Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108592 fois)

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1125 le: 09 juin 2019 à 18:15:29 »
12è Roland-Garros (le double de Borg !) pour Nadal qui l'emporte sur un Thiem qui n'a pas démérité, notamment parce qu'il a dû jouer 4 jours d'affilée.

L'Autrichien a fait un solide 2è set mais il n'a pas pu conserver cette intensité pendant le match.

Une édition 2019 qui ne restera pas dans les annales. Peu de matchs marquants et les Français à la ramasse.  :o

Quand l'Espagnol s'arrêtera-t-il ? Il est à 18 GC, à deux longueurs de Federer.   [:fufufu]
« Modifié: 09 juin 2019 à 18:37:06 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1126 le: 09 juin 2019 à 21:04:24 »
Une finale plaisante à regarder pendant les deux premiers sets ou Thiem a répondu présent et on a pu voir quelques jolis coups. Hélas, l'autrichien n'a pas pu tenir la cadence à partir du troisième set et Nadal a pu mettre en place son plan de destruction. C'est dommage qu'avec toutes ces interruptions, on ne sait pas ce qu'aurait pu donner cette finale avec un Thiem plus frais.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1127 le: 10 juin 2019 à 08:53:48 »


Quand l'Espagnol s'arrêtera-t-il ? Il est à 18 GC, à deux longueurs de Federer.   [:fufufu]

Nadal peut bien remporter 5 ou 6 RG pour atteindre les 23 ou 24 GC, on ne pourra selon moi jamais considérer qu'il est au dessus de Federer:

En matière de palmarès, Federer vs Nadal:

A l'Open d'Australie: 6-1
A Wimbledon: 8-2
A l'US  Open: 5-3
Aux Masters: 6-0

Pour ce qui est de ce Roland-Garros, je n'ai pas vibré; jamais qui que ce soit n'a paru en mesure d'inquiéter l'espagnol.
Fade, une fois de plus.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1128 le: 13 juin 2019 à 14:22:18 »
Pour ce qui est de ce Roland-Garros, je n'ai pas vibré; jamais qui que ce soit n'a paru en mesure d'inquiéter l'espagnol.
Fade, une fois de plus.
Je te rejoins @ThanaTwinGod sur ce Roland Garros ! Effectivement, l'absence de suspense devient un gros problème pour ce tournoi. Heureusement qu'il y avait Stan Wawrinka qui nous aura livrés trois superbes matches (Dimitrov, Tsitsipas et Federer).

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1129 le: 13 juin 2019 à 15:07:46 »
Pour ma part, c'est le tournoi du Grand Chelem le moins intéressant de l'année.
Pas parce que Nadal gagne, mais simplement parce qu'on s'ennuie un maximum.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1130 le: 13 juin 2019 à 15:22:09 »
Pour ma part, c'est le tournoi du Grand Chelem le moins intéressant de l'année.
Pas parce que Nadal gagne, mais simplement parce qu'on s'ennuie un maximum.


J'adorais ce tournoi dans les années 90-2000 mais depuis le milieu des années 2000, il est devenu désespérément ennuyeux et fait pâle figure comparé aux autres tournois du grand chelem. Comme toi, le fait que Nadal gagne ne me gêne pas du tout, c'est un immense champion qui mérite l'ensemble de ses titres. C'est juste que j'aimerais voir des matchs indécis en 5 sets. En fait, le challenge contre Nadal est de voir si un joueur sera capable de lui prendre un set à Roland Garros.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1131 le: 13 juin 2019 à 15:47:24 »
Je me souviendrai toujours de la finale de folie de 2004 entre Gaudio et Coria. C'était l'avant Nadal.

Pour moi, ce fut la plus belle finale de RG que j'ai regardée.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1132 le: 13 juin 2019 à 16:12:40 »
Elle n'a pas été extraordinaire en terme de jeu mais en terme de dramaturgie et rebondissements c'était quelque chose. Coria qui se dirigeait vers une victoire facile en trois set en 1h30 et qui se met à souffrir de crampes de stress, obligé de faire des premières à 80 km/h, Gaudio qui revient dans la partie. Il y a celle de Agassi-Medvedev 99 qui était pas mal mais celle que je préfère fut celle entre Bruguera-Courier de 93.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1133 le: 15 juin 2019 à 08:33:55 »
Le seul match qui m'a fait vraiment vibrer à Roland-Garros, c'est le Federer-Djokovic de 2011.

Un match de toute beauté!

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1134 le: 15 juin 2019 à 16:31:33 »
J'avais seulement pu voir voir la fin du dernier set à cause de mon ancien boulot ! Franchement, vu que j'avais donné ma démission deux semaines après, j'aurais dû rester chez moi le regarder. [:mouaisok] 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1135 le: 22 juin 2019 à 19:03:34 »
Bon, la terre battue a cédé la place au gazon.

Place à du vrai tennis maintenant!   [:trollface]  :D

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1136 le: 02 juillet 2019 à 11:18:32 »
Première grosse surprise, Moutet qui sort Dimitrov en 5 sets et qui semblait être dans une bonne dynamique pourtant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1137 le: 03 juillet 2019 à 06:32:14 »
Avec également les éliminations de Tsitsipas et de Zverev.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1138 le: 03 juillet 2019 à 11:26:21 »
Apparemment, Tsitsipas a encore du mal à digérer sa défaite à Roland Garros et Zverev a des problèmes avec son ancien agent.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1139 le: 07 juillet 2019 à 14:49:12 »
L'élimination de Thiem n'est pas vraiment une surprise, le gazon étant sa moins bonne surface.

En revanche, je suis surpris par ce que proposent Tsitsipas et surtout Zverev; l'allemand est décidément peu à l'aise en Grand Chelem.

Les trois monuments eux sont toujours aussi impressionnants.

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1140 le: 08 juillet 2019 à 09:45:41 »
Il paraît que la Fed Cup, comme c'est arrivé pour la Coupe Davis, est promise à un funeste avenir. J'ai vu ça aux infos mais je n'ai pas eu trop de détails.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1141 le: 08 juillet 2019 à 10:02:46 »
Nadal qui passe l'obstacle Kyrgios qui se fait encore remarquer en conférence de presse !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1142 le: 08 juillet 2019 à 22:53:07 »
Aujourd'hui en huitièmes de finale, Djokovic, Nadal et Federer ont été en démonstration.


Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1143 le: 08 juillet 2019 à 23:26:52 »
Djokovic et Federer ne forcent pas leur talent face à des adversaires, il faut bien l'avouer, ne les ont pas repoussé dans leur retranchement.

J'ai u le match de Roger contre le joueur italien, et, franchement, il n'a opposé aucune résistance au Suisse.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1144 le: 09 juillet 2019 à 16:14:42 »
Pour le moment, Federer Djokovic et Nadal n'ont aucune adversité dans ce Wimbledon.
Les générations suivantes passant totalement au travers des derniers GC, on se retrouve avec un trio magique intouchable.

Je ne vois pas comment on pourrait avoir autre chose qu'une finale Djokovic/Nadal ou une finale Djokovic/Federer.

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1145 le: 09 juillet 2019 à 16:20:51 »
Oui la relève a vraiment du mal à prendre le pouvoir ! Personnellement, j'aimerais bien une finale Federer/Djokovic.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1146 le: 09 juillet 2019 à 16:35:08 »
Pareil.

Pas envie de voir Nadal bucheronner sur gazon.   :o

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1147 le: 09 juillet 2019 à 16:38:44 »
Oui j'ai vu une partie de son match face à Kyrgios et son jeu est toujours aussi désespérément ennuyeux !  :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1148 le: 09 juillet 2019 à 17:20:24 »
Seule la couleur de la surface rappelle qu'il s'agit bien de gazon...  [:lol] [:lol]

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1149 le: 10 juillet 2019 à 10:23:52 »
Au passage, le ralentissement de la surface a dû bien l'arranger ! Pas sûr qu'il aurait tiré son épingle du jeu sur la surface des années 90. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: