Sondage

L'épisode 2 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (4.7%)
Très bien (4/5)
12 (9.3%)
Satisfaisant (3/5)
51 (39.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
30 (23.3%)
Mauvais (2/5)
24 (18.6%)
Très mauvais (1/5)
2 (1.6%)
Apocalyptique ! (0/5)
4 (3.1%)

Total des votants: 129

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 2 (diffusion monde : 25 avril, france : 28 avril (?))  (Lu 54448 fois)

Hors ligne chevkraken

Oui il y a de très beau plan, comme le visage de Dokko lors de son apparition
Spoiler (click to show/hide)
mais d'autres qui dure quand même plusieurs seconde et qui font mal au yeux, les deux que je met après dure d'ailleurs plus longtemps que le premier et c'est la que le bas blesse...
Spoiler (click to show/hide)
J'ai pris que du Dokko parceque ça montre bien à quel point c'est en dent de scie, sur le dernier screen on dirait presque un autre personnage que sur le premier...

On est quand même loin de plan horribles sur les 2 autres screen, ce n'est pas superbe, mais c'est tout à fait convenable
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Je trouve ça convenables pour des plans court ou animé, mais pas pour des plan fixe et qui avoisine les dix seconde, c'est surtout la dessus que je critique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 2
« Réponse #427 le: 01 mai 2015 à 15:28:33 »
Oui il y a de très beau plan, comme le visage de Dokko lors de son apparition
Spoiler (click to show/hide)

Accessoirement ce genre de plan me fait vraiment à dire à quel point fondamentalement, j'aime le style de dessins de Soul of Gold. Y a vraiment une touche personnelle apportée au design des personnages au lieu de bêtement décalqué le style de feu-Araki ou celui de Kurumada, et quand les dessins sont soignés comme c'est le cas ici je trouve ça vraiment très joli.

C'est pour ça que j'espère bien qu'ils corrigeront ces fameux fails pour les DVD/BR. Oui, ça n'atténuera pas les déficiences de mise en scène et d'animation - mais au moins ce serait joli à regarder de bout en bout.

-Sergorn

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
La seule chose qui ne me convient pas dans cette série en voyant le second épisode, c'est la mentalité des "méchants". C'est limite sans arrêt du "Yare Yare daze" à la Jojo's Bizarre Adventure, tjrs en train de rigoler, de railler avec un ton moqueur, comme d'ailleurs dans le film LoS qui pullule de ça.
J'accroche vraiment pas à ce genre de mentalité et ça n'a rien à voir avec ce que la série d'origine nous avait montré. Ca fait bcp plus "gamin" qu'adulte et ça montre à qui est destinée cette série au final.

Hors ligne hugo

Ben non, cette série web est destinée en premier lieu à l'ancienne génération acheteuse de myths.

Donc y a même pas cette "excuse" pour les méchants en carton-pâte.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Peut-être mais n'empêche que le résultat est là.

Hors ligne megrez alberich

Ca fait bcp plus "gamin" qu'adulte et ça montre à qui est destinée cette série au final.

Comme l'a dit Hugo. Cette série a été présentée comme s'adressant aux anciens fans désormais trentenaires ou quadra.

D'ailleurs, quand on voit le prix des figurines SoG vendues au-delà d'une centaine d'euros, il est évident que la cible est un public adulte qui a les moyens de se payer de tels objets.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Comme le dit Mirdain à juste raison, le résultat est là...

Hors ligne paladin shura

Et ainsi va la vie...

et toc, et nananère.

Hors ligne titi

La seule chose qui ne me convient pas dans cette série en voyant le second épisode, c'est la mentalité des "méchants". C'est limite sans arrêt du "Yare Yare daze" à la Jojo's Bizarre Adventure, tjrs en train de rigoler, de railler avec un ton moqueur, comme d'ailleurs dans le film LoS qui pullule de ça.
J'accroche vraiment pas à ce genre de mentalité et ça n'a rien à voir avec ce que la série d'origine nous avait montré. Ca fait bcp plus "gamin" qu'adulte et ça montre à qui est destinée cette série au final.

Je pense qu'on est face aux 2 vilains façon Jamian ou Kaza... Mais 2 dans un groupe de 7 ,c'est beaucoup.
Les autres ont l'air physiquement plus classique et ne se comporteront logiquement pas ainsi.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Ce n'est pas comme si les "méchants" du Saint Seiya originel avaient une mentalité originales et développées.  ::)
Si le coup du savant fou dans l'épisode 2 n'est pas des plus original, mais du plus caricatural, cela donne néanmoins plus de substance que les 75% vilains du Saint Seiya de base :

"TU NE PACHERA PA"
"ERK TU E TRO FOR KOMEN ES-CE POCHIBLE... Ouergh...."
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Peut être que les " massants " n'ont pas des personnalités de ouf dans st Seiya mais ils dégagent souvent une certaine classe et un grand charisme .
Ce qui n'est pas le cas des god Warriors de l'épisode 2 de SOG.

Hors ligne Max

J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le charisme mis de côté (  [:trollface] ), je dirais simplement que contrairement à Siegfried & co, voire même à la Derbal's team, les SoGW qu'on a vu jusqu'ici n'ont pas la God Warrior's touch

Ça pourrait tout aussi bien être des spectres, des martiens, des pallasites ou toute autre classe pourrie [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Fafner ressemble à un mélange de Aegir et de Phlegyas, avec un zeste de martien scarabée!

Peut-être est-ce Yggdrasil qui a synthétisé ce curieux personnage!


Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Le charisme mis de côté (  [:trollface] ), je dirais simplement que contrairement à Siegfried & co, voire même à la Derbal's team, les SoGW qu'on a vu jusqu'ici n'ont pas la God Warrior's touch

Ça pourrait tout aussi bien être des spectres, des martiens, des pallasites ou toute autre classe pourrie [:venin]

Exactement.

Après avoir revu l'épisode une seconde fois, j'ai eu comme l'impression de regarder un passage de RPG sauce japonaise genre Dragon Quest à l'ancienne avec des héros qui se baladent dans un village plein de PNJ fringués comme des paysans et demandant de l'aide pour buter le méchant pas beau qui leur fait des misères. C'est statique et sans intérêt.
Je n'ai jamais vu de tels passages dans la série originale de 1986, on est tjrs allé droit au but sans nous pondre des passages sans intérêt comme on peut en voir dans de séries d'aventure type Gensômaden Saiyuki, j'ai carrément eu l'impression de mater cette série en voyant l'épisode 02...

Je ne parle même pas du charisme inexistant des 2 GW qu'on nous dépeint ici, un design de très mauvais goût mais en plus des ricanements à tout-va à la sauce Omega.

Sinon ça n'a choqué personne Dokhô et son sourire narquois à la "Space Cobra Adventure" alors qu'il est censé avoir vécu plus de 240 ans et avoir été le plus sage des Gold et le plus réfléchi tout au long de l'ancienne série ? Même Aldébaran est plus crédible et plus carré que lui.

Dernier point lourdingue à mes yeux, la tentative de nous créer une idylle entre Aiolia et Lyfia, c'est d'un niais et encore une fois quasi inédit dans Saint Seiya. Je vois déjà le tableau d'ici une dizaine d'épisodes avec Aiolia qui se rend compte que Lyfia n'est pas celle qu'il pensait être et qui va tenter de la sauver...
« Modifié: 03 mai 2015 à 10:06:06 par Mirdain »

Hors ligne Max

Saiyuki bouge aussi peu, mais la réalisation est quand même d'un autre niveau.

Citer
c'est d'un niais et encore une fois quasi inédit dans Saint Seiya.
Bizarrement dans un anime normal quelque chose d'inédit serait considéré comme quelque chose de positif  [:aie] (même si je ne doute pas un instant qu'on ait droit aux poncifs les plus éculés en la matière)

Citer
alors qu'il est censé avoir vécu plus de 240 ans et avoir été le plus sage des Gold et le plus réfléchi tout au long de l'ancienne série ?
On ne trouve toujours aucun rapport entre être sage et avoir une pelleteuse dans le derche.

Citer
à la sauce Omega.
A toute fin utile on rappelera que Mars et Sonia à eux deux sont plus intéressant que 90% des adversaires de la série classique. Même Pallas et Titan à un certain niveau. Bref faudrait arrêter de comparer à Omega pour tout et surtout n'importe quoi.
« Modifié: 03 mai 2015 à 10:35:27 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Puis les ricanements honnêtement quand on a vu passer Saga, Kanon, Fenrir, Albérich, Hilda, Caça (il doit y en avoir d'autres avec un problème du genre) euh... [:aie]

Et d'accord avec Max, Sonia et Mars n'étaient pas du tout de ce type, et possédaient une vraie profondeur.

En fait le pire c'est que je suis aussi d'avis que les SoGW sont tout nazes, mais quand je vois les arguments utilisés pour le démontrer, j'ai presque envie de dire l'inverse [:petrus reverse]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
Sonia et Mars ne m'ont fait ni chaud ni froid, on n'a juste pas la même façon de percevoir les choses, pour moi il n'y a aucun personnage d'Omega qui égale le moindre personnage de la série originale.

Hors ligne SSK

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Amor

Sonia et Mars ne m'ont fait ni chaud ni froid, on n'a juste pas la même façon de percevoir les choses, pour moi il n'y a aucun personnage d'Omega qui égale le moindre personnage de la série originale.

Même pas Amor ? Tu mérites un ban toi ! [:pfff]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:10:02 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Puis les ricanements honnêtement quand on a vu passer Saga, Kanon, Fenrir, Albérich, Hilda, Caça (il doit y en avoir d'autres avec un problème du genre) euh... [:aie]

Et d'accord avec Max, Sonia et Mars n'étaient pas du tout de ce type, et possédaient une vraie profondeur.

En fait le pire c'est que je suis aussi d'avis que les SoGW sont tout nazes, mais quand je vois les arguments utilisés pour le démontrer, j'ai presque envie de dire l'inverse [:petrus reverse]


Enfin c'est quand même l'argument qui me laissera toujours sur les fesses!

Ce n'est pas parce qu'on a eu des personnages caricaturaux et sans profondeur dans la série classique (et en effet on a eu une légion de personnages bidons!) qu'on doit accepter une surenchère en la matière avec des personnages encore pires que ceux qui ont été vus par le passé, surtout sur une série censée s'adresser (si on en croit certains) à un public de la première heure.

C'est comme l'argumentation qui voudrait nous faire accepter les pires horreurs graphiques sous prétexte qu'on a eu des ignominies en la matière il y a 30 ans!

Et encore une fois, la comparaison avec les GW de la série de 86 est on ne peut plus légitime tout de même, et à ce niveau je crois que le public ne peut que faire le constat de la très nette différence entre ce que firent ressortir jadis les GW et ce que font ressortir les deux affreux dans cet épisode numéro 2.



Hors ligne Anubis

Sonia et Mars ne m'ont fait ni chaud ni froid, on n'a juste pas la même façon de percevoir les choses, pour moi il n'y a aucun personnage d'Omega qui égale le moindre personnage de la série originale.
Pour moi c'est plus une question d'objectivité, on peux ne pas apprécier un spin-off, mais reconnaître tout de même que tel ou tel personnage a du charisme etc. Enfin... pour ça faut être objectif et de bonne foi au lieu de se complaire dans le bash.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Iridium

Citer
Sonia et Mars ne m'ont fait ni chaud ni froid, on n'a juste pas la même façon de percevoir les choses, pour moi il n'y a aucun personnage d'Omega qui égale le moindre personnage de la série originale.

C'est sûr qu'on se demande pourquoi la TOEI s'embêterait à développer et à construire des personnages quand de toute façon ils ne seront même pas regardés s'ils ne portent pas le sceau de la série de '86  [:^^]

Pourtant c'est vrai que des personnages comme Eaque ou en fait n'importe quel spectre à part Rhada sont pourtant si profonds et... Charismatiques [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Mirdain

  • Membre Complet
  • ***
  • Banned!
  • Messages: 233
  • Total likes: 0
  • 天馬星座の星矢
    • Voir le profil
On ne trouve toujours aucun rapport entre être sage et avoir une pelleteuse dans le derche.

Et puis dire que Dokhô avait un balai dans le derche c'est limite honteux, comme quoi on ne voit pas tous la même image en regardant un écran. Dokhô a toujours su être sage, de bon conseil, avisé, respectueux, combattant quand le moment était venu. Il a même versé des larmes plusieurs fois et fait preuve de compassion. Il a su aussi être un mentor pour tous les Bronze lors du saut dans le Meikai.
Un balai dans le derche, on aura tout entendu mais la mauvaise foi pour défendre une nouvelle série "à tout prix", c'est décidément de mise par ici.

Pour moi c'est plus une question d'objectivité, on peux ne pas apprécier un spin-off, mais reconnaître tout de même que tel ou tel personnage a du charisme etc. Enfin... pour ça faut être objectif et de bonne foi au lieu de se complaire dans le bash.

Mauvaise foi ? Relis un peu les autres pour dire ça, je suis loin d'être de mauvaise foi. Je n'ai définitivement pas aimé ces personnages, que ça te plaise ou non tant pis, c'est un fait en toute bonne foi.
« Modifié: 03 mai 2015 à 11:15:34 par Mirdain »

Tags: soul of gold anime