Auteur Sujet: [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)  (Lu 235436 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1275 le: 02 octobre 2015 à 13:22:53 »
Ha oui ça le "no guarding", c'est assez croustillant, surtout quand en face l'AI se met à spammer des projectiles jusqu'à ce que sa barre de caussemausse soit vide [:delarue2]

genre quand les golds sont censés pleurer des larmes de sang... ça aurait été bien de les voir ces fameuses larmes !

De toute façon, si fallait compter tout ce qu'on aurait dû voir et qui est "ellipsé" dans ce mode story  [:aie] Ils feraient mieux de carrément proposer des extraits du DA, parce que c'est vraiment pitoyable.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1276 le: 02 octobre 2015 à 14:00:07 »
Ha oui ça le "no guarding", c'est assez croustillant, surtout quand en face l'AI se met à spammer des projectiles jusqu'à ce que sa barre de caussemausse soit vide [:delarue2]


Bof, j'ai pas eu trop de mal avec le premier no garding (j'ai arrêter le Galaxian War après l'or pour me lancer dans le SOG). Et contre le spam d'attaque spécial y'a le Esquive  L1+X+droite ou gauche.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1277 le: 02 octobre 2015 à 16:13:48 »
Bof, j'ai pas eu trop de mal avec le premier no garding (j'ai arrêter le Galaxian War après l'or pour me lancer dans le SOG). Et contre le spam d'attaque spécial y'a le Esquive  L1+X+droite ou gauche.
Oui non mais ça c'est le niveau bébé, arrive donc aux derniers tournois, là tu vas rigoler 
C'est toujours facile dans les premiers niveaux et moins avec les derniers, c'est le principe des jeux vidéos ^^

Ha oui ça le "no guarding", c'est assez croustillant, surtout quand en face l'AI se met à spammer des projectiles jusqu'à ce que sa barre de caussemausse soit vide [:delarue2]
Exact, et là tu attends que ta barre soit assez haute pour te téléporter derrière en espérant que ça barre à l'IA soit quasi vide.
« Modifié: 02 octobre 2015 à 16:18:03 par Yuto »

Hors ligne hugo

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1278 le: 02 octobre 2015 à 16:39:15 »
Non mais les cinématique du mode légende d'or sont pas mieux que celle du mode de base, c'est juste les dialogues qui les rendes bien plus intéressant ^^.

A mon avis, c'est juste parce qu'il s'agit de dialogues inédits (même si tu te doutes ce que les persos vont plus ou moins se dire, vu leurs passifs communs), contrairement aux sagas que tout le monde connaît par cœur.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1279 le: 02 octobre 2015 à 16:51:29 »
Ils feraient mieux de carrément proposer des extraits du DA, parce que c'est vraiment pitoyable.
C'est clair... au moins ça coûte moins cher à produire, il suffit de prendre les bonnes scènes... (mais il faudrait peut etre un deuxième Bluray... :-/)
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1280 le: 03 octobre 2015 à 03:59:05 »
Ben le truc, c'est que je comprends vraiment pas pourquoi ils ont pas repris les cinématiques de Senki ?

Le code entre les 2 jeux était-il à ce point différent ? J'ai vraiment beaucoup de mal à le croire.....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1281 le: 03 octobre 2015 à 09:30:42 »
Ils peuvent pas, chaque jeu doit avoir son identité, ses interactions, sinon là ça serait vu comme de la feignantise aux yeux des ayants droits. Que ça soit dans les jeux DB ou Saint Seiya, jamais un même mode n'est revenu à l'identique si ce n'est le mode tournoi classique.

Sinon la coupe divine, je vais bientôt la terminer, si vous galérez avec le mode septième sens, je confirme qu'Hagen est vraiment bien à proprié et son coup de pied que l'ordi n'esquive jamais. Par contre le dernier mode survie est terrible ... ^^;

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1282 le: 03 octobre 2015 à 09:39:15 »
Perso j'ai pas encore essayé le mode survie, par contre les Galaxian Wars chuis arrivé à la god cup aussi... L'AI est déjà cheapos à la base, mais là ça dépasse tout  [:haha pfff]

J'ai perdu au 3ème match du stage "7ème sens" contre les god golds, il me restait presque rien d'énergie et ce connard d'Aiorosse m'a balancé une BBA alors que j'allais l'achever ( au passage, j'ai toujours une pensée émue pour Ceddy-chou quand Salaryman gueule "Atomic Thunderboltoooooooooooooooooo" avec sa voix qui se barre magnifiquement en couille à la fin  [:aloy] [:lol] ), du coup ça m'a saoulé, j'ai préféré arrêter plutôt que de balancer console et jeu par la fenêtre dans un moment d'égarement :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1283 le: 03 octobre 2015 à 10:26:33 »
J'ai enfin fini tous les tournois. Je regrette qu'il n'y ait pas de tournoi classique et non sans thématique.
Sinon le online, putain Camu est vraiment abusé avec son souffle glaciale qui une portée relativement forte. Je savais pas qu'on pouvait bannir quelqu'un d'une session c'est zarb, j'ai été banni après avoir vaincu deux gars avec mon Hagen, ils ont pas du comprendre au début pourquoi je prenais ce perso secondaire comparé à leur Saga et Hades  [:lol]

Le mode septième sens, le personnage qui me pose problème c'est Shura en armure divine en raison de son BB qui est relativement dure à esquiver :(

Hors ligne hugo

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1284 le: 03 octobre 2015 à 14:17:56 »
Ils peuvent pas, chaque jeu doit avoir son identité, ses interactions, sinon là ça serait vu comme de la feignantise aux yeux des ayants droits. Que ça soit dans les jeux DB ou Saint Seiya, jamais un même mode n'est revenu à l'identique si ce n'est le mode tournoi classique.

Euh... là ça m'interpelle un peu, ce que tu me dis : les cinématiques de Senki sont pourtant reprises du premier jeu PS2.

Là, on aurait le cel shading, Asgard et Poséidon et une moitié d'Hadès en plus.

Et le résultat des cinématiques de Soldiers'Soul, c'est précisément de la fainéantise.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1285 le: 03 octobre 2015 à 15:27:47 »
Moui d'un autre côté s'ils s'étaient contenté de reprendre les cinématiques de jeu PS2... vous auriez critiqué la fainéantise de reprendre les mêmes de toute façon, non ? :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1286 le: 03 octobre 2015 à 16:13:04 »
Euh... non, faut arrêter le délire.

Y aurait quoi qu'il arrive eu du contenu inédit comme je l'ai dit.

Et je suis parfaitement conscient du temps de travail que ça représente vu le nombre de scènes concernées.

A l'extrême limite, on serait resté avec les trucs 2D foireux de Brave Soldiers à l'exception près de scènes d'intro et de conclusion pour chaque arc un minimum respectables, ça me serait allé.

Là, ce qu'ils ont fait, c'est proche du degré zéro, niveau programmation. Un amateur peut faire ça aussi bien qu'eux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1287 le: 03 octobre 2015 à 17:06:43 »
Citer
Euh... là ça m'interpelle un peu, ce que tu me dis : les cinématiques de Senki sont pourtant reprises du premier jeu PS2.
Oui mais remise à gout du jour j'imagine et certainement largement retravaillé, ce n'était pas possible de faire de même avec Poseidon qui n'existait du coup, et il a donc fallu tout recommencer pour donner un rendu homogène. Et comme la production était concentrée sur la création du moteur de jeu, ils ont clairement pas élaboré un truc génial pour le premier Brave Soldier.

Citer
Et le résultat des cinématiques de Soldiers'Soul, c'est précisément de la fainéantise.
Parce que le cahier des charges mettait l'accent probablement sur l'insertion de nouveaux personnages, tout en réajustant le système du jeu et quelques attaques identifiés comme abusés (Shion/Mû par exemple).

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1288 le: 03 octobre 2015 à 18:00:24 »
Reste que si l'accent devait être mis sur le contenu au détriment de l'évolution de la forme, ils auraient dû ajouter plus de personnages, à mon avis.
Je vais pas refaire une wishlist (quoique...), mais l'ajout des trois Bronzes manquants aurait permis de faire un arc supplémentaire en entier, un peu de travail de retouche (et pas que cosmétique, changer un peu les mouvements et les BBA aurait suffi) sur les cinq Bronze principaux aurait apporté encore un autre arc...avec Gigant/Myu/Niobé/Raimi on avait un début d'Hadès complet, puis par exemple Charon/Rune/Pharaoh/Phlegyas/Valentine/n'importe lequel des trois adversaires de Shiryu, ça faisait un Meikai tout à fait décent.

13 persos en plus et cinq retouches, je pense que c'était pas la mer à boire, si ils se sont épargnés du temps sur les cinématiques, que la majorité des décors précédents, des persos/tenues et des BBA préexistaient.

Sérieusement, j'aimerais bien connaît le budget du jeu et les postes de dépenses, pour voir un peu la balance.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1289 le: 03 octobre 2015 à 18:57:15 »
Euh... non, faut arrêter le délire.

Jore. On vous connaît quand même. Me fait pas croire que personne n'aurait gueulé de revoir les cinématiques de premier jeu PS2 et de Senki à l'identique.  [:miam]

(Puis bon c'est pas comme si les cinématiques du jeu PS2 étaient BONNES quoi, donc bon entre un truc pourris et un truc encore plus pourris... de toute façon ça reste pourris  :o)

-Sergorn

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1290 le: 03 octobre 2015 à 22:16:51 »
Quelles sont les plus grosses erreurs de traductions du jeu ?

J'attend la version PC, et en ayant matté le combat Shiryu vs Fenrir, ils ont osé laissé le GW dire "Roi" au lieu de Ging   [:sweat]
Je pensais que ça avait été corrigé depuis le trailer d'Asgard lors de Japan Expo, mais en fait non.

Concernant les cinématiques, celle du sacrifice de Shiryu face à Shura est la plus pathétique de toutes celles que j'aie pu voir, aucune émotion, c'est fade et sans saveur.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1291 le: 03 octobre 2015 à 22:34:53 »
Bah en japonais Ging c'est avec le son "gueux" en fait...  et donc gi (ギ) et ki (キ) c'est pas très loin en Katakana. [:lol] (la non connaissance de l'univers fait le reste)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1292 le: 04 octobre 2015 à 01:20:46 »
Reste que si l'accent devait être mis sur le contenu au détriment de l'évolution de la forme, ils auraient dû ajouter plus de personnages, à mon avis.
Je vais pas refaire une wishlist (quoique...), mais l'ajout des trois Bronzes manquants aurait permis de faire un arc supplémentaire en entier, un peu de travail de retouche (et pas que cosmétique, changer un peu les mouvements et les BBA aurait suffi) sur les cinq Bronze principaux aurait apporté encore un autre arc...avec Gigant/Myu/Niobé/Raimi on avait un début d'Hadès complet, puis par exemple Charon/Rune/Pharaoh/Phlegyas/Valentine/n'importe lequel des trois adversaires de Shiryu, ça faisait un Meikai tout à fait décent.

13 persos en plus et cinq retouches, je pense que c'était pas la mer à boire, si ils se sont épargnés du temps sur les cinématiques, que la majorité des décors précédents, des persos/tenues et des BBA préexistaient.

Sérieusement, j'aimerais bien connaît le budget du jeu et les postes de dépenses, pour voir un peu la balance.

TREIZE persos en plus, pas la mer à boire, sérieux ? [:lol]

Vu le temps de développement du jeu, vu qu'il aurait fallu faire appel à des seiyuus supplémentaires, vu qu'il aurait fallu doubler des scènes supplémentaires.

Euh si, ça aurait pas été la même chose, niveau budget et contraintes temporelles.

Jore. On vous connaît quand même. Me fait pas croire que personne n'aurait gueulé de revoir les cinématiques de premier jeu PS2 et de Senki à l'identique.  [:miam]

(Puis bon c'est pas comme si les cinématiques du jeu PS2 étaient BONNES quoi, donc bon entre un truc pourris et un truc encore plus pourris... de toute façon ça reste pourris  :o)

-Sergorn

AZB aurait gueulé [:lol]

Les cinématiques PS2 n'étaient pas l'oeuvre du siècle, mais n'avaient rien à voir à ces trucs tout statiques. On dirait le résultat obtenu quand mon frère créaient les cutscenes de ses missions sous Counterstrike.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne freed_paris

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1293 le: 04 octobre 2015 à 02:48:32 »
Tiens je ne sais pas si ça a été dit, mais je trouve que nous en Europe on est un peu couillonnés quelque part... je viens de voir sur l'option "En direct de Playstation" pour voir les vidéos des autres joueurs dans le monde, je suis tombé sur une partie en portugais ou espagnol  (je sais pas trop),  et eux ils ont eu droit à un doublage dans leur langue... nous non... alors je sais ce que vous allez dire "ouai mais c mieux en VO !", je suis d'accord ! mais si on pouvait avoir le choix ce serait mieux ! et nous le choix on l'a pas :(
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1294 le: 04 octobre 2015 à 07:47:21 »
Tiens je ne sais pas si ça a été dit, mais je trouve que nous en Europe on est un peu couillonnés quelque part... je viens de voir sur l'option "En direct de Playstation" pour voir les vidéos des autres joueurs dans le monde, je suis tombé sur une partie en portugais ou espagnol  (je sais pas trop),  et eux ils ont eu droit à un doublage dans leur langue... nous non... alors je sais ce que vous allez dire "ouai mais c mieux en VO !", je suis d'accord ! mais si on pouvait avoir le choix ce serait mieux ! et nous le choix on l'a pas :(

C'ets parce que tu n'as pas écouté la VF du premier jeux PS2. A part Seiya, Shaina et Athéna il n'y a aucune des voix d'origines ( le ponpon étant celle de Mysti qui est une caricature de travelo digne de Zaza Napolie de la cage au Folles ), et de ses trois seule Virginie Ledieu joue sérieusement, les autres semblent lire le texte ( j'ai jamais entendu des Météores de Pégase aussi mous).

Hors ligne hugo

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1295 le: 04 octobre 2015 à 08:42:30 »
Au fait, question de pure curiosité, dans le mode collection, on peut recolter les modèles 3D des persos. Est-ce que ça ne concerne que les persos jouables ou est-ce que c'est étendu aux PNJs genre Cassios, Pandore, etc ? Voire même aux totems d'armures (Robe d'Odin, Cloths du Sagittaire et de la Balance) et autres objets (dague, etc) ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1296 le: 04 octobre 2015 à 09:08:53 »
Citer
TREIZE persos en plus, pas la mer à boire, sérieux ? [:lol]
Avec des moyens corrects, et vu l'absence d'efforts sur la forme, je pense que ça aurait effectivement été tout à fait possible. C'est bien pour ça que j'aimerais connaître le budget et les postes de dépenses.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1297 le: 04 octobre 2015 à 09:25:12 »
Au fait, question de pure curiosité, dans le mode collection, on peut recolter les modèles 3D des persos. Est-ce que ça ne concerne que les persos jouables ou est-ce que c'est étendu aux PNJs genre Cassios, Pandore, etc ? Voire même aux totems d'armures (Robe d'Odin, Cloths du Sagittaire et de la Balance) et autres objets (dague, etc) ?

C'est que les persos jouables évidemment, faut pas rêver  ::) ( et faire dépenser des points pour ça... laule )

AZB aurait gueulé [:lol]

J'ai pas joué à Senki, donc je sais pas ce que les cinématiques donnent. Celles du jeu PS2, il me semble que c'était pas spécialement mieux que celle de Soldiers'. De toute façon, je serai pas satisfait tant qu'on aura pas de vraies cinématiques qui bougent et sans ellipse pourrie à la moindre action [:aloy]

Je vais pas refaire une wishlist (quoique...)

On veut me relancer sur tout ce qui manque, dans ce jeu?

C'est bien simple, à la prochaine itération du truc, quitte à ce que le développement prenne cent ans,



J'veux tout. J'veux absolument TOUT :o

Tout ce qui manque, les 3 bronzes mineurs, June, les 5 black saints, les 13 silvers restants, Thétis, au minimum 10 spectres ( Niobé, Myû, Raimi, Charon, Rune, Pharaon, Valentine, Queen, Sylphide et Gordon ), Cassios et Pandore dont les skins sont déjà prêts, les persos des films, éventuellement les rajouts de l'animé genre Docrates, Spartan, Shiva et tout le tintouin... Enfin tout pour que le mode story soit vraiment complet, y'en a marre de se taper des trous monstrueux dans la narration parce que les développeurs sont des feignasses [:venin]
« Modifié: 04 octobre 2015 à 09:27:36 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1298 le: 04 octobre 2015 à 09:39:31 »
Perso j'échangerai sans hésité Jabu et Ichi contre des Spectres (Myu et Laimi par exemple ) pour ne pas avoirs à combattre en boucle Saga et Co dans les scénario Hadès.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] Soldiers' Soul [PS3, PS4, PC] (25 septembre 2015)
« Réponse #1299 le: 04 octobre 2015 à 09:43:06 »
Mais on échange rien du tout!

C'est pas les vases communicants, hein. Jabu et Ichi sont indispensables à un arc Galaxian Wars complet  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: