Sondage

L'épisode 1 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (4.1%)
Très bien (4/5)
24 (19.7%)
Satisfaisant (3/5)
55 (45.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
28 (23%)
Mauvais (2/5)
7 (5.7%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Abominable ! (0/5)
2 (1.6%)

Total des votants: 122

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 1 (diffusion officielle le 11 avril 2015 / subs 1er post)  (Lu 60931 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Épisode vu 7 fois.

Épisode aimé, Cosmos enflammé => acheter Blu-ray
Musique aimée => acheter CD
God Cloth du Lion aimée => acheter SCM
Soldier Dream aimé => acheter CD + karaoké avec Hypnos prévu

SAZ, si tu veux continuer à collectionner et accumuler les achats et autres trouvailles-cadeaux-bonus, je te conseille le bouquin de Mari Kondo, la fameuse méthode MariKon. C'est très utile, ça peut d'ailleurs servir à tous (aux mecs autant qu'aux filles) pour savoir trier/garder/ranger (et aimer/profiter de ce que l'on a).  [:dawa]  ;-)
Moi tout pareil mais pas forcément en BR et pas le "Soldaube Frime"... qui ne vaut pas l'opening n°2 d'SSΩ par les mêmes √5.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne marquise

Beaucoup aimé aussi ! Visuellement je le trouve plutôt réussi, en tout cas suffisamment pour que j'adhère. Aiolia en armure est top (mieux qu'en civil, où il ne rempli pas son pyjama), et j'ai hâte d'en savoir plus sur Lyfia. Gentille ? Méchante ? Quel suspense ! [:what]

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #402 le: 12 avril 2015 à 22:04:29 »
Bah Hideyuki TANAKA a 65 ans... donc ça s'entends un peu malheureusement.  :o

-Sergorn

Certes c'est pour ça que j'ai dit que c'est normal sa performance reste bonne quand même à certains moments surtout quand il a lancé le lightning Bolt ou le lightning plasma j'ai été ramené 15 ans en arrière :)
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne yaga

Je me demande si c'est pas Athéna qui sauve les golds pour les envoyer sauver Asgard. Meme dans sa cruche elle pense à la Terre. Je pense à ca car Aiolia apparait dans une bulle et elle ressemble un peu a la bulle ou elle a mis les 5 bronzes lors du combat contre Hades. Est ce qu'avant juste de mourrir elle les sauve avec les bulles

Hors ligne Diamond Saint

Selon moi (entre autres) leur résurrection vient plutôt de l'intervention d'une divinité nordique,
les fameuses marques faisant référence aux einherjars tendant aussi vers cette hypothèse.
Fan de Sam Crow

Hors ligne calamityben

non mais c'est une blague, que je pense au bashing qu' a eu omega et là au bout de 10 secondes, on a droit à çà :



euh j'hésite entre  [:homer1] ou  [:chiyo1]

vraiment pour un premier épisode, tant dans l'animation que dans la mise en scène et la qualité je m'attendais à beaucoup mieux! Après la trame scénaristique à l'air sympa, heureusement car j'aurai déjà abandonné cette série à ce premier stade.
« Modifié: 12 avril 2015 à 23:58:12 par Kentaro »
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne ThanaTwinGod

Ce plan d'ensemble est effectivement hautement émétique.


Hors ligne megrez alberich

Bof.... les animés que l'on regardait dans les années 70, 80, 90 étaient eux aussi mal fichus, mal animés, avec des plans foireux en veux-tu en voilà, et une qualité graphique fluctuante d'un épisode à l'autre.

Et ça ne nous empêchait pas de les apprécier pour autant, ni de nous foutre de la gueule de Télérama et consort lorsqu'ils comparaient la médiocrité et la laideur des productions japonaises aux œuvres forcément sublimes et parfaites du maître étalon en la matière, le géant Disney.

On se foutait d'eux en leur disant que ce qui nous importait en premier lieu, c'était l'histoire et qu'on n'en avait rien à carrer de la qualité des dessins et du nombre d'images par seconde.

Faut croire qu'en vieillissant, on s'est mis à penser comme eux  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #408 le: 12 avril 2015 à 23:39:36 »
Bof.... les animés que l'on regardait dans les années 70, 80, 90 étaient eux aussi mal fichus, mal animés, avec des plans foireux en veux-tu en voilà, et une qualité graphique fluctuante d'un épisode à l'autre.

C'était même bien pire que c'est qu'on peut avoir maintenait sur ce plan, et oui j'inclus aussi les animes TOEI dans le lot...

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

SOG Episode 1 vu.
Comme je suis pas un gros fan des Gold de Kuru et que SOG mise sur les vieux fans et la vente de goodies, j'attendais peu de choses de l'épisode.
Je préfère oublier la scène du mur des Lamentations et apprécier l'arrivée d'Aiolia à Asgard.
Les graphismes varient un peu trop à mon gout, et l'animation n'est pas fameuse.
Si Hilda garde cette tête, c'est plus la peine de la montrer.
Le collier et le flashback d'Aiolos, ça pue le forcing côté émotion fraternelle,
surtout quand la voix d'Aiolos est aussi atroce.
Le combat était vraiment trop mou.
Au moins, j'ai l'impression que les Gold auront du mal contre les 7 guerriers d'Asgard, c'est déjà ça.
Mais si on invoque une GGC juste pour quelques coups, c'est pas glorieux...
Et ça me gène toujours un Gold qui utilise une technique contre des nonames...
Quand à Soldier Dreams, c'est une horreur, surtout quand l'un des mecs prend une voix "grave".

Par contre, je suis rassuré, Lyfia sera peut-être utile.
J'espère que les prochains épisodes seront plus captivants, sinon je suis parti
pour suivre SOG avec nonchalance.
Et quand j'y pense, l'épisode 1 d'Omega avait l'air plus intéressant. [:fufufu]

Bilan : jolies musiques, beaux décors, scénario "prometteur", et c'est tout. :o

Hors ligne Max

Pour être honnête ce qui me choque sur ce plan c'est pas tant le dessin (qui est pas très beau, certes) que la fameuse pose de l'avion de chasse qui est toujours aussi ridicule :))
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : [Soul of Gold] Episode 1
« Réponse #411 le: 12 avril 2015 à 23:53:05 »
Ah non moi c'est vraiment le dessin qui me choque.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Archange

poste une video de toi en train de courir max, histoire qu'on se moque :o

Hors ligne megrez alberich

Je comprends Max... Si le dessin -tout foireux qu'il est- ne me choque pas outre mesure, c'était peut-être pas la meilleure idée qui soit que de reprendre quasi à l'identique l'une des scènes les plus lolesques du Meikai, avec les Bronzes qui courent en battant des ailes  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
C'est vrai que c'est toujours aussi n'importe quoi cette pose de course en "avion de chasse" (comme le dit Max)  parce que pour une scène qui se veut émouvante, moi elle me fait plutôt rire  [:lol]

poste une video de toi en train de courir max, histoire qu'on se moque :o

Avec la même pose Saintseiyesque bien sur  :D
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
non mais c'est une blague, que je pense au bashing qu' a eu omega et là au bout de 10 secondes, on a droit à çà :



euh j'hésite entre  [:homer1] ou  [:chiyo1]


Nan mais j'avais failli balancer mon écran par terre en voyant cette horreur !!!!!!!
Bordel comment on peut encore faire une énormité pareille en 2015. Si ça continue encore avec ces genre de dessins j'arrête SOG au 2e episode

SOG Episode 1 vu.


Par contre, je suis rassuré, Lyfia sera peut-être utile.


Je pense qu'elle est possédée par Odin mais ça reste à voir

Hors ligne Hyogakun

En tout cas, à moins que je n'aie eu la berlue (je n'ai encore regardé l'épisode que deux fois), l'horrible Andreas du trailer n'apparaît plus dans l'épisode, preuve que des améliorations en cours de route sont possibles:



Perso, je trouve également ce dessin des bronze très moche, mais je vais attendre de voir la version définitive en BD/DVD avant de gueuler au scandale.  :o

Hors ligne ThanaTwinGod

Bof.... les animés que l'on regardait dans les années 70, 80, 90 étaient eux aussi mal fichus, mal animés, avec des plans foireux en veux-tu en voilà, et une qualité graphique fluctuante d'un épisode à l'autre.




Et il faut donc accepter les mêmes défauts 30 ans après?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et il faut donc accepter les mêmes défauts 30 ans après?

Oui ça c'est foireux comme argument "beuh, dans l'animé de 1986 y'avait des trucs aussi mauches voire pire"... On est en 2015 et on n'a plus 6 ans, donc bon, hein  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Et le rythme de diffusion n'est pas aussi contraignant non plus [:aloy]

Après, je demeure quand même certain que la TOEI applique la "politique Sailor Moon Crystal" à SOG et que le jugement graphique définitif ne viendra qu'une fois la version DVD/BR sortie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne calamityben

Ce qui m'a choqué c'est surtout que c'est quasiment la 2ème image de ce cette nouvelle série un peu de soin apporté au 1er épisode aurait été souhaitable  (et c'est quand même les héros de base de la licence, normalement on ne devrait plus les voir dans cette série donc on aurait pu faire un peu plus appliqué comme dessin) .

Perso acheté du blu-ray pour cette qualité de dessin c'est pas la peine, le Dvd c'est largement suffisant.

Mais bon, (et sur d'autre forum c'est flagrant) j'ai l'impression que étant donné que ces des golds qu'il s'agit tout ce qu'on pouvait reprocher à Omega (alors que la diffusion est par quinzaine donc plus de temps pour retoucher) est pardonnable sur soul of gold!

J'attends de voir si la trame scénaristique tient ces promesses car il y a quand même du potentiel ...
« Modifié: 13 avril 2015 à 10:16:58 par calamityben »
En avant, chevaliers de l'espoir!

Blague à part, Quiqui c'est le plus fort? c'est Ikki!!!

Hors ligne Max

Malheureusement, ce n'est pas le lifting graphique des Blu-Rays qui va changer grand chose à la mollesse et la non inspiration de l'animation  [:onion sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Je trouve que ce premier épisode est bien évidemment au dessus de la plupart des horreurs vues sur Omega S2.

Certains dessins sont sympas, il y a de très beaux décors et l'ambiance globale est effectivement prenante.

Mais pour un premier épisode, c'est quand même sidérant de voir le nombre de plans poubelles, surtout le plan d'introduction avec les Bronze...
Je suis quand même déconcerté de voir çà sur un premier épisode.
Comment peut-on introduire une série avec ce genre de plan horrible, d'autant plus quand il s'agit des personnages mythiques de la licence?

Je reste de toute manière sur mes positions.
Le fond est indissociable de la forme.
Cela est vrai pour un roman (on accorde autant d'importance à la qualité d'écriture de l’œuvre qu'à la qualité de l'histoire) mais également vrai pour un dessin animé, duo de mots dans lequel figurent les mots dessin et animé...

La qualité de l'histoire est primordiale, mais cette qualité scénaristique ne peut que ressortir véritablement si on a un rendu visuel de qualité qui nous fait accrocher à l'histoire.
L'émotion d'une scène passe par l'esthétisme et la musique tout autant que par le contenu de ladite scène.

Comment apprécier des personnages, des scènes et des combats si les protagonistes sont dessinés en forme de verrue plantaire?



Hors ligne Alaiya

*se racle la gorge*

En toute honnêteté, ce premier épisode de SoG est TRES en dessous techniquement du premier épisode de OS1, et de certains que j'ai pu voir parmi les 12 premiers (vu que je ne suis pas allée au-delà) et je le dis clairement, ça me fait mal au fondement.

Je suis de fait d'accord avec TTG quand il dit que c'est déprimant de voir qu'un premier épisode ait pu être bâclé de la sorte - en dépit, je le répète, de quelques plans sympathiques et réussis - d'autant plus que, oui, en effet, il s'agit de revenir à certains fondamentaux de la licence avec des personnages connus, un contexte connu, et un état d'esprit connu.

D'ailleurs, je pense que c'est là-dessus que joue la TOEI, en se disant qu'elle a un public tout acquis du fait de ces ingrédients (et je mets dans le lot - retrouver du Saint Seiya comme j'aime, je n'y croyais plus) et que de fait, elle n'a pas besoin de fournir d'effort particulier. Est-ce qu'elle a totalement tort? Je crains que non.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sojiro

Bof.... les animés que l'on regardait dans les années 70, 80, 90 étaient eux aussi mal fichus, mal animés, avec des plans foireux en veux-tu en voilà, et une qualité graphique fluctuante d'un épisode à l'autre.


Oui mais il y a 20-30 ans on avait pas en parallèle des animes de I.G, Sunrise, Ufotable ou autre où je suis obligé de mettre 72h d'écart après que je passe d'un de leur animes au production Touei ( enfin StS parce que je regarde pas le reste ) pour pas que mon cerveau shutdown tant  le downgrade est agressif ^^ Plus de choix, concurrence qui level up, forcément tu es plus exigeant, ajouté à ça le full HD qui te fait voir bien tous les défauts.

M'enfin l'épisode est pas vraiment catastrophique niveau graphique vu qu'on sait à quoi s'attendre, sauf si là c'était un épisode dans la tranche haute des épisodes qu'on va avoir ( vu que premier épisode ), car si faut s'attendre à 3 niveaux en dessous sur certains épisodes là ça va piquer  [:petrus]

Bon le background mythologie nordique peut être sympa vu que y'a de quoi faire dedans.

Tags: soul of gold anime