Sondage

Qui est Lyfia (ou sa seconde personnalité) selon vous

Une Valkyrie quelconque
Hell(a)
ou carrément Freyja déesse qui accueille la moitié des guerriers du Wallhala
ne se prononce pas

Auteur Sujet: (opinion) Lyfia  (Lu 8244 fois)

Hors ligne silenceloy

(opinion) Lyfia
« le: 12 avril 2015 à 18:50:58 »
Que pensez-vous du premier des nouveaux personnages de la série et du mystère qui l'entoure?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Rhadamanthys

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #1 le: 12 avril 2015 à 19:01:11 »
Rien pour le moment, mais c'est peut-être le seul intérêt de SoG, donc à voir par la suite.
Do you believe in gravity?

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #2 le: 12 avril 2015 à 19:11:41 »
Elle dit a aiolia que odin l'a ressuscité et ensuite que c'est juste son avis, je pense qu'elle est au courrant de tout en partant d'odin qui ramene les golds et l'armure d'or qui evolue en armure divine grace a athena.
Du coup elle pourrait avoir un lien avec athena aussi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #3 le: 12 avril 2015 à 19:21:53 »
En un épisode trop tôt pour en donner un avis mais c'est prometteur, à voir si ça se confirme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #4 le: 12 avril 2015 à 19:23:16 »
Elle est mimi comme tout, ce qui est déjà un très bon début.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #5 le: 12 avril 2015 à 19:28:35 »
Mouais.

Hors ligne Glaucos

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #6 le: 13 avril 2015 à 10:40:33 »
Un personnage plus complexe qu'il n'y parait, elle ressemble à Saori. Je pense que Lyfia est profondément gentille...quand elle n'est pas possédée. Vu la lueur maligne dans ses yeux, je pencherais plutôt pour la réincarnation de Hell.
« Modifié: 13 avril 2015 à 16:19:04 par Glaucos »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #7 le: 15 avril 2015 à 03:31:41 »
Ça m'embêterait d'avoir deux Freyja en même temps : sœur de Hilda et déesse. Après, depuis les apparitions d'Apollon et Artemis ou les évocations d'Ares, on pourrait un jour assister à une juris-prudence Aphrodite...
Je penche pour Hel.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #8 le: 16 avril 2015 à 00:46:49 »
J'en pense qu'ils vont nous en faire un petit intérêt romantique pour Aiolia, surtout avec la scène des deux dans la preview du prochain épisode. Par contre, de tous ses camarades Golds, c'est le seul qui était beaucoup plus shippé en hétéro (avec Marin principalement) donc ça ne nous avance pas particulièrement dans le but d'enfin leur trouver une vie en dehors de leur cercle. Me demande s'ils exploiteront Freiya (la soeur de Hilda j'entends) dans ce sens aussi ?

Enfin à part ça, je n'ai absolument aucune culture au niveau mythologique, donc je préfère ne pas m'avancer pour le sondage. xD
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Gold-Saint-Girl

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #9 le: 27 avril 2015 à 10:49:36 »
Moi aussi le penche pour Hel ou du moin sa réincarnation ^^
Fan-Girl de Shun niveau 4856
Shun est plus fort que Raptor-Jésus !!

Hors ligne Ryuseiken

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #10 le: 01 juin 2015 à 20:14:50 »
C'est qui hel?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #11 le: 01 juin 2015 à 20:17:26 »
Basiquement la déesse des morts. [:lol]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hel_%28d%C3%A9esse%29
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #12 le: 03 juin 2015 à 13:30:52 »
Je l'imagine plus comme une intermédiaire pour le compte de (une déesse quelconque) qu'une réincarnation.

Si elle "travaille" pour une déesse (ex. : Hel), elle pourrait servir et se servir des golds pour neutraliser Andreas et sa clique qui eux même seraient des obstacles pour les projets (pour le moment inavouables) de sa divinité maîtresse.

En tout cas, elle en sait peut être plus qu'elle n'en dit, mais au vu du niveau de l'intrigue connu actuellement..... c'est dur de ce prononcer.

Elle est mimi comme tout, ce qui est déjà un très bon début.

Là, je suis d'accord, même si Saint Seiya ne nous a pas habitué à nous montrer des horreurs féminines non plus...  [:holl]

Pour le sondage, il serait possible d'avoir un choix "ne se prononce pas" ? Merci.

« Modifié: 03 juin 2015 à 17:04:02 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne silenceloy

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #13 le: 03 juin 2015 à 16:57:54 »
C'est fait.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #14 le: 03 juin 2015 à 17:02:15 »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #15 le: 04 juin 2015 à 20:41:12 »
En 1er lieu, Lyfia me gave. Les perso choupi-kawai-cucul-la-praline, ça me donne des spasmes gastriques...  [:onion blah]
Voilà, ça, c'est dit !  :D

Quant à son identité "réelle", aucune idée...
Par contre, j'espère (naïvement) que ce n'est pas une énième possession. J'en ai un peu marre de ce ressort scénaristique.
J'aimerais qu'elle soit un vrai vilain masqué, qui a manipulé tout le monde en se faisant passer pour la gentille servante crucruche. De sa propre volonté, de son propre choix, pas sous couvert d'une divinité quelconque qui l'aurait possédé.

Mais bon, c'est un pur voeux pieux. Je vois venir le coup de la possession à 12km...  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #16 le: 05 juin 2015 à 12:03:25 »
Une autre possibilité acceptable serait que son autre personnalité ne soit pas méchante, ce qui nous épargnerait au moins un twist en bois de cagette
J'en chialerais !

Hors ligne Phénix

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #17 le: 05 juin 2015 à 12:32:56 »
Une autre possibilité acceptable serait que son autre personnalité ne soit pas méchante, ce qui nous épargnerait au moins un twist en bois de cagette

Toi, tu es en manque de Paradox !  [:pfft]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Koshka

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #18 le: 29 juin 2015 à 13:01:20 »
Je ne dis pas que je déteste Lyfia non plus, mais... qu'est-ce que je ne l'aime pas !  [:beuh]
Alors déjà je fais parti des gens qui sont pour le couple Aiolia/Marin  [:kred]  Aiolia n'est pas du tout l'un de mes chouchoux mais voir Lyfia qui s'accroche à lui comme si c'était sa poupée ou son prince charmant... C'est lourd  :o
Ensuite, je suis d'accord avec le commentaire de Bouloche, les personnages féminins comme ça me donnent souvent envie de  [:onion blah] [:onion no] Enfin voilà, le personnage me gonfle beaucoup, elle fait super niaise, mais bon, c'est rigolo  [:lol]
Après, pour ce qui est du sondage, je n'ai pas vraiment d'avis. Je m'y connais très peu en Mythologie Nordique (contrairement aux autres) ce qui fait que je ne sais pas quoi en penser  [:petrus jar]
Après ce que je trouve intéressant chez Lyfia c'est justement ce côté mystérieux qu'elle a. On ne sait pas qui elle est vraiment et si les chevaliers ont raison de lui faire confiance. Peut-être cache t-elle quelque-chose sous ses airs niais. Il faut voir comment les choses évolueront dans les prochains épisodes

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #19 le: 29 juin 2015 à 17:50:03 »
Alors déjà je fais parti des gens qui sont pour le couple Aiolia/Marin  [:kred] 


M-Mais, pourquoi Marin? Elle rencontre Aiolia dans le manga?  [:usami]


Quant à Lyfia, hormis la petite révélation sur sa véritable identité qui se laisse plus ou moins deviner, Lyfia est l'archétype de la greluche insupportable à devenir une "waifu" de service.
Le fait qu'elle s'accroche éperdument à Aiolia ne la rend ni attachante pour sa personne ou le prétendu couple qu'elle formerait. C'est lourdingue comme tu le dis Koshka.

Cela dit, ce qui me gêne le plus, ce sont ses transes qui sont assez risibles vu qu'aucun Gold ne prête attention à chaque fois. On se croirait avec le syndrome Evil Subaru que personne n'avait remarqué malgré une prestation "démoniaque" évidente... ce qui rend cet archétype du personnage possédé vu et revu, et usé.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #20 le: 29 juin 2015 à 18:54:08 »
M-Mais, pourquoi Marin? Elle rencontre Aiolia dans le manga?  [:usami]

Pas dans le manga, mais dans l'anime, Aiolia et Marin sont parfois ensemble, l'un protège l'autre... sans compter G où Marin sauve la vie d'Aiolia.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #21 le: 29 juin 2015 à 18:58:57 »
Et vu que SoG est une suite de l'anime... :))

Sinon pour Lyfia... Je m'en moque. En mode possédée, elle peut être sympathique. En mode "kyattage pour Aiolia", elle est juste chiante et à baffer. Et j'ai bien peur que sa personnalité chiante gagne à la fin, hélas. ::)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #22 le: 29 juin 2015 à 19:12:07 »
Pas dans le manga, mais dans l'anime, Aiolia et Marin sont parfois ensemble, l'un protège l'autre... sans compter G où Marin sauve la vie d'Aiolia.

Et pourtant si !

Aiolia et Marin se rencontrent dès le tome 1. Non seulement Aiolia prend la défense de Seiya par rapport à sa nationalité mais il dit également à Marin être impressionné par l'entraînement qu'elle a donné à Seiya.

Sinon pour Lyfia euh... elle m'est totalement indifférente...
Une groupie en plus aux pieds du beau Aiolia  [:trollface]
« Modifié: 29 juin 2015 à 19:40:58 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Koshka

Re : Re : Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #23 le: 29 juin 2015 à 21:41:04 »

M-Mais, pourquoi Marin? Elle rencontre Aiolia dans le manga?  [:usami]


Quant à Lyfia, hormis la petite révélation sur sa véritable identité qui se laisse plus ou moins deviner, Lyfia est l'archétype de la greluche insupportable à devenir une "waifu" de service.
Le fait qu'elle s'accroche éperdument à Aiolia ne la rend ni attachante pour sa personne ou le prétendu couple qu'elle formerait. C'est lourdingue comme tu le dis Koshka.


Personnellement je n'ai pas trop lu le manga, je me réfère plus à l'anime ^^ Et puis bon les fans ont beaucoup joué là-dessus, surtout avec des Fanarts très réussi :)
Et je suis tout à fait d'accord avec toi
Après, je me demande si les Golds ont raison de lui faire confiance, enfin après si elle est juste possédée c'est différent, mais si elle cache quelque-chose et qu'elle fait semblant d'être possédée bah, perso je ne lui fais pas trop confiance x)
Si ça se trouve, ses airs niais ne sont qu'une couverture (c'est beau de rêver x) )

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : (opinion) Lyfia
« Réponse #24 le: 30 juin 2015 à 10:36:18 »
Aiolia et Marin se rencontrent dès le tome 1. Non seulement Aiolia prend la défense de Seiya par rapport à sa nationalité mais il dit également à Marin être impressionné par l'entraînement qu'elle a donné à Seiya.

Eh ben, Aiolia est un gros kéké de l'amour. "J'ai été gentil avec toi une fois de façon random, et hop, je te ken.  [:aku3] "
Mais effectivement, j'ai oublié qu'ils se voyaient lors de ce passage, même si c'est tellement informel pour imaginer une relation.  :o


Koshka >

Je doute qu'elle joue la niaise de service pour duper les gens, ça rendrait le personnage plus complexe qu'il ne l'est et j'en doute d'une "qualité" d'écriture de la sorte (oui, je suis mauvais).
Je pense tout simplement qu'elle est une waifu en temps normal, mais qu'elle est possédée par une entité supérieure. Et j'en suis sûr qu'à la fin Aiolia dira à la divinité de rendre la Lyfia, celle qui chante la vie, qui danse la vie...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: