Auteur Sujet: Mad Max - Road Fury  (Lu 4641 fois)

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #25 le: 22 mai 2015 à 15:15:41 »
En effet, la machine semble être lancé pour une nouvelle série de films  et je suis bien curieux de voir ça  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #26 le: 24 mai 2015 à 19:37:40 »
Vu.

Je n'ai vu aucun Mad Max avant. J'étais pas préparé à ça [:aie] C'est du grand, grand, grand délire du début à la fin, je suis sorti de la salle avec cette musique de Verdi dans la tête et des images de trucs divers qui explosent imprimés sur mes rétines :D

J'ai bien aimé, c'est du divertissement simple (vroum, boum) mais c'est fait de telle façon qu'on reste vraiment scotché et on ne s’ennuie vraiment pas.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #27 le: 29 mai 2015 à 22:01:13 »
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film. :o

Tiens, apparemment le cas de l'interceptor détruit est pris en compte dans les comics de Vertigo :
http://www.vertigocomics.com/comics/mad-max-fury-road-2015/mad-max-fury-road-–-mad-max-1

Je suis curieux de voir si les comics feront un lien quelconque entre les trois premiers films et celui-ci. De même que le jeu, d'ailleurs. [:fufufu]

Hors ligne BigFire

Re : Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #28 le: 30 mai 2015 à 02:59:51 »
Je suis curieux de voir si les comics feront un lien quelconque entre les trois premiers films et celui-ci. De même que le jeu, d'ailleurs. [:fufufu]

Ce serait difficile, car en terme de chrono cela ne colle pas. En plus le dernier film ne semble pas se passer en Australie.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Le Passant

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #29 le: 30 mai 2015 à 08:24:50 »
Le premier N° du comics montre Immortan Joe quitter Sydney, justement.

Hors ligne BigFire

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #30 le: 31 mai 2015 à 00:50:26 »
Toutes les bagnoles du dernier film ont les volants à gauche et non à droite. A moins qu'il y ait eu une forte importation de voiture avec le volant à gauche avant l'apocalypse et qu'elles soient comme par hasard au même endroit, il est plus que probable que le film se passent en dehors de l'Australie.

Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Volcano

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #31 le: 31 mai 2015 à 01:32:50 »
La question alors c'est "Où ?" Où peut bien se dérouler le film ? Mais aussi comment Max a-t-il quitté l'Australie ? Vu que la civilisation humaine a sombré il n'y a plus d'économie donc il semble peu probable qu'il reste des navires en état de naviguer. Ou alors après la guerre le niveau des océans a baissé mais j'y crois assez peu. Mettons donc qu'il a trouvé un bateau pour aller sur l'une des nombreuses îles au nord de l'Australie, il a ensuite pu gagner le continent le plus proche. Mais le continent le plus proche est l'Asie et les personnages n'ont pas le type asiatique. De plus la majorité des pays entourant l'Australie pratiquent la conduite à gauche, et rare sont ceux qui font l'inverse. Par conséquent si ça n'est plus en Australie, ça doit être vachement loin... [:aie]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_circulation_%28route%29
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #32 le: 31 mai 2015 à 11:09:00 »
Je n'ai pas fais attention au détail des volants et c'est très amusante comme remarque.
J'aurais dis que c'était une faute de cohérence (ou faux raccord massif), mais si on sous-entend que l'intrigue de l'opus 4 se situe ailleurs qu'en Australie, ça peut expliquer cela.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Le Passant

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #33 le: 31 mai 2015 à 11:20:42 »
Dans le comics, j'ai vu une voiture avec le volant à droite (c'est d'ailleurs la seule où on voit clairement que le conducteur n'est pas à gauche...puisqu'on voit jamais le conducteur en fait). Plus tard, Joe se sert de ses boys pour se reconstruire une flottille de véhicule...peut-être qu'il préfère la conduite à gauche ? [:lol]

En ligne Volcano

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #34 le: 10 juin 2015 à 23:30:41 »
C'est passé un peu inaperçu ici, mais l'OC a fait une savoureuse critique  de Fury Road :

http://unodieuxconnard.com/2015/05/15/mighty-mad-max/

 [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 juin 2015 à 23:32:53 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #35 le: 12 juin 2015 à 19:30:28 »
A mon tour d'avoir vu le nouveau Mad Max. Comme Hypnos, je n'ai jamais vu de Mad Max avant, mais celui que je viens de voir était très bien. Du pur divertissement, ça va très vite, on n'a pas réellement le temps de s'ennuyer, et l'action était époustouflante. En bref, c'est
Spoiler (click to show/hide)

Je ne regrette pas d'avoir vu ce film, ça m'a donné envie de regarder les précédents. [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Le Passant

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #36 le: 14 juillet 2015 à 19:56:22 »
Finalement, le comics reprend toute l'histoire de Max et...évoque les trois précédents films.
Dans la timeline proposée, Fury Road se passe donc après Beyond the Thunder Dome. On retrouve des éléments du troisième film (le Thunderdome justement).

En gros, depuis Mad Max 2, Max joue les mercenaires en échange de pièces pour reconstruire un Interceptor. Dans le comics, il finit par mettre la main sur un V8. Il ne peut pas reconstruire son engin, mais j'imagine que le dernier N° conduira vers le jeu video...qui est une préquelle à Fury Road.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #37 le: 15 juillet 2015 à 01:36:34 »
Après visionnage, ce film est en vérité une pur bombe
Pas très motivé au debut à voir ce Mad Max, c'est carrément malade comme film. Je n'en revenais pas, une réussite! alors que je ne suis pas mais vraiment pas fan des mad max

Hors ligne sharivan

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #38 le: 16 octobre 2015 à 15:10:57 »
N’ayant pas pu le voir au cinéma à l’époque, je l’ai visionné hier soir en Blu-ray. Je n’ai pas été surpris car je savais à quoi m’attendre, un film d’action pur et dur.
Très fidèle à l'ambiance des anciens Mad Max, des véhicules modifiés et armés jusqu'aux dents, des personnages complètement déjantés ; le tout saupoudré de quelques giclées de sang pas mal dosées.
Mais personnellement, si je n'avais pas vu les anciens Mad Max je serais resté sur ma faim car le film est très linéaire et plusieurs scènes auraient mérité d'être écourtées au profit d'autres plus variées mais trop brèves (ex. : la vie dans la forteresse, le passé du monde, le passé de Max et un développement sur les différents "boss" comme le mec au pied difforme et l'aveugle). Au final je dirais qu'il renoue très bien avec les anciens mais qu'il manque quand même un peu de diversité après tout Rocky n'est pas sur le ring tout le film alors Max a le droit de voir autre chose que la route.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #39 le: 30 mai 2016 à 13:56:02 »
Comment, Y'a Mad Max dan le film? Etrange je me souviens particulièrement d'une certaine Furiosa mais pas de lui  :o
J'aurais préféré que le film soit nommé autrement pour me sentir moins lésé. On retrouve clairement le monde des Mad Max sauf que le héros du film n'est pas présent et ne pèse pas lourd dans l'histoire.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #40 le: 30 mai 2016 à 15:34:34 »
Ouais mais après c'est comme Saint Seiya, c'est plus pour la franchise et les sous qu'autre chose [:trollface]

Même si de mon côté, j'ai trouvé que Furiosa et Max se partageait plutôt bien le premier plan.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #41 le: 30 mai 2016 à 17:48:17 »
Pareil qu'Hypnos. Max n'est pas au centre du film, mais il apporte quand même une aide non négligeable à Furiosa. Ce n'est pas rare que le personnage principal d'une franchise se retrouve au second plan sur certaines histoires. On peut dire aussi que Max lie les différentes histoires qui se déroulent dans ce monde post-apocalyptique comme témoin ou intervenant extérieur.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne hanzo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #42 le: 30 mai 2016 à 18:29:41 »
Le partage, ouais c'est bien  :o Et j'ai aussi pensé à Saint Seiya et les multiples spin off sans Seiya et sa bande mais bon, ici ça reste un film et en faire un 20 ans après le précédent dans lequel le héros principal  - jusqu'ici - pèse dans l'histoire autant qu'un M dans un James Bond m'a laissé perplexe et un gout amer.
Disons que le mec se serait appelé Jean-Paul et aurait servi de side kick provisoire à Furiosa que cela aurait été pareil à mes yeux, tant je l'ai trouvé assez transparent, pourtant l'acteur n'est pas du genre à laissé indifférent d'habitude dans son jeu.
Même le gars sur le char avec sa guitare m'a laissé un meilleur souvenir, c'est dire!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #43 le: 30 mai 2016 à 19:23:58 »
Ah oui m'enfin à ce point tu es peut-être passé un peu à côté du film suite à une première impression je pense... [:aie]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #44 le: 30 mai 2016 à 19:36:22 »
Techniquement Max a autant d'importance que Furiosa, après comparativement Tom Hardy fait pas le poids face à Charlize Theron.

-Sergorn

Hors ligne hanzo

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #45 le: 31 mai 2016 à 11:50:53 »
J'ai pas été jusqu'à compter le nombres de scènes chacun ou ce genre de conneries, c'est pas mon truc et puis à quoi bon? je suis surtout parti du principe que c'était un Mad Max et que j'allais principalement manger du Max et ça n'a pas été le cas tant il m'a laissé une image d'homme effacé, un peu absent.

Et "pas le poids dans quel sens"? Que Theron soit bonne dans son rôle, ok, mais Tom Hardy n'a jamais été en reste dans toutes ses prestations et justement dans ce rôle, je me suis surpris à dire pendant le film qu'il était complètement lisse et absent. Il me semble évident vu le talent de l'acteur que cela vient de son rôle et non d'autre chose.

@Hypnos: Quand je le reverrai dans X années, je repenserai à ce que tu viens de m'écrire et on verra ça, peut-être ^^ Après je n'ai pas donné un avis développé sur ce que j'ai pensé du film en dépit de ce point qui m'a dérangé.
Mais tu peux toujours m'éclairer à ce sujet si tu veux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne chevkraken

Re : Mad Max - Road Fury
« Réponse #46 le: 08 juillet 2017 à 01:54:23 »
Tiens, petite anecdote sur le film.

Savez vous que les concept art et le design général du film a été concu par Mahiro Maeda, le réalisateur du segment Second Renaissance d'Animatrix, de Gankutsuo, le comte de Monte cristo, de Blue Submarine 6 et co réalisateur du film Evangelion 3.0
Et en temps que Designer, il a signé le mecha design de quelque unes des série d'animation ayant les mecha design les plus classes telle que:
-Escaflowne
-Gunbuster
-Les ailes d' Honnêamise
-Last Exile
-Vandread
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: