Auteur Sujet: Saga Mad Max  (Lu 5392 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Saga Mad Max
« Réponse #50 le: 28 mai 2024 à 11:33:40 »
Ah, en effet, il existait déjà un topic mais qui parle uniquement de Fury Road. Je poste mon avis concernant la saga sur ce topic, les modos décideront.
J’adore le 1 et 2 qui sont de très bons films, j’exècre le 3 qui est d’une nullité incroyable.

J’adore l’ambiance du premier film, qui nous montre la vision d’un futur plus ou moins futuriste, où des policiers au volant de véhicules d'interception, font la guerre à des motards.
Le film contient de nombreuses cascades impressionnantes et des carambolages très réalistes malgré le faible budget.
Le tout jeune Mel Gibson est très convaincant et impressionnant au volant de sa bagnole boostée au méthane, il nous livre une prestation sans faute et trucide du "biker" dans les vastes paysages désolés de ce monde psychotique du futur.
Il est assez impressionnant lorsqu’il passe en mode vengeance, la dernière réplique du film est juste énorme. C’est le moment où il attache un motard à la cheville avec des menottes, met un briquet à proximité de l'essence coulant par une fuite et lui donne une scie et lui dit : "les menottes sont en acier résistant, il te faudrait 10 minutes pour les trancher. En revanche, avec un peu de chance, tu pourras te couper la cheville en moins de 5 minutes..." Trop badass le Max sur ce coup.
Motard qui est doublé par Éric Legrand, j’ai tout de suite reconnu sa voix.
Film qui a très bien vieilli et dont le visionnage reste toujours un plaisir.

Mad Max 2 s’avère être beaucoup mieux que son prédécesseur, ce qui est assez rare pour une saga. Après qu'une guerre du pétrole a dévasté la terre, les quelques survivants s'affrontent pour s'emparer des derniers barils.
Ce film de science-fiction post-apocalyptique possède une ambiance rare, unique, caractéristique des années 80, qu'on ne reverra plus. Il faut avouer que pour l'époque (1982), les courses poursuites, cascades, explosions, combats, sont extrêmement bien réalisés, d'une maîtrise parfaite. Mel Gibson en Mad Max the road warrior, est bluffant et toujours aussi charismatique.
Le justicier solitaire arpente un monde dévoré par la pénurie pétrolière et aide un groupe de gentils fuyards à défendre leur raffinerie contre une bande de motards (mention spéciale à l’iroquois complètement déjanté interprété par Vernon Wells qui jouera le méchant dans le commando de Schwarzi). Humungus est très impressionnant, pas seulement par sa carrure, il est flippant et la voix de Djanik lui va à merveille. Les scénaristes auraient pu éventuellement creuser davantage le personnage.
Bénéficiant d'un habile scénario et d'un budget qui permet des cascades encore plus ahurissantes, on est surpris de constater la puissance toujours présente des poursuites, des collisions, des batailles et on en vient presque à manquer de souffle dans l'hallucinante course poursuite finale entre un camion-citerne et une horde de bolides sur une route perdue d'Australie où les couleurs éclatent !
Le film est beaucoup plus rythmé que le premier et on ne voit pas passer les 91 minutes. Ce film fait beaucoup penser au manga Hokuto no Ken qui a dû y puiser de nombreuses inspirations.
Cet opus reste de très loin mon préféré de la saga.

Après un bon Mad Max 1 et un excellentissime Mad Max 2, ce troisième opus se révèle être très mauvais.
La première chose qui marque dans ce film, c'est la rupture avec le côté sombre et violent des premiers films, et ce dès les premières minutes. Cela étant, on croit pendant un moment revenir à une atmosphère plus caractéristique, mais ce sentiment est balayé en un rien de temps. Le fait est que le scénario est complètement bidon, complètement vide et rajouter tous ces mômes donnent un côté "Goonies" très agaçant à l'ensemble.
Les deux derniers tiers du film déroutent complètement le spectateur en abandonnant le style de Mad Max 2 pour de l'aventure familiale très bas de gamme. Le scénario est ainsi complètement laissé de côté et plus rien n'a de sens. Comme les enjeux du film deviennent confus, et le cours de l'histoire assez absurde, on décroche assez vite.
Enfin on peut évoquer Bruce Spence qui revient dans le rôle du pilote mais qui n’est pas le même que dans Mad Max 2, pourquoi ? Je ne sais pas, c’est bizarre mais bon comme le film est loupé on ne va pas trop chercher pourquoi. Conclusion : ce Mad Max au-delà du Dôme de Tonnerre est vraiment le plus mauvais et décevant de la trilogie, complètement à côté de la plaque par rapport aux deux autres films.

Pour la critique de Fury Road, j'avais déjà posté mon avis sur ce topic http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3830.0.html
« Modifié: 28 mai 2024 à 16:36:15 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

« Réponse #51 le: 28 mai 2024 à 14:04:47 »
J'avais lu le topic sur Fury Road mais je souhaitais faire un sur tout l'univers Mad Max. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

« Réponse #52 le: 28 mai 2024 à 15:18:04 »
Suffisait de demander à un modo de renommer le topic Fury Road :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

« Réponse #53 le: 31 mai 2024 à 17:07:41 »
Je suis allé voir Furiosa en vosfr hier soir non sans avoir revu Fury Road la veille.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

« Réponse #54 le: 08 juin 2024 à 18:34:28 »
Furiosa. Décevant.

C'est sympa mais super long à démarrer (faut attendre au moins une heure avant de voir Anya Taylor-Joy  [:aie]) et juste pas très palpitant.

Fury Road avait un scénario minimaliste mais c'était un rollercoaster du tonnerre et barré. Furiosa a plus de scénario... mais c'est juste pas très intéressant tout comme son personnage titre en vérité - ça n'importe pas vraiment grand chose de plus au personnage de Fury Road, et du coup on se demande si c'était vraiment intéressant de faire une préquelle sur elle (ma réponse : non).

Et globalement c'est divertissant mais ça n'a juste pas tout le grain de folie de Fury Road. Bref sympa mais on est dix crans en dessous. Ca reste mieux que la chute qualitative vertigineuse entre Road Warrior et Beyond Thunderdome :o

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 99
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : Re : Saga Mad Max
« Réponse #55 le: 09 juin 2024 à 11:42:13 »
Furiosa. Décevant.

C'est sympa mais super long à démarrer (faut attendre au moins une heure avant de voir Anya Taylor-Joy  [:aie]) et juste pas très palpitant.

Fury Road avait un scénario minimaliste mais c'était un rollercoaster du tonnerre et barré. Furiosa a plus de scénario... mais c'est juste pas très intéressant tout comme son personnage titre en vérité - ça n'importe pas vraiment grand chose de plus au personnage de Fury Road, et du coup on se demande si c'était vraiment intéressant de faire une préquelle sur elle (ma réponse : non).

Et globalement c'est divertissant mais ça n'a juste pas tout le grain de folie de Fury Road. Bref sympa mais on est dix crans en dessous. Ca reste mieux que la chute qualitative vertigineuse entre Road Warrior et Beyond Thunderdome :o

-Sergorn
J'espère que le bide du film ne l'empêchera pas de faire son Wasteland qui était centré sur Max

En ligne Sergorn

« Réponse #56 le: 09 juin 2024 à 11:56:08 »
A priori ça semble mal barré pour Wasteland.

Mais depuis que j'ai appris que c'était aussi une préquelle à Fury Road mon intérêt pour ce film est tombé en flèche.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Total likes: 99
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : Re : Saga Mad Max
« Réponse #57 le: 09 juin 2024 à 14:30:11 »
A priori ça semble mal barré pour Wasteland.

Mais depuis que j'ai appris que c'était aussi une préquelle à Fury Road mon intérêt pour ce film est tombé en flèche.

-Sergorn
Pareil j'aurai plus voulu une suite à Fury Road ou un opus avec un vieux Max joué par Mel Gibson

Tags: