Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108676 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1250 le: 23 août 2021 à 18:14:14 »
Avec le déclin voire la quasi fin du Big 3, la jeune génération commence à prendre le pouvoir.
Zverev remporte son cinquième M1000 face à Rublev. L'Allemand peut remporter l'US Open avec un tel niveau.
Tsitsipas et Medvedev étaient également en demi-finales.

Djokovic domptera-t-il une nouvelle fois cette jeune génération?
Sachant qu'il ne reste que lui parmi les grands joueurs passés ou sur la fin: Federer, Nadal, Wawrinka, Murray, Del Potro ne sont pas là.
Sans oublier l'absence du tenant du titre, Dominic Thiem. L'autrichien aura traversé cette saison comme un vrai fantôme.


Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1251 le: 23 août 2021 à 18:52:30 »
Effectivement, vraiment bizarre cette saison de Thiem, je pensais vraiment qu'il allait jouer un grand rôle. Espérons qu'il revienne encore plus fort en 2022, j'aime bien ce joueur.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1252 le: 13 septembre 2021 à 08:07:55 »
Novak Djokovic a échoué dans sa quête d'obtenir le GC et de dépasser Federer et Nadal avec un 21e titre.

Il a été étouffé par Medveded.

Chez les femmes, sensation avec la victoire de la Britannique Raducanu, 18 ans et issue des qualifications !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1253 le: 13 septembre 2021 à 11:35:27 »
Djokovic a laissé passer une opportunité unique: devenir recordman de titres en GC tout en réalisant le même jour le GC sur une année.

Pour l'année 2022, ce serait bien que Medvedev se maintienne à ce niveau.
Que Zverev et Tsitsipas se maintiennent à ce niveau, que Berrettini et Rublev montent en puissance et que Thiem (ainsi que Delpotro, voire Murray) reviennent à leur meilleur niveau.
Tout cela avec un dernier exploit de Federer et Nadal, ce serait top.
Djokovic n'aura probablement pas une saison aussi fructueuse que celle de cette année en GC.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1254 le: 13 septembre 2021 à 12:23:20 »
@ThanaTwinGod , pas emballé par le tennis féminin ? [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1255 le: 13 septembre 2021 à 12:33:57 »
@ThanaTwinGod , pas emballé par le tennis féminin ? [:fufufu]

Pour être honnête, absolument pas.

Quand on voit la lutte que se livrent les cadors sur le circuit masculin, et que l'on regarde en parallèle des finales de circuit féminin avec des joueuses inconnues issues des qualifications, il n'y a pas photo.
Ce sont de grandes championnes, à n'en pas douter, mais il n'y a aucune permanence comme cela a pu être le cas il y a quelques années.

Le circuit féminin subit une sorte de creux depuis des années, alors que le circuit masculin vient de vivre ses heures les plus glorieuses au cours des vingt dernières années...




Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1256 le: 13 septembre 2021 à 13:15:19 »
Cela dû être une énorme déception pour Djokovic qui avait une occasion en or d'entrer un peu plus dans l'histoire. Je n'ai pas pu suivre la finale mais, de ce que j'ai lu, cela semblait être surtout mental.
@ThanaTwinGod , pas emballé par le tennis féminin ? [:fufufu]
Cela fait de nombreuses années que je ne le suis plus mais surtout par manque de temps. Puis faut dire que comme le foot, on n'a rarement l'occasion de voir du tennis gratuit aujourd'hui contrairement aux années 2000.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1257 le: 30 mai 2022 à 15:07:52 »
Le 1/4 de finale qui se profile entre Djoko et Nadal sera diffusé en soirée. Il ne pourra donc pas être vu par les personnes qui n'ont pas Prime Video.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1258 le: 02 juin 2022 à 22:24:36 »
Quelle arnaque.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1259 le: 03 juin 2022 à 01:04:45 »
Finalement il devait être accessible gratuitement même sans compte Amazon Prime.

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1260 le: 03 juin 2022 à 06:31:56 »
Je ne l'ai pas vu malgré un zapping de chaînes.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1261 le: 03 juin 2022 à 08:45:33 »
Finalement il devait être accessible gratuitement même sans compte Amazon Prime.
Effectivement, le match était accessible gratuitement. J'ai seulement regardé les deux premiers sets.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1262 le: 26 août 2022 à 21:05:29 »
Djokovic absent de l'US Open ! C'était inéluctable  vu son exclusion de l'Open d'Australie en début d'année.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1263 le: 27 août 2022 à 15:25:42 »
Il savait très bien que, s'il ne se vaccinait pas, que cela lui penderait au nez.

Cela me sidère qu'un champion de sa dimension n'en fasse qu'à sa tête.
« Modifié: 27 août 2022 à 20:19:51 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1264 le: 27 août 2022 à 16:16:56 »
C'est clair ! Il est vraiment borné et ne veut rien entendre. Tant pis pour lui, il va sûrement passer à côté de records qu'il aurait pu avoir.
J'espère qu'il ne viendra pas nous dire dans 15 ans qu'il regrette son choix.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1265 le: 15 septembre 2022 à 20:24:11 »

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1266 le: 16 septembre 2022 à 17:20:45 »
En espérant avoir, un jour, un joueur du même talent et de la même élégance. La nouvelle génération ne me fait pas super rêver.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1267 le: 17 septembre 2022 à 00:03:38 »
Quelle bien triste nouvelle.

Le plus élégant de tous les joueurs de tennis tire sa révérence.
Un joueur unique.

Au delà des débats stratosphériquement débiles sur le GOAT, Federer sera à jamais l'incarnation de ce sport.
Un style de jeu inimitable.

Chapeau l'artiste!   [:jap]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1268 le: 21 septembre 2022 à 05:12:24 »
Quelle bien triste nouvelle.

Le plus élégant de tous les joueurs de tennis tire sa révérence.
Un joueur unique.

Au delà des débats stratosphériquement débiles sur le GOAT, Federer sera à jamais l'incarnation de ce sport.
Un style de jeu inimitable.

Chapeau l'artiste!   [:jap]
Pour moi il a été le meilleur joueur de tennis de tous les temps

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1269 le: 16 novembre 2022 à 20:55:59 »
"Stupéfiant" est peut-être le bon commentaire...  [:chiyo1]

https://twitter.com/DamianReilly/status/1589171814403825666
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1270 le: 18 novembre 2022 à 19:25:11 »
Passage intriguant qui a beaucoup fait parler.

Nul doute que Djokovic est, au même titre que Federer et Nadal, un véritable extraterrestre du tennis, mais contrairement au suisse et à la plupart des grands champions de l'histoire, je trouve ses performances au delà de ses 30 ans assez hallucinantes. Le type peut jouer toute une saison à 34 ans sans montrer le moindre signe de faiblesse (il arrive en ultra-favori sur chaque tournoi). En comparaison, le suisse légendaire, une fois passés ses 31 ans, montrait quand même bien plus de passages à vide. Je suis persuadé que si Djokovic avait pu jouer l'Open d'Australie et l'US Open cette année, il aurait remporté ces deux tournois en survolant les débats.

« Modifié: 18 novembre 2022 à 23:23:39 par ThanaTwinGod »

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1271 le: 19 novembre 2022 à 15:16:15 »
En effet, c'est vraiment étonnant, qu'à cet âge là, le serbe ne semble pas avoir de passage à vide. Beaucoup de joueurs performent à plus de 30 ans, je pense à ses deux rivaux mais, contrairement à lui, ils ont eu plusieurs passages à vide. Quand je pense que de nombreux joueurs des années 90 étaient cramés à 29/30 ans (Sampras, Bruguera, Chang, Edberg, Becker...).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1272 le: 18 janvier 2023 à 10:45:10 »
Nadal, tenant du titre, éliminé dès le deuxième tour de l'open d'Australie gêné par une blessure.
Djoko va t-il en profiter pour égaler son rival en nombre de grands chelems ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #1274 le: 19 janvier 2023 à 15:38:32 »
Il y a le Français Couacaud, que je ne connaissais pas du tout, qui a pris un set à Djoko avant de se prendre une raclée. Néanmoins, il était vraiment pas mal sur certains échanges.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: