Auteur Sujet: Elucubrations tennistiques  (Lu 108606 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #175 le: 28 janvier 2012 à 12:52:19 »
Historiquement, les deux genres avaient 5 sets. Mais comme ce n'était pas bon pour la télé, on a réduit à 3 pour tous (hommes et femmes). Comme les femmes sont des petites malines, elles sont restées à 3, alors que sur le grand chelem (pas les autres tournois !) on est revenu à 5 pour les mecs.  :o  Il y a une différence dans la manière dont on apprend le tennis aux filles et aux mecs, donc forcément, vous la voyez. Mais au lieu d'écrire des chroniques de la misogynie ordinaire, ça supposerait de s'y être intéressé, trop dur...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #176 le: 28 janvier 2012 à 13:15:44 »
En prenant l'exemple de Wimbledon, il n'y a pas de match au meilleur des cinq sets chez les dames (http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s_du_simple_messieurs_du_tournoi_de_Wimbledon), ni au meilleur des trois sets chez les hommes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s_du_simple_messieurs_du_tournoi_de_Wimbledon).

Il y a eu des exceptions, certes.

Ensuite, dire que les tennis féminin est moins bien que le tennis masculin, ce n'est pas de la misogynie, juste un constat qui n'est pas si subjectif que ça. C'est stéréotypé, ça manque de variété (et de variations), ça manque de régularité. Historiquement, l'âge d'or du tennis féminin est plutôt loin, pour le moment, depuis les Evert, Graf et autres Navratilova. Comparativement, je l'admets, le tennis dames souffre aussi de la présence d'un tennis messieurs qui est juste énorme. Entre Federer qui a tout dominé pendant des années ainsi que Nadal et Djokovic. Normal qu'à côté, le tennis féminin fasse pâle figure.

Quant à des matchs en cinq sets pour les femmes, je n'y crois pas. Pour manque de temps, tout d'abord, également parce qu'avec la dimension physique qu'a pris ce sport depuis quelques temps, cela parait fort délicat (quoique ça permettrait peut-être à Wozniacki de s'imposer enfin en Grand Chelem).

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #177 le: 28 janvier 2012 à 13:23:17 »
Ce n'est pas de la misogynie, c'est un constat en effet, même si tu ne connais pas grand chose au tennis, suffit de regarder, le niveau féminin est Lamentable.

Pour comparatif, j'ai fait beaucoup de tennis, j'ai même été légèrement espoir fut un temps, et maintenant je ne joue plus que comme ça ( notamment avec la fac ), bon ben je gagne à négatif féminin (-4/6), et masculin (mon meilleur ami est 1/6, au max je mets 2 jeux), je gagne normalement jusqu'à 4/6, voir 3/6 max.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #178 le: 28 janvier 2012 à 13:24:22 »


 Normal qu'à côté, le tennis féminin fasse pâle figure.


+1.

Il n'y a rien de misogyne là dedans, c'est carrément soporifique de voir un match féminin après avoir vu un match masculin.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #179 le: 28 janvier 2012 à 13:40:08 »
Ce qui est miso, c'est de se plaindre qu'elles gagnent autant, pas que les matchs soient moins palpitants. Le pire OV, c'est que ton article explique clairement que c'est un problème de mentalité. Problème qui démarre depuis le moment où on leur apprend le tennis. Les anciennes joueuses apprenaient comme les hommes, plus maintenant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #180 le: 28 janvier 2012 à 13:45:14 »
La parité c'est paye égal à travail/niveau égal, ce qui n'est pas le cas.

Que le vainqueur du 100m gagne autant que la vainqueur du 100m, oui, c'est le même effort. En grand chelem, non.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #181 le: 28 janvier 2012 à 13:46:47 »
Alors le type qui court 1000 mètres devrait être plus payé que celui qui ne fait qu'un 100 mètres...

Spoiler (click to show/hide)

Ton argument est absurde parce qu'il suppose que c'est un choix. Hors ce n'en est pas forcément un de la part des joueuses. C'est un choix des organisateurs reposant sur des idées préconçues. Et elles gagnent autant parce qu'elles rapportent autant que les hommes ! (pub, etc...)
« Modifié: 28 janvier 2012 à 13:48:37 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #182 le: 28 janvier 2012 à 13:48:59 »
Alors le type qui court 1000 mètres devrait être plus payé que celui qui ne fait qu'un 100 mètres...

Non ce n'est pas la même intensité, si les nanas jouaient au meilleur des 5 sets, pas de problème,peu importe qu'elle soit nulle, là non ce n'est pas le même effort.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #183 le: 28 janvier 2012 à 13:49:56 »
Flemme de me répéter...

Alors le type qui court 1000 mètres devrait être plus payé que celui qui ne fait qu'un 100 mètres...

Spoiler (click to show/hide)

Ton argument est absurde parce qu'il suppose que c'est un choix. Hors ce n'en est pas forcément un de la part des joueuses. C'est un choix des organisateurs reposant sur des idées préconçues. Et elles gagnent autant parce qu'elles rapportent autant que les hommes ! (pub, etc...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #184 le: 28 janvier 2012 à 14:06:19 »
Faudrait trouver un comparatif des audiences TV des 2 demi finales hommes et femmes...  [:haha pfff]

C'est quand même fou de ne pas reconnaitre que ce n'est pas le même effort qui est fait entre un match en 2 sets gagnant et un en 3, prends les heures de jeu de Nadal et Djoko et les heures de Sharapova et Azarenka...


Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #185 le: 28 janvier 2012 à 14:13:04 »
Moi ce que je trouve fou, c'est de penser de manière pareille à notre époque. Que ça ne te plaise pas, soit, mais râler contre quelque chose de logique (le salaire égal) sur des bases illogiques (des différences encore basées sur la manière sexiste de voir les deux sexes, la différence de traitement, d'entraînement...), ça me rend franchement dingue.

Sur ce, le féministe que je suis va arrêter là avant de se rendre malade.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #186 le: 28 janvier 2012 à 14:55:03 »

Il n'y a rien de misogyne là dedans, c'est carrément soporifique de voir un match féminin après avoir vu un match masculin.
Surtout quand tu vois jouer des personnes comme Federer qui te régale avec son jeu

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #187 le: 28 janvier 2012 à 15:09:20 »
Tu comprends que je mets à part la diff' de niveau ? Je parle en terme de SETS, là grossièrement c'est comme si tu payais pareil un mec qui fait un plein temps et un qui fait un 3/4 temps.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #188 le: 29 janvier 2012 à 15:51:50 »
Bravo à djokovic pour cette victoire.

Match hallucinant.

Avec federer nadal et djokovic réunis sur le circuit, jamais le tennis n'ai eu droit à un tel niveau.

Pour moi ,avec ces 3 mecs, le tennis est tout simplement à son apogée.


Hors ligne Alain

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #189 le: 29 janvier 2012 à 16:21:53 »
Pas compris que les chaînes traditionnelles n'ont pas retransmis ce match.

Il est clair que le tennis masculin est plus attractif que le féminin qui est inexistant.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #190 le: 29 janvier 2012 à 16:41:16 »
Pas compris que les chaînes traditionnelles n'ont pas retransmis ce match.

Il est clair que le tennis masculin est plus attractif que le féminin qui est inexistant.

Il n'y a qu'à voir la finale homme et la finale dame de l'open d'australie pour s'en convaincre.

On a l'impression qu'il ne s'agit pas du même sport!

Hors ligne Rhadamanthe-hades

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #191 le: 29 janvier 2012 à 21:13:42 »
Oh bah on a eu plus de 6 finales dames en une d'homme ... Là on arrive dans une intensité qui est tout bonnement incroyable, plus que dans une rencontre où est Federer ( il joue en moins de coups de raquette ).

Djoko et Nadal ont le jeu pour faire des marathons l'un contre l'autre et c'est à chaque fois un régal, Federer, Nadal et Djoko c'est vraiment le top du top, eux trois, c'est praeil que pour les dames, ce n'est pas le même sport que Murray et compagnie...

Vivement Roland Garros  [:jump] [:jump] [:jump]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #192 le: 29 janvier 2012 à 21:41:48 »


Faudra que je vois si Eurosport rediffusera le match, je n'ai pas pu le voir en entier.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #193 le: 01 février 2012 à 19:58:53 »
Oh bah on a eu plus de 6 finales dames en une d'homme ... Là on arrive dans une intensité qui est tout bonnement incroyable, plus que dans une rencontre où est Federer ( il joue en moins de coups de raquette ).

Djoko et Nadal ont le jeu pour faire des marathons l'un contre l'autre et c'est à chaque fois un régal, Federer, Nadal et Djoko c'est vraiment le top du top, eux trois, c'est praeil que pour les dames, ce n'est pas le même sport que Murray et compagnie...

Vivement Roland Garros  [:jump] [:jump] [:jump]

+1

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #194 le: 02 février 2012 à 14:18:53 »

Vivement Roland Garros  [:jump] [:jump] [:jump]
Ca va être intéressant de voir si Djokovic arrivera à gagner RG pour entrer dans l'histoire des joueurs ayant gagnés tous les tournois du Grand Chelem

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #195 le: 08 février 2012 à 16:21:19 »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #196 le: 08 février 2012 à 16:33:22 »
Ah ouais, quand même, ça va jusque-là...

J'avais vu que La Marca n'avait pas apprécié la vidéo des Guignols, mais là, c'est encore pire.

Cela dit, je peux éventuellement les comprendre, le dopage, c'est un sujet sensible, en Espagne ; depuis l'affaire Puerto et plus encore depuis Contador.

Hors ligne Lindir

Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #197 le: 08 février 2012 à 17:09:27 »
Je confirme ils ont le sentiment qu'on les envie, ils le prennent vraiment mal pour avoir eu pas mal de retours.
Mais la vidéo est quand même hilarante  [:lol]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #198 le: 08 février 2012 à 17:49:09 »
Ca va être intéressant de voir si Djokovic arrivera à gagner RG pour entrer dans l'histoire des joueurs ayant gagnés tous les tournois du Grand Chelem

Le Grand Chelem cette année pour Djoko ? Ce serait bien, je pense que c'est possible.

Pour rejoindre Laver dans la légende...  [:bave]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Elucubrations tennistiques
« Réponse #199 le: 09 février 2012 à 00:00:30 »
Le Grand Chelem cette année pour Djoko ? Ce serait bien, je pense que c'est possible.

Pour rejoindre Laver dans la légende...  [:bave]
Faudrait qu'il s'impose sur la terre battue

Tags: