critiques sur ce plan là. Il y a quelques fails, oui, mais on a connu bien pire  :o
J'ai apprécié les couleurs, les décors, et le scénario garde encore son lot de mystères. Reste une animation mollassonne, notamment durant le combat.

Espérons que le rythme et la réalisation ne seront pas trop expéditifs. Encourageant !
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne Diamond Saint

Tiens DM s'est fait pousser le bouc :






En tout cas un grand merci à Archange pour les subs.

J'ai trouvé ce 1er épisode plutôt correct, il a été à peu près soigné et l'histoire mystérieuse
autour d'Asgard arrive bien a accroché ma curiosité.
Sympa de revoir Asgard d'ailleurs, les décors sont plutôt chouettes.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Freyin

D'ailleurs, il me semble bien qu'il était dit explicitement que Siegfried se battait à la vitesse de la lumière.

Même Mime est comparé par Ikki pour avoir une vitesse égale à celle des coups de Saga. Bon après c'est Mime  :D

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Episode vu c'est beau sans être exceptionnel non plus
Par contre c'est moi où
Spoiler (click to show/hide)
Ca donne envie de voir la suite et merci arch' pour les sous-titres
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne Amor

On notera qu'ils ont oublié de dessiner la deuxième partie de sa bouche.
On dirait que c'est du travail bâclé ! Génial tout ça, ça promet vraiment  [:yugioh]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne paladin shura

episode vu.

J'ai trouvé ça ni on ni mauvais. Mais comme je m'attendais à bien pire, c'est une bonne surprise.
Coup de cœur pour les musiques, qui déjà savent retranscrire l'ambiance des lieux.

Pour le reste c'est assez inégal. Le style graphique me plaît, probablement parceque, comme le laissait supposer le dernier trailer en date, ce n'est pas du Arakopie mais une inspiration Araki mis à une sauce plus perso.
Les dessins sont inégaux, je me suis dit à plusieurs reprises "tiens là c'est plutôt chouette"  (généralement sur les plans concernant Lifya-mamour) et d'autres "ah en fait non" (généralement sur les plans en full armor)
Question mise en scène, j'ai trouvé ça assez faiblard. le rendu des attaques est assez statique comme la plupart des déplacements en règle générale, et quand des éléments se mettent à bouger plus qu'ordinaire c'est pas joyeux non plus (voir la scène où Frodi et Aiolia se précipite l'un sur l'autre... le mouvement de jambes m'a esquissé un franc sourire qui j'imagine n'était pas tellement de circonstance), et c'est finalement ce qui me fait le plus peur quand je pense que l'episode 1 est censé en foutre plein les mirettes.

niveau scenario, ça sent le prétexte à fond pour exploiter du gold, mais ça on le sait depuis l'annonce du projet. J'espère que le lien entre golds ressuscités et einherjar sera bien développé.
je n'ai pas trop apprécié le coup du médaillon qui sort de nulle part et apparaît comme une façon bien  superflue d'afficher le lien Aiolia/Aiolos. je sais que c'est une première dans la saga après le "yours ever" de Shun, mais c'est une facilité dont je me serais passé.
reste que tout ce qui tourne autour de Lifya est intriguant et que j'ai apprécié la chute de l'épisode qui ouvre des pistes assez variées pour ne pas plonger de suite dans un manichéisme narratif.

Bref, c'est mou du genou, mais il y a encore moyen de sauver tout ça en développant l'intrigue et l'ambiance. En revanche pour des combats impressionnants, j'ai presque déjà fait mon deuil.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #341 le: 11 avril 2015 à 15:29:14 »
Pour le reste c'est assez inégal. Le style graphique me plaît, probablement parceque, comme le laissait supposer le dernier trailer en date, ce n'est pas du Arakopie mais une inspiration Araki mis à une sauce plus perso.

J'arguerais que c'est surtout du Kurumada vu par Motohashi. Si ce dernier n'était pas passé par Araki Prod dans sa jeunesse j'enleverai presque tout influence Arakienne.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Episode vu, et merci à l'archange pour son travail.


J'ai commencé l'épisode en ayant de forts aprioris (le pitch ne m'inspirait pas, le fan service...) et finalement, je n'ai ni douche froide ni d'enthousiasme particulier.

Je reste intrigué par le scénario, le rôle de Lyfia (et son cerveau énorme caché dans sa perruque) qui aura forcément un alignement pas neutre en vue de la chute (qui sauve de justesse le scénario à première vue), mais pour le reste, j'aurais oublié aussitôt.
Le vrai combat n'était pas spécialement haletant, tout comme le personnage de Frodi (fort heureusement, il survit... je craignais un adversaire random qui se fasse tuer bêtement)... quoique j'ai trouvé rigolo l'épée troll.

Les décors étaient joliment dessinés, comme l'animation de la neige (  [:trollface] ), mais le reste... euh... ça reste agréable.


Autrement, j'ai aimé qu'Asgard reste le Puy du Fou de la Suède (ses habitants ne se remettront jamais en question pourquoi ils vivent dans des conditions difficiles, haha) et qu'Aiolia se la joue Obélix en prison.
Par contre, en termes de doublage, ça fait moche le Aiolios. Ils auraient mieux fait de prendre un nouveau.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne atlantis

bon épisode vu en meilleur qualités et, a part 1 ou 2 plant pas très bien réussi, dans l'ensemble j'ai trouvé ça très beaux.
et la bande son j'ai bien aimé aussi, avec quelques touches de celtique ça sonne bien avec le décor.
même Frodi, au final, je le trouve bien.  [:jump]   

Hors ligne Ae-Gor

Comme tout œuvre de la licence de St seiya ... je laisse sa chance donc à Soul of gold .. et je reste pour l'instant sur cette pensée même si cet épisode qui lance cette nouvelle déclinaison me laisse mi figue mi raisin pour l'instant...  Le scénario et le combat  sont un peu mollasson ... seule l'accroche de fin semble intéressante qui est cette Lyfia ?
L'arrivée de la nouvelle armure n'est pas extraordinaire et c'est bien dommage...
Le plaisir finalement provient de revenir sur les Terres d’Asgard  ce qui me redonnent directement envie de me replonger dans la mythologie nordique...

L'animation est moyenne, l'émotion et l'épique sont pour l'instant absent, la musique semble partir sur une bonne base ... bref à voir ce que la suite donnera...

Merci Arch' pour les ST [:jap]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne astaken

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 102
  • Total likes: 1
  • 261 ans et toutes mes dents !
    • Voir le profil
Je viens de voir ce premier épisode et j'ai accroché ! Les décors sont plutot bien realisés , les personnages sont bien concus et le deroulement des evenements tient la route . J'ai adoré cet episode :)
La sagesse extreme !

Hors ligne Vinz

Épisode vu aussi (merci Archange) et j'ai beaucoup aimé, je retiens surtout les musiques, les décors/l'ambiance, j'ai aussi bien aimé l'animation de la neige xD et le côté "tout ça n'est pas normal" bien appuyé qui viendra surement contrebalancer l'aspect fan service au long de la série.

Seule chose déplaisante pour moi hormis quelques plans un peu foireux mais sans que ça me gêne bien, la voix d'Aiolos  [:sweat] Pour l'animation, je trouve que ça passe, c'est très basique mais la mise en scène et le dynamisme de l'ensemble font plutôt bien passé le tout.

Ah si une autre chose, l'apparition de la cloth du lion venue de nulle part, pas bien compris  [:???] surtout que l'on voit Mü à la fin qui porte bien sa pandora box donc pas de nouveautés de ce côté là.

'Fin bref, Hâte de voir la suite  [:jump]

Hors ligne Moon

Bon ben épisode vu.
Alors pour moi c'est mi-figue mi-raisin.

Graphiquement, j'ai trouvé que ça cassait pas 3 pattes à un canard car hormis 2-3 plans fixes vraiment beaux (surtout ceux des paysages avec la statue d'Odin et Yggdrasil) j'ai trouvé ça du niveau d'une saison 2 d'Omega avec des épisodes moyens.
Sachant que c'est le premier épisode et que c'est censé donner envie et que la suite peut se relacher, je m'attends au pire.
Déjà le faciès d'Aiola n'arrête pas de changer si bien que souvent on dirait pas le même perso, l'animation ne vole vraiment pas haut et ça manque de punch. Je ne parle même pas des armures surchargés qui se transforme en grand nawak une fois en action (le pauvre Frodi me faisait de la peine sur quelques plans).

Les musiques, je les ai trouvé plutôt sympa par contre, d'un bon niveau.

Pour le fond, j'adhère plutôt bien pour le moment même si on a confirmation qu'il n'y aurait que 7 god Warriors (mais sous réserve de rebondissements étant donné qu'il y a probablement plusieurs camps vu ce premier épisode).
Je me dis que si succès il y a (même si j'y crois pas trop), ça peut rebondir sur un dieu qui s'est encore servit d'Asgard et que définitivement Odin est le dieu le plus useless ever à demander de l'aide à tout le monde :p
Le fait que ça se passe pendant la great eclipse est sympa, j'espère que ça va réellement servir à la toile de fond.
Par contre le fait de voir les bronze saint dans le trailer pour le jeu me fait demander s'ils vont apparaitre là ou si c'était juste pour le fan service de les voir.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je viens de voir ça aussi. C'est moyen / bon, mais en fait ça me va très bien comme ça. Les musiques sont sympa, y a quelques jolis plans (pour pas mal de [:beuh] et quelques [:haha pfff]) et le scénario commence bien. C'est ok pour moi. [:pfft]

Ca n'est que de la théorie de fan, mais je pense qu'on a peut être en fait des God Warriors à la base qui sont tous "Machin de <truc mythologique>", et que 7 d'entre eux, pas forcément toujours les même recoivent la garde des 7 vrais saphirs d'Odin et sont alors rebaptisés "Machin de Dubhe/Merak/etc, l'étoile <lettre grecque>" (et puis bud aussi because frere de syd :o). Et les God Warriors auraient donc tous un emplacement de saphir au cas où ils seraient choisis pour être l'une des 7 étoiles.
J'aime beaucoup ta théorie, patron. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Il suffit juste de placer les subs dans le même repertoire que la video, ils prennent la priorité sur les subs anglais :)

Oui Sergorn me l'a déjà dit ô distrait admin  [:aloy]  J'ignorais complètement cela et c'est vachement plus simple comme méthode du coup  [:aie]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: soul of gold anime