Auteur Sujet: Mad Max - Road Fury  (Lu 4658 fois)

Hors ligne Ouv

Mad Max - Road Fury
« le: 07 avril 2015 à 23:59:40 »
Dans la série "le trailer qui en montre probablement trop, mais ce qu'il montre est fort jouissif!", voila Mad Max Road Fury:

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #1 le: 08 avril 2015 à 13:30:30 »
Le premier film a été supprimé en définitive par rapport à celui-ci?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ouv

Re : Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #2 le: 08 avril 2015 à 14:06:22 »
Le premier film a été supprimé en définitive par rapport à celui-ci?
De ce que j'en ai lu sur le net, George Miller (qui est aussi l'auteur du film original!) ne se pose pas vraiment la question:
Road Fury raconte une nouvelle aventure de Max, le film étant à la fois une suite sur le fond (Les origines de Max n' ayant pas besoin d'être changées) et un reboot dans la forme (L'acteur et le look du film étant forcément différents à cause des trente ans passés entre le premier et dernier films).
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #3 le: 09 avril 2015 à 10:39:03 »
D'accord. Ceux n'ayant pas vu le premier film ne comprendront probablement pas l'histoire du perso principal du coup.
Bon pourquoi pas, surtout si ce n'est pas destiné à avoir une suite, le film peut se suffire.
Merci Ouv.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne megrez alberich

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #4 le: 09 avril 2015 à 15:19:35 »
Le trailer fait méchamment envie !!

Ce qui me fait penser qu'il serait temps que je regarde enfin les opus 2 et 3 de mon coffret MM trilogie que j'ai acheté il y a près de 2 ans, et que je n'ai jamais vus  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aqualudo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #5 le: 09 avril 2015 à 17:16:26 »
Ma plus grosse attente 2015. Que l'épisode VII de Star Wars soit foireux et ce reboot merveilleux, je signe immédiatement.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Ouv

Re : Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #6 le: 09 avril 2015 à 21:16:06 »
Ma plus grosse attente 2015. Que l'épisode VII de Star Wars soit foireux et ce reboot merveilleux, je signe immédiatement.
Les deux films ont l'air partis pour être bien sympathiques :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Diamond Saint

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #7 le: 09 avril 2015 à 21:32:04 »
Les BA donnent envie en tout cas, à n'en choisir qu'un réussi par contre, je choisirai SW, mais j'espère que les deux licences seront bien ré exploitées.  :)
Fan de Sam Crow

Hors ligne SoldierBlue

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #8 le: 15 mai 2015 à 11:41:27 »
J'ai vu le film hier et c'était génial, une course poursuite hallucinante de 2h, de l'action quasi non stop et visuellement époustouflant, la bande son est cool, surement le meilleur film d'action que j'ai vu ces dernières années alors que je ne l'attendais pas vraiment , j'adore être agréablement surpris comme ça ! Charlize Theron porte le film et est super badass, seul regret je trouve que max est un peu en retrait par rapport aux autres personnages.

Hors ligne Aqualudo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #9 le: 19 mai 2015 à 08:44:48 »
Jouissif. Enfin un film qui explose les canons marvel de ce que serait un film d'action. Ce Mad Max n'est pas le chef d'oeuvre absolu, pêche sans doute par son côté pegi non 18 mais foutre, qu'il regorge de bons moments !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne hanzo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #10 le: 19 mai 2015 à 11:57:39 »
Citer
seul regret je trouve que max est un peu en retrait par rapport aux autres personnages.
Un comble. Faire un bon film en négligeant son personnage principal.
Mais si déjà c'est un bon film, tant mieux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sojiro

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #11 le: 19 mai 2015 à 16:01:14 »
Les Max aiment les femmes 2.0, ce n'est pas une nouvelle :o

Sinon je connaissais la licence juste de nom et j'ai bien aimé, un bon film d'action ( les 3/4 du films même ) très bien foutu et on a même de plans bien recherché niveau direction artistique, et niveau loufoqueries aussi ^^.

Ca reste un film d'action donc on développe pas vraiment l'univers plus qu'il n'en faut, juste de quoi comprendre le pourquoi de l'action principale, mais ce "voyage" nous fait comprendre pas mal de choses implicitement donc ça passe. Et on évite quelques clichés du films popcorn par excellence, enfin il y en a mais pas les plus chiants, ceux pour faire artificiellement de l'émotion ou de la love story par exemple.

Les femmes ont le beau rôle dans ce film sans que leurs rôles retombent comme un soufflet sur la fin comme ça le fait souvent, c'est sympa aussi même si c'est pas forcément un argument de bon film ou pas vu que je m'en cogne de ça ( très secondaire voir tertiaire pour moi, un bon point comme un autre je dirais ) mais ça fera certainement un gros + voir le gros + du films pour certain(e)s pour qui ça compte beaucoup, et à la limite tant mieux vu que le héros officiel n'est pas vraiment le héros de son film mais plutôt Furiosa et si ça avait été l'inverse ça aurait crié au sexisme blablabloblo en mettant le reste du film au second plan donc c'est bien mieux comme ça au final, ça évite les cries d'indignations et que cela me fatigue inutilement  [:aloy]

Bref, un bon film bourrin très bien fait niveau esthétique qui rempli bien son rôle sans fioritures, même si j'aurais aimé quelques trucs plus développés sur le héros ( non pas Furiosa mais le vrai supposé héros ^^ ) et sur l'univers mais l'essentiel est rempli  [:aloy]
« Modifié: 19 mai 2015 à 16:21:32 par Sojiro »

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #12 le: 19 mai 2015 à 16:13:48 »
Pareil j'ai bien aimé car c'est de l'action non-stop et foutrement bien réalisé  (tout y est vraiment spéctaculaire), c'est vraiment une claque visuelle  !

Par contre, le scénario tient sur un timbre poste et l'univers n'est absolument pas développé donc pour ceux qui adorent les films 100% actions (comme moi), ca passe mais ceux qui préfèrent un film au scénario poussé ne vont, je crois, pas aimé :o 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sojiro

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #13 le: 19 mai 2015 à 16:16:43 »
Ouep c'est clair, vu que j'étais aller le voir comme un film "popcorn" ça m'allait très bien et même agréablement surpris, mais c'est sur que faut pas vouloir un scénario complexe ni une intrigue très développé, y'a quelques thèmes évoqués implicitement et sur ce qu'il s'est passé mais vraiment pas plus.

Hors ligne hanzo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #14 le: 19 mai 2015 à 18:00:01 »
Du coup Soj' est-ce un film sexiste?  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #15 le: 19 mai 2015 à 19:47:17 »
De ce que j'en ai lu sur le net, George Miller (qui est aussi l'auteur du film original!) ne se pose pas vraiment la question:
Road Fury raconte une nouvelle aventure de Max, le film étant à la fois une suite sur le fond (Les origines de Max n' ayant pas besoin d'être changées) et un reboot dans la forme (L'acteur et le look du film étant forcément différents à cause des trente ans passés entre le premier et dernier films).
J'imagine que lorsqu'il est mention du "look du film qui est forcément différent à cause des trente ans passés" n'est que d'un point de vue esthétique / technique et non d'un point de vue conception de l'univers. C'est souvent le problème de ces remakes comme pour Robocop et qui est la raison pour laquelle ces remakes ne seront jamais cultes : ils ne s'inscrivent pas dans un contexte social ou culturel contrairement à l'original et ne sont que des copies en espérant que réutiliser les mêmes éléments marcheront à nouveau sans prendre en compte que pour le public de 2015 la vision d'un monde futuristique ou apocalyptique n'est plus la même que celles du public des années 80. De même, le steampunk des années 80 n'est plus celui des années 2010.
C'est un peu comme si il y avait un remake de Retour Vers le Futur 2 et que le réalisateur représentait le futur comme l'original c'est à dire d'un point de vue de quelqu'un des années 80 s'imaginant le futur dans 30 ans plutôt que de refaire le processus dès le début et de s'imaginer le futur depuis 2015 et ce qu'il sera dans 30 ans en extrapolant.

Avec ce Mad Max c'est le problème, on a une vision d'un monde apocalyptique perçu depuis les années 80 et non depuis les années 2010 avec les conséquences de conflits communautaires exacerbés et autres tensions mondiales et ce qu'elles pourraient provoquer ce qui au final n'en fera pas un film s’imprégnant de l'imaginaire et/ou angoisse contemporaine et qui n'en fera qu'un simple film divertissant mais qui sera aussi vite oublié qu'il est venu.
Il ne s'inscrit ni en tant que film historique d'une époque ni comme film contemporain ou d'anticipation ce qui le place plutôt dans de sortes de limbes vu que les aventures de persos dont le monde a été conçu dans les années 80 comme une extrapolation d'un futur qui n'est jamais venu vient bien trop tard et n'est plus pertinent pour le public actuel en terme d'impact.
« Modifié: 19 mai 2015 à 19:50:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #16 le: 19 mai 2015 à 21:55:03 »
Ouep c'est clair, vu que j'étais aller le voir comme un film "popcorn" ça m'allait très bien et même agréablement surpris, mais c'est sur que faut pas vouloir un scénario complexe ni une intrigue très développé, y'a quelques thèmes évoqués implicitement et sur ce qu'il s'est passé mais vraiment pas plus.

Exactement, il se faut mettre en mode "film popcorn" (comme tu dis)  sinon on ressortira surement déçu  :o


Du coup Soj' est-ce un film sexiste?  :o

J'ai lu un polémique comme quoi, ce film ne serait pas assez macho (et que c'est donc un scandale) car l'héroïne est bien trop mis en avant au détriment de Mad Max  [:petrus]

Bon en effet,  Furiosa (l'héroïne en question) joue un rôle central dans ce film et éclipse quelque peu Mad Max, mais de là à dire que c'est sexiste, j'ai trouvé cela assez ridicule  [:delarue2]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #17 le: 20 mai 2015 à 12:02:06 »
Arrêtez avec vos critiques sur les scénarios, vous arrivez à écrire sacrément petit si vous parvenez à le faire tenir sur un timbre  [:kred]

Le résumé du scénario peut y tenir mais c'est le cas de tous les films...

Hors ligne Sergorn

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #18 le: 20 mai 2015 à 13:10:55 »
Un peu de sérieux - quoi qu'on pense de Fury Road le fait est que la profondeur scénaristique n'est pas du tout la préoccupation du film. Son scénario est bien construit mais sa trame et ses personnages ont la profondeur d'une flaque d'eau.

Et c'est pas grave parce que Fury Road est avant tout une oeuvre visuelle, une orgies orgasmique d'action dans un univers barré et bourré d'imagination hallucinante à chaque instant.

Et c'est très bien comme ça.

Je ne cesse de répéter que que je considère que le cinéma est avant tout un art visuel et que ce n'est pas la profondeur scénaristique qui définit la qualité d'un film- et Fury Road est une parfaite illustration de cet état de fait et sera mon mètre-etalon à l'avenir.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Aqualudo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #19 le: 20 mai 2015 à 14:50:06 »
+100 [:poutpout]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #20 le: 20 mai 2015 à 15:19:19 »
Exactement, il se faut mettre en mode "film popcorn" (comme tu dis)  sinon on ressortira surement déçu  :o


J'ai lu un polémique comme quoi, ce film ne serait pas assez macho (et que c'est donc un scandale) car l'héroïne est bien trop mis en avant au détriment de Mad Max  [:petrus]

Bon en effet,  Furiosa (l'héroïne en question) joue un rôle central dans ce film et éclipse quelque peu Mad Max, mais de là à dire que c'est sexiste, j'ai trouvé cela assez ridicule  [:delarue2]

C'est sexiste mais vu que c'est dans le sens inverse de d'habitude on dira que c'est progressiste.
Mais comme je l'ai dis plus haut moi j'en ai rien à carrer qu'un film soit jugé sexiste, machiste ou pas, le trip où faut faire des fictions qui doivent participer à l'équité des sexes c'est nawak, quand je regarde un film je regarde pas un débat politique, donc j'en ai rien à carrer, mais quand c'est dans ce sens là au moins ( femmes plus mis en avant que l'homme, quand bien même c'est le héros ) au moins on évite les courants féministes qui se focus sur ça et nous gonfle :o Les "pro machistes" sont malvu dans l'ère du temps donc ils l'ouvrent moins ou qu'entre eux, donc au final c'est mieux comme ça car on évite que le film soit descendu de toute part car il nuirait à la cause féministe, tout le monde est content et personne nous fait chier  :o

Sinon Wild j'aime bien ton analyse mais au final j'ai bien aimé de côté WTF de l'univers même si il n'a pas forcément de logique avec notre ère.

@ Sergorn : D'accord avec Sergorn, Mad Max est typiquement le film que tu trouves vraiment "rentable" d'aller voir au ciné, où il y a vraiment une plus valu à y aller plutôt qu'a regarder ça sur son pc/téloche
« Modifié: 20 mai 2015 à 15:55:55 par Sojiro »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #21 le: 20 mai 2015 à 16:58:04 »
J'ai trouvé ce Fury Road jouissif et dans l'esprit des films 2 et 3, bien que ce nouvel épisode ait un coté reboot par le changement d'acteurs et d'un univers encore plus fou... Pour la parenthèse, c'était une évolution que je trouvais amusante, plus les films s'enchainaient et plus Max s'éloignait de la civilisation pour être un dans un monde presque fantaisiste (les gangs, les personnages primaires, les costumes ridicules...etc.) et le 4ème film marque un coup avec ce nouvel univers.

J'ai trouvé les critiques sur le scénario ou le personnage de Max assez exagérés, car hormis le premier film, le scénario a toujours été absent et le personnage de Max passif (il participe à des poursuites ou aide de façon involontaire, et il s'en gratte). Le Max de Tom Hardy est dans le même esprit, même s'il se fait voler la vedette par Furiosa qui demeure un personnage assez marquant (du moins, visuellement... Charlize Theron en manchot et le crâne rasé, ouhlalala!) et surtout impliqué dans l'histoire. C'est presque normal.

Au contraire, j'applaudis George Miller pour respecter un peu près l'esprit de sa saga tout en assumant d'offrir un spectacle visuel dans un monde hors du commun.
J'ai aimé le petit clin d’œil au premier Mad Max où Hugh Keays-Byrne qui incarnait le terrifiant Toecutter (la Némésis de Max) revient dans Fury Road pour incarner un autre vilain au look mémorable.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #22 le: 20 mai 2015 à 17:12:19 »
Je suis entièrement d'accord avec toi Sergorn, surtout pour ce film-ci où en effet tout repose sur le visuel et on peut dire que c'est sacrément réussi ! On en prends plein la figure pendant 2h !

Après d'autres que nous, préfèrent les films plus élaborés, plus profonds ou qui font réfléchir et ceux-là n'apprécieront pas forcément ce film qui n'a rien de tout ca :p  (car ce n'est pas son but comme tu l'a dis)

C'est sexiste mais vu que c'est dans le sens inverse de d'habitude on dira que c'est progressiste.

Perso je vois absolument rien de sexiste,  Mad Max ne se fait pas traiter comme un chien par Furiosa ou une autre femme, il est juste en retrait, je vois rien de mal à ca perso.

Après je suis d'accord aussi,  je vais pas voir un film pour réfléchir ou me poser des questions morales donc je n'ai cure des polémiques  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Sbaka

Re : Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #23 le: 20 mai 2015 à 18:49:28 »
Un peu de sérieux - quoi qu'on pense de Fury Road le fait est que la profondeur scénaristique n'est pas du tout la préoccupation du film. Son scénario est bien construit mais sa trame et ses personnages ont la profondeur d'une flaque d'eau.

Et c'est pas grave parce que Fury Road est avant tout une oeuvre visuelle, une orgies orgasmique d'action dans un univers barré et bourré d'imagination hallucinante à chaque instant.

Et c'est très bien comme ça.

Je ne cesse de répéter que que je considère que le cinéma est avant tout un art visuel et que ce n'est pas la profondeur scénaristique qui définit la qualité d'un film- et Fury Road est une parfaite illustration de cet état de fait et sera mon mètre-etalon à l'avenir.  [:jap]

-Sergorn

Je te remercie de nous prévenir qu'un "Mad Max" ne repose pas sur un scénario "profond" ça évitera sûrement des déconvenues amères à ceux qui l'ont pas vu  [:lol]

Je réagissais sur le "scénario qui tient sur un timbre poste" et tu réponds (peut-être pas à moi ceci dit je ne sais pas) "profondeur" mais ça n'a rien à voir. 2001 a un scénario qui se résume sur les côtés vides du timbre poste utilisé pour celui de Mad Max, quant à sa profondeur, chacun sera juge mais bon je pense que c'est pas trop mal.

Quant au scénario bien construit euh... tu es sérieux ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #24 le: 22 mai 2015 à 13:36:28 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: