Ah largement devant TLC, et aussi devant Elysion si je ne m'abuse.
Ben, ils ont bêtement pensé reproduire l'engouement de Hades Sanctuary avec TLC. Et ça tombait en pleine polémique des OVA Meikai/Elysion pour lesquelles les ventes vidéo avaient plongé, en se maintenant toutefois au-dessus des 5000 unités vendues par volume.
Au final, je ne sais même pas si les ventes totales cumulées de TLC dépassent ne serait-ce que celles du Meikai Zenshô. Et je suis complètement sérieux.
Si c'était le cas, Omega n'aurait pas fait la part belle aux Bronzes originaux dans sa S2. La TOEI avait par ailleurs envisager de faire une suite avec les héros originaux avant de se décider sur une nouvelle génération de héros.
N'y a t'il pas contradiction dans ta phrase ?Apprécier quelque chose totalement gâchée par certains points !Si tu constates un gâchis c'est qu'en principe tu n'as pas apprécié la chose ! Alors s'entêter à suivre ce que l'on considère être du gâchis... j'ai du mal à comprendre
5000 exemplaires par moyenne sur Elyion oui. Et après vérif LoS est à 13 000 exemplaires. Pour le coup c'était la meilleure vente d'un exemplaire unique depuis le Tenkai (qui approchait lui des 15000 exemplaires).
Mais c'est pas justement censé être la suite de la série de 86, Omega ?
Après à voir pour le Tenkai et LoS si c'est suffisant en terme de rentabilité, on parle quand même de films avec un budget à des années lumières d'Elysion.
Vu le côté "reboot" de la série le Junikyu n'était pas un problème en soi (ie le jeune public il connaît pas). Mais à vouloir se rattacher à l'univers pré-existant ça tire la série vers le bas à mon sens et ça amène le tout à avoir le cul entre deux chaises et à ne pas totalement assumer ses choix. Disons que Omega a voulu jouer sur les deux tableau et tenter d'attirer à la fois le nouveau public et les anciens fans. Ils auraient oublié les vieux de la vieille et faire un truc vraiment nouveau quitte à perdre les anciens.(...) Et faut dire que TMS est allé au bout de leur idée : ils ont fait LEUR Saint Seiya avec ses propres codes, sa propre ambiance visuelle etc, etc...
C'est avant tout l'histoire d'une nouveau groupe personnage et d'une nouvelle génération de Saint. J'entends que les évènements de Omega ne sont pas une suite directe de Saint Seiya.Pour le Tenkai c'est clair que non. Pour LoS, c'est difficile à dire même si la TOEI avait dit qu'ils étaient content des chiffres, particulièrement à l'international. Sachant que de toute façon on n'a aucune idée du budget du film...-Sergorn
Aucune, je peux suivre un manga parce que l'intrigue, les personnages ou l'univers me plait, mais déplorer que l'histoire n'évolue pas dans le bon sens, que l'auteur mette trop en avant des personnages qui ne devraient pas l'être. Et donc me retrouver avec un truc qui aurait pu être génial à mes yeux mais que je trouve tout juste bon au final.
Le budget est moindre que Harlock. Le producteur du film a même dit lors d'une interview au Brésil à la sortie du film que LoS avait un "petit budget" et que le but était justement de tester la réalisation et la rentabilité de film CG à budget moindre (et il est bon de noter que LoS a toujours été à part du projet de gros films CG à gros budget qui a été initié avec l'annonce de Harlock et Gaiking).
A noter tout de même que malgré son gros budget qui suggérerait un flop au boxoffice, une suite serait bien prévu pour Harlock CG, et que LoS a rapporté au moins autant que lui à l'international. Donc si tout ça est exact, je ne peux que supposer que la TOEI doit être très contente des chiffres.(Après les aléas du box office sur les animes japonais c'est parfois un mystère, cf Appleseed qui a couté une fortune, rapporté très peu et a eu deux suites donc une encore plus chère ).-Sergorn
Ah...y'a quand même une grande différence entre trouver une œuvre totalement gâchée et une œuvre tout juste bonne...
Poutant les deux se valent techniquement, même si en effet Harlock est plus réaliste avec de la motion capture à partir de vrais acteurs, là où STS est plus stylisé comme le film de FFVII.
ALBATOR, CORSAIRE DE L’ESPACE a été entièrement réalisé en motion capture et tourné avec des comédiens bien humains, sur qui des capteurs ont été posés afin de retranscrire ensuite en animation leurs exacts mouvements, pour chacune des parties de leur corps. Même technique que pour le film AVATAR de James Cameron, le long-métrage jouit en plus d’un apport esthétique japonisant qui fait toute la différence.
Je veux bien te croire, ceci dit, concernant TLCC notamment, tu as quand même beaucoup apprécié certaines chroniques et pas seulement pour leur style graphique (de tête tu as beaucoup aimé la chronique d'Asmita, de Mani ou encore celle de Deuteros).
De mon point de vue quand je n'aime pas quelque chose je ne suis pas et je n'achète pas.Je n'aime pas Omega, j'ai donc très rapidement cessé de suivre (au delà de quelques épisodes pour le faire mon avis) et je n'ai certainement pas acheté les DVD. Même constat pour SOG que j'apprécie très moyennement, je ne suis malgré tout pas prêt d'acheter quoi que ce soit concernant cette série. C'est pour ça que je trouve très fascinant le comportement des personnes qui s'entêtent à regarder/lire (comprendre par là en prenant et en donnant de son temps) quelque chose qu'elle déteste et qu'elle ne cesse de répéter à chaque sortie de chapitre !
au vu de la tournure prise avec God Saga
Oui ça c'est mon top 3
Est-ce que quelqu'un peut me faire un court résumé de ce qu'il en retourne car je n'ai pas vraiment suivi Sho ?
Mais t'avais pas aimé celui de Deuty juste parce que y'avait les bayrsayrkayres ?
Et parce qu'il y'a décapitation et autres joyeusetés sanguinolentes fort à son goût je crois.Eris a récupéré l'âme qui s'enfuit du corps de Saga à la fin du Junikyu. Elle en fait un sbire a la puissance d'autant plus impressionnante que via l'énergie de son combat avec Aiolia stockée dans un arbre désormais détruit il va devenir divin tout simplement...