Sondage

Le slice of life dans Saint Seiya...

J'aime voir Seiya jouer de la guitare, Shura acheter des ramens et Aiolia faire le geek sur son smartphone !
20 (37.7%)
J'aime, mais seulement quand c'est mélancolique.
4 (7.5%)
Le quoi ?
1 (1.9%)
Non, moi je veux de la baston ! J'ai pas envie de voir Seiya acheter du Findus avant d'aller poutrer Poséidon ni le Seigneur Shaka boire du thé.
5 (9.4%)
Je m'en moque.
6 (11.3%)
Ca dépend de ce qui est montré.
17 (32.1%)

Total des votants: 53

Auteur Sujet: Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?  (Lu 4696 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #25 le: 31 mars 2015 à 20:56:54 »
Pour moi, cela n'a vraiment d'intérêt que pour montrer l'humanité normale, dont la survie est l'enjeu de tous les sacrifices et combats des héros.
J'aime aussi voir les chevaliers sans armures car cela les humanise, mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de les voir faire la vaisselle pour gagner leur vie pendant tout un épisode (Oui, Omega, c'est toi que je regarde!).

Dans le film Éris, c'est très bien fait: la séquence Orphelinat permet de montrer les héros sous un rôle positif de grand frères pour les orphelins, leur humanité ainsi que les enjeux de leurs combats: défendre les veuves et les orphelins (au sens littéral pour les orphelins!).
Ensuite, l'histoire bascule opportunément dans le neo-péplum et tout baigne.
Mais le film Asgard montre qu' on peut aussi s'en passer.

Donc à petite dose.
« Modifié: 31 mars 2015 à 21:01:23 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #26 le: 31 mars 2015 à 20:57:44 »
Bah Athéna qui pique une crise après avoir perdu un concours de broderie à la con c'est risible et c'est 100% mythologique  [:aie]

Tu voudrais pas non plus un dieu qui se tape cuite sur cuite, aussi :o ?

En ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #27 le: 31 mars 2015 à 20:58:01 »
Bah Athéna qui pique une crise après avoir perdu un concours de broderie à la con c'est risible et c'est 100% mythologique  [:aie]

Bien vu [:lol] !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #28 le: 31 mars 2015 à 21:00:13 »
Cedde, tu déformes encore une fois mes propos en créant ce sondage.
D'où ça sort cette option "J'aime, mais seulement quand c'est mélancolique." ?

Roh, c'était pour rigoler, vu que la Yacht House dans Abel est revenue souvent sur l'autre topic. :o

C'est les posts de Titi depuis ce matin qui m'ont donné envie d'ouvrir ce sujet.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #29 le: 31 mars 2015 à 21:00:31 »
Citer
Omega qui lui passe 18 minutes sur le slice of life pour 2 minutes de combat, ça non.
On a pas du voir le même Omega, alors. Parce qu'hormis la partie d'intro à l'école et l'épisode tout à fait sympathique avec Ann et Paulo, faut pas généraliser non plus. Vous faites chier à faire de l'Omega-bashing dans tous les topics, sérieux, c'est lourd !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #30 le: 31 mars 2015 à 21:19:47 »
Bah Athéna qui pique une crise après avoir perdu un concours de broderie à la con c'est risible et c'est 100% mythologique  [:aie]

Attention  :o Ca dépends des versions te dirait Le Passant. Il y a des versions où elle gagne le concours  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #31 le: 31 mars 2015 à 21:43:18 »
Voté "ça dépend de ce qui est montré".

En fait, ça n'a rien d'essentiel puisque 99,99% de la série n'est pas fondée là dessus, et je pense pas que les 0,01% restants changent la donne fondamentalement. Mais comme ça, par micro-touches, elles ont leur ptite utilité, à défaut d'être indispensables.

Tel que c'est, je trouve ça nickel (en parlant uniquement du DA de 86). Elles font un bon contraste avec l'aspect combat qui du coup reprend ses droits d'autant plus vivement et de façon surprenante. Le défi d'Ikki que Saori apporte à Seiya chez lui, la balade sur la plage avant l'attaque de Mysti, la douche interrompue par Docrate ( [:trollface]), la discussion avec Miho avant la grande bataille... C'est jamais gratuit, c'est toujours pour surprendre. Perso j'adore cette matinée paisible où chacun vaque à ses occupations, où Shiryu feignasse avec Kiki au lit, et d'un coup, Docrate vient faire chier toute la maisonnée  ;) . Pour moi ce sont des ptites transitions, des respirations même, bien trouvées, qui font d'autant plus apprécier le combat, et qui ont autrement plus de gueule que les scènes dans l'espèce de labo de la fondation, qui ont un peu la même fonction, mais qui ne sortent pas les héros de leur rôle de saint et qui sont chiantes à mourir.

Pis c'est marrant de voir que Hyoga aimer aller au zoo, que Shun et Ikki emploient leur rtt de saint à se recueillir sur la tombe de leur mère (à moins que ce soit la tombe du père Kido ??? mais j'en doute  :D).

La seule où je bloque un peu, c'est quand ils boivent tous un Shirley Temple au chalet. sais pas, Ikki et Shun qui boivent leur cocktail en cloth, ça me fait un drôle d'effet... ils ont l'air un peu... cons ? non ?  [:petrus]

Pis rien que pour toutes les fois où gosse j'ai fantasmé sur la yacht house de Seiya en espérant avoir la même à mes treize ans, je ne peux pas mépriser ces scènes  :D

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #32 le: 31 mars 2015 à 22:19:00 »
Pour moi, cela n'a vraiment d'intérêt que pour montrer l'humanité normale, dont la survie est l'enjeu de tous les sacrifices et combats des héros.
J'aime aussi voir les chevaliers sans armures car cela les humanise, mais cela ne veut pas dire que j'ai envie de les voir faire la vaisselle pour gagner leur vie pendant tout un épisode (Oui, Omega, c'est toi que je regarde!).

Dans le film Éris, c'est très bien fait: la séquence Orphelinat permet de montrer les héros sous un rôle positif de grand frères pour les orphelins, leur humanité ainsi que les enjeux de leurs combats: défendre les veuves et les orphelins (au sens littéral pour les orphelins!).
Ensuite, l'histoire bascule opportunément dans le neo-péplum et tout baigne.
Mais le film Asgard montre qu' on peut aussi s'en passer.

Donc à petite dose.

Voilà, tu viens de sonder le fond de ma pensée. Entièrement d'accord avec ces propos. Faire du Slice of Life pour que les personnages soient humanisés, c'est bien, en faire trop pour les rendre kikoo, non merci.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #33 le: 31 mars 2015 à 22:21:36 »
C'est vrai qu'envoyer des SMS, c'est tellement kikoo.

En ligne titi

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #34 le: 31 mars 2015 à 22:34:52 »
Bon , c'est à cause de mes réflexions dans le topic de GA qu'on a ce topic .  8)
Je suis assez ouvert pour voir beaucoup de choses ... Mais j'aime avant tout saint seiya pour le côté "épique et mythologique" et l'" émotion".
J'ai donc envie de dire que je suis pret à tout voire si c'est pas amené comme un cheveu sur la soupe ...
Donc " ca dépend quoi " !

Hors ligne Sojiro

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #35 le: 31 mars 2015 à 22:37:10 »
Ca dépend de ce qui est montré. J'ai hésité avec le je m'en moque.

C'est comme tout, si le scénario avance bien et est intéressant le slice of life passe, si le scénario avance pas ou est naze bah le slice of life passera beaucoup moins car on se dira que le temps pris la dedans ( car c'est dispensable ) aurait pu être mis dans le développement du scénario.

Ca se pose un peu dans G.A car on ne connaît pas encore la ligne directrice ni le comment du pourquoi de tout ce schmillblik, donc quand Okada donnera un peu plus de piste aux lecteurs bah le slice of life passera surement mieux. Donc tant que ça reste minoritaire et bien dosé ça ne me dérange pas ça peut même apporter un plus, par contre les mangas/anime 3/4 voir full slice of life non merci, enfin non même pas merci en fait :o
« Modifié: 31 mars 2015 à 22:40:00 par Sojiro »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #36 le: 01 avril 2015 à 02:44:19 »
Shun militant anar

Je le verrais plutôt militant pacifiste qu'anarchiste le Shun  [:lol]


Sinon je vais voter "ca dépends ce que l'on montre" car j'avoue que juste voir les Bronze five faire leurs courses,  causer sur FB ou autre n'aurait pas grand intérêt à mon humble avis  (sauf si à la limite, c'est pour une scène voire un épisode).

Mais bon, tout dépends de comment c'est raconté, ca peut être ennuyeux comme intéressant  :o 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #37 le: 01 avril 2015 à 10:07:37 »
J'affectionne particulièrement les passages où Seiya est chez lui, ou joue de la guitare. Cela offre un joli break avec la tension continuelle des combats, et montre son côté humain. Il en est de même pour les autres: les voir essayer de mener une vie aussi normale que possible est légitime, quand on sait qu'être Chevalier, ce n'est pas des vacances tous les jours...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #38 le: 01 avril 2015 à 10:15:43 »
Bon, même si j'ai dit que de la tranche de life me dérangeait pas à condition que ça soit par doses homéopathiques, j'ai voté "baston" parce que hein, bon. Si j'avais envie d'une série 100% axée sur la vie normale des gensses normaux, je regarderais Poubelle la vie [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #39 le: 01 avril 2015 à 11:34:20 »
Personnellement rien à carrer du slice of life dans Saint Seiya.

Ce qu'on veut, c'est de l'épique, de l'épopée...

Je me fous de savoir si tel personnage va aux latrines à fréquence régulière ou regarde inspecteur derrick en pygama.




Hors ligne Amor

Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #40 le: 01 avril 2015 à 12:13:00 »
Personnellement rien à carrer du slice of life dans Saint Seiya.

Ce qu'on veut, c'est de l'épique, de l'épopée...

Je me fous de savoir si tel personnage va aux latrines à fréquence régulière ou regarde inspecteur derrick en pygama.

Sacré TTG [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #41 le: 01 avril 2015 à 16:30:01 »
Il a raison  [:petrus yes]
Surtout le pygama :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #42 le: 01 avril 2015 à 17:57:20 »
Si j'avais envie d'une série 100% axée sur la vie normale des gensses normaux, je regarderais Poubelle la vie [:aie]
Si tu trouves que Plus Belle la Vie est du slice of life, tu as une vie quotidienne bien étrange. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Glaucos

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #43 le: 01 avril 2015 à 18:10:26 »
Effectivement, pour moi, tout dépend de ce qui est montré...G en faisait un peu trop je trouve parfois. Mais 5% de slice of life pour 95 % de baston, je suis pour !

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #44 le: 01 avril 2015 à 20:01:23 »
Si tu trouves que Plus Belle la Vie est du slice of life, tu as une vie quotidienne bien étrange. [:aie]

Pourquoi ? Voir des gens envoyer des sms, faire la cuisine et jouer au barman c'est pas du plus belle la vie ? C'est du même niveau et ça n'a rien à faire dans du Saint Seiya.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #45 le: 01 avril 2015 à 20:14:07 »
Ah, tu as largué ta copine pour sa mère, t'as assisté à un suicide, t'es accusé de meurtre à tort, et le Diable a essayé de démonter ta boîte, toi ? :)) (Ma mère regarde, je suis super calé sur cette daube :D ).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #46 le: 01 avril 2015 à 20:15:23 »
Tu as un quotidien très bizarre Mysthe  [:jump]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #47 le: 01 avril 2015 à 20:17:03 »
Moi non, mais ça, c'est Plus belle la vie, alors dans le genre slice of life, on repassera, hein. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #48 le: 01 avril 2015 à 20:19:00 »
Bah si tu te caches derrière ta mère pour ne pas avouer que t'aimes poubelle la vie au final, petit canaillou va !  [:petrus]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le slice of life dans Saint Seiya ! Pour ou contre ?
« Réponse #49 le: 01 avril 2015 à 20:21:15 »
C'est quoi le rapport avec le sujet initial ? Aucun.

Tags: