Auteur Sujet: Shaman King  (Lu 16489 fois)

Hors ligne Archange

Shaman King
« le: 19 juin 2009 à 16:48:21 »
Chapitre lu


Bon sang, j'avais complètement oublié qu'il y avait un "alien" dans shaman king  [:homer1]

Ca y était ca dans l'édition originale ? Et je pense que le reveil d'Hao en tant que roi n'y tait pas non plus, ca coupait avant.
« Modifié: 01 avril 2021 à 17:01:43 par Cedde »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #1 le: 19 juin 2009 à 18:05:41 »
Pitain, Archange, tu t'intéresses à Shaman King ? [:dawa]

L'édition normale se terminait sur la Yoh Team qui dort chez Karim et le chapitre "Après le rêve" où Manta rejoint le Sphinx et part pour Mu. Ce chapitre a d'ailleurs été remanié pour l'édition Kang Zeng Bang (et est devenu le chapitre 295). En gros, l'inédit commence à partir du réveil de Yoh et de la révélation du passé de Horohoro (le combat Marco/Rakist est inédit également). L'alien est donc apparu avant dans l'édition normale.

Concernant le chapitre 296, Rutherfor est bien plus kawaii que je ne le pensais. [:jump] J'aime bien ce lien extra-terrestre/Shaman Fight et la double-page où Hao se réveille est juste géniale.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #2 le: 19 juin 2009 à 18:17:55 »
pour les trucs en cours de parution, je suis:

tout les trucs de saint seiya
d gray man (mais je viens de commencer)
fma
one piece
gintama
shaman king bim bam bang
naruto
bleach
claymore
berserk
nodame cantabile (ca fait bizarre apres berserk :o)
pas gantz (fini par lâcher après osaka)
liar game
mirai nikki
souten no ken
psyren
suicide island
saint young mrn (un truc comique avec jesus et bouddha qui ont un appart au japon)
hunter x hunter (laule, pour le "en cours de parution")
compte me mettre à fairy tail

et en anime
k-on
fma
guin saga

Hors ligne Archange

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #3 le: 19 juin 2009 à 18:19:50 »
franchement j'aurais pas devine que Rutherfor  était une fille sans les commentaires des persos :o, v'là l'androgyne :o

Marco et luchist rulz, il sont bien marrants ces deux là avec leurs tenues de combat :o. Mais je lis ca de loin, j'avoue que shaman king m'ennuie depuis le volume 16-17 à peu près :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #4 le: 19 juin 2009 à 18:24:16 »
Bon, de ta liste, je ne suis que Psyren en scans (j'en vois pas souvent des fans de Psyren d'ailleurs, étonnant [:jump]). :D

Tu devrais essayer Akaboshi aussi, la nouvelle série du Jump inspirée de Suikoden (pas du jeu vidéo, Hed' :p).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #5 le: 19 juin 2009 à 18:28:13 »
Je jetterais un coup d'oeil :o. Je suis surpris que tu ne suives pas plus de trucs que ça  [:chiyo1]. Sinon, ton avis géénral sur Shaman King  ?  [:delarue3]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #6 le: 19 juin 2009 à 18:35:47 »
Je suis une quinzaine de séries en France mais assez peu en scans en fait. [:dawa]

En scans, je suis Akaboshi, Bakuman, D.Gray-Man (quand ça y est), Kuroshitsuji, Psyren, To Love-Ru, Karakuri Dôji Ultimo (quand y a des scans) et Yu-Gi-Oh! GX.

Et concernant Shaman King, je trouve que c'est globalement un bon manga. J'adore à peu près tous les personnages principaux et cet aspect zen (plutôt drogué/à l'ouest en fait) qui se dégage de l'oeuvre.

Ca commence à partir en nawak dès que le côté résurrection à gogo fait son apparition mais vu qu'on parle d'un lien avec les fantômes et le monde des morts, ça ne me choque pas tant que ça à vrai dire. Bon par contre, le coup de mourir à répétition pour augmenter son Furyoku, bof.

Mais globalement, j'aime beaucoup et Yoh est mon modèle. En plus, j'adore le trait de Takei. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #7 le: 20 juin 2009 à 12:35:29 »
Même dans le tome 1 ?  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #8 le: 20 juin 2009 à 13:09:12 »
Manta fait plus de grimaces au début.  :-X
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #9 le: 20 juin 2009 à 14:43:24 »
Quoi t'es un j'men foutiste-walkman ? :o

Moi ce qui m'a saoulé c'était effectivement les résurrections et boosts à répétitions :o

Et aussi l'atmosphère "on finit tous par devenir potes".

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #10 le: 20 juin 2009 à 15:16:33 »
Quoi t'es un j'men foutiste-walkman ? :o

T'enlèves le walkman et voui, je suis un grand je-m'en-foutiste (mon grand défaut numéro 1). :D

Et aussi l'atmosphère "on finit tous par devenir potes".

Ah nan, ça j'adore. Surtout quand ils se retrouvent tous à manger ensemble. [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #11 le: 21 juin 2009 à 08:59:18 »
le 297 est sorti. Plus que trois chapitres, donc.

Au jourd'hui Goldova découvre la vie à défaut de son cerveau (qu'il n'a jamais eu du reste). Pour le reste ben ça cavale sec.

Sinon, les archanges transformers de la page des crédits, méga-laule. Le pire c'est qu'ils sont presque plus classe que les OS d'origine.

Chuis un peu déçu quand même, Ryu qui a depuis le début n'aura finalement quasi servi à rien de toute la série. C'est un peu le Chad de SK (bon peut-pas pas à ce point).
« Modifié: 21 juin 2009 à 09:02:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #12 le: 21 juin 2009 à 12:27:08 »
Ah, j'adore les anges transformers moi (hormis leurs couleurs peut-être). :D

Sinon, excellent chapitre ! La fin démarre fort et Hao semble avoir été "consumé" par son pouvoir. Ca sent la bataille finale dans sa tête ou dans le Great Spirit (je mise plutôt sur ça). En tout cas, je suis content que la Yoh Team n'ait pas à combattre Goldva. Pauvres Lip et Rap quand même.

Et pendant ce temps, Anna & co arrivent à Mu. J'espère qu'on verra les quatre esprits de la nature en action. Sinon Max, je crois que c'est un peu foutu pour Maiden. ^^U
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #13 le: 21 juin 2009 à 12:33:31 »
Ah mais j'aime bien les transformers aussi, moi ! C'est ce que je dis, ils sont mieux que les originaux ^^.

Après je suis un peu mitigé, parce que les paches quelque part, ils passent plus ou moins pour des andouilles qui n'ont rien vu venir. Et je sens aussi que tout le monde va se retrouver dans le great spirit, Hao compris.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #14 le: 21 juin 2009 à 12:39:12 »
Les Paches, c'est un peu les Hypérions de Shaman King. Fidèles à leur devoir alors qu'ils savent que Hao, c'est pas un saint (Seiya, ah ah).

Je viens de voir sur The Great Spirit que le dernier chapitre [God End III] fait 70 pages, je suis rassuré. J'avais peur de voir un autre truc expédié. Quoique j'ai déjà été spoilé sur ce qui semble être ce qui va calmer Hao et bon...

Allez, pour que le manga surpasse définitivement l'anime, il faut que Hao aspire l'âme de Yoh (ah mayrde, c'est déjà fait :p) devant Anna et ses copain.

Sinon, mine de rien, le nom "God End", je trouve que ça a de la gu*ul*.
« Modifié: 21 juin 2009 à 12:41:36 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #15 le: 22 juin 2009 à 08:04:51 »
Moi ca m'avait choque le coup des anges voitures  [:homer1]

Il leur est arrive quoi deja a lip et rap ?  :o

Hors ligne Max

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #16 le: 22 juin 2009 à 09:34:55 »
Sauf que ça veut rien dire, God End, non ?

"Fin dieu !" 

C'est peut-être un hommage à Kuru, on serait plus à ça près.

Moi c'est le fait qu'une bagnole soit devenue un fantôme (ouais un ange qui plus est) qui m'avait traumatisé (bon je sais c'est expliqué : un objet peut avoir une âme à force) .

Enfin je crois que Takei est un fondu de grosses bagnoles alors je suppose qu'il se comprend ^^.
« Modifié: 22 juin 2009 à 09:37:02 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #17 le: 22 juin 2009 à 10:03:49 »
J'aime bien les Xlaws et je m'imaginais une origine plus classe pour les anges de mon cote :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #18 le: 22 juin 2009 à 13:17:01 »
Sauf que ça veut rien dire, God End, non ?

C'est de l'anglais de cuisine qui veut dire "Vindiou". [:aloy]

Mais je trouve que ça en jette pas mal cet anglais de cuisine. [:jump]

Moi c'est le fait qu'une bagnole soit devenue un fantôme (ouais un ange qui plus est) qui m'avait traumatisé (bon je sais c'est expliqué : un objet peut avoir une âme à force) .

Ca m'a jamais dérangé pour ma part. Ca tient surtout grâce à cette réplique de Marco : "En avant, Michael ! L'ange qui fonce à 200 (je-sais-plus-combien) km/h !"  [:jump]

Enfin je crois que Takei est un fondu de grosses bagnoles alors je suppose qu'il se comprend ^^.

Ouaip, faut voir son one-shot Exotica pour s'en rendre compte. ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 296]
« Réponse #19 le: 30 juin 2009 à 12:56:25 »
Chapitre 298.

Bon, on peut remarque que Takei a pas eu besoin de trop forcer sur les décors. :D J'avais raison concernant le lieu de la bataille finale : le Great Spirit, qui a fusionné avec Hao donc ils sont également "dans sa tête". La déclaration de Yoh concernant les humains m'a un peu surpris mais finalement, vu que le sujet n'est abordé que dans le tome 2 et que Takei n'a pas trop insisté là-dessus, on dirait que ça sort un peu de nulle part. Mais ça rejoint ce qu'a dit Yohmei et au final, Yoh ne fait que répéter ce qu'il lui a dit.

Concernant la passation des esprits de la nature. Vu que c'est off-screen, ça tombe également comme un cheveu sur la soupe mais comme les esprits dégagent méchamment de la classe, je veux bien passer l'éponge. Bon, par contre, le coup de Takei qui se la joue à la Okada en donnant des données scientifiques, ça le fait pas vraiment. :D

Enfin, comme prévu, on va entrer dans un combat pour sauver Hao. Les autres étant prêts à lui laisser le titre de roi apparemment. Le dernier chapitre promet en tout cas. [:jump]

PS : Hao vs Spirit of Fire, c'est kewl. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 298]
« Réponse #20 le: 30 juin 2009 à 13:39:11 »
Ouais les decors en cadre blanc, facile :o

Par contre Spirit of Fire c'était bien l'oversoul d'Hao, comment ca se fait que lyserg le contrôle ? J'ai oublié un truc ? :o

Et pourquoi tu dis àà Hao que t'aimes pas les humains cedde ? :o


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 298]
« Réponse #21 le: 30 juin 2009 à 14:09:49 »
Spirit of Fire a été amené à Lyserg en colissimo par Redseb après que sa soeur et lui ont été tués par Hao lorsque le Golem s'est introduit à Mu.

Et pourquoi tu dis àà Hao que t'aimes pas les humains cedde ? :o

J'ai jamais dit que j'aimais pas les humains moi. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 298]
« Réponse #22 le: 30 juin 2009 à 15:51:26 »
J'ai bien aimé ce chapitre. Voire beaucoup aimé. Bon, évidemment, qui c'est qui se fait baiser, c'est Ryu, Takei aurait pu avoir la décence de lui laisser Rutherfor parce que c'est vraiment pas cool.

J'adhère au dialogue au début et au "but", et je conchie ces infos scientifiques à deux balles qui brisent toute tentative d'onirisme.

Sinon vous trouez pas que les 5 esprits on dirait des transformers d'avions ?
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 298]
« Réponse #23 le: 30 juin 2009 à 15:59:23 »
Leur aspect mécanique est moins flagrant que les Anges des X-Laws. C'est surtout le Spirit of Fire qui ressemble pas mal à un avion de chasse avec le cockpit et ses roues sous les pieds et le Spirit of Thunder avec son crâne en forme de nez d'avion.

Spirit of Earth ressemble à une foreuse, Spirit of Rain (alors lui, je l'adore) ressemble à une grenouille et Spirit of Wind ressemble à un totem indien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Shaman King Kang Zeng Bang [ch. 298]
« Réponse #24 le: 30 juin 2009 à 16:07:21 »
Je pense qu'ils ont tous un cockpit, on verrait 'cui du S.O.W de dos, je pense. Pour des esprits de la nature, c'est glauque ^^U
J'en chialerais !

Tags: