Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)  (Lu 235571 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #125 le: 15 avril 2015 à 08:14:42 »
Pour le mode histoire, mieux vaudrait ne pas trop vous emballer quand même : ça prend du temps, de faire des cinématiques.

Alors, certes, ils peuvent déjà recycler toutes celles des 12 maisons. Mais y en a quasiment aucune de prête pour le chapitre Hadès (le second jeu PS2 en offrait assez peu) et faudrait en plus englober Poséidon plus un ou deux chapitres Asgard (classique et Soul of Gold).

Donc peut-être qu'il y aura des cinématiques, mais peut-être aussi que proportionnellement parlant, elles ne seront pas assez fréquentes que dans le premier jeu PS2 / Senki PS3.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Al Kasil

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #126 le: 15 avril 2015 à 09:38:23 »
Pour les cinématiques, ils n'ont qu'à piquer les séquences du pachinko de Sanyo. On leur pardonnera  :D

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #127 le: 15 avril 2015 à 10:06:01 »
Sinon, wawane l'a un peu évoqué, mais je sens qu'on va encore se taper du DLC.

Va-t-on avoir la moitié des GGC et des God Warriors rentrant dans cette catégorie ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #128 le: 15 avril 2015 à 10:08:27 »
Ahahah Al kasil , oui je pense qu'on pourrait passer l'eponge sur ce genre d'economies.

Hugo, je suis d'accord avec toi, Les chapitres Poseidon et Asgard ca demande bcp de boulot pour en faire des cinematiques, mais ça reste envisageable.
Le mode Soul of Gold a l'air d'etre un mode à part. Alors il ne sera peut être pas traité de la même maniere que les autres modes histoire (c'est ce qui me fait penser, d'ailleurs, que les god Warriors de cette serie ne seront peut être pas présents. Pas tous en tout cas)

Et Hugo, les God Gold Saints ne peuvent pas être en dlc alors qu'ils sont l'evenement majeur de ce jeu.
Quant aux God Warriors, ils ont leur section sur le site officiel.
Bandai a de la place et de l'argent pour caser tout ce petit mon sur le jeu de base.
Ryo Mito a dit dans une interview qu'ilne voyait pas pourquoi faire du DLC pour ce jeu.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas, mais ça signifie peut être qu'àson niveau il pense avoir tout prévu pourcombler les attentes principales des fans.
« Modifié: 15 avril 2015 à 10:17:51 par wawane »

Hors ligne Al Kasil

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #129 le: 15 avril 2015 à 11:36:02 »
Ayant complétement zappé Brave Soldiers, je ne sais pas ce qu'il en était concernant le roster. Mais vue la tendance observée avec Dragon Ball Xenoverse, on peut parier qu'on aura droit à une armada de DLC pour compléter le choix des personnages.
Ils auraient tort de se priver d'ailleurs, Xenoverse a cartonné, même avec cette politique.

On peut même imaginer pire : ils peuvent garnir le roster au rythme de l'anime, en introduisant les God Gold Clothes par DLC suivant leur apparition dans le DA.

Encore une fois, comme Xenoverse qui nous a proposé Golden Freezer après la sortie du dernier film.


Hors ligne wawane

Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #130 le: 15 avril 2015 à 11:40:32 »
On peut même imaginer pire : ils peuvent garnir le roster au rythme de l'anime, en introduisant les God Gold Clothes par DLC suivant leur apparition dans le DA.

Impossible. La diffusion sera terminée au moment de la sortie du jeu.
Et encore une fois, le jeu ne peut pas s'appeler "Soldiers' SOUL" et ne pas compter officiellement de personnage issu de "SOUL of Gold".
Ca c'est vraiment un truc à comprendre définitivement.

Hors ligne Al Kasil

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #131 le: 15 avril 2015 à 12:00:12 »
Je n'ai pas dit qu'il n'en compterait pas, j'ai dit qu'il pourrait ne pas les compter tous. Une manière d'imposer les DLC pour avoir les 12 God Clothes.

Mais bon, ce n'est que spéculation.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #132 le: 15 avril 2015 à 12:50:33 »
Impossible. La diffusion sera terminée au moment de la sortie du jeu.

Euh ouais mais non, y'a pas encore de nombre d'épisodes clairement défini, donc bon.

Et bizarrement, s'il s'avère qu'on n'a pas toutes les GGC de base et qu'il faudra raquer pour les avoir toutes, ça m'étonnera même pas  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #133 le: 15 avril 2015 à 13:48:02 »
Si si, le nombre d'épisodes est défini ! 13 épisodes au total.
Tu peux lire cette info sur le site de Toei Europe :
http://www.toei-animation.com/fr/content/Saint_Seiya_Soul_of_Gold_en_Europe

J'avais fait le calcul : à raison d'un épisode toutes les deux semaines, la fin de la diffusion collera à peu de chose près avec la sortie du jeu.
Inutile de lutter, quand il y a un jeu Saint Seiya d'annoncé, mon Septième sens s'active automatiquement. Je suis incollable  [:petrus jar]
« Modifié: 15 avril 2015 à 13:52:31 par wawane »

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #134 le: 15 avril 2015 à 13:55:44 »
wawane => on en a déjà parlé dans la section générale Saint Seiya. ici, notamment ;) : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3836.msg579064.html#msg579064

La plupart des DLCs de Brave Soldiers étaient juste des skins alternatives (dans le sens du jeu lui-même)

De mémoire, les seuls persos DLC étaient Seiya Odin, Shun Vierge, Ikki Lion et Shion Gold.
Dans cette liste, on avait un perso déjà présent dans Senki (Seiya Odin, même si DLC également dans ce jeu), un perso plus ou moins déjà présent dans Hadès PS2 (Shion Gold, qui était alors une simple skin) et deux persos complétant une catégorie initié avec des non-DLCs (les Bronzes en Gold Cloths)

Donc oui, il ne faudrait complètement écarter l'idée qu'il puisse y avoir genre une partie des GGC uniquement déblocable via DLC [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #135 le: 15 avril 2015 à 14:27:17 »
Ok, je connais les listes de DLC de Senki et Brave Soldiers.
Shun et Ikki en Gold Cloth c'était une mesquinerie parce que Shyriu et Hyoga étaient dispo dans le jeu, et les V2 Gold aussi auraient dû être dans le jeu de base.
Namco Bandai s'est dit "Ok, là on leur a rempli suffisamment de cases sur l'écran de sélection, si ils veulent le reste ils paient.

Mais Brave Soldiers mettait en avant les arcs Poseidon et Hadès, ben dans les DLC on a pas eu de Marinas ou de Spectre. Ils étaient compris dans le jeu.
On a eu droit à Kannon en tenue du Sanctuaire et Julian en casual, mais là on parle bien de bonus. Ils n'étaient pas indispensables.

Et Ryo Mito a précisé qu'il ne voyait pas ce qu'ils pourraient proposer en DLC ... qu'il ne dise pas tout c'est une chose. Qu'il se mette à mentir, c'en est une autre.

C'est complètement subjectif, mais je pense que les destructions d'armures ne seront pas les seuls ajouts d'options. On devrait normalement avoir des transformations.
Les Bronze V2 devraient se transformer en or en mode 7ème sens et les Gold Cloth devraient aussi se transformer en God Cloth (étant donné que c'est un état temporaire).
C'est comme ça que c'est présenté dans l'animé et c'est tellement commun dans ce type de jeux que je ne vois pas pourquoi ils ne l'ajouteraient pas.
On devrait aussi récupérer la possibilité, proposée dans Senki, de retirer les armures en plein combat.
Bref, voilà pourquoi je pense aussi que les God Cloths seront présentes d'amblée.



« Modifié: 15 avril 2015 à 14:30:14 par wawane »

Hors ligne hugo

Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #136 le: 15 avril 2015 à 14:51:00 »
Ok, je connais les listes de DLC de Senki et Brave Soldiers.
Shun et Ikki en Gold Cloth c'était une mesquinerie parce que Shyriu et Hyoga étaient dispo dans le jeu, et les V2 Gold aussi auraient dû être dans le jeu de base.
Namco Bandai s'est dit "Ok, là on leur a rempli suffisamment de cases sur l'écran de sélection, si ils veulent le reste ils paient.

Mais Brave Soldiers mettait en avant les arcs Poseidon et Hadès, ben dans les DLC on a pas eu de Marinas ou de Spectre. Ils étaient compris dans le jeu.
On a eu droit à Kannon en tenue du Sanctuaire et Julian en casual, mais là on parle bien de bonus. Ils n'étaient pas indispensables.

Attention, je parlais bien de persos à part entière (= 1 case sur l'écran de sélection), pas de skins ;)

Mais c'est vrai que les skins Bronzes V2 Or et Bronzes civils (Shiryû excepté) étaient déjà présentes dans les précédents jeux, et sans passer par le tiroir-caisse, donc c'était gonflé de leur part.

Citer
Et Ryo Mito a précisé qu'il ne voyait pas ce qu'ils pourraient proposer en DLC ... qu'il ne dise pas tout c'est une chose. Qu'il se mette à mentir, c'en est une autre.

Ah, j'avais zappé ce passage de l'interview. Après, ça reflète son avis à un instant t, et c'est un avis vague "je ne sais pas" [:lol].

Citer
C'est complètement subjectif, mais je pense que les destructions d'armures ne seront pas les seuls ajouts d'options. On devrait normalement avoir des transformations.
Les Bronze V2 devraient se transformer en or en mode 7ème sens et les Gold Cloth devraient aussi se transformer en God Cloth (étant donné que c'est un état temporaire).

Les destructions d'armures à elles aussi peuvent déjà ajouter de l'intérêt au gameplay.

Pour les transfos, peut-être (j'aimerais pour les Bronzes V2, mais aussi pour Seiya V3).

Ceci étant, si on nous présente Aiolia en GCC tout seul dans les vidéos actuelles, j'imagine que c'est considéré comme un perso à part.

Peut-être que ça sera comme dans pas mal de gens DBZ récents, où il y a ET possibilité de se transformer durant le combat ET de choisir un certain état dès le tableau de sélection.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #137 le: 15 avril 2015 à 15:13:05 »
Exactement, ils peuvent proposer le perso déjà transformé et la version normale transformable. Comme les DBZ ou Bleach sur PSP.

La possibilité de retirer l'armure je suis presque sûr que ça y sera parce que les Gold Saints se sont vus designer des tenues casual. Si on a les god Warriors Vintage, ils ont aussi leurs tenues civiles, bref, avec Marin, Shaina, les 5 Bronze Saints ... ça commence à faire de la fringue et ça peut justifier l'ajout de cette option.

On peut passer pour des fantasmeurs à faire des plans sur la comète (de Pégase), mais en réalité, pas tant que ça.
Brave Soldiers était le vrai premier jeu Versus sur PS3, et je pense qu'il a servi de tremplin pour la suite. On installe les fondations avant de coller le papier peint.
On aura beau dire, beaucoup de travail a été fourni sur ce jeu. Même si beaucoup de doublons ont été fait, il fallait les modéliser et c'est du boulot en plus des personnages inédits.
Et tout n'a pas été fait à l'époque pour que Soul's Soldier puisse apporter son lot de surprise.
Par exemple, faire sauter son armure, ça existait déjà mais ça n'a pas été intégré tout de suite. C'était pas la peine de se précipiter puisque seuls les Bronze auraient pu le faire.
Aujourd'hui, plus de la moitié des persos pourraient avoir accès à ça ! Et ça fera son petit effet !
« Modifié: 15 avril 2015 à 15:22:52 par wawane »

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #138 le: 15 avril 2015 à 15:18:41 »
Et celles de Jabu, Isaac et Sorrento ne sont pas si difficiles à faire à partir d'autres modèles existants ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wawane

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #139 le: 15 avril 2015 à 15:35:04 »
Yep ^^
Et j'espère qu'on aura droit aux DLC des Gold Saints OCE (J'avais trouvé Shura super bien), ainsi que les V2 OCE.
« Modifié: 15 avril 2015 à 19:35:05 par wawane »

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #140 le: 15 avril 2015 à 16:28:17 »
Ce jeu a l'air de très (trop ?) ressembler à un copier-coller de Brave Soldiers, jeu sur lequel j'ai déjà passé au moins une soixantaine d'heures, c'en est même abusé... Et vu l'interview et les réponses vaseuses de Mito, j'ai peur de la déception. Ce sera day one quoi qu'il arrive, mais bon, je n'ai pas bcp d'illusions pour ce jeu.

Hors ligne Al Kasil

Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #141 le: 15 avril 2015 à 17:04:47 »
Si si, le nombre d'épisodes est défini ! 13 épisodes au total.
Tu peux lire cette info sur le site de Toei Europe :
http://www.toei-animation.com/fr/content/Saint_Seiya_Soul_of_Gold_en_Europe

J'avais fait le calcul : à raison d'un épisode toutes les deux semaines, la fin de la diffusion collera à peu de chose près avec la sortie du jeu.
Inutile de lutter, quand il y a un jeu Saint Seiya d'annoncé, mon Septième sens s'active automatiquement. Je suis incollable  [:petrus jar]

Sait-on si au bout de ces 13 épisodes, toutes les GGC auront été introduites? Rien n'est moins sur...

Non seulement 13 épisodes vont être insuffisants pour présenter 12 personnages relookés (à moins de faire un truc affreusement rushé), mais la suite va dépendre des ventes de figurines et de l'engouement général autour du concept Soul of Gold (qui n'est pas acquis je pense)

Je fais un beau HS, mais c'est surtout pour dire que si toutes les God Clothes ne sont pas présentées dans l'anime, elles ne le seront surement pas dans la jeu.


Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #142 le: 15 avril 2015 à 17:17:22 »
Sait-on si au bout de ces 13 épisodes, toutes les GGC auront été introduites? Rien n'est moins sur...

Non seulement 13 épisodes vont être insuffisants pour présenter 12 personnages relookés (à moins de faire un truc affreusement rushé), mais la suite va dépendre des ventes de figurines et de l'engouement général autour du concept Soul of Gold (qui n'est pas acquis je pense)

Je fais un beau HS, mais c'est surtout pour dire que si toutes les God Clothes ne sont pas présentées dans l'anime, elles ne le seront surement pas dans la jeu.
Pour la énième fois, le coup de 13 épisodes n'a rien de sûr.

Hors ligne wawane

Re : Re : Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #143 le: 15 avril 2015 à 18:01:05 »
Pour la énième fois, le coup de 13 épisodes n'a rien de sûr.

Donc un communiqué de Toei Europe n'a pas plus de crédit qu'on bruit de couloir ?!?
Pour la question de savoir si 13 épisodes suffiront a présenter les 12 God Cloths, vous remarquerez que pour Ayolia ça a été fait vite fait bien fait.
Dans le trailer du deuxième épisode on voit Mu, Aldebaran et Dokho avec leurs Gold Cloths...
Et vous pensez qu'en novembre prochain on aura toujours rien vu ?!?
Vous êtes d'un pessimisme deconcertant.
Soul of Gold est un animé diffusé sur la chaîne de Bandai... Diffusé gratuitement et en simultanée dans tous les pays du monde !
C'est une publicité ! Pour vendre des jouets, pour vendre un jeu vidéo.
« Modifié: 15 avril 2015 à 19:36:54 par wawane »

Hors ligne mohsen

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #144 le: 15 avril 2015 à 18:07:00 »
Pour ce qui est des cinématiques, je faisais référence à Mortal Kombat, car le mode histoire est juste magnifique! Je ne fais pas référence aux cuts scènes ou aux mini cinématiques pendant le combat mais à de vrais cinématiques entre les combats pour narrer le scénario. Car autant j'ai aimé brave soldiers, mais l'absence de cinématique m'a vraiment énerver! [:gerb]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #145 le: 15 avril 2015 à 18:29:11 »
Donc un communiqué de Toei Europe n'a pas plus de crédit qu'on bruit de couloir ?!?
Ils disaient qu'Oméga ne durerait que 26 épisodes.

Hors ligne Kuwa

Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #146 le: 15 avril 2015 à 18:38:13 »
On dirait le même dessinateur que celui qui a officié sur les jeux PS2, hors jaquettes j'entends.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #147 le: 15 avril 2015 à 18:57:41 »
Ce wallpaper je sens qu'on va nous le remettre 100 000 fois comme ceux de los  [:trollface]
et le "je ne sais pas ce qu'on pourrait mettre en dlc" faut pas prendre ça comme un "aucun dlc" il y en aura c'est sur et certain. La plupart des boites qui font des jeux de combat disent que c'est indispensable et les gens se sont habitués à en prendre. Je suis très déçu entre les possibilités de rallonger la durée de vie rêvé au début des dlc et le "si vous voulez débloquer 50% du jeu faut payer" actuel mais malheureusement on a connu la période précédente, pour le jeune public c'est la préhistoire et les développeurs sont bien contents que cette époque soit du passé. Nous sommes vieux  :'(
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #148 le: 15 avril 2015 à 19:11:59 »
Donc un communiqué de Toei Europe n'a pas plus de crédit qu'on bruit de couloir ?!?

C'est pas un communiqué, c'est un fiche sur un site certes officiel, médiocre tenue par on ne sait pas trop qui, et qui a raconté des conneries par le passé. En bref ne se fier qu'aux infos Japonaise.

-Sergorn

Hors ligne atlantis

Re : Re : [Jeu vidéo] SoG: Soldier Souls
« Réponse #149 le: 15 avril 2015 à 19:39:57 »
Ok Ok ! On verra bien.

Désolé, suis un vrai pitbull, j'ai du mal à lâcher prise.
Saint Seiya Omega était une nouvelle série calquée sur la série originale où l'on découvrait de jeunes Saints montant en puissance en jusqu'à aller affronter les Gold Saints.
Bref, une sorte de reboot pour toucher un nouveau public et relancer toute la machinerie.

Soul Of Gold est une sorte de parenthèse à un moment bien précis de l'histoire qui ne doit pas interférer avec les évènements officiels de la Bataille contre Hadès.
Donc pour moi le conflit d'Asgard doit se terminer rapidement ... Avant que Saori revienne ses quatre potes et un cadavre (qui n'en est plus un) sur l'épaule.
Et le but de cette série là (je l'ai déjà dit plus haut), sert à promouvoir de nouvelles Myth Cloth et un jeu vidéo. C'est déjà énorme une pub de 338 minutes (13x26') [:fufufu]



là on est un peu dans le HS désolé ... mais du coup j'en profite. La Greatest Eclipse qui dure depuis 1 semaine ... lol, le temps passe moins vite en enfer.

sauf que depuis 1 semaine... le temps passe a la même vitesse dans les enfer et sur terre. regarde de nouveau les OAV d'Hadès.  :o :o donc la bataille contre Hadès est déjà fini, saori et les bronze sont déjà rentrés sur terre  [:kred]

Tags: