Auteur Sujet: Fulll Metal Alchemist Brotherhood  (Lu 70705 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #600 le: 20 février 2018 à 00:25:04 »
Spoiler (click to show/hide)


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #601 le: 20 février 2018 à 08:11:41 »
Je ne veux pas lire le spoiler donc pour résumer, ça vaut le coup de regarder ou pas ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #602 le: 20 février 2018 à 08:12:59 »
Oui, carrément, c'est une très bonne surprise.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #603 le: 20 février 2018 à 09:36:01 »
Hmmmm, ce que tu dis là, SSK, me donne bien envie d'y jeter un oeil. [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #604 le: 20 février 2018 à 09:41:06 »
Good, sankyû. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne pippoletsu

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #605 le: 20 février 2018 à 09:50:19 »
Je souscris en tout point à la critique de SSK.
Spoiler (click to show/hide)
L'amitié entre les peuples

En ligne Sergorn

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #606 le: 20 février 2018 à 10:14:37 »
Je ne veux pas lire le spoiler donc pour résumer, ça vaut le coup de regarder ou pas ?

En fait elle spoile pas la critique de SSK.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #607 le: 20 février 2018 à 10:31:52 »
Ah oui, anéfé. [:lol]

Et donc, il n'y a pas vraiment de conclusion à la quête des deux frères ? Une suite est-elle prévue ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #608 le: 20 février 2018 à 10:35:24 »
Ah oui, anéfé. [:lol]

Et donc, il n'y a pas vraiment de conclusion à la quête des deux frères ? Une suite est-elle prévue ?
Elle est très fortement suggérée je dirais.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne SSK

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #609 le: 20 février 2018 à 10:37:04 »
Je dirai que oui vu la séquence post générique, mais j'imagine que ça dépendra aussi de la réception internationale.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne pippoletsu

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #610 le: 20 février 2018 à 10:40:47 »
Sur Netflix, en tout cas chez moi, c'était pas du tout mis en avant, il a fallu que je cherche.
Mais à voir si c'est dans les top les prochains jours.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Moon

Re : Fulll Metal Alchemist Brotherhood
« Réponse #611 le: 21 février 2018 à 08:04:18 »
Personnellement j'ai été très mitigé par le film.

Pour le casting, c'est surtout les 3 personnages principaux qui me dérangent : Ed fait très (trop) cosplay et j'aurais préféré un look plus passe-partout, Winry surjoue que ça en est impossible, Al est assez mal animé souvent ... Je parlerais pas spécialement du casting entièrement asiatique car en dehors des persos susnommés, ça passait plutôt très bien, mention pour Lust et Hugues que j'ai trouvés très réussis (Envy beaucoup moins ceci dit), je suis juste curieux de voir comment ils vont intégrer les autres nations si suite il y a ....
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont le cul entre 2 chaises entre reproduire un animé et faire un film crédible, il y a trop de choses qui m'ont fait sortir du film pour vraiment l'apprecier (le surjeu global et les surréactions principalement), et puis les voix de l'animé reprise c'est cool, sauf quand certains personnages comme le prêtre n'ont pas les voix de leur personnage (et puis ça fait bizarre au final).

Le tout est très mal expliqué, ils ont certes développé des passages intéressants mais ont rushé d'autres. Alors certes c'est un film et fallait faire des choix mais d'après moi, ils n'ont pas fait que des bons :
Spoiler (click to show/hide)

Ok ils ont beaucoup adaptés, ça c'est une bonne idée pour l'animé mais c'est étrange de voir certaines de leurs idées qui mettraient à plat une suite potentielle :
Spoiler (click to show/hide)

Et puis ce début avec les gamins qui jouent tellement mal .... Sans oublier que ça créer une incohérence inexplicable :
Spoiler (click to show/hide)


Par contre il y a des chouettes moments :
Spoiler (click to show/hide)

Dans les côtés positifs néanmoins, l'esprit global de la franchise est respectée, les effets spéciaux sont globalement bons (sans être exceptionnels, il y a des fois, ça fait trop faux, pas assez impactants) et les décors font très vrais, c'est assez bien rythmé (même si ça m'a donné quand même cette impression de rushé et je suis pas sûr que les non-fan de FMA comprennent ce qu'il se passe ...).
En fait ça représente tout mon côté dubitatif : j'ai l'impression d'un nanar avec des choix de scénario et surtout un casting bizarre (à la limite du cosplay pour Ed) mais avec un grand soin apporté sur l'ambiance, sur les décors, les effets spéciaux et la musique.
Le doublage est surprenant mais la synchro labiale n'est pas top et encore une fois avoir les voix de l'animé m'a un peu perturbé car j'étais pas totalement dans le film.
Très intrigante comme impression.
« Modifié: 21 février 2018 à 08:16:27 par Moon »

Tags: